Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-12-2010 14:37:03

Therl
Membre
Site Web

Pas pro ?

Bonjour !
Le matin, les parents arrivent entre 8h15 et 8h30. Je leur prépare toujours un petit café qu'ils semblent apprécier. Cela permet un temps pour se poser et penser à parler de choses qui nous sortiraient de la tête autrement, vu la rapidité normale de l'accueil du matin.
Ce qui est sympa, c'est que les parents apportent de temps en temps un paquet de café.
J'ai appris que durant les formations ass'mat, il arrive que mon cas soit discuté et qu'il n'est pas "pro" d'agir ainsi. Pas pro ? Ok, j'assume. Que c'est bon d'avoir de bonnes relations avec les parents. J'aime ça !
Et vous, vous faites comment pour le relationnel ?  ;-)

18-12-2010 14:37:03

partenaire publicitaire:

#2 18-12-2010 16:38:35

belle13000
Membre
Site Web

Re : Pas pro ?

en a abordé se sujet a la formation nous a dis effectivement c'est pas pro
pour avoir une bonne relation avec les pe t'est pas obligé de les offrire un café ou apératif
pour moi j'offre rien et mon pe elle est vrement respectueuse et on a une bonne relation

#3 18-12-2010 19:42:16

ziva
Membre
Site Web

Therl a écrit :

Bonjour !
Le matin, les parents arrivent entre 8h15 et 8h30. Je leur prépare toujours un petit café qu'ils semblent apprécier. Cela permet un temps pour se poser et penser à parler de choses qui nous sortiraient de la tête autrement, vu la rapidité normale de l'accueil du matin.
Ce qui est sympa, c'est que les parents apportent de temps en temps un paquet de café.
J'ai appris que durant les formations ass'mat, il arrive que mon cas soit discuté et qu'il n'est pas "pro" d'agir ainsi. Pas pro ? Ok, j'assume. Que c'est bon d'avoir de bonnes relations avec les parents. J'aime ça !
Et vous, vous faites comment pour le relationnel ?  ;-)

Bonsoir;

Pas de café le matin.

Mais il arrive que certains parents viennent goûter, crêpes, gauffres etc..... J'offre aussi des bonbons, et autres friandises.

Les jours de garde, souvent en fin de semaine, mais aussi quand ils sont en vacances ils passent, sur invitation.

Fais comme tu l'entends, c'est nul ce qui se dit en formation. On s'adapte à nos parents employeurs, ce que l'on fait pour l'un, on ne le fait pas forcément pour l'autre, comme dans toutes relations humaines.

ZIVA

#4 18-12-2010 21:26:55

Therl
Membre
Site Web

Bonsoir,
Non, belle 13000, je ne me sens pas obligé en offrant le café.
Les parents sont respectueux (comme moi, en qualité d'ass'mat) et offrir un petit expresso, le matin, me fait plaisir.
Je n'ai aucun problème de communication avec les parents. L'expression "j'offre rien" n'est pas dans ma façon de vivre.
Bravo Ziva, t'as tout compris à l'accueil ! ;-)

18-12-2010 21:26:55

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB