Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-12-2010 15:37:02

nancy13
Membre
Lieu : home
Site Web

Un enfant à la place d'un autre...

Bonjour, je m'explique...
J'ai une frère et une soeur qui se partagent 1 place dans mon agrément. Donc 2 contrats distincts, avec des heures et jours différents...
Or, hier, le papa me dit "jeudi aprem vous n'aurai pas loulou parce qu'il a le goûter de noel de l'école, à la place on vous mettra nénette"...OK, pour moi ça change rien , c'est sur le même créneau horaire, donc pas d'heures sup...sauf qu'après coup j'ai percuté ! Quand on déclare les enfants gardés à la PMI, on déclare les heures et jours...imaginons que j'ai une visite surprise de la puer...je sais, ça n'arrive pas tous les jours mais bon...est-ce que je suis en faute dans ce cas-là ?
En plus, question assurance, s'il arrive un pépin quand j'ai nénette alors que je devais avoir loulou...bref, je me demande si je me suis pas mise dans le pétrin en acceptant cette demande...Pour cette fois impossible de revenir en arrière je pense, mais je ne me laisserai plus surprendre...
Qu'en pensez-vous ?

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

15-12-2010 15:37:02

partenaire publicitaire:

#2 15-12-2010 15:39:29

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Un enfant à la place d'un autre...

euh faut pas psychoter quand meme wink

tant que tu es en accord avec tes agrement pas de soucis ...
mais ce sera quand meme en h complementaire pour cet enfant .. l'un ne "remplace" pas l'autre big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 15-12-2010 15:43:20

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

nancy13 a écrit :

Bonjour, je m'explique...
J'ai une frère et une soeur qui se partagent 1 place dans mon agrément. Donc 2 contrats distincts, avec des heures et jours différents...
Or, hier, le papa me dit "jeudi aprem vous n'aurai pas loulou parce qu'il a le goûter de noel de l'école, à la place on vous mettra nénette"...OK, pour moi ça change rien , c'est sur le même créneau horaire, donc pas d'heures sup...sauf qu'après coup j'ai percuté ! Quand on déclare les enfants gardés à la PMI, on déclare les heures et jours...imaginons que j'ai une visite surprise de la puer...je sais, ça n'arrive pas tous les jours mais bon...est-ce que je suis en faute dans ce cas-là ?
En plus, question assurance, s'il arrive un pépin quand j'ai nénette alors que je devais avoir loulou...bref, je me demande si je me suis pas mise dans le pétrin en acceptant cette demande...Pour cette fois impossible de revenir en arrière je pense, mais je ne me laisserai plus surprendre...
Qu'en pensez-vous ?

Coucou
oui , tu seras en faute et en tort , car un enfant n'en remplace pas un autre

Au niveau de la PMI et de l'assurance si c'est X qui est prévu sur ce creneau horaire , et qu'il est absent , tu ne peux accueillir Y , que si c'est compté en heures complémentaires , et est notifié par ecrit.
Donc suffit de le noter , et tu auras l'esprit tranquille wink

Donc , non seulement les heures de X ne peuvent t'etre deduites , mais celles de Y doivent t'etre payées en plus.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 15-12-2010 15:46:47

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

ok comme babou
mais pas evident de le dire aux pe hmm hmm
c'est une situation assez délicate je trouve

15-12-2010 15:46:47

partenaire publicitaire:

#5 15-12-2010 15:47:40

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

on dit la meme chose mais on l' aborde différemment lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 15-12-2010 17:01:40

nancy13
Membre
Lieu : home
Site Web

babou 74 a écrit :

Donc , non seulement les heures de X ne peuvent t'etre deduites , mais celles de Y doivent t'etre payées en plus.

Mince, j'avais pas pensé à ça non plus hmm
Pfff....là pour le coup je me vois mal expliquer aux pe qu'ils vont (en gros) me devoir le double pour ce jeudi aprem...(les heures de loulou + celles de nénette)...je sais, je vais encore être la bonne poire...disons que la prochaine fois qu'on me soumet une telle demande un soir à 18h45 quand je suis bien crevée de ma journée, je ne donne pas ma réponse tout de suite !
Merci en tous cas pour ces infos qui m'en apprennent encore un peu plus sur le côté "légal" de la chose...

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

#7 15-12-2010 18:09:20

nounoujulie
Membre
Site Web

non on a pas le droit justement a cause de çà :

tu ne peux pas etre^payé 2 fois sur la meme plage horaire avec le meme agréments et coté assurance çà ne passe pas non plus

j'ai le meme CG que toi et j'ai posé la question

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB