Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-05-2007 15:36:12
J'AI HONTE
J'ai mis longtemps avant de me décider à écrire ce message.
Voilà, je sais que je vais en choquer plus d'une et je vais me faire incendier. et vous aurez toutes raisons, donc je n'en foudrais à personne d'être franche et meme méchante avec ce que je vais vous dire.
En tant que maman et ass mat j'ai honte, pas de mon fils, mais des choses qu'il ne fais pas a cause de moi.
Il a toujours superbement bien mangé. Quand il est passé petit a petit au petits pots, il se régalait.
Sauf que vers 1 ans et demi.
Il boudais de plus en plus les petits pots, que ce soit le midi ou le soir. Je lui faisait moi meme des plats mixé mais en vain.
maintenant il va avoir 3 ans en Aout, et il boit presque que des bib de laits.
certain jour il va manger un petit pot le midi et d'autre fois non. Il mange pas mal de compote en contra parti, mais les légumes et la viande passe à la trappe.
J'ai essayer de lui expliquer, j'ai essayer de lui laisser l'assiette toute la journée en lui disant que çà sera çà ou rien. mais rien a faire.
par contre quand je fais des pates, ou des frites, là c'est le premier a chercher sa fourchette avec son assiette.
Il n'a aucune carence, mais j'ai peur que çà arrive.
dsl, mais là je suis en pleure parce que je sais que c'est mal et que je ne lui donne pas des habitudes alimentaire saine.
J'ai eu du mal a écrire tout çà. Le papa lui s'en fout totalement tant qu'il n'es pas malade ou autre, le principale c'est qu'il soit bien. Oui mais des bib de lait a longueur de journée à bientot 3 ans,
je me dis que rien a faire en tant que maman et assistante maternelle, parce que je n'arrive meme pas a faire çà avec mon propre fils.
Voilà.
Si les modos veulent enlever ce post, je n'en voudrais a personne , mais j'avais besoin de me confier, parce que je suis mal dans ma peau et dans ma tete.
Il mange que des bib de lait, il va pas sur le pot, fais pas ses nuits, capricieux comme pas permis.
je m'en veux
UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
26-05-2007 15:36:12
#2 26-05-2007 15:43:40
Re : J'AI HONTE
on n'a pas a te juger tu a cru bien faire surtout que c'est ton premier je crois que l'on fait toute des erreurs........comment réagit il avec les autres enfants....que tu gardes cherche t il a manger ou pas...... sinon demande conseil à un nutrionniste il serait sans doute mieux plaçé pour rattraper tout ça ......mais il mange c'est le principal...attend d'autre avis mais si ton gamin est en pleine sante c'est déjà une bonne chose...ne connaissant pas de cas comme le tien je ne suis pas de bons conseils...mais ne pleure pas ...ça va s'arranger tout ça...allez courage petite termite......(nounou1954).
Dernière modification par romy (26-05-2007 15:44:48)
Le bac c'est comme la lessive : on mouille, on sèche....et puis on repasse !!!!!!
#3 26-05-2007 15:44:47
Tu n'a pas à t'en vouloir termite. Je te comprends
Si tu veux me mailer, il y a pas de souci.
Je te fais de gros bisous
Concernant ton fils, j'avais le meme probleme avec ma poupette concernant la nouriture. Elle ne mangeait rien de ce que je lui preparais sauf des pates, et des frtites et des aliments sucrées.
Mais je n'ai pas cede, je lui propose quand meme. Meme si elle ne mangeait pas. Et restais a table, même si elle ne voulait pas manger.
Et des fois, je lui proposais le repas de midi, pour le gouter. Pas normal, mais que faire la laisser manger tout ce qu'elle vouliat, je n'étais pas d'accord.
Puis un jour, le fait d'etre a l'hopital pour une gastro, elle a eu le declic de manger. Il y a cela il ya 3 mois a peut pres.
Maintenant, elle mange de tout et petite quantité. Pour moi, le plus important.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 26-05-2007 15:45:14
- jeluma
- Membre
ben ma termite c'est pas grave ...oulala tu m'as fais peur ...je croyais que t'allais nous annoncer une catastrophe .......... pfffffffff tu m'as fais peur !!!
y a pas mort d'homme !!! ton fiston un jour il mangera autre chose que ses bib ... il aime les pates les frites ...comme la plus part des enfants .. ne te fais aucun reproche tu es une super maman puisque dejà tu viens en parler ...aller petite termite seche vite tes yeux et dit toi que tres vite il te surpprendra car il mangera sera propre et fera enfin ses nuits ......... tous les enfants ne se ressemble pas n'essaie pas de faire des comparaisons avec d'autres ...et puis il n'a que 3 ans ... c'est encore un petit bout .... seche tes jolis yeux ... propose lui des aliments varies tout en lui laissant son bib s'il en a besoin ..comme le pot ..propose mais n'oblige pas ..tu verras que trés vite tu sera surpise de ses progrés ......... je veux te revoir sourrire termite .........j'attends !!!!
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
26-05-2007 15:45:14
#5 26-05-2007 15:46:45
C'est pas que j'ai cru bien faire, mais avec le papa, c'est toujours le petit roi et il faut toujours lui dire oui a tout. sauf que quand papa et pas là, moi j'essai de ratrapper tout çà mais quand papa est là, c'est vite oublier. je pense que mon fils veut rester petit parce que son père le considère toujours comme cela.
Avec les petits que j'ai garder, oui il manger de temps a autre avec eux la meme chose, mais pas tout le temps.
merci nounou 1954, j'ai lu les autres post donc je sais que c'est toi, et avec ton avatar impossible de confondre.
#6 26-05-2007 15:49:03
Tu devrais avoir une explication avec ton homme. Un soir quand le petit est au lit.
Un bon dialogue passe bien en general.
Christopher McCandless
#7 26-05-2007 15:49:54
- jeluma
- Membre
ben oui papa veut le garder petit mais un jour ton petit voudra grandir et ne demandera rien a personne et grandira tout seul .......comme dans toute famille bien souvent un et plus permissif que l'autre ........mais un jour ils grandissent et là papa ou maman doivent s'y faire .........;);)
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#8 26-05-2007 15:50:18
Alors pour jéluma
Merci d'etre là.
Pour agenaise, j'essaie de lui proposer meme a quatre heure aussi.
mais quand y'a papa impossible de le garder a table, parce que quand filston veut aller a la télé sans rien manger il a un grand oui de la pârt de son père.
J'espère qu'il aura un déclic pour la nourriture, et pour le pot aussi bien sur.
#9 26-05-2007 15:52:58
personne te juge termite 39 mais on est la si tu veux te confier. En tant que bonne mere de famille tu te poses des questions qui ne s'en pose pas? Je pense qu'il y en a pas beaucoup......
Je ne te donnerai pas de conseil car je suis sure que tu va y arriver et je te fais de gros bisous a toi et a ton petit homme. Pas toujours facile d'être maman.............
#10 26-05-2007 15:53:02
Tu devrais avoir une explication avec ton homme. Un soir quand le petit est au lit.
Un bon dialogue passe bien en general.
Son père veut rien entendre, quand mon filston veut qqchose, meme si c'est abérant il l'obtiens.
#11 26-05-2007 15:53:45
- jeluma
- Membre
alors en fait petite termite je crois que c'est papa qu'il faut eduquer car je vois que c'est lui qui lui donne de mauvaises habitudes ...;);)
INDEX ALPHABETIQUE
#12 26-05-2007 15:55:39
Mon mari etait pareil avec la derniere.
Je lui ai dis de changer car je n'en pouvais plus de tout refaire toute seule, l'education, la nourriture etc...
Il m'a compris maintenant, on fait ensemble, meme si on est pas tjrs d'accord. On ne casse pas le boulot de l'autre parent devant les enfants. car ils sont loin d'etre betes et comprennent tres bien.
Christopher McCandless
#13 26-05-2007 15:56:38
Ba ma belle soeur me dis toujours que si mon fils n'aurai été éduquer qu'avec moi, il mangarai correctement. Mais son père à perdu son frère quand il avait 3 ou 4 ans et sonn frère est mort (moitié du coeur) à l'age de 1 ans je crois. et inconciament il veut tout donner a son fils, pour qu'il soit le plus heureux du monde. j'en ai déjà discuter avec lui, il en ai conscient mais il n'arrive pas a faire autrement. Moi aussi j'offre bcp de chose a mon filton mais de là a le laisser faire ce qu'il veut non.
#14 26-05-2007 15:58:46
Mais s'il refuse quelque chose a son fils, il sera tjrs le papa admiratif de ton enfant.
mais c'est pas facile pour vous trois.
Christopher McCandless
#15 26-05-2007 16:00:18
Ba oui, parce que moi meme qaund je suis ferme avec lui. il me fais toujours autant de calin et de bisous.
Je pense qu'avec la relationtendu que nous avons depuis qq mois avec son père n'arrange rien du tout. et mon fils le ressent encore plus
#16 26-05-2007 16:02:05
- jeluma
- Membre
ça va s'arranger petite termite vous allez arriver a trouver le juste milieu pour que ce petit bonhomme devienne bientôt un grand garçon ..........
mais ne te fais aucun reproche ........il y à des choses beaucoup plus grave ........il à la santé !!! c'est le principale ......bisous petite termite ...;);)
dernière petite chose .. ton post j'ai honte ..ce titre n'a pas lieu d'etre .. tu fais ce que beaucoup de maman font pour leur enfants .. elles donnent tout ..voilà ... bisous ma belle
INDEX ALPHABETIQUE
#17 26-05-2007 16:04:35
Un conseil, soit plus ferme envers ton homme et expliquant se que tu ressent. Meme si tu craques, c'est normal
Il verra ce que tu ressent, il en prendra conscience. Mais il faut un dialogue et tu ecoutes meme ton homme s'il dit des choses desagreables.
Mais il faut que ca sortent des deux cotes. Et vous y arriverait ensemble, et votre fiston sera rassuré. Je le vois comme cela.
Christopher McCandless
#18 26-05-2007 16:05:22
Merci jelume. oui j'espère qu'un jour çà ira mieux pour tout çà.
J'ai marquer j'ai honte, parce que a force déjà que je ne suis pas une personne sur de moi, alors quand je vois comment çà se passe, çà me désespère encore plus. Mais je suis solide et j'arriverai a surmonter çà, et je sais qu'il y a bcp de chose bcp plus grave et que je devrai pas me plaindre.
#19 26-05-2007 16:06:58
Un conseil, soit plus ferme envers ton homme et expliquant se que tu ressent. Meme si tu craques, c'est normal
Il verra ce que tu ressent, il en prendra conscience. Mais il faut un dialogue et tu ecoutes meme ton homme s'il dit des choses desagreables.
Mais il faut que ca sortent des deux cotes. Et vous y arriverait ensemble, et votre fiston sera rassuré. Je le vois comme cela.
je me laisse trop souvent marcher sur les pieds et me cause du tort a chaque fois. je lui dis très souvent mon ressenti sur tout çà. On en discute mais les choses ne changent jamais. J'ai l'impresseion que y'a que moi qui veut avancer et pas lui.
#20 26-05-2007 16:11:40
j'ai l'impression que tu parles de mon mari. Ils se ressemblent.
Mais je suis tetue, mais une fois, je lui ai dis ma fille n'a plus de reperes entre toi qui est laxiste et moi directive. Et je l'ai laisse plusieurs jours a s'en occuper. Il a compris que tout n'etait pas facile. Il ne fallait pas dire oui sans cesse a sa fille.
Il a compris a la force du temps, maintenant on s'aide mutuellement.
Christopher McCandless