Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-12-2010 23:52:41
- fifi45
- Membre
Rupture et préavis cdd
Bonjour,
J'emploi depuis le 23/11/2010 une assistante maternelle en CDD en remplacement de mon ass mat qui est en congé maternité et était en CDI mensualisé.
La nouvelle ass mat est donc en CDD au réel.
Aujourd’hui elle me dit que notre contrat n'est pas valable, que l'on aurait du reprendre le même que la nounou partie en congé mat.
Elle me dit cela car :
-j'ai gardé avec moi ma fille 3 jours car elle etait malade. Elle me dit que je doit lui payer les heures qui étaient prévues (j'ai une attestation du medecin) Est ce juste?
-dans le planning j'ai mis mes vacances du 26/12/2010 au 3/01/2011 et donc elle n'as pas ma fille a garder.
Le contrat doit se terminer le 31/01/10 date de la fin de mon propre CDD.
Hors cela ne se passe pas très bien ma fille pleure toujours chez elle et ne veut plus y aller. Maintenant tous les matins elle me dit qu'elle est malade pour ne pas y aller.
Puis je faire une rupture de contrat et quel est le délais de préavis?
Aidez moi car je suis vraiment stressé de savoir ma pitchoune être si mal avec la deuxième ass mat
14-12-2010 23:52:41
#2 15-12-2010 00:11:48
- boucleddor
- Membre

- Site Web
Re : Rupture et préavis cdd
bonsoir à toi!!!
alors pour savoir si tu dois faire le même contrat que ta première ass mat je dirais que oui mais je suis pas sure je laisse faire les pros!!!
par contre si tu as gardé ta fille pendant 3 jours alors que c'est l'ass mat qui est malade tu dois déduire les jours ça c'est sur!!!!!!!!
et si c'est au réel tu dois lui payé juste les jours ou elle doit la garder!!!!!
courage bises;)
#3 15-12-2010 01:28:03
- fifi45
- Membre
Merci pour ta réponse boucleddor!!
Alors ce n'est pas l'ass mat qui était malade mais ma fille. Peut t-on déduire les jours ou non?
Il faut que je sache si mon contrat CDD au réel est valable et si on peut le rompre, dans quel delais de préavis.
15-12-2010 08:25:02
#5 15-12-2010 08:50:50
bonjour
Avec le certificat médical oui vous devez déduire les jours d'absence, ce que vous auriez fait pour votre 1ere assmat .
Quand à rompre le CDD, si vos le faites, vous devrez, comme le dit alyenor, payer l'assmat jusqu'à la date prévue, en y ajoutant les 10% de cp et les 10% de prime de précarité
#7 15-12-2010 10:18:53
- fifi45
- Membre
Merci pour vos réponses,
Je vais voir comment va se passe aujourd'hui et si ça ne va pas mieux je la retirerai pour le mois de janvier.
Par contre avons nous eu raison de faire un CDD au réel pour remplacer un CDI mensualiser?
la nounou était d'accord il y a un mois et depuis hier elle ne veut plus et me dit que le contrat signé est illégal!!
Merci encore
#8 15-12-2010 10:26:41
bonjour
oui, pour un rempalcement c'est un cdd ![]()
et la mensualisation est obligatoire à condition que l'on puisse mensualiser.
rien en vous oblige à prendre les même horaires que pur l'assmat remplacée, même si c'est logique (en principe) que ce soit pareil...
et on apye au reel quand on ne peut aps mensualiser,
du 23/11 au 31/01 ça fait court effectivement.. 2 mois à peine.
ce contrat n'est pas illégal ![]()
10 semaines moins les absences prevues 1 semaine = 9 semaines..
faites lui le calcul elle verra bien qu'à la fin ça revient au même ![]()
et en cas de rupture vous devrez la payer sur la base des horaires prevus quand même jusqu'au 31/01 inclu.
+ cp + precarité
#9 15-12-2010 18:23:34
- fifi45
- Membre
Alors il y a du nouveau, l'ass mat qui était en arret maladie va reprendre le travail.
Sur le contrat CDD de la deuxieme nounou nous avons mis une date de fin de contrat le 29/01/11 mais sur ce contrat il ya également marqué que la "date de fin de contrat coîcidera avec le retour de l'assistante maternelle remplacée.
Le contrat peut il être alors rompu ?
Merci encore pour toutes vos réponses