Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-12-2010 20:47:40

celair
Membre
Site Web

congés payés avec année complète

Bonjour je suis assistante maternelle et je vais commencer le 17 janvier mon contrat avec une petite fille... et les parents se posent des questions et je doute de mes réponses alors viens avoir les bonnes informations...

Mon contrat est un contrat de 10h/jour et 5j/sem... et on partirait sur 52 semaines donc en année complète...

Voici les questions que se posent les parents :

Comment va se calculer le nombre de semaines pour la première année de contrat sachant qu'au 31 mai, vous n'aurez acquis que 12 jours de congés ouvrables soit 2 semaines
payés (2.5j/ mois, 4.5 mois entre mi janvier et fin mai), alors que les 52 semaines pour le calcul de la mensualisation sur l'année complète se basent sur 5 semaines de congés communes employeur/employé?
Faudra t-il faire les calculs comme une année incomplète?

Merci pour vos réponses à mon post...

16-12-2010 20:47:40

partenaire publicitaire:

#2 16-12-2010 21:12:04

4i.modo
Membre
Site Web

Re : congés payés avec année complète

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

#3 16-12-2010 21:36:25

celair
Membre
Site Web

J'ai essayé de trouver un post qui parlait des congés payés mais j'ai pas trouvé un qui parlait comment se passait les congés payés quand on commence en janvier..... ou soit j'ai mal regardé...

#4 16-12-2010 23:32:55

madette
Membre
Site Web

celair a écrit :

Bonjour je suis assistante maternelle et je vais commencer le 17 janvier mon contrat avec une petite fille... et les parents se posent des questions et je doute de mes réponses alors viens avoir les bonnes informations...

Mon contrat est un contrat de 10h/jour et 5j/sem... et on partirait sur 52 semaines donc en année complète...

Voici les questions que se posent les parents :

Comment va se calculer le nombre de semaines pour la première année de contrat sachant qu'au 31 mai, vous n'aurez acquis que 12 jours de congés ouvrables soit 2 semaines
payés (2.5j/ mois, 4.5 mois entre mi janvier et fin mai), alors que les 52 semaines pour le calcul de la mensualisation sur l'année complète se basent sur 5 semaines de congés communes employeur/employé?
Faudra t-il faire les calculs comme une année incomplète?

Merci pour vos réponses à mon post...

bonsoir, 
   année complète signifie Mêmes dates de congés et pas plus de 5sem d'où 47sem d'accueil+5sem de cp.

Au 31 mai l'a.m aura acquis 2.5j/mois soit 13j.    si des congés sont pris avt MAI11 ils devront être déduis de la mensualisation le mois concerné. 

A partir de juin elle aura donc acquis 13j + éventuellement 2J/enf  de moins de 15ans au 30 avril11. 

Si des congés sont pris en juillet pour ex :  2sem.   ces 2sem seront payés par le maintien de salaire.  la rémunération des congés se substitue au salaire au moment de la prise.
            Dès que les ongés acquis seront payés il faudra déduire à nouveau les congés pris jusque fin mai12.
              Ensuite les congés qui seront pris avt mai12 devront être de nouveau déduis si

mamie  comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois

16-12-2010 23:32:55

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB