Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-12-2010 15:59:10
- nanycazaux
- Membre
- Site Web
bébé et le biberon
bonjour à toutes, etant nounou depuis 4 ans, j' ai la garde d' un petit garçon de 3mois (j' ai aussi la grande soeur depuis 2ans); or la mère, lui donne le sein et ne l' a pas habitué au biberon. Resultat, j' ai commencé lundi et depuis ce bébé ne veut pas manger mais il hurle car il a faim. Sa mère me dit que ça ne fait rien et que le soir il mangera un peu plus avec elle. Le problème c' est aussi que je garde d' autres enfants et que d' entendre hurler un petit bout toute la journée n' est facile pour personne. Que dois je faire????? Quel conseil donné aux parents?????
16-12-2010 15:59:10
#2 16-12-2010 16:01:53
Re : bébé et le biberon
bonjour
il est intolerable qu'une mere n'ai pas habitué un bébé au biberon avant de le confier
c'est mauvais pour l'enfant , les autres enfants autour et pour toi
quel egoisme !!!
dis à la maman de tirer le lait et de lui donner au bib ,au moins pour l'habituer
ça me mettrait en colere
#3 16-12-2010 16:09:44
A la maman tu peux conseiller un bib qui à la tétine qui à la forme du mamelon quand le petit tète le sein de sa mère.
Mon petit à refusé le bib dit "normal" j'ai due changer tout les biberons par ceux là en plus ils sont anti collique et cette maman peut les trouver en pharmacie avant de trouver ce bib j'ai mis bien 3 semaines à tenter de le sevrer sans ce bib et avec au bout d'une semaine il a accepter c'était très dur mais c'est le role des parents de sevrer ce petit pas le tiens.
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#4 16-12-2010 16:10:26
pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
16-12-2010 16:10:26
#5 16-12-2010 16:22:23
- nanycazaux
- Membre
- Site Web
la mère tire son lait et me donne des bib remplis avec son lait mais rien à faire. Apparement elle essaie, elle ausii, de lui donné le bib mais il ne veut pas le prendre non plus, alors il hurle et dessuite elle sort son sein.....question de facilité!!!!!!! Les embouts en siliconne qui ressemblent aux mamelons , elle a deja essayé mais la encore rien à faire. Je sens que je ne vais pas tenir longtemps; j' ai peur aussi de delaisser a cause de ça les autres enfants et ça c' est un vrai dechirement.... J' ai besoin de vos avis et vous en remercie d' avance
#6 16-12-2010 16:26:02
que le papa donne le bib, l'enfant ne "sentira" pas la présence de la maman (qu'elle change de piece, ou carement sorte de la maison) et refusera moins le bib...
mais elle aurait dut anticiper (15j- 1 mois avant)avant de te confier l'enfant...
c'est pas normal.
#7 16-12-2010 16:27:27
bonjour quelle galere y a des claques qui se perdent pour les parents moi je stipule que j acceuille que si bb boit au bib Quelque petites astuces je vais te donner mets bb dans le transat en position semi assise prend un linge avec l odeur de sa maman et place lui derrire la tete en laissant depasser de chaque cote des oreilles ensuite prend la pipette du flacon de medicaments (propre evidement ) et rempli la avec le lait de sa maman et tu lui adminitre tout doucement en lui palant ou en le diversant avec des jouets je pense qu il devrait prendre un peu de lait comme ceci mais n attend pas qu il ai super faim anticipe un peu et ensuite essaie de propose le bib en fin de pepas ne serais ce que que pour machouiller la tetine Bon courage
#8 16-12-2010 16:42:25
- blandine1208
- Membre
- Site Web
il parait que certain acceptent la pipette (genre doliprane) avant d'accepter le biberon c'est pt etre a essayer?
ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants
#9 16-12-2010 16:44:50
- nanycazaux
- Membre
- Site Web
je lui ai deja dit de faire participer un peu plus le papa surtout en ce qui concerne le bib; ils auraient deja tenté le coup mais sans succes (la mére etait restée dans la piece d' a coté)....d' ou abandon de cette solution. Il faut dire que ce sont des personnes charmantes mais qui ne supportent pas d' entendre leurs enfants pleurer; donc ils ne les forcent en rien , ils leur passent tous leurs caprices....en gros, chez eux les enfants sont roi.... Et moi j' essaie, depuis 2 ans avec la grande soeur, de recadrer les choses quand je les ai à garder....DUR,DUR!!!!!!!
#10 16-12-2010 16:49:00
Comme dit 4i, il ne faut pas que cette maman cède ou qu'elle laisse le papa faire un peu, mais lacher son petit comme ça chez la nounou là non ça me fait raler pour avoir eu un de mes enfants comme ça je n'aurais pas été tranquille si j'avais su qu'il hurlait de faim toute la journée en étant chez l'assmat....
#11 16-12-2010 23:40:06
coucou
mon fils ne prend pas le bib, technique si je sors, pipette, cuillère ou tasse à bec!
il y a plein de méthode autre que le bib pour donner à manger à un bébé
et merci les jugements de valeur!
si en France les mères allaitantes pouvaient rester plus longtemps chez elle, les bébés seraient gagnants!
on dit que c'est bien d'allaiter mais rien n'est fait pour
pfff
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#12 17-12-2010 00:25:42
bonsoir ,
moi j'ai eu le cas avec un loulou qui ne voulait que le sein , son pere ne réussissais pas lui donner le bib quand maman tirait le lait , moi non plus
j'ai essayer 4 sortes de tétines différentes parce que c'était comme toi , il hurlait il avait faim .. et ça a fonctionner avec les tétines physiologique en caoutchou... il parait que ca se réchauffe plus lors de la tétée et qu'il a l'impression d'etre plus proche du sein de maman..
en une semaine c'était réglé maintenant maman peux lui donner le sein et tirer aussi pour la journée chez nounou
#13 17-12-2010 00:36:44
bonsoir
je m'insurge un peu les filles, car cette maman doit etre face à un désarroi, parfois si on s'y prend trop tôt genre 1 mois avant, la production de lait peu stopper beaucoup plus tôt que prévu, la maman voulait privilégier l'allaitement au maximum, quel mal à cela?
bon après je dirais c'est vrai si elle souhaitait tant allaiter, l'idéal aurait été qu'elle puisse garder son bébé plus longtemps avant de retravailler comme dit lycanthe!!!
si la maman ne comprend pas par contre que son enfant a très faim et qu'il faut trouver une solution, peut etre pas celle qu'elle c'était fixée, mais la moins pire des autres possibilités
je dirais qu'elle doit revoir sa position de faire garder son enfant, mais de le garder elle
le papa ne doit peut etre pas s'arrêter à une tentative non plus
elle peut se faire aider par la leache legue
il y a un intermédiaire entre le bib et la cuillère, c'est un biberon spécifique mais l'embout ressemble à une cuillère un peu
attention ce n'est que deuis lundi, il n'a que 3 mois ça fait beaucoup de nouvelles choses à intégrer pour lui, reste -il chez vous des longues journées,
la maman ne peut pas venir quelque temps allaiter chez vous si cela ne vous dérange pas au milieu de journée (on a droit à 1h pour allaiter par jour théoriquement, après je comprends aussi que selon le job que l'on exerce et l'endroit où on habite ça ne soit pas faisable)
#14 17-12-2010 08:39:44
coucou
mon fils ne prend pas le bib, technique si je sors, pipette, cuillère ou tasse à bec!
il y a plein de méthode autre que le bib pour donner à manger à un bébé
et merci les jugements de valeur!
si en France les mères allaitantes pouvaient rester plus longtemps chez elle, les bébés seraient gagnants!
on dit que c'est bien d'allaiter mais rien n'est fait pour
pfff
on ne dit pas de ne pas allaiter! au contraire
j'ai allaité mes 2 enfants
j'ai trouvé ça genial
mais quand ma fille à dut aller chez une assmat, je l'ai habituée au bib, et pas la veille !.
à nous (les mamans) de faire au mieux pour nos enfants
on ne confie pas un enfant toute une journée s'ils ne prend pas le bib ou autre technique pour boire
tout le monde en souffre, l'enfant en 1er...
de nombreuses maman allaitent matin et soir, mais l'enfant prend le bib en journée.
#15 17-12-2010 11:29:38
J'ai allaité mes 3 mais quand j'ai due reprendre le boulot et qu'ils étaient gardé il fallait bien qu'ils mangent la journée car j'étais absente plus de 10h, mais le soir je leur donnait le sein.
On ne va pas refaire la discussion sur l'allaitement et le travaille ça n'est hélàs pas toujours compatible.
Pour ma part je ne pouvais pas tirer mon lait au boulot.
#16 17-12-2010 12:25:31
- biquette35
- Membre
- Site Web
Bonjour,
mon fils a toujours refusé le biberon, dès 4 mois la nounou lui donnait une espèce de bouillie, on épaississait le lait avec des farines pour qu'elle lui donne à la cuillère.
Pour vous faire rire: comme mon bébé refusait le biberon et que je devais reprendre le travail, je me suis tournée vers la PMI pour avoir de l'aide. Une pédo-psychiatre m'a expliquée que comme je l'allaitais, quand il ne me voyait il pensait qu'il m'avait mangé. Alors il préférait ne plus manger par culpabilité. Puis elle s'est tournée vers mon fils (3 mois et demi) pour lui expliquer qu'il se trompait et qu'il pouvait boire son biberon tranquillement. Bon ça n'a pas marcher.
Il faut savoir que c'est très fréquent avec l'allaitement, beaucoup d'enfants allaités refusent le biberon, et les mamans n'y sont pas préparés. Dans les mentalités bébé=biberon. Il faut trouver l'astuce qui conviendra à ce bébé sans le brusquer et sans insister trop. Il faut lui proposer plusieurs sortes de tétines, la tasse-bec, la cuillère...jusqu'à ce qu'il vous dise d'accord, c'est comme ça que je vais manger maintenant.
Bon courage, et surtout beaucoup de douceur avec ce pauvre petit
Assistante maternelle depuis 2007 pour 3 enfants et maman de deux trésors ou diables cela dépend des jours
#17 17-12-2010 12:51:52
- boucleddor
- Membre
- Site Web
#18 18-12-2010 23:16:40
- bonnemaman
- Membre
- Site Web
bonjour
Si cela peut aider parfois le fait de mettre le bébé dans le transat est efficace pour éviter le contact qui n'est pas le même que la maman.
Ou parfois aussi avec un tee shirt qui a l'odeur de la maman que l'on met sur nous sur notre épaule.
Si cela peut t'aider
bonnemaman
#19 18-12-2010 23:42:29
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Ce bébé a besoin de temps.
Comme déjà conseillé, il faut déjà trouver le bib, ou autre, qui lui convient. Essayer plusieurs position, le transat ......
En effet, un bébé ne se laisse pas mourir de faim, ça devrait se régler vite.
Ma dernière petite pensionnaire a eu du mal au début, pourtant les parents avaient commencé le bib un mois avant.
Elle a commencé par accepter avec son papa quelques jours avant le début de l'accueil chez moi. On s'est dit super ! mais chez moi, les premiers jours, refus !
et ça s'est réglé en moins d'une semaine.
Je vous trouve bien prompte à jeter la pierre aux parents. Ils vivent une situation difficile. Ils ont besoin d'être soutenus et pas le contraire.
#20 19-12-2010 10:55:34
- nanycazaux
- Membre
- Site Web
merci a toutes pour vos conseils mais le problème est deja resolu; depuis jeudi (dernier jour ou j' ai eu bébé), il a enfin accepté le bib chez moi....ce fut dur mais on y est arrivé. Je ne le mets pas dans un transat (je trouve que le contact physique pour un petit bébé est tres important; ça le rassure et c' est notre manière de lui faire passer tout notre attachement), je le garde sur moi mais position assise (son dos contre mon ventre),je lui fais rechauffer regulièrement le bib et surtout je reste tres patiente avec lui en lui parlant et en lui faisant des petits bisous sur le front; enfin c' est ma methode à moi et j' avoues que ce fut efficace.....tant et si bien que même les parents (sous mon conseil) s'y sont mis et on reussi eux aussi à lui faire prendre le bib en journée (ils m'ont tel pour me le dire ce weekend).Pour celles d' entre vous qui nous ont jeté la pierre en nous reprochant de ne pas faire plus attention aux parents, moi je leur reponds que chez moi l' enfant est le plus important et le plus fragile de tous; je ne suis pas psy, je suis juste une nounou qui aime ces petits etres qui ont tant besoin de nous et qui se nomment enfants.Merci encore pour tous vos conseils et passez toutes de bonnes fetes