Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-12-2010 15:29:08

mathithilde
Membre
Site Web

Premier rendez vous avec la puéricultrice et beaucoup de questions

Bonjour a toute

voila je vient de déposez mon agrément il y'a quelque semaine et j'ai reçu ma lettre de convocation pour la Psychologue et la Puéricultrice 
j'ai rendez vous avec la puer le 21 décembre
j'ai lu pas mal de topic dans le forum et certain parler des premier rendez vous avec la puéricultrice mais en visite chez elle
Donc je voulais savoir le premier rendez vous ne se fait qu'a l'organisme ou je suis convoqué ? elle ne  va pas venir chez moi des le premier rendez vous ?
Une fois le premier rendez vous combien de temps environ il faut attendre pour le prochain ?
J'ai lu que la puéricultrice appel pour la visite du logement ces le cas pour tout le monde ?
j'ai vu aussi qu'il y'avait plusieurs rendez vous avec elle 3 / 4 es que c'est au cas par cas ou c'est pour tout le monde la même chose ?
la formation a faire après avoir reçu sont agrément étant donner que d'abord c'est 60h cela se fait donc en deux semaine / deux semaine et demie ou plus ?
J'ai vu qu'une personne après avoir reçu sont agrément n'a eu que deux moi a attendre pour passez sa formation
comment cela se fait il ? j'ai vu beaucoup de personne qui on du attendre 6 mois voir plus 
je c'est que pour les produit ménager il faut qu'ils soient en hauteur hors pour ma part je les et dans le placard en dessous de mon évier mais il et fermer avec un cadenas es que sa résous le problème ou dois-je toute de même les mettre en hauteur ?

Merci a celles qui pourront y répondre : )

Dernière modification par mathithilde (15-12-2010 16:16:45)

15-12-2010 15:29:08

partenaire publicitaire:

#2 16-12-2010 11:28:18

magali83
Membre
Lieu : La Verdiere 83560
Site Web

Re : Premier rendez vous avec la puéricultrice et beaucoup de questions

pour ma part
1iere visite avec une puer dans les locaux du conseil general,2h avec des questions diverses,composition de la famille,organisation avec nos enfants,description du lieux de vie,comment un fait un biberon...
2 ieme visite 2 semaine apres chez moi,visite pour controler la sécurité et au passage requestions...si il y des probleme de securite,on te donne du temps pour faire les travaux mais cela entraine un revisite
si tout OK

tu recevra dans les 2 mois ton programme de formation 60h,tout cela depend des demandes de ta regions....dans mon programme 2j 1/2 chez les pompiers,3j en creche proche de mon domicile...
je pense avoir tout dit
Courage

#3 16-12-2010 13:20:05

mathithilde
Membre
Site Web

Merci beaucoup je c'est a peut prêt a quoi m'attendre maintenant smile

#4 16-12-2010 18:32:35

mjp63
Membre
Site Web

Coucou les filles j'ai pas fait tous ça moi smile je suis ass mat depuis 2001 j'ai eue la visite d'une puéricultrice pour discuter pourquoi j'ai choisie de faire ce métier etc etc visite de la maison oblige wink voir si tout est en norme de sécurité ensuite j'ai eue mon agrément. J'ai eue la garde de 2 sœurs jumelles dur dur j'ai commencé fort pour un début lol, ensuite j'ai fais ma formation ce que je trouvais pas trop logique j'aurais due la faire avant!!!!!!!!!!!! en 2005 j'ai fais ma formation d'aide aux premiers secours ( la croix blanche). J'ai trouvé ça super avec des gestes simple on peut sauver une vie.
Enfin voila les filles bises à vous toutes;)

16-12-2010 18:32:35

partenaire publicitaire:

#5 17-12-2010 01:31:10

mathithilde
Membre
Site Web

A oui effectivement c'est complètement autre chose
si je comprend bien tu a exercer des que tu a eu ton agrément mais tu n'avait pas encore fait ta formation ? Normalement c'est interdit sa non ?
Si c'est aussi différent c'est peut être aussi qu'au fil des année sa a quelque peut changer non ?

#6 17-12-2010 16:07:56

assmat81
Membre
Site Web

coucou, non ce n'est pas interdit enfin maintenant oui, depuis 2007 je crois tu dois faire 60h avant et 60 après. Moi je suis agrée depuis 2009 et j'ai eu une visite aux locaux du centre médico social avec l'assistante sociale, puis elle est venue à la maison et voilà après j'ai eu mon agrément.

#7 17-12-2010 20:27:54

mathithilde
Membre
Site Web

En faite il y a trois personne a rencontré la puéricultrice , la psychologue et l’assistante social ?
Donc la formation est obligatoire avant d’exercer le métier.Je demandais sa car je suis nourrice et ma patronne voulait me passez sous contrat en tant qu’assistante maternelle pour ne pas a avoir a payée les cotisation qui lui coûte pas mal.
Et donc la formation se passe en plusieurs jour espacé ? et sa se passe uniquement en crèche et a la caserne des pompier ou dans d'autre secteur aussi ?
Et si j'ai bien lu l'agrément sera remis une fois la formation terminée ?

#8 17-12-2010 20:36:43

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Cela dépend des régions ....

La formation c'est 60h00 avant le premier contrat .... et c'est 9 jours sur 3 ou 4 semaines ... pas forcément en crèche.
Et il y a 6 ou 12 h  en premiers secours

Le plus simple c'est de demander à ton CG

#9 17-12-2010 20:41:17

mathithilde
Membre
Site Web

Oui je pense que c'est le mieux
je n'est pas eu de réunion d'information c'est bien dommage sa m'aurait beaucoup aidée
maintenant je suis un peut perdu
en tout cas j'esper que mardi tout se passera bien avec la puéricultrice

Merci beaucoup

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB