Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 15-12-2010 17:34:24

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : ras le bol du manque d'hygiene des enfants

Loona84 il y en as et j'en est vu, après on peux laver au gant sans forcement donner la douche tout les jours.

Pour les vêtement du plus jeune je fait comme toi, mais bon sais souvent tacher maintenant quelle commence a bien bien bouger.
Pour la plus grande qui va a l'école sais changer tout les jours car elle court transpire se traine dehors.

Je pense que chacun a une notion d'hygiène différent, et que se que un pense sale l'autre le vois pas comme ça d'ailleurs loona84 tu le dit très bien avec tes amies.
Sais pour sa qui faut bien faire la différente avec un enfant vraiment sale se qui et de la négligence et un sale a nos yeux qui peux être l'est pas pour sais pe qui on décider de le laver au gant avec un bain par semaine et de pas le changer tout les jours car les habit sont pas sale et sente bon.

Hors ligne

15-12-2010 17:34:24

partenaire publicitaire:

#42 15-12-2010 18:08:58

anaiss1
Membre
Inscription : 05-10-2010
Messages : 390
Site Web

Re : ras le bol du manque d'hygiene des enfants

Je suis etrêmement maniaque avec la propreté corporelle : chez moi, c'est douche 1 fois par jour minimum (plus si je fais du sport ou autres...).
Mais je sais que c'est extrême, donc je relativise et je réalise qu'un enfant, pour être propre devrait au minimum :
* être débarbouillé visage et mains tous les matins
* dents lavées une fois par jour au moins
* ongles coupés pour davantage d'hygiène et moins de blessures
* douche/bain tous les 2/3 jours, car même si pas d'activité, le corps "évacue" et sécréte des substances, donc minimum 2 douches par semaine c'est bien, non ?
* cheveux coiffés
* habits changés tous les 2/3 jours car pareil que pour le bain et puis ça attrappe les odeurs...
* sous vêtements changés tous les jours ! non mais !

Trop d'hygiène n'est pas bon (peau sèche, exzéma, dartres...) mais le contraire l'est encore moins. Sans en faire des tonnes, les loulous ont besoin d'un minimum...

Hors ligne

#43 15-12-2010 18:46:49

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : ras le bol du manque d'hygiene des enfants

anaiss1 : Ca m'a l'air parfait tout ça smile et effectivement ce n'est pas trop en demander.

J'espère ne jamais être confrontée à ça, tiens.


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#44 16-12-2010 16:56:25

blandine1208
Membre
Inscription : 12-02-2008
Messages : 180
Site Web

Re : ras le bol du manque d'hygiene des enfants

je ne te donnerais pas de solution mais je comptais le grand que je garde(4ans) a des pantalons et sous vetements qui sentent l'urine a un point que je retiens ma respiration quand je m'approche de lui (il a du mal avec lapropreté, ok ma fille est pareil mais que je sens que l'odeur de pipi ne part plus des vetements j'en rachete!), les chaussettes trouées (et je sais que ce n'est pas un probleme d'argent pour les parents, ce sont mes voisins), les oreilles tres sales etc...
c'est un peu dur a vivre au quotidien j'ai hate que le contrat se termine


ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants

Hors ligne

16-12-2010 16:56:25

partenaire publicitaire:

#45 16-12-2010 19:48:25

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : ras le bol du manque d'hygiene des enfants

4i a écrit :

ce serait bien que gabrielleso vienne nous donner des nouvelles...

???????????????????????

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB