Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
16-12-2010 21:51:51
#2 16-12-2010 21:54:39
#4 16-12-2010 23:05:31
Re : noel
Bonsoir j'aimerais savoir si vous fetez noel avec les enfants et si vous offrez des cadeaux aux parents et aux enfants.
Si oui gatez vous moins votre famille afin d'offrir aux enfants en accueil.Merci de vos réponses
Pour répondre aussi à ta question bien sur c'est NON
Le travail c'est 1 chose la famille c'est autre chose.
Mais bon si tu n'as pas de famille tu es libre de faire comme tu veux.
Moi personnellement le compte suivrait pas et les parents ils en font des cadeaux eux?
Enfin moi OUI ils m'offrent 1 petit truc mais cela reste correct, je demande pas la lune.
Dernière modification par shainali (16-12-2010 23:06:13)
16-12-2010 23:05:31
#5 16-12-2010 23:21:54
J'offre un cadeau aux enfants mais rien aux parents. Ce sont nos employeurs, que je sache les employés ne font pas de cadeaux à leur patron. Quant à eux ils m'offrent une boîte de chocolats et parfois, pour les plus sympas, ils rajoutent un bouquet de fleurs ou une bouteille de vin. Mais cela reste rare.
#6 16-12-2010 23:27:42
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Aux enfants oui avec un gouter le dernier jour avant mes vacances ,donc pour cette année demain
Aux parents ,non
Et ma famille ça n'a rien à voir avec le travail,mais jamais je préfèrerai gater les enfants en accueil plus, plutot que ma famille ,surement pas
#7 16-12-2010 23:33:34
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
cadeau pour chaque enfant, 15€ maxi chacun, pour anniv' et noel.
en aucun cas je ne priverais ma fille pour offrir un cadeau aux enfants accueillis.
dans ces cas là, je serre un peu le budget, je prévois mes achats à l'avance (ça étale les sorties d'argent ) mais chacun aura son cadeau, et ma fille sera toujours gâtée.
maintenant, chacun est libre, et peut-être qu'un jour je ne ferai pas de cadeau pour raison financière.
à ce compte là), je ferai un cadeau fait maison
j'ai l'impression, d'après tes post, que tu penses que le métier d'assmat n'est pas compatible avec notre vie de famille.
les loulous font en quelques sortes "parti" de la famille le temps qu'ils sont chez moi.
je ne les vois pas comme un obstacle à ma vie de famille et inversement.
si le choix de ce métier est fait avec envie et enthousiasme, le plus gros du travail pour que nos enfants l'accepte est fait!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#8 16-12-2010 23:47:12
- boucleddor
- Membre
- Site Web
#9 17-12-2010 00:12:16
- coquette2010
- Membre
- Site Web
moi, j'offre un pt'it cadeau aux loulous en acceuil car ca me fais plaisir. c'est pas des cadeaux chers selon les âges on peut trouver des pt'its cadeaux sympas.
Par ex. cette année le bébé de 6mois un jeu papillon sonore et lumineux ( 4 euros )
la petite de 2 ans une poupée et des accessoires pour la nourrir ( 6,50 euros)
et le petit de 20 mois un train en bois avec des pièces à trous à encastrés (10 euros)
le prix est différent mais l'amour que j'ai pour eux est le même ...
on peut faire plaisir sans se ruiner. a cet âge , les petits ne sont pas exigeants, c'est le geste qui compte.
et il ne faut pas faire de cadeau en pensant en avoir un en retour car on est déçue.
Moi, je le fais pour les enfants , en plus je le donne aux parents pour qu'ils le mettent au sapin de la maison donc je ne vois même pas la tête qu'ils font lorsqu'ils ouvrent leur paquet !!
maintenant si j'avais un choix à faire car pb financier , je ferais biensûr passer mes filles avant les pt'its lous et je pense que les parents comprendraient très bien la situation, il faut pas exagérer quand même !!
par contre rien aux parents c'est plus des enfants !!!
d'ailleurs avec mon mari on ne s'offre pas de cadeau cette année mais mes louloutes sont gâtés comme d'habitude pas de restriction pour elles.
Sur ce : Bonnes fêtes et joyeux noel
#10 17-12-2010 00:19:21
Bonsoir j'aimerais savoir si vous fetez noel avec les enfants et si vous offrez des cadeaux aux parents et aux enfants.
Si oui gatez vous moins votre famille afin d'offrir aux enfants en accueil.Merci de vos réponses
Coucou
oui pour feter Noel et faire des cadeaux (mais juste aux enfants )
mais non , pour la seconde question
Tu as parfois (et meme souvent ) des questions ...un peu..... et
et
Au fait , tu as enfin envoyé ton dossier ????
#11 17-12-2010 00:23:42
moi j'offre un cadeaux aux enfants mais biensur ca ne change rien au budget alloué pour mon fils ! si ca devait jouer sur le budget de mon fils je crois que je n'offrirais rien ! cette année j'ai mit 15 euros pour les petits gardés.
pour les parents c'est l'enfant qui fait un cadeau pour ses parents. moi je n'offre rien aux parents ca reste des employeurs meme si on s'entend bien !!
#12 17-12-2010 04:46:31
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Si oui gatez vous moins votre famille afin d'offrir aux enfants en accueil.
Merci de vos réponses
alors mes enfants cette année: pas de cadeaux!!! ils ont pas été sages!!!! ça leur apprendra pour l'année prochaine!!!!
pour les enfants acceuillis: oui plein plein plein... faut dire que comme je fais pas de cadeaux à mes propres enfants alors j'ai plein plein plein d'argent à dépenser...
pour les parents des enfants acceuillis: plein plein plein: vu tout ce qu'ils me versent tous les mois c'est la moindre des choses... une sorte de retour sur investissement!!!
désolée..... j'ai pas pu me retenir!!!!!
mais ta question est tellement ENORME
bon ok je sors....
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#14 17-12-2010 08:01:16
en fait je ne fête pas noel.
je garde tout pour mes employeurs et leurs enfants.
oui on se prive, même pour les vacances pour qu'ils puissent aller ailleurs eux .
ce n'est aps un metier comme les autres, c'est un sacerdoce.
une année j'ai acheté des oranges (en cachettes) à mes enfants...
j'ai ete licenciée pour faute pro.
les prud'hommes ont donné raison aux pe.
alors reflechis encore 1 an ou 2 avant d'envoyer ton sossier.
ps: cette année j'acheterais du pain, pas d'epluchures ou odeurs pour nous trahir
le plus dur c'est d'habituer nos enfants à un seul repas par jour pour enrichir celui des anfants accueillis.
mais ça ne dure pas longtemps.
ils perdent l'energie rapidement et râlent moins fort.
comme dans koh lanta
#15 17-12-2010 08:02:31
Si oui gatez vous moins votre famille afin d'offrir aux enfants en accueil.
je vois que tu aimes bien plaisanter
dans notre métier il faut avoir de l'humour, c'est bien
un "petit" cadeau aux enfants, en général un jouet, car pour leur anniversaire je fais aussi une petite attention si tu as 1 ou 2 enfants en accueil ou 5 enfants tout au long de l'année, le budget n'est pas le même, chacun regarde son porte-monnaie.
vous nous avez reconnues?
#18 17-12-2010 10:20:44
#19 17-12-2010 10:21:32
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
alors moi je dirais : ça depend de la puer
par exemple cette année on n'a pas le droit de faire des cadeaux aux enfants, c'est comme ça , c'aest la puer qui decide, peut -etre l'année prochaine....:lol:
meuh nooooooooooooooooooooooooooooooon, je rigole (je precise pour ceci 60 )
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#20 17-12-2010 10:28:29