Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 15-12-2010 01:34:20
absence enfants malades
mon AS m'a appelée pour me dire que ses enfants etaient malades(gastro)mais que je pouvais quand meme lui donner mon fils et j'ai refusé.je lui ai demandé un certificat médical pour l'attester et ainsi je l'aurai payer mais elle refuse alors je me demande si ses enfants etaient vraiment malades!!ais je le droit de lui retenir cette absence??
15-12-2010 01:34:20
#2 15-12-2010 08:20:10
Re : absence enfants malades
mon AS m'a appelée pour me dire que ses enfants etaient malades(gastro)mais que je pouvais quand meme lui donner mon fils et j'ai refusé.je lui ai demandé un certificat médical pour l'attester et ainsi je l'aurai payer mais elle refuse alors je me demande si ses enfants etaient vraiment malades!!ais je le droit de lui retenir cette absence??
Non puisqu'elle pouvait accueillir votre enfant et que c'est vous qui avez refusé de lui confier.
#3 15-12-2010 08:53:21
Bonjour
L'assmat n'a pas du amener ses enfants chez le médecin, une gastro ne nécessite par forcément une consultation .
Quand ça arrive chez moi, je préviens toujours les PE, mais j'accueille les enfants, si un PE décident de ne pas me le confier, l'absence est de son fait, donc ma journée est payée
15-12-2010 09:17:53
#5 15-12-2010 10:32:30
bonjour,
ma fille est sujette à des gastros,et je dois rester cuvette à la main toute la journée.
C'est moi qui appelle mes pe pour savoir s'ils ont une autre solution d'accueil pour la journée,et je déduis.Cela serait ingérable pour moi.
Par contre ,je ne consulte pas,puisqu'il faut attendre que la crise soit passée.
De toute façon,les jours enfants malades pour nous sont non rémunérés alors je vois pas l'intérêt.
Je trouve plutot pro qu'elle vous ai appelé.
Dernière modification par Nemo (15-12-2010 10:34:28)
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#6 15-12-2010 10:51:33
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
bonjour,
Elle est très pro et honnête, elle prévient mais l'accueil reste ouvert donc paiement intégralement de ses journées si votre enfant est absent.
#7 15-12-2010 10:59:37
legalement il faut payer
mais en reflechissant... honnetement...
imaginez que la maman amene l'enfant au milieu de ceux ayant la gastro...
1- l'assmat a t elle le temps de gerer les gastros et l'enfant non malade?
leamye nous parle d'enfants atteints au pluriel... donc pas juste 1 .
2- qui va râler quand il l'aura attapé...?
... l'assmat
c'est super delicat... quand même. non?
#8 15-12-2010 11:07:54
oui, c'est vrai, mais tu as gastro et gastro
j'ai mon grand fils qui l'a eu et il a été malade toute la nuit,il est grand et a pu s'isoler dans sa chambre la journée
quand auplus jeune, mal au ventre, nausées, pas de diarrhée, mais selles nauséabondes
ben les petits que je garde sont venu et tout s'est bien passé
#9 15-12-2010 11:38:00
coucou
nous avons droit effectivement à 3 jours pour enfant malade par an , quand il s'agit de nos enfants
lorsqu'on les prend, évidemment les heures ne sont pas à payer, puisque nous refusons l'accueil et je crois même avoir vu que nous devions fournir un certif médical pour ces 3 jours
mais c'est nous qui "décidons" si on prend la journée ou non en enfant malade et du coup refuser l'accueil des loulous
là, votre am, vous averti, ( c'est honnéte et profesionnel de sa part) dit qu'elle peut accueillir votre enfant, donc elle ne pense pas prendre de jour pour enfant malade!!
elle peut accueillir votre fils,
c'est vous qui refusez de l'amener, mais vous ne pouvez pas exiger d'avoir un certificat de sa part, vu qu'elle n'a pas l'intention de prendre cette journée en "jour pour enfant malade" et n'a pas refusé l'accueil
dans ce cas, vous allez lui devoir sa journée, ne rien déduire puisque c'est votre décision à vous de ne pas lui confier l'enfant
et je trouve dommage que vous doutiez de sa bonne foi puisque vous vous demandez si ses enfants sont vraiment malades!!!!
ceci car, elle a refusé votre demande de vous fournir un certificat, pour attester la maladie, alors qu'elle pouvait accueillir votre enfant et ne comptait pas prendre sa journée
dommage qu'il n'y ait pas de rapport de confiance entre vous
#10 15-12-2010 12:00:07
- titinenounou
- Membre
- Site Web
bonjour, moi je pense qu'il y a plusieurs solutions ; si votre ass mat ne prends pas votre enfant quand il a la gastro je pense que la elle ne devrait pas faire payer cette journée parcequ'il faut que se soit pareil des deux coté. Si elle le prends quand il a la gastro, c'est a elle de voir, mais moi je ne ferais pas payer les parents, on sait qu'une gastro ça s'attrape, alors évitons la contagion. Il faut voir ce qu'elle a inscrit sur le contrat.
je trouve bien qu'elle vous ai appelé, et rien ne dit qu'elle va vous faire payer. demandez lui comment ça fonctionne dans ce cas là.
#11 15-12-2010 12:50:11
C'est marrant,c'est toujours une question d'argent que cela pose problème.
Moi je sais que je prend les enfants malades,votre nounou accepte votre enfant même si le sien a une gastro ,je ne vois pas ou est le soucis?pourquoi cela marcherait que dans un sens?
C'est vous qui refusez de le mettre donc elle doit être payé.
#12 15-12-2010 15:48:06
En résumé si notre enfant est malade ,on déduit la journée du salaire...et si l'enfant accueilli reste chez ses parents ,on déduit aussi de notre salaire.
Y'a pas quelque chose qui cloche?
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#13 15-12-2010 15:50:03
En résumé si notre enfant est malade ,on déduit la journée du salaire...et si l'enfant accueilli reste chez ses parents ,on déduit aussi de notre salaire.
Y'a pas quelque chose qui cloche?
merci de relire tout les postes
tout depend de la façon dont se passe les choses :
si 'lassmat a refusé l'accueil ou si elle a juste prevenu
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#14 15-12-2010 16:01:46
Bonjour
Puisqu'elle acceptait de prendre votre enfant, il n'y a pas de déduction de salaire vu que c'est vous qui avez souhaité protéger votre enfant et ne pas le confier à l'assistante maternelle
Pour moi, elle a eu une attitude professionnelle, elle ne vous a pas mise au pied du mur en vous disant à votre arrivée que son enfant à elle avait la gastro... De plus, si l'enfant est suffisamment grand, il peut rester dans une pièce à l'écart et ne pas se mettre en contact avec les autres Mon fils de 6 ans 1/2 était malade de gastro hier, il est resté au lit dans sa chambre et n'a aucunement perturbé l'accueil des petits
La gastro tourne chez moi depuis 15 jours, je n'ai pas emmené mes enfants chez le medecin à chaque fois ...
#15 15-12-2010 16:13:51
legalement il faut payer
mais en reflechissant... honnetement...
imaginez que la maman amene l'enfant au milieu de ceux ayant la gastro...
1- l'assmat a t elle le temps de gerer les gastros et l'enfant non malade?
leamye nous parle d'enfants atteints au pluriel... donc pas juste 1 .
2- qui va râler quand il l'aura attapé...?
... l'assmatc'est super delicat... quand même. non?
Ouais, moi suis d'accord, c'est délicat, mettre mon loulou où il y a gastro, pas cool. Mais peut être que votre am peut s'organiser pour gérer tout cela? C'est peut être pour cela qu'elle vous laisse le choix?
Pages : 1
Discussion fermée