Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 17-12-2010 10:11:16
adaptation
Bonjour les filles,
J'ai une maman qui veut que je fasse la période d'adaptation (elle veut que ce soit moi qui accompagne son fils chez la nouvelle ass. mat ; elle me l'aménerai le matin comme d'hab. à 7h15 et il faudra que j'aille chez l'autre ass; mat ) car je déménage et donc ne l'aurait plus en garde à partir de fin février ; j'ai bien réfléchi mais que pense que ce n'est pas mon rôle d'ass. mat. (si je lui dit non, je ne voudrais pas la vexée.)
Qu'en pensez-vous ?
17-12-2010 10:11:16
#2 17-12-2010 10:13:12
Re : adaptation
Bonjour les filles,
J'ai une maman qui veut que je fasse la période d'adaptation (elle veut que ce soit moi qui accompagne son fils chez la nouvelle ass. mat ; elle me l'aménerai le matin comme d'hab. à 7h15 et il faudra que j'aille chez l'autre ass; mat ) car je déménage et donc ne l'aurait plus en garde à partir de fin février ; j'ai bien réfléchi mais que pense que ce n'est pas mon rôle d'ass. mat. (si je lui dit non, je ne voudrais pas la vexée.)
Qu'en pensez-vous ?
ben voyons...
désolé mais là ...
qu'elle fasse l'adaptation elle même, c'est tout de même un minimum, non?
#3 17-12-2010 10:19:58
Bonjour,
On aura tout vu.Elle ne veut pas que tu le récupère le soir non plus.
Franchement ,certain ne doute de rien.C'est le role de la maman.Explication de l'adaptation:le but est d'habituer l'enfant et la maman a se familiariser dans un nouveau cadre de vie afin que l'épanouissement se fasse en douceur qua la séparation avec la maman se fasse tranquillement ainsi que la relation avec l'assistante maternelle.La maman rassuré l'enfant le sera également.
Votre role est d'expliquer ce que c'est l'adaptation car la elle n'a rien compris.
#4 17-12-2010 10:21:34
Bonjour,
je suis d'accord je ne pense pas que se soit ton role,
l'adaptation sert à faire connaissance tant parents, que ass mat,
connaitre les habitudes de bébé,
commencer à faire confiance à l'ass mat, je ne vois pas comment la maman pourrait faire cela si elle ne s'y rend pas elle meme,
de plus l'enfant doit voir et sentir que ses parents font confiance à l'ass mat et l'enfant ne peut etre rassurer que si il voit l'ass mat et ses parents échanger, si c'est toi là encore çà ne va pas,
pareil cet enfant sera rassurer de savoir que c'est ses parents qui le déposent et qui viennent le rechercher,
et si je réfléchis je pense qu'il y aurait encore d'autres raisons à évoquer mais pour le bien etre de loulou c'est aux parents de faire l'adaptation, car là les parents se facilitent la vie mais ne voit pas l'intéret de l'enfant
17-12-2010 10:21:34
Pages : 1
Discussion fermée