Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-12-2010 18:05:16
- gege66
- Membre
congés payés
bonjour je debute dans le metier d'assistante maternelle et il y a certaines choses que je ne comprend pas.
- les congés payés est ce que j'ai le droit de poser mes congés quand je le souhaite ou je dois prendre mes congés en meme temps que les parents?
- si dans le cas ou on pose pas les congés en meme temps est ce que les mois ou les parents posent leurs congés je suis payé pareil?
- est ce que quand je pose mes congés, vu que la garde n'est que le lundi mardi jeudi et vendredi, cela compte que 4 jours de congés ou 1 sem?
merci de m'aider
a bientot
15-12-2010 18:05:16
#2 15-12-2010 18:08:31
Re : congés payés
bonjour
pour commencer tu devrais aller en page d'accueil et lire les fiches sur les cp
puis completer avec les messages dans infos & articles
index
lettre c
cp
et pour finir le lien dans ma signature ![]()
n'hesite pas à imprimer et en discuter avec les parents ![]()
#3 17-12-2010 20:46:39
- gege66
- Membre
je suis désolé mais je n'obtient pas de reponse, ma question est toute simple:
est ce que quand je pose des jours de congés je les pose les jours de garde de l'enfant ou je compte une semaine entière meme si je ne le garde pas le mercredi? car je garde l'enfant que 4 jours par semaine.
merci de m'aider
#4 17-12-2010 22:41:32
bonsoir
lorsque vous posez des congés cela se décompte en jours ouvrables (donc sur 6 jours du lundi au samedi) car on les acquiert en jours ouvrables aussi
comme vous dit 4i allez voir dans l'index vous aurez vos réponses
en revanche pour le paiement cela correspond bien aux jours ouvrés (ceux que vous travaillez donc pour vous 4 jours)
1) vous avez le droit de poser vos congés en décalés des aprents ce sera une année incomplète dans ce cas là, donc mensualisatio nsur moins de 47 semaines;
et donc les semaines de cp auront été déduites de la mensualisation et vous serez payée ce montant 12 mois sur 12
et au 1er juin 2011 vous calculerez vos droits à congés pour vous els faire payer selon une des 4 méthodes de paiement de la convention collective
2)si vous commencez souvent on part sur une année complète, c'est à dire que vous prennez vos cp en mm temps que les parents, donc mensualisation sur 52 semaines
vous serez payé la mensualisation sauf que d'içi le mois de mai, vous n'aurez pas encore acuqis de congés, donc quand vous en prendrez ils seront déduits de la mensualisation le mois concerné au prorata des semaines prises
Dernière modification par chris84 (17-12-2010 22:42:01)