Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-12-2010 12:02:49
augmentation taux horaire
bonjour
j'ai trouvé une assitante maternelle avec qui on fait un cdi depuis septembre 2010 il a été convenu bien sur verbalement que jusqu'à la rentrée de ma fille elle l'a gardé à taux plein et des sa rentrée en janvier c'etait les apres midi, le mercredi et les vacances scolaires. le cdi a été fait sur taux horaire qui a été convenu de suite.
Nous venons d'etablir un avenant pour la rentrée scolaire et surprise le taux horaire a été augmenté de 0.40 cts.. je ne doute pas de sa bonne volonté mais elle me dit que c'est normal et que le taux horaire n'est pas arreté.. je voudrais savoir si cela est normal.. l'avez vous dejà fait..
merci
16-12-2010 12:02:49
#2 16-12-2010 12:08:49
Re : augmentation taux horaire
Bien sûr... Un contrat qui diminue de façon importante, on essaie de compenser un peu...
La plupart des asmats ont un tarif dégressif, suivant le nombre d'heures prévues... Plus le contrat est petit, plus le tarif est haut...
C'est ce qui permet aussi de garder les périscolaires, sinon on romprait les contrats dès la rentrée des enfants à l'école, parce que la perte de salaire pour nous est trop importante... ![]()
#3 16-12-2010 12:10:42
bonjour
il ,faut faire les choses dans l'ordre:
si il y a changement de mensu ( horaire) vous ( pas l'assmat!!)
devez presenter un avenant pour baisse d'heure ...
là soit elle accepte .. c'est ok
soit elle peut refuser , et deux solutions = # le contrat continue sur les horaires de sept #soit vous la licenciez
voilà le coté legal ![]()
maintenant il arrive que du fait de la baisse de salaire( consequente ds votre cas ) l'assmat negocie une hausse de salaire ![]()
je pense que c'est jouable ![]()
ce qui ne l'est pas c'est qu'elle ne vous en ait pas parlé avant ....
maintenant a vous de voir .. faites les compte pour voir combien cela fait ( souvent peu ... )
à vous de prendre la decision finale![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#4 16-12-2010 12:19:19
Bonjour
votre fille était accueillie jusqu'à présent sur des journées entiéres, avec un taux horaire défini dans le contrat
là, à partir de janvier, votre fille sera scolarisée une partie de la journée, votre am a accepté de continuer de l'accueillir en "péri scolaire"
elle aura donc des heures en moins par rapport à votre contrat initial, et du coup, pour pallier à une certaine baisse de son salaire, elle peut effectivement augmenter un peu son tarif horaire
vous avez fait les choses dans les régles, puisque vous lui avez présenté un avenant pour la baisse d'heures d'accueil,qu'elle peut accepter ou refuser , et elle a le droit bien sur de vous proposez une augmentation de son taux, par rapport à cette nouvelle situation
aprés à vous de décider si vous êtes d'accord, bien sur, mais si vous refusez, sachez que votre am peut du coup refusez également votre avenant et là, vous devrez soit la licencier, soit vous continuer sur la base de votre contrat initial
la demande de modification par avenant vient de vous, donc si vous ne trouvez pas d'accord pour le taux horaire et que votre am refuse de continuer en péri scolaire sur son ancien taux, c'est à vous de la licencier
16-12-2010 12:19:19
#5 16-12-2010 12:24:52
Bonjour
votre fille était accueillie jusqu'à présent sur des journées entiéres, avec un taux horaire défini dans le contrat
là, à partir de janvier, votre fille sera scolarisée une partie de la journée, votre am a accepté de continuer de l'accueillir en "péri scolaire"
elle aura donc des heures en moins par rapport à votre contrat initial, et du coup, pour pallier à une certaine baisse de son salaire, elle peut effectivement augmenter un peu son tarif horaire
vous avez fait les choses dans les régles, puisque vous lui avez présenté un avenant pour la baisse d'heures d'accueil,qu'elle peut accepter ou refuser , et elle a le droit bien sur de vous proposez une augmentation de son taux, par rapport à cette nouvelle situation
aprés à vous de décider si vous êtes d'accord, bien sur, mais si vous refusez, sachez que votre am peut du coup refusez également votre avenant et là, vous devrez soit la licencier, soit vous continuer sur la base de votre contrat initial
la demande de modification par avenant vient de vous, donc si vous ne trouvez pas d'accord pour le taux horaire et que votre am refuse de continuer en péri scolaire sur son ancien taux, c'est à vous de la licencier
attention ...
il faut faire les choses dans l'ordre
legalement le parent propose d'abord la baisse horaire .. il n'est pas question d'augmentation jusque là ![]()
l'augmentation : c'est une negociation qui s'ajoute a la loi, en accord ... rien ne dit que ce doit etre fait
meme si on le comprend vu la baisse d'heure ![]()
pour l'instant elle doit repondre a l'avenant fait sur la baisse horaire ....
une fois accepté elle demande une augmentation....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#6 16-12-2010 12:28:50
oui je pense aussi qu'elle aurait pu me le dire en sachant aussi qu'elle le savait depuis juin 2010 ... meme avant le contrat elle connait dejà les modalité de garde ma fille alors est ce qu'elle s'est pas rendu compte justement à ce moment la de la perte de son salaire.. ça je sais pas ce qui m'inquiete le plus c'est qu'elle m'a dit que c'etait pas arrété donc demain si elle le souhaite elle augmente.. si j'ai bien compris surtout qu'a partir de septembre 2011 il est prevu qu'elle la garde le soir apres l'ecole le mercredi et les vacances scolaires... dejà je pense que le soir des septembre je vais le supprimer car cela va me faire trop chere .
apres j'ai une autre question vu que le contrat à commancé en septembre 2010 elle prends ces premieres congés en decembre comme je le declare à la paje dois je marquer quelque chose ou je dois juste tenir un cahier à jour en comptant 2.5 jours de congés par mois quelle a droit si j'ai bien compris.merci pour vos reponses et de plus aussi rapide
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#7 16-12-2010 12:29:42
calcul de la mensu =annee complete ou incomplete ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#8 16-12-2010 12:33:05
je comprends vos reponses l'avenant c'est elle qui l' fait et cela m'a bien arrangé car en cemoment pas le temps.. ce qui me gene juste c'est que des le debut elle sait les modes de garde ma fille je ne lui ai jamais caché mais bon elle veut une augementation je comprends aussi mais c'est la surprise qui fait tout... par contre ça peut aller jusqu'ou alors???? j'ai pas de famille pour nous aider et la faire garder donc je suis aussi prisonniere.....
#9 16-12-2010 12:35:00
calcul de la mensu =annee complete ou incomplete ?
mise à part les 5 semaines de congés je dois partir sur une année complete... si je comprends bien mais en sachant tres bien qu'en semptebre 2011 les horaires changeront encore vu que cette fois ci ma fille fera un temps lein à l'ecole sauf le mercredi et les vacances...
#10 16-12-2010 12:40:01
je comprends vos reponses l'avenant c'est elle qui l' fait et cela m'a bien arrangé car en cemoment pas le temps.. ce qui me gene juste c'est que des le debut elle sait les modes de garde ma fille je ne lui ai jamais caché mais bon elle veut une augementation je comprends aussi mais c'est la surprise qui fait tout... par contre ça peut aller jusqu'ou alors???? j'ai pas de famille pour nous aider et la faire garder donc je suis aussi prisonniere.....
soit vous acceptez , soit vous la licencenciez .. si l'avenant vient de vous
si il vient d'elle : elle doit demissioner si vous refusez
c'est le demandeur du changement qui propose l'avenant ![]()
mais cela ne change rien au pb de la garde ![]()
avez vous fait le calcul ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#11 16-12-2010 12:46:38
et rien ne vous laisse supposer qu'elle ne refera pas la meme chose en sept...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#12 16-12-2010 12:52:24
si vous êtes en année compléte, vous devez donc avoir les mêmes 5 semaines de congés, vous et votre am
a-t-elle accepté dans l'immédiat l'avenant concernant sa baisse d'heures?
normalement c'était à vous à le faire et pas à elle, puisque c'est vous qui changez le contrat!! c'est vous l'employeur tout de même ( ça prend pas trop de temps quand même de faire un avenant)
mais bon là c'est elle qui vous l'a fait,et qui a certainement profité de cette occasion pour inclure en plus de la perte d'heures, son augmentation
je crois comprendre sa façon de faire, c'est "donnant-donnant", elle accepterai cette baisse d'heures, mais pour compenser, elle augmente le tarif!!!
elle ne vous en avez pas parlé avant, c'est dommage, mais vu ses agissements, je crois que plus vous lui proposerez de baisser ses heures, plus elle risque de vous proposez également une augmentation!!!!
je vous dis cela car si en septembre 2011, vous comptez déjà lui modifier encore le contrat avec encore moins d'heures, vous risquez de vous trouver face à un mur, car là, elle pourrait aussi tout simplement refuser de continuer le contrat avec de moins en moins d'heures!!
#13 16-12-2010 13:02:00
lulu54, je crois comprendre dans cette histoire que le changement de contrat est au départ un souhait du parent, en vu de la scolarisation en janvier
le parent n'ayant pas le temps de s'en occupper, à laisser du coup l'am établir l'avenant elle même
je ne crois pas que ce soit l'am qui ait demandé cette baisse d'heures!!!!
elle a fait, certes, l'avenant elle même mais certainement pour "arranger" son pe et respecter son souhait et qui lui n'a pas trouver le temps de le faire
donc, s'il y a problémes, ce n'est pas à l'am de démissionner mais plutot au pe de licencier, non? puisque la demande initiale vient du pe
je n'ai jamais vu qu'en cas de scolarisation c'est à l'am de prendre "les décisions" pour modifier le contrat, c'est bien au pe de le faire!!!
#14 16-12-2010 13:08:28
oui c'est bien ce que je pense je vais lui en parler des ce soir... et pour les congés je les declare sur la paje ou je reste sur bien noter sur un cahier les conges dont elle a droit donc 2.5 / mois si je me trompe pas et faire un decompte???
merci
#15 16-12-2010 13:22:51
lulu54, je crois comprendre dans cette histoire que le changement de contrat est au départ un souhait du parent, en vu de la scolarisation en janvier
le parent n'ayant pas le temps de s'en occupper, à laisser du coup l'am établir l'avenant elle même
elle a fait, certes, l'avenant elle même mais certainement pour "arranger" son pe et respecter son souhait et qui lui n'a pas trouver le temps de le faire
donc, s'il y a problémes, ce n'est pas à l'am de démissionner mais plutot au pe de licencier, non? puisque la demande initiale vient du pe
je n'ai jamais vu qu'en cas de scolarisation c'est à l'am de prendre "les décisions" pour modifier le contrat, c'est bien au pe de le faire!!!
oui j'ai laissé le soin à mon assistante maternelle de s'en occuper elle me l'a proposé.. et je n'ai pas refusé. sachez que je ne suis pas la pour incriminer qui que ce soit et le fait que l'avenant a été faite par elle c'est bien sur d'un commun accord .. ceque je savis pas c'etait juste cette augmentation que j'ai appris hier soir en recuperant l'avenant c'est tout ... mon probleme etait juste de savoir si oui ou non elle pouvait le faire et vous m'avez tous repondu oui elle a le droit de l'augmenter comme ça donc demain si elle veut plus garder ma fille elle augmente encore et encore soit je refuse soit j'accepte ça j'ai bien compris aussi donc pour moi ce souci est reglé je dois depensé 80 e de plus par mois plus bien sur indmité de repas et entretien donc je vais quand meme accepté mais pour septembre 2011 je vais lui en reparlais de suite .... car je n'accepterais pas une augmentation de plus . je suis honnete quand je l'ai trouvé je lui avais tout annoncé donc elle savais dejà à quoi s'attendre pas de surprises pour elle
je trouve cela normal qu'elle sache à l'avance ce qu'il va se passer c'est quand meme son travail de mon coté à mon job je n'accepterai pas les surprises sur les heures à effectuer ..
pour revenir au contrat donc les heures à effectuer nous sommes d'accord c'est l'augmentation de salaire qui a été la surprise .
merci pour vos reponses à tous et toutes
#16 16-12-2010 13:24:12
bonne chance a vous ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#17 16-12-2010 13:25:22
je comprends bien ...
mais quand les choses sont faites dans l'ordre et legalement les choses se presentent differemment ![]()
c'etait le but de mon poste ....![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#18 16-12-2010 13:31:47
Et pour répondre à la question du début, oui c'est normal, oui nous sommes nombreuses à le faire... Pour une raison toute simple, c'est qu'un enfant qui va à l'école nous prend quand même une place complète sur notre agrément et qu'il faut quand même qu'on puisse avoir un salaire correct. Ce n'est pas pour embêter les parents... d'ailleurs même si votre fille est scolarisé vous continuerez à percevoir des aides de la paje et des impots... Si on ne faisait pas comme ça on ne pourrait tout simplement pas prendre les péri ou les petits contrats. ![]()
#19 16-12-2010 13:37:27
sachez toutefois qu'elle ne peut pas décider de vous augmenter comme ça, quand bon lui semble!!!!, tous les 3 mois, tous les 6 mois......
elle doit respecter ses engagements noté sur le contrat ( heures, tarif, etc...)
elle peut vous proposez par avenant une augmentation ,que vous êtes tout à fait en droit de refusez!!!!
vous imaginez si on augmentait nos pe tout le temps, sans raison?
vous êtes aussi protégé en tant que pe et pouvoir refusez certaines choses!!!!
là, elle profite de la baisse d'heures pour augmenter!!
elle ne va pas le faire non plus tous les jours quand même?
#20 16-12-2010 15:28:45
oui j'espere mais elle en droit de le faire ... ;-) à moi de dire non ou oui et vu qu'en septembre 2011 il ya aura un autre avenant je suis pas à l'abri ... vu qu'il y aura encore une baisse dans les horaires... mem si elle le sait dejà je pense que je vais jouer carte sur table avec elle je vais la reprevenir qu' en septembre ma fille ira à plein temps à l'ecole meme si cela parait logique.... et que je n'accepterais pas une augmentation...et ce sera à elle de decidai.