Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 15-12-2010 22:53:26
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Re : problème enfant comment faire?
Le comportement de la mère est effectivement désolant
Pas de conseil à donner, pas d'avis non plus, j'avoue que je reste sur le derrière moi-aussi.....
Je comprends que tu hésites à le garder dans ces conditions.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
15-12-2010 22:53:26
#42 16-12-2010 01:17:47
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Enfant pas malhe'ureux ? c'est à voir ....
Je me répète, un enfant auquel on ne met pas de limite à sa toute puissance est un enfant qui va mal. Pour preuve, cet enfant, bien qu'obtenant tout ce qu'il veut, se blesse volontairement.
Moi, je crois que je tenterais la période d'essai, avec le soutien de la puér.
Après, continuer ou pas, je crois que toi seule peut en décider. C'est très personnel.
#44 16-12-2010 12:17:00
hihihihihihi! une petite victoire ce matin!
loulou arrive bien sur en hurlant, et en donnant des coups de de pieds en se débattant avec sa maman! puis me regarde d'un air navré!
gentiment je lui dit " ah ce matin ça ne vous fait plus rire! étonnant" bref elle se l'ai mangé celle là!
donc devant la maman je prend calmement, mais fermement le petit par les épaules et lui dit "maintenant tu te calme, tes colères ne me gêne pas, mais tu vas commencer la journée au coin, pendant que nous jouerons au méga block avec les autres enfants si tu continu, c'est toi qui voit si tu préfère être puni au jouer!" il me répond entre deux sanglots "veux jouer" je lui répond "tu sais ce qu'il te reste à faire, plus de colère!" j''obtiens un timide oui, après 5 "d'accord?"
le petit a stopper net! il a regarder sa mère qui été médusé, puis est aller s'assoir sur le tapis de jeu de lui même! depuis son arrivé il joue gentiment! (je sais que ça ne va pas duré mais pour le moment il me regarde en coin avant de commencer son cirque, puis se ravise! je suis ravie! et vais continué sur cette voie
16-12-2010 12:17:00
#46 16-12-2010 12:34:08
- Uranus2008
- Membre
- Site Web
Je pense que tu es sur la bonne voix, il est en train de comprendre que chez toi il ne va pas faire la loi ! C'est très bien continue et sois ferme.
Pour ma louloute, une crise hier soir mais qui s'est très bien terminé ! ! ! Je suis trop contente !
#48 17-12-2010 09:29:04
bonjour à toutes!
j'ai ouvert un poste il y a peu pour vous faire part de mon problème avec un petit garcon colèreux qui se tape la tête par terre!
voilà! donc dés qu'il commence ça colère il se fait du mal, ou tape sur le premier qui passe devant lui, j'ai une petite de 1 an et demi en garde en plus de lui, et il est en train d'en faire son punching ball!
bref! ma méthode des qu'il commence sa crise, je le met au coin en lui disant que c'est lui qui voit, soit il nous fait sa comédie et il reste au coin, soit il viens jouer avec nous calmement et tout va bien (cette facon pour moi est la meilleurs car hier il m'a regardé a deux fois alors qu'il allais se mettre en colère puis c'est ravisé, de plus comme je le maitrise tout de suite pas le temps pour lui de se faire mal)
hier soir la maman me dit "ça ne me plait pas que vous le mettiez au coin, je n'aime pas la punution, chez nous c'est plutôt la discussion" ça se vois vu le manque de limite du gamin!
bref! que dois je faire! méthode douce de la maman qui selon moi va redonner toute sa puissance à l'enfant?
ou je continu en lui disant que mon expérience fait que je sais que ça va etre dur pour lui le temps de comprendre, et qu'après ça va rouler tout seule?
#50 17-12-2010 09:38:55
En 5 jours, je ne vois pas de progrès, si ce n'est qu'hier il a reflechi à deux fois avant, et c'est ravisé!
là je vais etre en vacance 15 jours! elle m'a déjà dit qu'a chaque coupure la reprise été plus que houleuse! alors ça m'effraie un peu! parce que je me demande comment ça peut etre pire!
#51 17-12-2010 10:29:59
bonjour , je pense que le mot piquet ne lui plait pas parce qu'il ne faut pas dire "non " à son enfant ou le contrarié , ça promet ...bref ça ne nous regarde pas !
je pense que tu peux continuer comme ça en disant à l'enfant que tu le met à l'écart pour qu'il puisse faire son caprice voir montrer son désacord qu'il en à le droit mais que toi et les petits camarades ont le droit également de ne pas vouloir assister à ça donc que tu le mets dans un endroit calme et qu'il peut tapper des pied ou de ce qu'il veut autant qu'il veut que lorsqu'il sera calmer il reviendra avec les autres !
perso j'ai eu un enfant comme ça qui piqué des colères donc je le mettais vers mon couloir ou les autres ne le voyaient pas (c'est moins drôle une crise si les spectateurs sont pas là pour voir , géneralement elle dure moins longtemps lol) donc je l'emmener dans le couloir tout en l'ayant à la vue et je lui disais qu'il pouvait crier et tapper des pieds tant qu'il voulait qu'il avait le droit d'être en colère et de vouloir se défouler mais moi j'étais en droit egalement de ne pas vouloir le regarder !
donc il l'a fait une ou deux fois et il c'est apperçu que finalement sans les copains qui regardaient c'était beaucoup moin drole !
il te faudrait trouver un nom sympa à ton coin lol , coin ça fait punition et la maman à du mal donc faut lui mettre un autre petit nom sympa lol !
il faut expliquer à la maman que tu ne le punis pas mais que tu l'isolee de façon à ce qu'il pique sa crise loin des yex des autres qui en ont assez de l'entendre hurler que c'est pour son bien aussi car sa crise durera moin longtemps voir disparaitra , que ce n'est pas un coin mais un espace pour se defouler lol ! en changeant les mots elle acceptera peut être mieux !
tu peux même rajouter un coussin dans cet espace qu'il pourras tapper autant qu'il voudra sans se faire mal !si ça lui permet d'évacuer sa tension
Dernière modification par zeta (17-12-2010 10:33:19)
#52 17-12-2010 12:48:46
c'est une solution, après en l'isolant j'ai peur qu'il ne se fasse mal! ce matin autre crise! la maman ne veux pas que je lui prépare ses repas "je ne vais pas payé alors que je peux fournir" bref! donc je donne leur petit déjeuner au autre tartine de pain, compote, avec chocolat chaud pour ma fille. Compote, boudoir spéciale bébé, chocolat chaud pour la puce que je garde!
j'installe loulou avec nous, car oui moi aussi je me bois un petit café en surveillant tous ce petit monde! donc je lui donne ce que maman à donné, un kinder (oeuf en chocolat) et un sandwich au nutella! (plutot du nutella agrémenté d'un bout de pain de mie, vu la quantité de chocolat! super équilibré) bref! ça ne me regarde pas!
là il prend son sandwich, l'ouvre et me l'écrase sur la table, se met à violemment à attrapé le biberon de la toute petite et lui jette à la tête!
Donc je l'attrape le met au coin (j'avoue que je devait etre bien blanche de colère, car tous le monde pleuré, ma fille parce qu'elle ne m'a jamais vu bondir sur un gamin comme ça, la petite parce qu'elle c'est pris le bib, et le gamin parce qu'il a compris qu'il allait être bien puni!)
je suis effaré! et ne sais même plus si je dois le dire à la maman ce soir! elle va me reproché de ne pas avoir discuté avec lui! pour une petite bêtise, je suis pour la discussion, là je trouve que c'est trop gros pour ne pas sévir!
directe à la sorti du coin, je lui ai dit que temps qu'il aurais ce comportement il serais puni, et je l'ai mis au lit! j'espère qu'il va dormir jusqu'au repas, parce que je perd patience!
Je suis contre la féssé, ma fille ne s'est jamais pris ne serais ce qu'une tape sur la main, pourtant là je me dit que ce gamin en manque! (c'est horrible de pensé ça! mais il faut que les parents réagisse! ce n'est pas à moi "de redresser la barre"
#53 17-12-2010 14:59:08
c'est une solution, après en l'isolant j'ai peur qu'il ne se fasse mal! ce matin autre crise! la maman ne veux pas que je lui prépare ses repas "je ne vais pas payé alors que je peux fournir" bref! donc je donne leur petit déjeuner au autre tartine de pain, compote, avec chocolat chaud pour ma fille. Compote, boudoir spéciale bébé, chocolat chaud pour la puce que je garde!
j'installe loulou avec nous, car oui moi aussi je me bois un petit café en surveillant tous ce petit monde! donc je lui donne ce que maman à donné, un kinder (oeuf en chocolat) et un sandwich au nutella! (plutot du nutella agrémenté d'un bout de pain de mie, vu la quantité de chocolat! super équilibré) bref! ça ne me regarde pas!
là il prend son sandwich, l'ouvre et me l'écrase sur la table, se met à violemment à attrapé le biberon de la toute petite et lui jette à la tête!
Donc je l'attrape le met au coin (j'avoue que je devait etre bien blanche de colère, car tous le monde pleuré, ma fille parce qu'elle ne m'a jamais vu bondir sur un gamin comme ça, la petite parce qu'elle c'est pris le bib, et le gamin parce qu'il a compris qu'il allait être bien puni!)
je suis effaré! et ne sais même plus si je dois le dire à la maman ce soir! elle va me reproché de ne pas avoir discuté avec lui! pour une petite bêtise, je suis pour la discussion, là je trouve que c'est trop gros pour ne pas sévir!
directe à la sorti du coin, je lui ai dit que temps qu'il aurais ce comportement il serais puni, et je l'ai mis au lit! j'espère qu'il va dormir jusqu'au repas, parce que je perd patience!
Je suis contre la féssé, ma fille ne s'est jamais pris ne serais ce qu'une tape sur la main, pourtant là je me dit que ce gamin en manque! (c'est horrible de pensé ça! mais il faut que les parents réagisse! ce n'est pas à moi "de redresser la barre"
ce n est pas horrible,c est ce qui vient a l esprit!!
#54 17-12-2010 15:43:36
oui on est des profesionelles mai on est des étres humain voilà parfois on est telement dépassé = on peut m pas expliquer avant de punir oui parler expliquer et............punir mai voila moi aussi j'aurai fait la m chose t'inquiéte
#56 17-12-2010 16:39:25
Bonjour,
Je me pose une question : jusqu'à quand vas-tu supporter tout ce cinéma ????
Tu traumatises ta fille, l'autre enfant à cause du comportement de cet enfant et surtout de ses parents, ce n'est plus acceptable.
Bon dieu, démissionnes, pour le bien-être de tous ceux qui t'entourent.
Je rajoute : Tu as bien réagi, j'aurai fait pareil.
Dernière modification par ziva (17-12-2010 16:40:34)
ZIVA
#57 17-12-2010 17:34:02
j'ai donné ma lettre de démission à la maman tout à l'heure, elle c'est tellement mise à pleuré que je ne savais plus quoi faire, du coup j'ai repris la lettre en lui disant que je voulais bien refaire un essais en janvier (car je suis en vacance) mais que je ne voulais plus rien entendre sur ma façon de faire avec lui!
Le papa étais avec (je ne l'avais jamais vu) et quand la maman est parti séché ses larmes dans la voiture, il m'a dit que le gamin faisait déjà des crises à un an et que même lui ne pouvais pas "redresser" l'enfant car la maman est toujours à le protéger!
il m'a dit que chez eux c'était l'enfer, pas un soir sans pleur ou cris, que ce soit le gamin qui fasse une crise, ou les grands qui soit puni injustement!
lui m'a dit qu'il étais tout à fait d'accord avec ma méthode et qu'il m'appuyais! donc maintenant j'aurais à faire au papa et plus à la maman! c'est lui qui viendra le chercher le soir. Et c'est vrai que bizarrement le gamin n'a pas fait le cirque qu'il fait quand sa mère est là!
Je sais j'ai été faible par rapport aux pleurs de la maman, mais j'essaie pour le papa, mais lui ai bien dit que mi février si c'était toujours le même cinéma ce serais fini!
#58 17-12-2010 17:38:19
j'ai donné ma lettre de démission à la maman tout à l'heure, elle c'est tellement mise à pleuré que je ne savais plus quoi faire, du coup j'ai repris la lettre en lui disant que je voulais bien refaire un essais en janvier (car je suis en vacance) mais que je ne voulais plus rien entendre sur ma façon de faire avec lui!
Le papa étais avec (je ne l'avais jamais vu) et quand la maman est parti séché ses larmes dans la voiture, il m'a dit que le gamin faisait déjà des crises à un an et que même lui ne pouvais pas "redresser" l'enfant car la maman est toujours à le protéger!
il m'a dit que chez eux c'était l'enfer, pas un soir sans pleur ou cris, que ce soit le gamin qui fasse une crise, ou les grands qui soit puni injustement!
lui m'a dit qu'il étais tout à fait d'accord avec ma méthode et qu'il m'appuyais! donc maintenant j'aurais à faire au papa et plus à la maman! c'est lui qui viendra le chercher le soir. Et c'est vrai que bizarrement le gamin n'a pas fait le cirque qu'il fait quand sa mère est là!
Je sais j'ai été faible par rapport aux pleurs de la maman, mais j'essaie pour le papa, mais lui ai bien dit que mi février si c'était toujours le même cinéma ce serais fini!
Si maman est venue avec papa, que tu n'as jamais vu, c'est qu'elle savait que çà sentait le roussi.
Courage, peut-être une solution, mais si toujours pareil, penses à toi aussi.
ZIVA
#59 17-12-2010 17:47:30
- Uranus2008
- Membre
- Site Web
Je ne comprends pas qu'au déjeuner un enfant mange du Kinder et du Nutella ! Pas de lait ? ? ?
Bref, là ça devient en effet très dure. Ma fille est très dure avec moi et j'essaie depuis quelques temps de plus me laisser faire c'est pas évident certes, mais chez ma nounou ça se passse très bien, elle fait des caprices chez elle mais rien à voir avec ceux de la maison. Si tu n'en peux plus laisse tomber... Courage !
#60 17-12-2010 18:04:17
après les vacances si tu recommance avec se petit tu parle avec les parents on leurs cé pour son bien et qu'il faut réagir de la m façon face à ces crises pas facile ni poUR AM ni pour les P.bon courage