Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-12-2010 12:47:48

tinkerbell78
Membre
Inscription : 06-05-2010
Messages : 13
Site Web

aurais-je encore droit au chomage ? (voir situation speciale)

bonjour, voila je suis actuellement enceinte, j'ai en garde 1 loulou, et touche en complement le chomage pour un licenciement en mai 2010, et une fin de cdd en juin 2010. je pars en congé maternité dans 15 jours, et ne reprendrai pas le contrat en cours (cause: je profite de mon congé mat pour demenager dans une maison plus grande, les parents sont au courant mais malgres seulement 4km de changement, la maman n'ayant pas le permis ne peux me suivre)
je voudrai savoir si en démissionnant donc de ce contrat en cours (15 jours avant la fin de mon congé mat)  je continuerai a percevoir apres les indemnites journaliere, le chomage que je touchais au moins pour mes deux autres contrats, ou le fait de demissionner d'1 contrat supprime tous les autres droits ? car ce serait degeulasse a mon sens, j'y aurais encore droit pour les autres quand meme non ? merci de vos reponses

Hors ligne

17-12-2010 12:47:48

partenaire publicitaire:

#2 17-12-2010 12:53:26

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : aurais-je encore droit au chomage ? (voir situation speciale)

Bonjour,

Je ne pense pas que le fait de démissionner  de ton dernier contrat te fasses perdre les droits acquis avec tes précédents contrats.(à vérifier auprès des assedic)


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#3 17-12-2010 12:55:06

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : aurais-je encore droit au chomage ? (voir situation speciale)

christyv a écrit :

Bonjour,

Je ne pense pas que le fait de démissionner  de ton dernier contrat te fasses perdre les droits acquis avec tes précédents contrats.(à vérifier auprès des assedic)

En toute honnêteté, je ne sais pas mais je pense comme christyv, que cela ne devrait pas te faire perdre tes droits actuels mais tu ne bénéficieras pas d'indemnités pour ce dernier contrat que tu romps toi.
Appelle les assedics et demande-leur.
Pourrais-tu nous indiquer leur réponse en même temps stp?
Merci smile


radA46E5.gif

Hors ligne

#4 17-12-2010 12:57:16

tinkerbell78
Membre
Inscription : 06-05-2010
Messages : 13
Site Web

Re : aurais-je encore droit au chomage ? (voir situation speciale)

bien je pense aussi mais bon avec eux, je me dis que si ils ont une bonne raison de pas payer... je precise que la question vaut si je ne retrouvait pas de suite deux contrats decents, ou si au contraire je n'en retrouvait qu'un (mm situation qu'aujourd'hui quoi)
je suis indemnisé par le chomage militaire (je suis une ancienne militaire et epuise encore mes droits la bas, et ils sont difficilement joignables justement, jamais reussi a les avoir au tel!) mais si je les ai je vous poserai leur reponse oui ;

Dernière modification par tinkerbell78 (17-12-2010 13:00:06)

Hors ligne

17-12-2010 12:57:16

partenaire publicitaire:

#5 17-12-2010 12:59:34

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : aurais-je encore droit au chomage ? (voir situation speciale)

tinkerbell78 a écrit :

bien je pense aussi mais bon avec eux, je me dis que si ils ont une bonne raison de pas payer... je precise que la question vaut si je ne retrouvait pas de suite deux contrats decents, ou si au contraire je n'en retrouvait qu'un (mm situation qu'aujourd'hui quoi)

En sachant que le cumul complément assedic et salaire ne dure que 15 mois.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#6 17-12-2010 13:01:30

tinkerbell78
Membre
Inscription : 06-05-2010
Messages : 13
Site Web

Re : aurais-je encore droit au chomage ? (voir situation speciale)

christyv a écrit :
tinkerbell78 a écrit :

bien je pense aussi mais bon avec eux, je me dis que si ils ont une bonne raison de pas payer... je precise que la question vaut si je ne retrouvait pas de suite deux contrats decents, ou si au contraire je n'en retrouvait qu'un (mm situation qu'aujourd'hui quoi)

En sachant que le cumul complément assedic et salaire ne dure que 15 mois.

ah bon, ca je ne le savais pas dis donc...

Hors ligne

#7 17-12-2010 13:05:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : aurais-je encore droit au chomage ? (voir situation speciale)

les assedic saventy que tu es en congé mat?
parce qu'en principe, quand on est indemnisé par la secu (maladie ou autre) , l'assedic ne verse rien...
attention sad

Hors ligne

#8 17-12-2010 13:08:41

tinkerbell78
Membre
Inscription : 06-05-2010
Messages : 13
Site Web

Re : aurais-je encore droit au chomage ? (voir situation speciale)

4i a écrit :

les assedic saventy que tu es en congé mat?
parce qu'en principe, quand on est indemnisé par la secu (maladie ou autre) , l'assedic ne verse rien...
attention sad

je ne suis pas encore en congé mat, je le serai en fin de mois, oui je sais que pendant mon congé mat je serai indemnisée seulement par la secu, ma question est pour APRES mon congé mat justement...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB