Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 25-05-2007 21:56:09
25-05-2007 21:56:09
#2 25-05-2007 21:57:36
Re : période adaptation!!!
elle est payee aux heures reelles.
Pas obligatoire, mais vivement conseillée pour l'enfant et pour nous ass mat.
Cela nous permet de se connaitre un peu
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
25-05-2007 23:07:32
#5 26-05-2007 02:11:24
certaines ne font pas payer l'adaptation....
et puis qq fois on n'a meme pas le temps d'en faire
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 26-05-2007 06:36:44
et bien moi si je peux je fais 2 semaines d'adaptation
je fais payer les heures au reels mais pas d'indemnites
par contre je prends 10% de la somme pour le reglement des cp
elle n'est pas obligatoire mais fortement conseillé autant pour l'enfant que l'ass mat
enfin je trouve
#8 26-05-2007 15:18:32
En formation on nous a dit que c'était hyper important pour l'enfant mais aussi pour la maman.
2 semaines minimum.
"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."
#9 26-05-2007 15:22:06
de toute facon c'est toujours pareil, tout depend de l'enfant en garde
je trouve que sur ce point encore il n'y a pas de "regles"
j'ai eu aussi une petite ou il n'y a pas eu besoin d'adaptation et une garde ou il a fallu recommencer l'adaptation car 15 jours n'avaient pas suffit
#10 26-05-2007 15:22:20
Je pense que l'adapation est importante pour que le petit s"habitu peu à peu a nous et a notre enviuronnement. pour mon fils aussi, c'est important.
Pour le petit au mois de juillet nous avons prévu de faire une adaptation avant. nous définirons des dates et des heures quand je reverrai la maman
UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
#11 26-05-2007 19:48:18
ma fille n'a pas eut de période d'adaptation car le délais était trop court. L'ass mat était partie en vacance et elle est rentrée plus tard que prévu! j'étais tres inquiete pour ma fille et tout compte fait elle c'est adapté tres rapidement, c'est pour moi que sa a été le plus dur!! Par contre je lui ai ramené des jouets familier (tapis d'éveil, jeu d'activité doudou!!) et un foullard avec mon odeur et tout c'est bien passé!
#12 26-05-2007 21:47:16
pas obligatoire évidemment, mais vivement recommandée pour l'enfant ; comme pour l'assmat ! (on oublie de le dire)...je dis toujours aux parents qu'il faut au moins une semaine pendant laquelle on apprend à se connaitre tranquillement, et pour l'instant j'ai eu des parents qui trouvaient ça très bine. Actuellement je suis en adaptation avec le petit de deux ans et plus que jamais je suis persuadée que c'est important,pense même que sur 8 jours ça ne suffira pas; Il a refusé de mangé l'autre jour , mais sinon ça se passe bien. je sens magré tout que quand on va passer à la journée de 10h ça va être dur, principalement pour les repas et siestes..à cet âge là c'est encore plus important.
j'ai eu au téléphone des parents en urgence qui voulait que je commence à temps plein dès le lendemain, sans avoir jamais rencontré l'enfant. Cela me parait n'importe quoi, je refuse tout le temps...pauvre enfant..;faut pas abuser !
#13 26-05-2007 21:49:48
#14 26-05-2007 23:23:36
Je penses que tout dépend de l'age de l'enfant quand ils sont petits ils s'adaptent beaucoup plus facilement et tout dépend égale ment de l'environnement de l'enfant. Si le petit ne voit personne et ne reste qu'avec mamn c'est clair que sa va etre plus difficile
#15 26-05-2007 23:29:04
#17 27-05-2007 11:00:56
juju56, je suis originaire de l'est mais actuellement je vie en region parisienne (beurk!) mais travaille oblige! Et oui le plus beau métier du monde c'est d'etre MAMAN! d'avancer avec son petit bout jour apres jour et de lui faire découvrir la vie. Ahhhh que du bonheur!!
Pages : 1