Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 14-12-2010 15:43:44
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Re : soucis avec parent employeur
alyenor a écrit :Non c'est la durée maximale prévue... mais uen période d'essai ça ne se présume pas... donc si tu démissionnes alors que tu n'as pas de période d'essai, c'est toi qui devra aux parents une somme équivalent aux salaires que tu aurais du percevoir jusqu'à la fin de ton contrat.
Moi aussi j'ai trouvé l'article concernant la période d'essai d'un cdd mais il est effectivement mentionner que la durée de la période d'essai doit etre mentionner au contrat mais pour moi ce n'est pas le cas........
Du coup si je comprend bien, là je dois lui faire parvenir une lettre simple et un lettre recommandée en lui mentionnant que je reste a sa disposition pour l'accueil de la petite malgré qu'elle ne réponde plus à mes appels mais qu'elle est dans l'obligation de me donner du travail vu qu'elle a signer un contrat.Puis que le contrat court tjrs et que chaque jours d'absence devra etre tout de meme du et lui rappeler que selon la loi elle me devra mes salaire jusqu'au 21 mai.
Maintenant il est prévu au contrat que mon salaire sera versé avant le 5 de chaque mois donc est ce que vous penser que je peux lui signifier que sans salaire et san nouvelle de sa part à compter du 6 janvier je serais dans l'obligation d'en référer aux prudhomes???
Dans tout les cas merci de vos précieux conseils cette situation me désespére....PS: mon autre contrat s'est terminé le 30 novembre pensait vous que je peux m'inscrire aux assédics????
Oui, perso je ferai comme cela, contact un syndicat d'assmat ou ton assistance juridique, si tu en as une (assurance habitation) et l'inspection du travail, à laquelle tu peux écrire et signaler le problème que tu rencontre.
Bon courage
14-12-2010 15:43:44
#22 14-12-2010 15:46:27
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
pareil que caramelle
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#24 15-12-2010 17:26:16
Aprés renseignement, je ne peux bénéficier de la période d'essai (dommage pour moi :-(), j'ai donc suivi vos conseils, je lui ai rédigé une lettre et envoyé en recommandé et en lettre simple, je n'ai toujours pas de nouvelles, je me suis vraiment bien fait avoir sur toute la ligne.....on apprend de ses erreurs.
Sur la lettre j'ai spécifié une date butoir au 6 janvier est ce que vous pensait que doit attendre cette date là pour contacter ma protection juridique???
Et encore une fois merci pour vos précieux conseils;)
15-12-2010 17:26:16
#25 15-12-2010 20:42:15
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
que lui dit tu sur cette lettre?
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#26 15-12-2010 20:56:01
que lui dit tu sur cette lettre?
je lui rappelle qu'un contrat nous lie jusque mai, que malgré mes appels répétés, je suis toujours sans nouvelle alors que je suis disponoble pour accueillir son enfant et que chaque jours qui passe est un jour du. Que selon la loi je suis en droit de lui réclamer mes salaires jusqu'a la fin du contrat.
Je lui demande de faire le necessaire si elle veut me licencier( lettre recommandé 15 jours de préavis.....puis document assedic salaire et certificat de travail)et que si en date du 6 janvier je n'ai tjrs pas de nouvelle je serais dans l'obligation de saisir le conseil des prud'hommes et de reclamer l totalité des salaires ainsi que des dommages et intérets.
Voilà
#27 16-12-2010 11:06:45
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Aprés renseignement, je ne peux bénéficier de la période d'essai (dommage pour moi :-(), j'ai donc suivi vos conseils, je lui ai rédigé une lettre et envoyé en recommandé et en lettre simple, je n'ai toujours pas de nouvelles, je me suis vraiment bien fait avoir sur toute la ligne.....on apprend de ses erreurs.
Sur la lettre j'ai spécifié une date butoir au 6 janvier est ce que vous pensait que doit attendre cette date là pour contacter ma protection juridique???
Et encore une fois merci pour vos précieux conseils;)
Bonjour,
Perso je contacterai ma protection juridique tout de suite, plus vite le dossier est monté, plus de temps tu gagnera.
Bon courage.