Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-12-2010 12:04:54
problème enfant comment faire?
boujour à toutes!
Je vous pris de bien vouloir m'excuser, je ne savais pas du tout ou poster (merci au modérateur de me déplacer!!!! encore désolé)
voilà!
je viens de commencer une garde qui se passe très avec les parents donc pas de désaccord!
le problème est le suivant! la maman du petit garçon à fait 6 nounous en 2mois car le petit garcon est très coléreux et se tape violemment le front par terre dès qu'il est contrarié! du coup les ass-mat n'ont pas souhaiter continué avec!
depuis 4 jours qu'il est chez moi, tous se passé pour le mieux, bonne adaptation, enfant gentil, souriant, un epu en retrait car inquiet d'être encore chez quelqu'un de nouveau! puis se matin grosse colère au départ de la maman! il se jette par terre et se claque la tête par terre volontairement et à plusieurs reprises!
Devant la violence des chocs qu'il d'infligé, je me suis fâché et mis au coin pour qu'il comprenne que ça ne se faisait pas. là il a un gros bleu qui commence à apparaitre sur le front (j'y ai mis de l'arnica, mais le bleu sort quand même)
ma question: ai je eu la bonne réaction, si non, comment auriez vous fait?
Dois je prévenir la PMI, de la réaction de ce petit garcon (un peu peur que cela se retourne contre moi si un jour avec les parents ça bat de l'aile? pas envie de me faire accusé de mauvais traitement alors que je suis clean!
bref que dois je faire tout court? j'avoue que je suis un peu perdu! jamais je n'ai eu de cas comme ça!
15-12-2010 12:04:54
#2 15-12-2010 12:08:26
Re : problème enfant comment faire?
boujour à toutes!
Je vous pris de bien vouloir m'excuser, je ne savais pas du tout ou poster (merci au modérateur de me déplacer!!!! encore désolé)
voilà!
je viens de commencer une garde qui se passe très avec les parents donc pas de désaccord!
le problème est le suivant! la maman du petit garçon à fait 6 nounous en 2mois car le petit garcon est très coléreux et se tape violemment le front par terre dès qu'il est contrarié! du coup les ass-mat n'ont pas souhaiter continué avec!
depuis 4 jours qu'il est chez moi, tous se passé pour le mieux, bonne adaptation, enfant gentil, souriant, un epu en retrait car inquiet d'être encore chez quelqu'un de nouveau! puis se matin grosse colère au départ de la maman! il se jette par terre et se claque la tête par terre volontairement et à plusieurs reprises!
Devant la violence des chocs qu'il d'infligé, je me suis fâché et mis au coin pour qu'il comprenne que ça ne se faisait pas. là il a un gros bleu qui commence à apparaitre sur le front (j'y ai mis de l'arnica, mais le bleu sort quand même)
ma question: ai je eu la bonne réaction, si non, comment auriez vous fait?
Dois je prévenir la PMI, de la réaction de ce petit garcon (un peu peur que cela se retourne contre moi si un jour avec les parents ça bat de l'aile? pas envie de me faire accusé de mauvais traitement alors que je suis clean!bref que dois je faire tout court? j'avoue que je suis un peu perdu! jamais je n'ai eu de cas comme ça!
bonjour il te faut joindre ta peur rapidement pour lui parler de cet enfant , d'un côté elle pourra peut être aiguiller les parents pour aider cet enfant qui semble être en souffrance et de l'autre tu seras couverte en cas de problèmes , n'hésites pas à discuter de tout ça avec ta puer ! je serais presque d'avis que tu fasses un courier écrit pour signaler le comportement de l'enfant et demander de l'aide !
#3 15-12-2010 12:11:06
bonjour
moi j'ai envie de demander : que font les parents pour aider cet enfant?
6 nounous en 2 mois c'est terrible
tu peux en parler à la puer , mais d'abord aux parents...
j'espere que tu as un protocole de soin pur les bosses car à ce rythme là...
#4 15-12-2010 12:11:28
bonjour
c'est la maman qui t'a expliqué le passif de cet enfant ?
et les 6 assmat ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
15-12-2010 12:11:28
#5 15-12-2010 12:13:23
Ben moi je préviendrai la pmi, parce que 6 ass mat en deux mois, ça veut quand même dire qu'il y a un sérieux problème et il faudrait comprendre pourquoi l'enfant réagit de cette façon. Je ne suis pas certaine que de le punir soit vraiment la chose à faire... Je comprend les ass mat qui n'ont pas envie que ça se retourne contre elle. Appelle la pmi, et explique leur le cas, ils sauront surement te conseiller.
Sinon tu peux toujours essayer de lui mettre un casque!!! lol
#6 15-12-2010 12:16:35
non! je n'ai aucun protocole! devant l'urgence je lui ai mis de la glace, puis de l' arnica!
le petit est très chouchouté par sa maman, et obtiens tout des qu'il agis comme ça, la maman me disait que même pour obtenir les jouets de ses frère et soeur il le fait! pour moi c'est un comédien, après est ce qu'en le punissant (coin) et le sermonnant il ne va pas comprendre de lui même que chez lui ça marche, mais pas chez moi?
Il est très malin! et cris au loup!
exemple: il hurle que les autres enfants l'embête alors que je vois bien que c'est pas vrai!
je vais quand même prevenir ma puér! mais je voudrais savoir comment lui faire passer cette sale habitude chez moi, après chez lui c'est leurs problème
#7 15-12-2010 12:29:23
Bonjour,
Si ce petit a compris que chaque fois qu'il réagit ainsi, la nounou démissionne, il y a de grande chances pour qu'il le fasse exprès pour ne pas avoir à quitter sa maman.
6 nounous en 2 mois, c'est beaucoup trop pour cet enfant, car si déjà il a un comportement agressif (avec lui même ou les autres), autant de changement ne peut qu’aggraver la situation.
Je te conseille de demander l'intervention de la PMI, afin de trouver une solution ensemble (Toi, PMI, Parents) pour cet enfant et qu'il ne passe pas sa vie à changer d'AM
#8 15-12-2010 12:29:51
la première ass-mat là eu pendant 8mois puis à pris un congé parentale
la deuxième à craquer au bout de deux semaine car le petit tapé les autres enfants
la troisième à tenu la periode d'adaptation, puis n'en a plus voulu car coléreux et agressif envers les autres enfants
et les suivant pareil
la maman me disait qu'il à commencer à agir comme ça avec ses frères et sœur de 11 et 6ans, puis à progressivement commencer a le faire avec eux. La maman se sentant coupable (elle pensais que l'enfant lui en voulais de le laisser la journée alors que ses frères et sœur resté à la maison) donc elle a joué le jeu de l'enfant en lui cédant tout à la moindre crise, et en le surprotégeant de ses frères et sœur (laisse lui le jouet il est petit, il veux ça donne lui...) bref il est le roi!
la maman se rend compte du problème, maintenant le problème est de relever la barre!
et j'avoue que face à ça je ne sais pas comment faire!
#9 15-12-2010 12:30:33
- Uranus2008
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Quel âge à cet enfant ? Il vit actuellement le même soucis que ma fille dès qu'on lui dit NON elle se tape la tête au sol. C'est un moyen d'exprimer son mécontentement. Par contre j'ai toujours la même nounou depuis 2 ans, car chez elle elle ne fait jamais ça mais le fait que chez moi... Il faut soit punir ou ignorer ses crises lors ce que ça arrive. Je sais que c'est terrible de voir ça... Cet enfant est capricieux et il s'eprime ainsi. Moi je te conseille de faire comme ma nounou lui expliquer qu'ici il faut pas faire ça et quand il débute une crise le lausser faire et ignorer. Je sais c'est facile à dire mais je vie exactement cette situation actuellement avec ma fille. J'essaye d'ignorer même si c'est très dure. Pour le fait d'avoir eu 6 nounous en 6 mois, je suppose que tout comme toi elles ont pris peur face au reaction de cette enfant ! ! ! Courage et tiens moi au courant !
#11 15-12-2010 12:35:02
il a auras deux ans en janvier!
oui il est très très très capricieux je n'ai jamais vu ça, il va même jusqu'à jeter l'assiette par terre s'il ne veux pas manger!
sa maman me dit "ne vous inquiétez pas, s'il ne mange pas donné lui un gâteau il le mangera! je comprend le lâché prise de la maman! mais chez ça ne se passe pas comme ça!
je lui ai dit et elle m'a dit de faire comme je le sentai, parce qu'elle ne comprend pas, elle n'a jamais eu de difficulté avec les deux premier
#12 15-12-2010 12:35:27
- Uranus2008
- Membre
- Site Web
moi je ne suis pas pour m'en séparer! je veux trouver une solution! ce ne serais pas rendre service au gamin de le renvoyer encore et à la maman qui est au bord de la crise de nerf!
Je suis d'accord avec toi mais je pense que le soucis vient juste du fait qu'il sait que cela culpabilise les gens de le voir se taper la tête ! Comme ça il se dit "tiens du m'a dit NOn ben regarde" ! ! ! Il faut ignorer, et c'est ce qu'il faut que je fasse également avec ma fille. la mienne aussi se bat avec les autres enfants, c'est tout à fait le même cas. Quel âge à t il ? Il faut pas qu'on craque et que l'on ignore, enfin je pense... Moi dans mon autre poste c'est ce que l'on me conseille !
#13 15-12-2010 12:36:29
- Uranus2008
- Membre
- Site Web
Ok 2 ans en janvier !
#14 15-12-2010 12:39:32
non je ne peux pas l'ignoré! il se fait vraiment mal!
par contre je pense qu'il faut le recadrer! en le mettant au coin, et en ne cedant pas! ce matin je lui ai dit qu'avec moi ça ne marchais pas, et que plus il faisait la colère moins il aurais! et il n'a jamais eu le camion convoité! je lui ai bien montré que le mettais au placard! et qu'il ne l'aurais pas comme ça!
après je ne sais pas si c'est la bonne méthode! je ne suis pas psy
#15 15-12-2010 12:44:17
- Uranus2008
- Membre
- Site Web
non je ne peux pas l'ignoré! il se fait vraiment mal!
par contre je pense qu'il faut le recadrer! en le mettant au coin, et en ne cedant pas! ce matin je lui ai dit qu'avec moi ça ne marchais pas, et que plus il faisait la colère moins il aurais! et il n'a jamais eu le camion convoité! je lui ai bien montré que le mettais au placard! et qu'il ne l'aurais pas comme ça!après je ne sais pas si c'est la bonne méthode! je ne suis pas psy
Oui moi aussi au début elle se faisait vraiment mal et puis à force que ma nounou l'ignore et ben elle le fait plus du tout chez elle. Par contre comme moi je lui saute dessus dès qu'elle commence (pour pas qu'elle se fasse mal) et ben elle continue car elle voit que cela m'interpelle.
Comment la maman fait pour gérer ce genre de crise ?
#16 15-12-2010 12:47:46
elle le prend vite dans ses bras pour qu'il ne se fasse plus de mal, le console, puis fait en sorte de lui donner l'objet de la colère! quitte à punir les ainés! s'il fait sa crise, à cause des grands!
pour moi ce n'est pas la bonne méthode, puisqu'il continu et de plus belle, car avant ce n'été que chez lui, maintenant c'est chez nounou, ses grands parents " qui ne le veulent plus en garde, d'ou le faite que lui soit chez une nounou et les frère et sœur soit chez eux avec mami
#17 15-12-2010 12:50:32
et là à la minute ou je te parle, il est dans la piscine à balle à jouer avec les autres et rires comme un bossu! alors qu'une demi heure avant il été en crise! il est complètement déstabilisant comme enfant, il peut etre tout amour, calin, bisous, préteur, gentil... et toc! ça lui prend!
#18 15-12-2010 12:57:29
- Uranus2008
- Membre
- Site Web
et là à la minute ou je te parle, il est dans la piscine à balle à jouer avec les autres et rires comme un bossu! alors qu'une demi heure avant il été en crise! il est complètement déstabilisant comme enfant, il peut etre tout amour, calin, bisous, préteur, gentil... et toc! ça lui prend!
Oui ma fille est pareil, c'est juste une sorte de signal pour se rendre interressant pour qu'on ne voit que lui et que ce soit lui le roi... Ma fille aussi peut être un amour... Mais quand elle est en crise ça peut être très violent et même avec les autres enfants... Mais je te dis le pire est que elle n'a jamais fait d'autre crises chez la nounou quand elle lui dit NON, alors je pense que sa méthode est bonne et je vais en prendre bonne note pour appliquer. Mais toi fais comme tu le sens je comprends tout à fait tes craintes...
#19 15-12-2010 13:00:09
là nous arrivons à la fin de la période d'adaptation, donc en générale je fait un petit bilan avec les parents pour commencer dans de bonne condition!
donc je pense que je vais lui dire, que voilà ont continue ensemble, mais qu'il faut qu'on se sert les coude et qu'on travail ensemble pour lui faire perdre cette sale habitude! mais que si je vois qu'il n'y a rien de fait de son côté je ne prendrais pas la peine de continuer à lui venir en aide!
Après tout! je suis "vache" mais t'en pis! le principale et qu'il ne le fasse plus chez moi, après chacun vois midi à sa porte, et je ne peux pas travailler sur l'enfant chez elle!
l'aurais tu bien pris si quelqu'un t'avais tenu ce discours? c'est pareil ça m'embête de lui parler que de ça! j'aimerais bien lui dire qu'il est gentil tout ça, mais le tableau et complètement noircis par cette attitude coléreuse!