Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-12-2010 16:19:54

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Les petites astuces de nos mamies ....

cool !
je note smile

j'ai trouvé ça aussi : contre les verrues :

Remède à base d'ail. Si vous n'avez pas de chélidoine et que vous n'avez pas peur des mauvaises odeurs, appliquez un cataplasme d'ail écrasé sur vos verrues.

Remède à base d'écorce de saule.  vous pouvez aussi prendre de l'ecorce de saule, la faire bruler, mélanger la cendre recuillit avec du vinaigre et mettre le tout sur la verrue

Hors ligne

16-12-2010 16:19:54

partenaire publicitaire:

#22 16-12-2010 16:48:51

asmat44
Membre
Lieu : loire atlantique
Inscription : 25-03-2008
Messages : 1 710
Site Web

Re : Les petites astuces de nos mamies ....

alors moi contre les aigreurs d'estomac ,
vous preparer une demi cuilliere a cafe de sucre en poudre et une demi cuillere a cafe de cafe soluble ,vous melangez  avaler et buvez un petit verre d'eau :  dans les 10 mn apres plus de mal


Chats-197.gifChats-174.gifChats-217.gif

maman de 3 enfants  7-10 et 17 ans ;agrée pour 4

Hors ligne

#23 16-12-2010 16:55:40

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : Les petites astuces de nos mamies ....

Pour les verrues de l'huile essentielle de thuya.
Mon fils ainé faisait du judo et il attrapait les verrues sur les tatamis. Par contre il faut être très rigoureux et l'appliquer tous les soirs, c'est long mais ça fonctionne.
Seul inconvénient, c'est mon mari qui était obligé de lui appliquer, je suis allergique au thuya sad


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#24 16-12-2010 17:01:48

mignionette
Membre
Lieu : dans le 35
Inscription : 24-09-2008
Messages : 495
Site Web

Re : Les petites astuces de nos mamies ....

si quelqu'un a des remedes pour les boutons de fievres je suis preneuse je veux dire qu'il disparait pour tout le temps car des que je suis malade j'en ai un et j'en ai marre

merci


les amours de ma vie mon fils de 11 ans et mon mari connu à 18 ans

Hors ligne

16-12-2010 17:01:48

partenaire publicitaire:

#25 16-12-2010 17:12:48

coquette2010
Membre
Inscription : 13-09-2010
Messages : 266
Site Web

Re : Les petites astuces de nos mamies ....

oh merci les filles, j'attends que la peau cicatrise et si repousse, j'essaye vos astuces.

merci 4i pour la photo de la plante.

Il est géniaaaaallllll ce site, j'adore !!!

Hors ligne

#26 16-12-2010 17:18:47

doudouetcompagnie
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 737
Site Web

Re : Les petites astuces de nos mamies ....

pour les verrues plantaires,la teinture mère de thuya marche aussi très bien ,en application une fois par jour jusqu'à disparition (çà peut prendre du temps ,mais au final çà marche!!)
sinon la traversée aller retour des grèves du mont st michel marche aussi très bien lol au final des pieds tout neuf et la verrue envolée avec les frottements et une super journée en plus wink
pour le mal de gorge je confirme aussi que dormir avec un foulard çà marche très bien,même si on fait plus glamour lol

Hors ligne

#27 16-12-2010 17:21:40

Sandy44
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 1 355
Site Web

Re : Les petites astuces de nos mamies ....

ersyma a écrit :

bonjour,
sinon moi une copine lorsqu'elle avait mal a la gorge faisait comme sa grand mère lui faisait ; le soir en se couchant elle prenait une Grande chaussette qu'elle s'accrochait autour du coup avec épingles a nourricede bébé et le lendemain plus mal !! elle me l'a fait et ça avait aussi marché !!

apparemment ça viendrait du fait que la nuit nous nous decouvrons principalement du haut du corp et le fait de rester bien au chaud marcherait ...

encore une fois mystère lol

oh bah moi j'ai la solution naturelle (et d'ailleurs je suis rarement malade !!! big_smile ) : mes cheveux !!! ils sont tellement longs et j'aime pô me coucher avec le cou à l'air que mes cheveux recouvrent mon cou dès que je suis blottie dans ma couette ! et si la nuit, je me découvre ! hop vite vite au chaud et on recommence à s'enmitouffler ! big_smile


gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

Hors ligne

#28 16-12-2010 17:49:09

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Les petites astuces de nos mamies ....

claudie92 a écrit :

Par grand mamie..
Pour la toux, couper un navet et lui mettre du sucre candy dessus, laisserr macérer et boir le jus, trop bon tongue et ça marche bien wink
Pour les verrues, peau de citron dans du vinaigre, laisser mariner 48 heures, appliquer sur la verrue comme un pansement (coté jaune sur la verrue) pas testé, jamais eu sad
Là, super barbare.....pour les bébés qui prennent le pouce..... moutarde sur les doigts quand ils dorment yikes il parait que c'est radical lol pauvre gosse, ma fille a toujours pris son pouce, je n'ai jamais testé lol
Le bouton de fièvre mignionette, passer sa langue plusieurs fois sur le bouton à peine levé...

J'ai testé que le 1 wink

Pour le bouton de fièvre, c'est de l'herpès labial, contagieux, moi je ne tenterai pas ta méthode, pour dissiminer c'est l'idéal.

Le mieux , dès que tu sens les picotements, bien avant l'apparition, hexoméd.ne ( he.omédine), et pommade Zovi.ax, (zo.irax), Mais ce n'est pas un remède de grand-mère, c'est de la médecine.

Enfant sujet à ces problèmes, il n'y a que cette méthode qui lui réussie.

Dernière modification par ziva (16-12-2010 17:50:15)


ZIVA

Hors ligne

#29 16-12-2010 19:53:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Les petites astuces de nos mamies ....

pour l'herpes j'ai un truc genial qui marche très bien...
dès les 1er picotements : crème niv**
(tube ou boite bleu)
une bonne couche et renouveller smile

j'ai filé ce truc à plein de gens et tout le monde dit que ça marche smile

Hors ligne

#30 16-12-2010 19:55:54

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Les petites astuces de nos mamies ....

coquette2010 a écrit :

et contre les verrues plantaires, vous avez des astuces ?

Car ma fille de 12 ans a environ 20 verrues entre les orteils et depuis 1 an on la traite (dermato, et dernièrement à base d'huile essentielle) mais malheureusement les deux solutions ne fonctionnent pas.

Je suis ouverte à toutes propositions !!

Tu cueilles une figue et tu appliques le ''lait''. Tu renouvelles jusqu'à disparition.


tdnr.jpg

Hors ligne

#31 16-12-2010 21:10:42

gabette
Membre
Inscription : 21-06-2010
Messages : 197
Site Web

Re : Les petites astuces de nos mamies ....

Bonsoir,
Ma fille depuis toute petite faisait de synusites a repetition,donc c'etait antibio,cortisone,radio,scaner ect....
Un jour j'ai acheté au magasin diethetique de l'extrait de pepin de pamplemouse,vous me croirez ou non, mais depuis, dés que les premiers symptomes apparaissent elle prend 15 goutes le matin et 15 goutes le soir et au bout de 3 jours plus rien.
Elle qui passait 6 mois de l'année a se moucher,revit.
Il parait que c'est un antibio naturel.
essayez,ce n'est pas cher et trés efficace.
Biz

Hors ligne

#32 16-12-2010 21:37:00

domomone23
Membre
Lieu : din m'kémisse
Inscription : 07-04-2010
Messages : 467
Site Web

Re : Les petites astuces de nos mamies ....

bonsoir
pour les verrues ma grand mère se la massait légèrement chaque matin à jeun avec sa salive.
j'en ai eu une et j'ai fait l'expérience : ça a fonctionné. 2 semaine après elle diminuait de volume pour finir par disparaître.
mais il faut être patient... et y penser dès le réveil !!!

Hors ligne

#33 16-12-2010 21:51:24

youpi15
Membre
Inscription : 29-10-2010
Messages : 137
Site Web

Re : Les petites astuces de nos mamies ....

mignionette a écrit :

si quelqu'un a des remedes pour les boutons de fievres je suis preneuse je veux dire qu'il disparait pour tout le temps car des que je suis malade j'en ai un et j'en ai marre

merci

Moi je prend un cachet d'aspirine, le met en poudre, et dépose avec le doigts mouillé sur le bouton de fièvre, ça marche bien, en une heure, plus rien.

Hors ligne

#34 16-12-2010 21:54:55

youpi15
Membre
Inscription : 29-10-2010
Messages : 137
Site Web

Re : Les petites astuces de nos mamies ....

claudie92 a écrit :

Par grand mamie..
Pour la toux, couper un navet et lui mettre du sucre candy dessus, laisserr macérer et boir le jus, trop bon tongue et ça marche bien wink
Pour les verrues, peau de citron dans du vinaigre, laisser mariner 48 heures, appliquer sur la verrue comme un pansement (coté jaune sur la verrue) pas testé, jamais eu sad
Là, super barbare.....pour les bébés qui prennent le pouce..... moutarde sur les doigts quand ils dorment yikes il parait que c'est radical lol pauvre gosse, ma fille a toujours pris son pouce, je n'ai jamais testé lol
Le bouton de fièvre mignionette, passer sa langue plusieurs fois sur le bouton à peine levé...

J'ai testé que le 1 wink

Ah oui la moutarde!!! Ma soeur qui a allaité près de 18 mois voulait arrêter mais pas sa poupette. Alors notre mamie lui a dit "met de la moutarde sur tes tétons". Il parait que la petite quand elle a vu ça, elle a été vite sevrée!!! Pauv'tiote!!!!

Hors ligne

#35 16-12-2010 22:57:13

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Les petites astuces de nos mamies ....

l'horreur sur le sein sad pauv petite et pauvre maman ça doit piquer non ?

sinon 4i j'essayerais la prochaine fois la nivéa avant de prendre du zovira* car j'ai de l'herpes depuis petite et c'est vraiment énervant et surtout ça se donne donc c'est contraignant en plus.

et sinon l'aspirine a essayer aussi, si on peut essayer d'éviter les cremes ou l'on sait pas ce qu'il mette dedans lol

Hors ligne

#36 17-12-2010 08:45:14

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Les petites astuces de nos mamies ....

pour les piqures d'insecte (guepes par exemple) un glaçon en massage smile
ça soulage rapidement et enfle moins.
mais renouveler quand ça "pique"...

Hors ligne

#37 20-12-2010 22:54:05

youpi15
Membre
Inscription : 29-10-2010
Messages : 137
Site Web

Re : Les petites astuces de nos mamies ....

Va falloir créer un site genre "mes sorcières bien aimées biz" avec toutes vos astuces!!!! wink)

Hors ligne

#38 21-12-2010 16:47:55

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : Les petites astuces de nos mamies ....

pour les verrues :

couper une pomme de terre en deux, frotter sur la verrue
emballer la pomme de terre dans un torchon
enterrez-la dans le jardin sans que personne puisse la retrouver
une fois disparu, la verrue s'en va aussi

Pour les crampes

mettre dans son lit un savon de marseille pur et dormir avec
ca calme les crampes durant le nuit

La plus rigolotte

Quand on a le hocquet, boire l'eau du verre à l'envers....
ok, sauf que mon fils n'a pas compris ce que ça voulait dire!
Du coup, trempé!! ben oui, on doit pencher la tête, pas le verre lol
mais le hocquet  est parti du coup!!!

Hors ligne

#39 21-12-2010 16:50:15

armellejulien
Membre
Inscription : 26-09-2010
Messages : 1 180
Site Web

Re : Les petites astuces de nos mamies ....

Pour les bosses

une cuillère dans le congélateur et dès que l'enfant a un choc, mettre la cuillère sur la future bosse...elle n'apparait jamais!
attention, mettre la cuillère dans un sac congélation car si l'enfant est chaud, avec le contact du froid, ça risque de coller!!! et pas trop longtemps car ça franchement pas agréable!

mais ça marche sur tout mes enfants...jamais de bosse....que des bleus lol

Hors ligne

#40 22-12-2010 18:40:20

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Les petites astuces de nos mamies ....

Pour les piqures:  le glacon fait vaso constriction : et empeche le "venin" de se rependre. ....
du coup .... ca pique et gratte moins. En plus le froid fait anethesique.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB