Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-12-2010 16:07:41

nounou31260
Banni(e)
Site Web

vae cap pe + vae aux puer en meme temps???

Bonjour voilà je voudrais passer la vae de puer mais j'ai pas encore la vae cap petite enfance ayant du temps et un organisme de financement pour cette annee 2011 est il possible de passer les deux vae en meme temps?merci sachant que pour la vae aux de puer je veux faire les 70h de formation conseillé mais plus obligatoire
merci

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

01-12-2010 16:07:41

partenaire publicitaire:

#2 01-12-2010 16:34:01

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : vae cap pe + vae aux puer en meme temps???

il est possible de passer deux vae en meme temps si et seulement si les deux diplomes ne dependent pas du meme ministere: ce qui est le cas pour le cap pe et le diplome d'ap.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#3 01-12-2010 21:39:56

slax
Membre
Site Web

C'est tout à fait possible puisque je le fais.
Les 2 livrets 1 viennent d'être envoyés.
Le seul risque c'est que tu sois convoqué en même temps aux 2 jurys, mais ce serait vraiment pas de chance.
Bon courage

#4 02-12-2010 15:17:52

patchouli
Membre
Site Web

non il n'y aura pas de risque slax :
1) le jury pour le cap pe n'est pas obligatoire ce qui fait que tu n'es pas dans l'obligation de cocher la case.
2) les delais pour passer devant le jury pour la vae ap sont tellement longs que .... ya pas de risque lol

02-12-2010 15:17:52

partenaire publicitaire:

#5 02-12-2010 16:02:17

nounou31260
Banni(e)
Site Web

ok donc d'apres vous c'est possible de passer les deux vae en meme temps???
ok je me lance alors...
patchouli,quand tu dis que pour le cap pe il n'est pas obligatoire de passer devant le jury qu'entends tu?
ensuite vu que j'ai le BEPA SAP et le BTA smr dois je passer toute les épreuves?(notamement celle du jury tant redouté???
merci

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#6 02-12-2010 20:46:39

slax
Membre
Site Web

Si tu ne coches pas la case, le jury peut te convoquer quand même. Et puis tu prends le risque que ton dossier si un peu juste et qu'il respecte ton choix de ne pas passer devant le jury pour te donner une chance de te rattraper. J'ai préféré cocher cette case, si le dossier est béton il ne me convoqueront peut-être pas, vu le nombre de dossiers.
Après je suis d'accord avec toi sur les délais qui diminuent considérablement le risque.

#7 03-12-2010 15:51:01

patchouli
Membre
Site Web

pour le cap pe il  n'est pas obligatoire de passer devant le jury : le jury est la pour te rattrapper : si tu coches la case alors tu auras plus de chnace de passer devant le jury...
il est preferable de cocher la case.
en ce qui me concerne j'ai lance mon livret 2 en jancier 2009 et je suis pasée devant le jury le 5 novembre dernier.... et j'ai les resultat dans excatelment 2 semaines.

#8 14-12-2010 18:50:26

nounou31260
Banni(e)
Site Web

merci pour vos reponses le livret 1 est il le meme pour les deux VAE??
mes diplomes me dispensent  ils d'épreuves?que se soit pour le CAP pe ou aux de puer?
pour auxilaire de puer est il possible de faire des stages en maternité avant le livret 1 ou apres?dee combien de temps dois je effectuer les stages?
pour le cap pe le fait d'aller au relais et de decrire une activité au relais est ce suffisant pour eux pour completer le module "collectivité" qui d'apre's plusieurs recit est vivement conseillé pour des ass mat
merci et desolé de vous accabler de questions...

#9 14-12-2010 23:47:11

patchouli
Membre
Site Web

les stages ne sont pas pris en compte pour la vae : je vous invite vraiement a lire ce qu'est la vae et comment elle focntionne.
le livret 1 est le meme.
et pour la vae : pas d'epreuves juste des livrets.
vraiment renseignez vous sur le fonctionnement de la validation des acquis : ce n'est pas comme passer un exam en candidate libre : ce que vous ne pouvez pas faire pour le diplome d'ap.

#10 14-12-2010 23:49:10

slax
Membre
Site Web

Les livrets ne sont pas les mêmes. J'ai les livrets des 2 vae en word si tu veux.
Pour la collectivité, j'ai mis une activité avec une asso pour le cap, je pense qu'une activité au ram ça ira très bien. Mets en valeur ta participation avec l'animatrice et les autres enfants présents.
Pour le cap pe, avec des diplômes tu es dispensée des matières générales (maths, sciences, his.géo...). Avec la vae, ça fait pas trop de différence.
Pour l'ap, j'ai juste fini le livret 1, donc je ne peux pas te renseigner. Patchouli le pourra entre 2 verres de champagne lol.

#11 14-12-2010 23:50:54

patchouli
Membre
Site Web

les ilvrets 1 ne sont pas les memes ? atient donc ! ca a change alors ?

#12 14-12-2010 23:51:19

patchouli
Membre
Site Web

j'aime po le champ' et ne poussez pas le bouchon trop tot !

#13 14-12-2010 23:52:14

slax
Membre
Site Web

Désolé de te contredire patchouli mais je viens juste d'envoyer les deux livrets 1, cap pe et deap, et maintenant ce ne sont pas les mêmes. Peu de différences je te l'accorde mais pour le cap il y a une feuille supplémentaire.

#14 14-12-2010 23:55:08

slax
Membre
Site Web

On n'arrête pas de se croiser, dis donc.
Quant à se renseigner un peu sur le site de la vae, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Tu préfères des chocolats en attendant, c'est un très bon anti-stress et pour moi un avant-goût de paradis.

#15 14-12-2010 23:56:43

patchouli
Membre
Site Web

slax : toujours pas de nouvelle de chawy ?
c'est quand meme etrange non ? je comprends rien.

#16 15-12-2010 00:33:14

slax
Membre
Site Web

Toujours rien. Là ça commence à m'inquiéter. J'espérais retrouver le forum ce matin, après ces quelques jours, ça aurait été une bonne nouvelle mais rien.
C'est triste et quand même bizarre qu'il soit toujours pas fermé non plus.
Peut-être un virus coriace car pour de la maintenance, c'est un peu long.

#17 15-12-2010 18:44:29

nounou31260
Banni(e)
Site Web

slax a écrit :

Les livrets ne sont pas les mêmes. J'ai les livrets des 2 vae en word si tu veux.
Pour la collectivité, j'ai mis une activité avec une asso pour le cap, je pense qu'une activité au ram ça ira très bien. Mets en valeur ta participation avec l'animatrice et les autres enfants présents.
Pour le cap pe, avec des diplômes tu es dispensée des matières générales (maths, sciences, his.géo...). Avec la vae, ça fait pas trop de différence.
Pour l'ap, j'ai juste fini le livret 1, donc je ne peux pas te renseigner. Patchouli le pourra entre 2 verres de champagne lol.

oui je veux bien le livret 1 auxiliaire de puer car j'ai deja le livret 1 cap pe

pour vae auxiliaire puer pas d'avantage a avoir des diplomes en rapport avec le metier?

oui je compte bien procéder ainsi et proposer une activité au sein du ram.donc du coup pas besoin de faire un stage en collectivité (creche par exemple)le relais est considéré comme collectivité si je comprends bien!!!

#18 15-12-2010 18:52:22

nounou31260
Banni(e)
Site Web

patchouli a écrit :

les stages ne sont pas pris en compte pour la vae : je vous invite vraiement a lire ce qu'est la vae et comment elle focntionne.
le livret 1 est le meme.
et pour la vae : pas d'epreuves juste des livrets.
vraiment renseignez vous sur le fonctionnement de la validation des acquis : ce n'est pas comme passer un exam en candidate libre : ce que vous ne pouvez pas faire pour le diplome d'ap.

c'est bon je me suis assez renseignée puis j'ai la reunion collective le 7 janvier je sais ce qu'est la VAE mais pour une assistante maternelle independante pas évident de faire valoir de l'experience en collectivité comme indiqué ds le reférentiel donc je demandais si le fait de fréquenter tres assiduement le relais etait considéré comme "collectivité" ou il fallait en plus faire un stage en creche (vu que j'ai la possibilité de passer par pole emploi)

je sais que la vae est un systeme de livret ds un 1er temps un livret de recevabilité et si ma demande est recevable on nous envoie le livret 2 qui en fonction du contenue sera argumenté devant un jury qui descidera ensuite soit de valider le diplome en totalité soit partiel ds ce cas là faudra revoir le livret 2

je demandais juste si le faite d'avoir plusieurs diplomes en rapport avec le diplome demandé pouvais alléger la vae auxiliaire de puer car pour le cap pe  apparemment oui les matieres générales...puis pour la vae auxiliaire de puer il est préconisé d'avoir de l'experience ds les soins du petit enfants et en tant qu'ass mat nous le voyons pas tous les jours (en suivant le reférentiel) donc est il possible et meme conseillée de faire un stage ds une maternité?etant demandeur d'emploi a partir de janvier j'aurais la possibilité de faire des stages qu'en pensez vous?et surtout l'avez vous fais?car avant 70h de formation etaient obligatoire pour les ass mat demandant la vae aux de puer non??merci

Dernière modification par nounou31260 (15-12-2010 18:55:43)

#19 15-12-2010 19:45:29

patchouli
Membre
Site Web

mais pour le cap pe ou ap : en vae il n'y a pas de matiere generale.... les matieres generales sont exemptées quand on apsse en candidates libres.
Et l'année dernieres encore le fait d'avoir le cap pe ne nous donnait aps le droit  depasser outres quelques modules helas...
peut etre qu'un jour ca se fera, mais pour le moment ce n'est pas le cas.
La formation etait obligatoire pour toutes personnes entamant la vae ap... pas uniquement pour les ass mat ... maintenant elle n'est que conseillée, je trouve cela dommage.
evidemment vous pouvez faire des stages pour vous : tres enrrichissant mais vous ne pourrez theoriquement pas le faire valoir pour la vae ....
Moi je n'ai pas fait de stage, juste une mat d'observation en creche mais pour moi. j'en ai pas parle a la vae.Parce que pas de convention de stage...

#20 15-12-2010 21:35:58

slax
Membre
Site Web

nounou31260
Je trouve judicieux de faire le module de 70h même s'il est facultatif. Outre le bénéfice de la formation, ça montre la motivation.
C'est vrai que les matières générales ne sont pas présentes dans la vae mais on nous conseille fortement d'y faire référence : -par le dosage des mesures de lait et d'eau par exemple pour les maths - par l'alimentation et le développement de l'enfant pour la biologie ...
Pour celles qui ont un diplôme c'est moins important.
Si tu veux un livret en word, il faut que tu me maile pour que je puisse te l'envoyer.
A bientôt patchouli

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB