Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-12-2010 18:15:15

mimigros
Membre
Site Web

CAP Petite enfance perdue!

Bonjour,

Je me permets de poster car j'aurais souhaité avoir des renseignements sur le CAP. J'ai déjà fais des recherches sur internet, regardé quelques sujets sur ce site mais j'avoue être complètement perdue!

Cela fait 1 an que je suis Assistante maternelle et j'ai gardé un enfant d'avril dernier jusque fin septembre pour 163h par mois.

Si j'ai bien compris, je serais donc dispensée de stage, mais aussi de l'épreuve générale car je possède mon BAC général.

Donc que me reste t il à passer? Combien cela va t il me couter? vers qui me tourner?

Bref je patauge!

Auriez vous la gentillesse de m'éclairer?

Vous remerciant d'avance,

Emilie

15-12-2010 18:15:15

partenaire publicitaire:

#2 16-12-2010 11:16:50

jennie47
Membre
Site Web

Re : CAP Petite enfance perdue!

mimigros a écrit :

Bonjour,

Je me permets de poster car j'aurais souhaité avoir des renseignements sur le CAP. J'ai déjà fais des recherches sur internet, regardé quelques sujets sur ce site mais j'avoue être complètement perdue!

Cela fait 1 an que je suis Assistante maternelle et j'ai gardé un enfant d'avril dernier jusque fin septembre pour 163h par mois.

Si j'ai bien compris, je serais donc dispensée de stage, mais aussi de l'épreuve générale car je possède mon BAC général.

Donc que me reste t il à passer? Combien cela va t il me couter? vers qui me tourner?

Bref je patauge!

Auriez vous la gentillesse de m'éclairer?

Vous remerciant d'avance,

Emilie

bonjour ton cap pe tu veux le passer en candidate libre ?si oui tu es dispensé des épreuve générale mais il me semble que pour les stage tu n'est pas dispensé, j'ai le tableau des dispense sous les yeux et le bac n'est pas mentionné, mais pour etre sur appelle l'IA il te renseignerons mieu.

Dernière modification par jennie47 (16-12-2010 11:19:24)

mon fils mon rayon de soleil

#3 16-12-2010 15:44:05

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Re : CAP Petite enfance perdue!

Ass Mat justifiant de 12 semaines d'expériences : pas de stage.
Autre CAP, BEP, BAC ou plus : dispense des matières générales

Le CAP se décompose en 3 grandes épreuves :

EP1 : Prise en charge enfant à domicile (1 épreuve écrite et 1 épreuve pratique)
EP2 : Prise en charge enfant en collectivités (1 dossier pro à rédiger/+ oral + épreuve écrite PSE)
EP3 : Techniques d'hygiène et culinaire (1 épreuve pratique + 10 questions ecrites)

Consulte le Référentiel tout est expliqué en détail : contenu des épreuves, savoirs associés, coefficients etc ...)

Dernière modification par pepette1964 (17-12-2010 13:15:42)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB