Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-12-2010 16:57:03

sevy51
Membre
Site Web

refus d'extension d'agrement

Bonjour a toutes , je suis decue car le CG vient de me refuser mon extension pour un scolaire sous le pretexte je cite "votre demande n'est pas justifiée actuellement"
J'avais trouvé un periscolaire mais c'etait urgent et comme il faut 2 mois de delai pour avoir une reponse  la maman a pris peur et je me suis retrouvée sans periscolaire et c'est cette excuse que le CG invoque
Je suis actuellment agréé pour 2 enfant de 0 à 18  ans en simultané .
Je garde une petit fille de 9mois  les lundis jeudis et vendredis de 10h30 à 17h30 et je viens de finir aujourd'hui un contrat et je recommence avec un autre le 14 fevrier un bébé de 2 mois a temps complet 8 h 18 h du lundi au vendredi
Je suis maman de 6 enfants agés de 4 à 17 ans
C'est pour cela aussi que le CG refuse de me donner un autre agrement (je suppose) car lors du rdv de la puer elle m'a parlé de la loi qui dit que l'on ne doit pas avoir plus de 6 mineurs a la maison mais elle n'etait pas sur que ce soit mes enfants ou les enfants que l'on me confie
Je suis vraiment très très très decue car j'avais une autre proposition pour janvier et la ....

Dernière modification par sevy51 (17-12-2010 16:58:16)

nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

17-12-2010 16:57:03

partenaire publicitaire:

#2 17-12-2010 17:12:21

aurel45
Membre
Site Web

Re : refus d'extension d'agrement

Désolée, n'a tu pas la possibilité de faire un recours, joues le tout pour le tout, exprime ce que tu penses, ta réelle motivation, le fait que tes propres enfants ne sont pas un obstacle d'autant plus que tu en as des "grands"! Moi je ferai çà

#3 17-12-2010 17:20:23

sevy51
Membre
Site Web

merci aurel45 , si j'ai un recours mais cela vaut il le cou je ne sais pas

enfin agréée pour 4

#4 17-12-2010 17:23:37

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou
je pense que la décision se comprend, dans la mesure où ta demande était motivé par cet accueil qui finalement ne se fait pas.
mais tu peux refaire ta demande, en donnant une autre motivation, par exemple que l'éventualité d'avoir un 3ème en péri t'as donné envie, que tu es motivée, que ce sera un plus pour tout le monde, que tu y as déjà pensé en terme d'organisation, et que s'ils sont d'accord tu pourras leur expliquer lors d'un entretien.

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

17-12-2010 17:23:37

partenaire publicitaire:

#5 17-12-2010 19:27:30

alyenor
Membre
Site Web

Alors comme tu as 6 enfants mineurs, son argument ne tient pas debout, tu n'aurais pas du avoir l'agrément du tout. Si ça peut te rassurer j'ai une collègue qui a 4 enfants à elle et l'agrément pour 4 enfants également.

#6 17-12-2010 19:58:49

Berengere78
Membre
Site Web

Ca me rassure de voir qu'on peut donc finalement avoir 6 enfants mineurs  "à soi" et l'agrément pour au moins 2 enfants....
Visiblement, personne ne sait trop s'il s'agit de 6 mineurs accueillis (6 contrats) ou 6 mineurs en tout (enfants de l'ass mat compris). La loi est très floue à ce sujet et chacun l'interprète à sa sauce sad

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#7 17-12-2010 20:09:58

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

il faut demander a modo lulu qui a sa tribu a elle et qui est pourtant am.

elle a pas l'air desorganisee lol

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#8 17-12-2010 20:32:59

betise28
Membre
Site Web

je te rassure j ai eu 4 enfant a moi et j ai toujours eu 3 enfants tp complet et des derogations 1ou 2 pour des scolaires,quand j avais toute ma tribu
a ce jour ,il n en reste qu un a la maison j ai 4 agrements complet et un peri(derogation)

#9 17-12-2010 21:27:59

pepette1964
Banni(e)
Site Web

C'est 6 contrats possibles mais jamais plus de 4 enfants accueillis en même temps (d'après ce que j'ai lu).

Donc nos propres enfants ne sont pas concernés.

#10 17-12-2010 21:52:14

christyv
Membre
Site Web

betise28 a écrit :

je te rassure j ai eu 4 enfant a moi et j ai toujours eu 3 enfants tp complet et des derogations 1ou 2 pour des scolaires,quand j avais toute ma tribu
a ce jour ,il n en reste qu un a la maison j ai 4 agrements complet et un peri(derogation)

Bonsoir,

Quel âge ont les enfants que tu gardes? Je m'apprête à faire une demande de déro(qui ne tente rien n'a rien) et dans mon département il faut que le plus agé des enfants ait 5 ans?

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#11 17-12-2010 23:06:17

alyenor
Membre
Site Web

pepette1964 a écrit :

C'est 6 contrats possibles mais jamais plus de 4 enfants accueillis en même temps (d'après ce que j'ai lu).

Donc nos propres enfants ne sont pas concernés.

Non on n'est plus limité par le texte qui disait qu'on ne pouvait pas dépasser 6 contrats simultanément. Ca n'est plus valable. On peut donc avoir autant de contrats que l'on veut tant que l'on respecte son agrément.
Par ailleurs, il  ya des ass mat qui ont des dérogations leur permettant d'accueillir 5 enfants.

#12 17-12-2010 23:49:34

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

J'ai un agrément pour 2 temps pleins (j'ai un enfant de moins de 3 ans), 2 temps partiels (péri) et une dérogation pour un autre temps partiel.
Je peux les avoir tout les 5 en même temps et j'ai en plus mes 2 grands qui ont entre 5 et 8 ans qui sont là pendant les vacances et hors temps scolaire.
Mais toutes mes demandes d'extension et de dérogation avaient un contrat sur à la clef.

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#13 18-12-2010 11:02:31

magali83
Membre
Lieu : La Verdiere 83560
Site Web

porte  recours
les CG on tous des mauvais arguments mais personne n'ose les attaquer,le CG du Var ,je depends de lui,perds la totalite des recours....mais libre a toi de voir

#14 18-12-2010 15:48:49

sevy51
Membre
Site Web

bonjour a toutes je pense que je vais faire un recours voila la lettre que j'ai preparé QUAND PENSEZ VOUS

Monsieur Le Président du Conseil General,

Je viens de recevoir mon refus d‘extension d’agrément , et je suis vraiment déçue.
La réponse que l’on m’a donné , est je cite « votre demande n’est pas justifiée actuellement »
Bien sur  que l’on ne me confiera pas l’enfant que je devais avoir car c’était dans l’urgence et j’ai envoyé ma demande le 8 novembre mais je n’ai eu un entretien que le 6 décembre donc la maman a trouvé entre temps .

Quand j’ai su que la maman avait pris quelqu’un d’autre je n’ai pas voulu arrête cette demande d’extension car si à l’avenir quelqu’un avait besoin de moi , je serais prête à l’accueillir et je n’aurais pas besoin d’attendre 2 mois.( ce que j’ai expliqué à la puéricultrice)

Certains parents se séparent de leur assistante maternelle  ( pour X raison) et ont besoin du jour au lendemain de quelqu’un d’autre et je les comprends .

De plus quelques jours après la visite de la puéricultrice et des assistantes sociales  j’ai eu une proposition de la maman d’une copine de ma fille Lison et je lui ai  répondu que j’attendais la réponse pour ma demande d’extension . 
La maman ne connait pas les assistantes maternelles de notre commune et c’était plus facile pour elle de s’adresser à moi qui connait déjà sa fille .
Elle va avoir beaucoup de mal a trouvé car ce n’est que pour le midi (pas de vacances scolaires, pas de mercredis, pas des soirs ) et lorsque la  maitresse et malade ou l’enfant ,beaucoup d’assistantes maternelles refusent ce genre de tout petit contrat et  il n’y en  a pas beaucoup de disponible.

Mon autre contrat est un enfant d’institutrice que je n’ai jamais pendant les vacances et que je n’ai que les lundis, jeudis et vendredis  ( 10h30 à 17h30 ), j’ai un contrat qui s’est terminé la semaine dernière et j’ai retrouvé un bébé à temps complet à partir du 14 février (9h à 18h ), mon mari est là tous les midis et s’occupe très bien nos propres enfants, ainsi que mes grandes filles de 16 et 17 ans de leurs frères et de leur sœur.

C’est pour cela que je me permets aujourd’hui de vous demander de réétudier ma demande d’extension pour un scolaire .

Je suis une personne très dynamique et énergique qui va toujours de l’avant et qui a un super contact avec les enfants de tout âge et mes propres enfants adorent  déjà les enfants que j’ai en garde et mon mari est tout à fait en accord avec ma demande d’extension.

J’espère qu’en lisant  cette lettre vous aurez compris ma réelle  motivation pour cette extension d’agrément qui  me tient vraiment à cœur et qui ne pose aucun problème d’organisation de mon temps de travail .

En attendant une réponse de votre part recevez Monsieur le Président du Conseil General mes sincères salutations.

enfin agréée pour 4

#15 18-12-2010 21:37:38

sevy51
Membre
Site Web

personne pour me dire si ma lettre corecte merci

enfin agréée pour 4

#16 18-12-2010 22:16:25

sevy51
Membre
Site Web

s'il vous plait un petit conseil merci

enfin agréée pour 4

#17 19-12-2010 00:24:24

marylene
Membre
Site Web

moi elle me plait bien ta lettre bonne chance

#18 19-12-2010 01:11:13

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

sevy51 a écrit :

bonjour a toutes je pense que je vais faire un recours voila la lettre que j'ai preparé QUAND PENSEZ VOUS

Monsieur Le Président du Conseil General,

Je viens de recevoir mon refus d‘extension d’agrément , et je suis vraiment déçue.
La réponse que l’on m’a donné , est je cite « votre demande n’est pas justifiée actuellement »
Bien sur  que l’on ne me confiera pas l’enfant que je devais avoir car c’était dans l’urgence et j’ai envoyé ma demande le 8 novembre mais je n’ai eu un entretien que le 6 décembre donc la maman a trouvé entre temps .

Quand j’ai su que la maman avait pris quelqu’un d’autre je n’ai pas voulu arrête cette demande d’extension car si à l’avenir quelqu’un avait besoin de moi , je serais prête à l’accueillir et je n’aurais pas besoin d’attendre 2 mois.( ce que j’ai expliqué à la puéricultrice)

Certains parents se séparent de leur assistante maternelle  ( pour X raison) et ont besoin du jour au lendemain de quelqu’un d’autre et je les comprends .

De plus quelques jours après la visite de la puéricultrice et des assistantes sociales  j’ai eu une proposition de la maman d’une copine de ma fille Lison et je lui ai  répondu que j’attendais la réponse pour ma demande d’extension . 
La maman ne connait pas les assistantes maternelles de notre commune et c’était plus facile pour elle de s’adresser à moi qui connait déjà sa fille .
Elle va avoir beaucoup de mal a trouvé car ce n’est que pour le midi (pas de vacances scolaires, pas de mercredis, pas des soirs ) et lorsque la  maitresse et malade ou l’enfant ,beaucoup d’assistantes maternelles refusent ce genre de tout petit contrat et  il n’y en  a pas beaucoup de disponible.

Mon autre contrat est un enfant d’institutrice que je n’ai jamais pendant les vacances et que je n’ai que les lundis, jeudis et vendredis  ( 10h30 à 17h30 ), j’ai un contrat qui s’est terminé la semaine dernière et j’ai retrouvé un bébé à temps complet à partir du 14 février (9h à 18h ), mon mari est là tous les midis et s’occupe très bien nos propres enfants, ainsi que mes grandes filles de 16 et 17 ans de leurs frères et de leur sœur.

C’est pour cela que je me permets aujourd’hui de vous demander de réétudier ma demande d’extension pour un scolaire .

Je suis une personne très dynamique et énergique qui va toujours de l’avant et qui a un super contact avec les enfants de tout âge et mes propres enfants adorent  déjà les enfants que j’ai en garde et mon mari est tout à fait en accord avec ma demande d’extension.

J’espère qu’en lisant  cette lettre vous aurez compris ma réelle  motivation pour cette extension d’agrément qui  me tient vraiment à cœur et qui ne pose aucun problème d’organisation de mon temps de travail .

En attendant une réponse de votre part recevez Monsieur le Président du Conseil General mes sincères salutations.

Coucou
si je puis me permettre , il y juste quelques petites fautes d'orthographe et de français (tournures de phrases) à corriger wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#19 19-12-2010 01:19:26

Berengere78
Membre
Site Web

Il faut que tu corriges toutes les fautes d'orthographe wink
Et puis soigne certaines tournures : "la maman d'une copine de ma fille Lison"....
Le prénom de ta fille, déjà, le Président du CG, il s'en moque ;-) Mais "une jeune maman de ma connaissance" aurait été plus approprié à mon avis....

"une personne (...) qui a un super contact avec les enfants de tout âge" : c'est un peu familier quand même.
A la place je te propose  "Je pense avoir un excellent contact avec les enfants, quel que soit leur âge".
Essaye de faire des phrases plus courtes, toujours plus lisibles que des phrases de 3 lignes wink

Bonne chance !

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#20 19-12-2010 04:31:19

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

au lieu de : " Mon autre contrat est un enfant d’institutrice "
je mettrais: " Mon autre accueil concerne un enfant d'institutrice"

dans la phrase: "  mon mari est là tous les midis et s’occupe très bien nos propres enfants "
il manque "de" nos propres enfants...

ne pas oublier la modification que suggère bérengère wink

allez, bon courage! tu ne perds rien à tenter! wink smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB