Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-12-2010 13:06:43

Uranus2008
Membre
Site Web

Re : problème enfant comment faire?

Moi je te trouve au contraire très sympa de vouloir continuer le contrat malgrè ses crises et au contraire je me sentirais soutenus qu'on me dise "on se sert les coudes ensemble pour faire perdre cette habitude et va falloir appliquer", je pense que la maman va être soulagé qu'enfin une nounou mette en oeuvre pour faire perdre cette habitude. Je trouve ta solution très bonne "continuer le contrat avec la condition de solutionner cette habitude à deux maman+nounou)...
Pour ne pas trop noircir le tableau parle lui de si il dort bien, il mange bien et les moments où il peut être mignon (même si ils sont rare)...
Courage ! ! ! Et bravo pour ta compréhension !

15-12-2010 13:06:43

partenaire publicitaire:

#22 15-12-2010 13:07:55

aureline
Membre
Site Web

tu es maman ou assistante maternelle?

#23 15-12-2010 13:11:13

Uranus2008
Membre
Site Web

je suis maman

#24 15-12-2010 13:15:53

aureline
Membre
Site Web

Ah, c'est bien de pouvoir parler avec des parents!

parce que c'est pas évident la relation entre parents et assistante maternelle et je sais que j'ai beaucoup de mal, à dire les choses aux parents! toujours peur de froisser sans le vouloir, donc de pouvoir avoir l'avis de parents vraiment c'est super!

entre assistante maternelle ont se conseille beaucoup sur les forums, mais ça reste dans le cadre professionnel et parfois ont à besoin de passer la barrière professionnel pour se mettre à la porté des parents!

je suis maman aussi! d'une petite fille de deux ans et demi, je ne l'ai jamais mise en garde, donc il ne m'est pas facile de me mettre dans la peau des parents!

merci beaucoup pour ton aide! et espère te retrouver dans d'autre discutions!

15-12-2010 13:15:53

partenaire publicitaire:

#25 15-12-2010 13:18:47

Uranus2008
Membre
Site Web

Pas de soucis merci à toi, de t'occuper de ce loulou, et oui j'espère qu'on se reparlera dans d'autres discutions, je t'ai envoyé ma adresse mail et surtout tiens moi au courant de l'évolution de ce bout de chou... Et je te dirai également comment ça se passe chez moi avec ma fille !

#26 15-12-2010 13:19:25

aureline
Membre
Site Web

pour avoir fait plusieurs site! je félicite le assistante maternelle.biz et c'est gérant pour avoir su réunir parents et assistante maternelle! ça change des site uniquement adressé au assistante maternelle qui sont très intéressant également mais qui ne permettent pas de se rendre compte des déboires et des façon de pensé des deux parties

bonne journée à toutes

#27 15-12-2010 13:20:31

aureline
Membre
Site Web

pas de soucis merci beaucoup

#28 15-12-2010 13:21:38

nounouninou
Membre
Site Web

Il a trouvé là le moyen d'obtenir tout ce qu'il voulait, comme tout le dit, il est devenu un petit roi à qui l'on cède tout.
Le seul moyen à mon avis : ne pas céder et accompagner de parole, ne pas montrer que ça nous panique.

Lui dire : je vois que tu es en colère, ça doit faire mal de se taper la tête comme ça, c'est toi qui voit, moi ça va, je n'ai pas mal mais ça ne doit pas être agréable pour toi.
Lui proposer un objet défouloir : quand tu es en coère, tu peux taper ce coussin.
Quand ne veut pas manger et bien non, on ne propose pas un gateau, on dit, ok pas de pb, tu ne manges pas tant pis. Et on attend le repas suivant.

Je pense que si l'enfant voit que son comportement ne t'émeut pas plus que ça, qu'en plus ça ne sert à rien, car tu ne cèdes pas, ça va vite lui passer.

D'ailleurs, ce que dit Uranus est intéressant : chez sa nounou, sa fille a vite arrêté car elle a vu que ça ne servait à rien.
A mon avis, c'est plus facile pour la nounou avec qui il n'y a pas du tout le même lien affectif. Pour un parent, voir son enfant se faire mal volontairement, est très violent.
Uranus est très consciente du problème, elle sait ce qu'il faudrait faire pour que ça cesse mais c'est trop dur pour elle, trop violent.
Pas facile d'être parent !

Je pense aussi comme toi, que c'est une bonne idée de faire le point avec les parents et d'agir ensemble, dans la même direction, pour rechercher le bien de l'enfant.

Et une dernière chose : il ne faut pas que l'enfant pense qu'il peut se débarasser de toi ! dis le lui clairement : quoi qu'il se passe, je suis et resterai ta nounou car tes parents et moi l'avons décidé. Tu n'a aucun pouvoir là dessus.
Ca fixe le  cadre, les limites, ça lui enlève sa toute puissante. La toute puissance ils la recherchent mais quand ils l'ont, ça les insécurise, les affole. Ils recherchent là les limites dont ils ont besoin pour se structurer. Ils ont besoin  d'adultes responsables qui disent non et fixent les frontières à ne pas dépasser.

Bon  courage à toi, aux parents et à ce petit bout qui est en grande souffrance!

#29 15-12-2010 14:22:06

aureline
Membre
Site Web

ça me rassure de voir que plusieurs personne vont déjà dans mon sens!
là j'ai rendez vous ce soir avec la maman et nous allons gentiment discuter devant un café bien chaud!
je vous dirais ce qu'il en est dans la soirée.

#30 15-12-2010 16:08:07

aureline
Membre
Site Web

Par contre autre question! ai je le droit de lui faire signer une décharge comme quoi elle est au courant que son fils se fait du mal, et qu'elle n'engage pas ma responsabilité? parce que je ne veux pas que ça me retombe dessus cette histoire

#31 15-12-2010 16:12:47

4i.modo
Membre
Site Web

une telle decharge ne vaut rien sad
fais le constater par ta puer... ce sera plus sur d'avoir un temoin wink

#32 15-12-2010 16:19:03

aureline
Membre
Site Web

mais la puer ne risque pas de débarquer chez eux et de leurs faire des ennuis? Parce que ce n'est pas ce que je veux

#33 15-12-2010 16:28:11

zeta
Membre
Site Web

tu peux demander l'aide de ta puer pour savoir comment gérer cet enfant et voir s'il n'a pas besoin de l'aide d'un proféssionnel si prendre la décision seule te fait peur est bien demande à la maman si tu peux demander l'aide de ta puer pour arriver à comprendre cet enfant !
par contre uranus tu lui conseil de laisser faire est bien en tant que maman tu pourrais te le permettre mais en tant qu'ass mat NON si l'enfant se cogne violement la tête par terre et qu'il se fait mal elle risque de perdre son agréement pour ne pas être intervenue et laisser l'enfant se faire mal ! en tant qu'ass mat on ne peut pas laisser un enfant qui n'est pas le notre ce taper la tête par terre ça peut trop avoir de grosses conséquences et sur l'enfant et sur notre boulot  !
un trauma cranien n'est pas sans conséquences !!!!

je pense que cet enfant à besoin d'aide et sans dout la maman aussi pour lui expliquer qu'elle n'est fautive de rien et qu'il ne faut pas qu'elle se laisse faire par cet enfant ou ça va rapidement déraperpour le moment il à deux ans mais en grandissant les bétises grandiront !

#34 15-12-2010 17:04:44

nounouninou
Membre
Site Web

Oui, si quand tu vois la maman ce soir, dis-lui que tu as l'intention de demander l'aide de ta puér car tu as besoin d'être soutenue.
c'est mieux, quand on le fait sans en parler, les parents peuvent avoir l'impression que l'on fait des choses dans leur dos.
Or, ce qui est important, c'est de faire équipe.
En plsu, tu pourras facilement partager les conseils et observations de ta puér avec les parents.

#35 15-12-2010 17:21:45

Berengere78
Membre
Site Web

Effectivement, comme les autres, je préviendrais la maman que je vais appeler la puéricultrice, pour demander des conseils. Il faut trouver des solutions, et l'union fait la force. Plutôt que de démissionner à tour de bras wink
Cet enfant a sans doute besoin de voir un pédopsy une fois, pour s'assurer qu'il n'est pas en souffrance psychologique.

Ensuite je mettrais un casque en mousse, toute la journée. Tant pis si ça ne lui plait pas, il faut lui expliquer que c'est pour le protéger quand il fait ses crises. Et ainsi le laisser faire ses crises sans intervenir, en ignorant.
Pour les assiettes : uniquement du plastique incassable ou des assiettes en carton jetables ! Idem pour les verres en plastique.
Tu jettes par terre = tu sors de table. POINT !

Essayer d'observer longuement l'enfant et de trouver les facteurs déclencheurs de crise, il y en a toujours : en général c'est la frustration, mais parfois il y a un contexte commun, grande fatigue par exemple.
Une piste à suivre : j'ai eu un ainé comme ça, qui se tapait la tête par terre. On s'est rendu compte qu'après avoir démarré un gros traitement du RGO ( à 3 ans 1/2) il a arrêté presque complètement.
Les brûlures oesophagiennes le mettaient dans un état de stress et d'hyper-irritabilité permanent.

Bon courage en tout cas !

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#36 15-12-2010 17:56:20

Uranus2008
Membre
Site Web

Berengere78 a écrit :

Effectivement, comme les autres, je préviendrais la maman que je vais appeler la puéricultrice, pour demander des conseils. Il faut trouver des solutions, et l'union fait la force. Plutôt que de démissionner à tour de bras wink
Cet enfant a sans doute besoin de voir un pédopsy une fois, pour s'assurer qu'il n'est pas en souffrance psychologique.

Ensuite je mettrais un casque en mousse, toute la journée. Tant pis si ça ne lui plait pas, il faut lui expliquer que c'est pour le protéger quand il fait ses crises. Et ainsi le laisser faire ses crises sans intervenir, en ignorant.
Pour les assiettes : uniquement du plastique incassable ou des assiettes en carton jetables ! Idem pour les verres en plastique.
Tu jettes par terre = tu sors de table. POINT !

Essayer d'observer longuement l'enfant et de trouver les facteurs déclencheurs de crise, il y en a toujours : en général c'est la frustration, mais parfois il y a un contexte commun, grande fatigue par exemple.
Une piste à suivre : j'ai eu un ainé comme ça, qui se tapait la tête par terre. On s'est rendu compte qu'après avoir démarré un gros traitement du RGO ( à 3 ans 1/2) il a arrêté presque complètement.
Les brûlures oesophagiennes le mettaient dans un état de stress et d'hyper-irritabilité permanent.

Bon courage en tout cas !

Très bonne idée le casque en mousse !
Ma fille aussi avait des RGO !
Courage aureline.

#37 15-12-2010 19:18:02

aureline
Membre
Site Web

Alors j'ai vu la maman! sa réaction m'à laissé sur les fesses! je lui ai dit qu'il avais fait sa colère et tapé sa tête par terre! elle le regarde en lui disant "et ça va mon doudou, tu ne t'ai pas fait mal au moins!" ????????

déjà là je me dit, ou lala! à coté de ses pompes la maman!

après je lui parle du coup de l'assiette par terre, elle et sa fille de 11 ans éclate de rire, la soeur dit au piot "non, t'as pas fait ça" vraiment d'un ton admiratif et la maman ajoute "eh  bien le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a du caractère ce petit"

donc je reste sans voix, puis me reprend en leurs faisant comprendre qu'ils ne feraient mieux de ne pas en rire parce qu'il vont encore devoir chercher une autre nounou! ah là! gros silence et yeux rond! donc je poursuis en expliquant à la maman que moi je ne ferais pas d'effort s'il pousse le gamin dans cette voie là!

Donc ma conclusion: je vais appeler la puer pour me protéger! ensuite je vais mater "par le coin, et les réprimande " le gamin pour qu'il ne fasse plus ça chez moi! et ce qu'il fait chez lui je m'en fiche!

encore une fois ont m'a pris pour une poire en me jouant la carte de la maman complètement perdu pour au finale qu'elle ai un comportement qui pousse finalement le gamin à continuer!

je suis scandalisé! donc au finale mon poste était bien à sa place dans désaccord parents, ass mat!!!! rire

#38 15-12-2010 19:46:38

aureline
Membre
Site Web

donc ma question maintenant c'est: est ce que je me décarcasse! ou est ce que je jette l'éponge?

ma période d'essais prend fin en février! ou est ce que je me donne la periode d'essais et vois par la suite? J'espère que les autres petit voyant ça ne vont pas le copier? c'est le risque aussi, qu'il trouve ça drole et qu'il trouve le truc pour me faire enrager. Que de question qui se bouscule dans ma tête! je ne vais encore pas en dormir!

#39 15-12-2010 19:58:47

aureline
Membre
Site Web

je suis sur que le gosse n'est pas malheureux! il a tous ce qu'il veux et apparemment provoque même l'admiration!

je ne sais même pas qui est à plaindre dans l'histoire! je suis dégouté dans leur situation j'aurais été contente que quelqu'un prenne le taureau par les cornes! vraiment je dois être une extraterrestre

#40 15-12-2010 22:51:04

Uranus2008
Membre
Site Web

Je suis vraiment déçue pour cette maman, si elle ne met pas les hauts là maintenant et ben elle va en baver plus tard avec ce petit. Je suis désolée pour toi Aureline et espère que tous va s'arranger. Franchement la maman n'est réellement pas consciente de ce qui se passe. je suis d'avis également à ce que tu contactes ta puer et si aucun effort est fait du côté de la maman ben laisse tomber ! ! !
Je me doute que l'enfant n'est pas malheureux puisqu'il a tous ce qu'il veut mais c'est pas à toi de subir les crises si aucun effort est fait du côté de la maman. Je suis vraiment deçu par les réponses de cette maman... Courage !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB