Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » pe en avance en retard et compensation des heures comp
Pages : 1
Discussion fermée
#1 17-12-2010 20:49:55
pe en avance en retard et compensation des heures comp
Bonjour,
J'ai mis dans litiges mais je sais pas si c'est là qu'il faut que je le mette car c'est pas vraiment un litige.
J'écris ceci pour avoir l'avis d'autres ass mat et ou parents.
un de mes pe qui doit venir à 6h30 le matin déposer son enfant arrive soit à 6h20 soit à 6h45.
Au début 6h20 je facturais pas et après lui avoir dit que c'était 6h30, j'ai facturé pendant 2 mois. Là il a pas compris que je facture 10 min tous les jours.
Il m'a dit quand j'arrive à 6h20 il suffit de me le dire et je viens 10 min plus tôt.
Je lui ai dit que cela ne fonctionnait pas comme ça on a dit 6h30 et pas 6h20, surtout l'heure qui est tôt et je me lève exprès pour lui et j'ai mes enfants qui dorment.
On a remis les choses au clair, ok pour 6h30. ça a duré 1 mois, et c'est même devenu 6h45. Donc j'attendais 15 min à chaque fois qu'il arrive en me demandant s'il allait venir.
Alors je me lève pil poil pour être prêtre à 6h25.
Et là cela fait 1 mois que c'est à nouveau 6h20. Je lui ai fait remarqué très gentiment il m'a dit qu'il faisait pas attention. En fait quand il arrive à 6h20 je suis encore dans la salle de bain et n'est encore rien allumé. C'est pour moi une situation stressante de pas être prête et d'entendre frapper à la porte.
Mon ami me dit que 10 min c'est pas bien grave, je suis d'accord mais si tôt le matin mince !!
Après l'autre jour la maitresse était pas là, je l'appelle pour lui demander ce qu'il veut faire, il me demande si je peux garder son enfant, je dis oui. Et le soir il vient plus tôt et me dis je viens plus tôt pour compenser les heures faites en plus.
J'ai dit oui si vous voulez car je savais pas quoi dire et je ferais comme il me la demandait donc pas d'heures complémentaires mais ça m'embête de céder mêmesi c'est pour si peu.
La dernière fois j'ai eu bcp de mal à me faire payer les heures complémentaires et ce mois j'en ai un peu aussi et je compte bien me les faires payer.
Je me dis toujours que la prochaine fois je refuserais les heures complémentaires mais le truc c'est que défois il arrive avec 1h de retard sans prévenir le soir et là pas le choix !! Et puis quand il a besoin il est bien content que je sois là et je suis aussi très contente d'avoir le petit donc je refuse jamais mais marre de chipoter sur 1 heure pas ci par là ...
Merci de m'avoir écouter et j'attends vos expériences et vos avis pour savoir si j'exagère ou pas.
17-12-2010 20:49:55
#2 17-12-2010 21:00:18
Re : pe en avance en retard et compensation des heures comp
Bonjour...
Ce n'est pas chipoter pour si peu...
Si ce papa commence le boulot, mettons, à 8h du matin, et que son employeur veut venir le voir dans son bureau en se pointant à 7h40, eh ben...il se mangera la porte !
L'heure de départ est l'heure de départ ! C'est tout...Tu n'es pas sencée etre dispo avant...ni après d'ailleurs !
Tout ce qui "dépasse" du cadre définit des horaires est compté en heures complémentaires !
Dis toi bien que tu es comme n'importe quel employé, avec des droits. Tu le mérites !
On a trop souvent tendance à faire des "cadeaux", moi la première ! Mais maintenant que j'y pense, avant ça ne m'arrivait jamais ! Lorsque j'étais serveuse, jamais je n'ai dis à mon employeur : "enlevez moi dix minutes tous les soirs! Je vous les offre !"...
#3 17-12-2010 21:35:17
Bonjour...
Ce n'est pas chipoter pour si peu...
Si ce papa commence le boulot, mettons, à 8h du matin, et que son employeur veut venir le voir dans son bureau en se pointant à 7h40, eh ben...il se mangera la porte !
L'heure de départ est l'heure de départ ! C'est tout...Tu n'es pas sencée etre dispo avant...ni après d'ailleurs !
Tout ce qui "dépasse" du cadre définit des horaires est compté en heures complémentaires !
Dis toi bien que tu es comme n'importe quel employé, avec des droits. Tu le mérites !
On a trop souvent tendance à faire des "cadeaux", moi la première ! Mais maintenant que j'y pense, avant ça ne m'arrivait jamais ! Lorsque j'étais serveuse, jamais je n'ai dis à mon employeur : "enlevez moi dix minutes tous les soirs! Je vous les offre !"...
oui tu as raison, et étant nouvelle ass mat depuis 1 an, en formation on nous a bien dit tout ça. De même pour les ie qui doivent être comme selon la convention.
Seulement dans la vie de tous les jours j'ai l'impression que les bonnes ass mat sont celles qui sont super arrangeantes et qui ne font ça que pour le plaisir d'avoir des enfants chez elle !! Du moins dans mon village la mentalité semble être comme ça.
Par exemple la plupart des ass mat de mon village compense les heures complémentaires et les ie c'est 0,31 de l'heure alors que moi c'est selon convention.
Donc du coup peu de contrat car je suis pas assez arrangeante et que je reste trop sur la convention. J'en suis à un point où je commence à laisser faire à me dire allez c'est pas grave mais mince je me dis que moi aussi j'ai des factures à payer et qu'en plus j'ai choisis ce métier pour être une "vrai" professionnelle de l'enfance.
Quand les enfants sont là je m'occupe d'eux et rien que d'eux je ne fais pas autre chose!!
#4 17-12-2010 22:06:56
- labelette
- Membre

- Lieu : ici et maintenant
bonsoir
sdrine, je crois que tu vas devoir faire un choix, car là la situation te pese trop :
-soit tu restes sur tes positions de faire appliquer la convention et le contrat, tu t'affirmes ,tu te fais respecter et tu assumes ce choix, car tu es dans ton droit tout simplement ![]()
-soit tu fais comme les collegues de ton village, tu deviens plus arrangeante, tu proratises les ie, (et surtout tu n'attends rien en retour surtout) et tu assumes ton choix aussi car c'est pour avoir plus de boulot (d'apres toi)
voilà, je n'ai peut etre pas fait avancer mais il n'y a que toi pour decider ![]()
bonne reflexion ![]()
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
17-12-2010 22:06:56
#5 17-12-2010 22:07:56
- labelette
- Membre

- Lieu : ici et maintenant
Bonjour,
J'ai mis dans litiges mais je sais pas si c'est là qu'il faut que je le mette car c'est pas vraiment un litige.
J'écris ceci pour avoir l'avis d'autres ass mat et ou parents.un de mes pe qui doit venir à 6h30 le matin déposer son enfant arrive soit à 6h20 soit à 6h45.
Au début 6h20 je facturais pas et après lui avoir dit que c'était 6h30, j'ai facturé pendant 2 mois. Là il a pas compris que je facture 10 min tous les jours.
Il m'a dit quand j'arrive à 6h20 il suffit de me le dire et je viens 10 min plus tôt.
Je lui ai dit que cela ne fonctionnait pas comme ça on a dit 6h30 et pas 6h20, surtout l'heure qui est tôt et je me lève exprès pour lui et j'ai mes enfants qui dorment.On a remis les choses au clair, ok pour 6h30. ça a duré 1 mois, et c'est même devenu 6h45. Donc j'attendais 15 min à chaque fois qu'il arrive en me demandant s'il allait venir.
Alors je me lève pil poil pour être prêtre à 6h25.
Et là cela fait 1 mois que c'est à nouveau 6h20. Je lui ai fait remarqué très gentiment il m'a dit qu'il faisait pas attention. En fait quand il arrive à 6h20 je suis encore dans la salle de bain et n'est encore rien allumé. C'est pour moi une situation stressante de pas être prête et d'entendre frapper à la porte.
Mon ami me dit que 10 min c'est pas bien grave, je suis d'accord mais si tôt le matin mince !!Après l'autre jour la maitresse était pas là, je l'appelle pour lui demander ce qu'il veut faire, il me demande si je peux garder son enfant, je dis oui. Et le soir il vient plus tôt et me dis je viens plus tôt pour compenser les heures faites en plus.
J'ai dit oui si vous voulez car je savais pas quoi dire et je ferais comme il me la demandait donc pas d'heures complémentaires mais ça m'embête de céder mêmesi c'est pour si peu.La dernière fois j'ai eu bcp de mal à me faire payer les heures complémentaires et ce mois j'en ai un peu aussi et je compte bien me les faires payer.
Je me dis toujours que la prochaine fois je refuserais les heures complémentaires mais le truc c'est que défois il arrive avec 1h de retard sans prévenir le soir et là pas le choix !! Et puis quand il a besoin il est bien content que je sois là et je suis aussi très contente d'avoir le petit donc je refuse jamais mais marre de chipoter sur 1 heure pas ci par là ...Merci de m'avoir écouter et j'attends vos expériences et vos avis pour savoir si j'exagère ou pas.
j'avais pas cité ![]()
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#6 17-12-2010 22:44:20
mon choix est par respect pr la profession et pour les futures autres ass mat et pour moi de respecter la convention
pas facile mais parfois je peux aussi être arrangeante mais pas sur le fait accompli
#7 22-12-2010 16:10:37
on peut etre arrangeante mais ça marche dans les deux sens
si moi je passe sur certaines choses les parents le font aussi p
par exemple un soir je fini plus tard (toujours en étant prévenue quand meme)mais si j'ai besoin d'1 heure un autre jour on ne me la retirera pas de mon salaire.il faut savoir arrondir les angles si en face on fait pareil.
#8 22-12-2010 17:25:02
on peut etre arrangeante mais ça marche dans les deux sens
si moi je passe sur certaines choses les parents le font aussi p
par exemple un soir je fini plus tard (toujours en étant prévenue quand meme)mais si j'ai besoin d'1 heure un autre jour on ne me la retirera pas de mon salaire.il faut savoir arrondir les angles si en face on fait pareil.
Et bien pour moi ce n'est pas le cas!! en tout cas pour un pe.
Pour l'autre pe tout se passe super bien elle est trop sympa et me considère comme une professionnelle et me montre qu'elle est contente de moi et me le dit !
mais je pense arrêter le contrat mais j'attends car je sais qu'il ne trouveront personne d'autres et malgrès tout je ne veux pas les laisser tomber. Surtout pour le petit que j'adore.
Pages : 1
Discussion fermée