Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-12-2010 19:50:21
ma fille ne veut plus dormir seule.
bonjour
je suis ass mat, et depuis que je garde les enfants, ma fille de 2ans et demi ne veux plus dormir dans son lit, elle va se couché seulement si je vais me coucher avec elle dans mon lit !! cela fait maintenant 1 an que ca dur !!
j'en peux plus !!! ma vie de couple s'en resent ... nous avons tout essayé mais rien n'y fait elle refuse d'aller dans sa chambre dans son lit.
pareil pour la sieste elle ne dort que sur la canapé car elle sait que je suis prêt d'elle.
aidez moi que dois je faire !!!!
nous nous sommes fâché, nous lui avons parler, nous l'avons rassuré etc ... mais rien n'y fait !! je sais plus quoi faire !!
Dernière modification par Coneli (16-12-2010 20:02:55)
16-12-2010 19:50:21
#2 17-12-2010 00:03:03
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Re : ma fille ne veut plus dormir seule.
bonjour
je suis ass mat, et depuis que je garde les enfants, ma fille de 2ans et demi ne veux plus dormir dans son lit, elle va se couché seulement si je vais me coucher avec elle dans mon lit !! cela fait maintenant 1 an que ca dur !!
j'en peux plus !!! ma vie de couple s'en resent ... nous avons tout essayé mais rien n'y fait elle refuse d'aller dans sa chambre dans son lit.
pareil pour la sieste elle ne dort que sur la canapé car elle sait que je suis prêt d'elle.
nous nous sommes fâché, nous lui avons parler, nous l'avons rassuré etc ... mais rien n'y fait !! je sais plus quoi faire !!
bonsoir,
donc si je comprends tout a 18 mois elle décidée de dormir qu'avec toi dans votre lit ?
c'est à ce moment là qu'il aurait fallu réagir mais c'est pas grave çà ne seras que plus long çà fait 1 an que vous acceptez cette situation votre enfant aura du mal a comprendre pourquoi c'est plus le cas surtout qu'elle doit etre en pleine période d'opposition
il faut que papa s'interpose entre vous c'est lui qui doit faire le rituel du couchér et plus toi
elle dort dans un lit comment ? a barreau ou un lit de grand ?
lui expliquer que sa place est dans sa chambre et pas dans la votre c'est comme çà pas besoin d'explication ni négociation il faut etre ferme là dessus
lui mettre une veilleuse ou laisser la porte ouverte avec la possibilité d'appeler papa au besoin ( lui faire tester avant )
il va falloir s'armer de patience, elle vas beaucoup pleurer au début et le chemein sera long avant que çà passe
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#3 17-12-2010 00:12:56
Bonsoir
Moi je dirais que la seule chose qui peut faire avancer le problèle ce sera l'aide et la fermeté mais aussi l'amour et la sécurité du papa.
Mon fils a eu du mal à quitter le lit puis la chambre parentale, c'est mon mari qui n'en pouvait plus aussi, ça met un couple à rude épreuve donc ton mari DOIT t'aider à couper le cordon.
Pour le soir, l'idéal serait que LUI la couche dans sa chambre fermement mais en lui montrant que vous l'aimez, qu'elle est votre petite fille bien aimée et qu'elle est en sécurité dans sa chambre. Au début, elle risque de beaucoup pleurer, ce sera dur pour toi aussi mais il faut tenir.
Il faudrait aussi mettre en place des moments de jeux dans sa chambre, qu'elle sente que cet univers peut être synonyme de plaisir, de bien-être, de bons moments ...
Ce sera affaire de quelques jours ou quelques semaines mais papa et maman doivent se montrer souder dans cette épreuve pour que la puce reprenne ses repères
Bon courage et viens vite nous dire que tout est rentré dans l'ordre
#4 17-12-2010 08:42:28
ma belle soeur à fait ça aussi...
l'enfant à fait des scenes jusqu'à 8 ans !
ma petite soeur : pareil...
tout ceux que je connais qui ont cedé à cette tentation (dormir avec son enfant) ont eu un mal de chien à s'en defaire
une seule methode,les 2 parents doivent être d'accord,
expliquer, ré expliquer et rester ferme...
c'est dur.
courage.
17-12-2010 08:42:28
#5 17-12-2010 08:49:45
J'ai vécu cette situation avec ma fille ainée, dur dur pour tout le monde.
Alors il y a la méthode 5 ,10, 15 .
Tu l'as couche dans son lit, ou plutôt ton mari s'en charge.
Elle va pleurer, hurler, se relever, mais il va falloir tenir bon.
Dans un premier temps, si elle pleure, attendre, 5 mn avant d'y aller.
Ne JAMAIS lui permettre de se relever, et quitte à passer la soirée a faire des allers retour, ne pas lacher.
Les jours suivants, elle devrait pleurer de moins en moins longtemps, donc la laisser 10mn avant d'y retourner et ainsi de suite.
Ton mari a un rôle très important à jouer, il doit gérer le + possible le moment du coucher, en la rassurant, en lui expliquant que tu es là, mais que tu es fatiguée et que c'est lui qui s'occupe d'elle.
Soyez cohérent tous les 2.
Cette situation peut générer des conflits dans le couple, mais devant ta fille restez soudé.....
#6 17-12-2010 09:03:40
j'ai vécue ca j'avais oublié
ma fille du jour au lendemain vers 3 ans
me faisait une crise , hurlait , c'était affreux
ca a duré 9 mois a peu près
j'avais beau rester ferme , rien n'y faisait
mais un jour a force de ne pas changer de point de vue
eh ben ca a marché
MAIS parceque mademoiselle en a décidé
alors patience c'est triste mais c'est comme ca
#7 17-12-2010 09:09:21
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Le plus difficile n'est pas de lui expliquer... comme vous l'avez vu mais de tenir!
Quitte à faire une ou deux nuits "blanches" avec des allées-retours ou des attentes interminables dans le couloir... pour qu'elle ne se relève pas...
C'est malheureux mais a force de fatigue elle s'y endormira...
A-t-elle un lit à barreau ou de grand?
Si elle a encore un lit pour tout petit tu peux lui proposer de le changer pour qu'elle est un litde grande puisqu'elle est "grande!"
Tu peux aussi "déménager" sa chambre: c'est "elle" qui l'organise ainsi elle sera impliquée dans cette chambre avec ses jouets et ses peluches...
Fais en sorte qu'elle y passe du temps, qu'elle s'approprie l'espace...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#8 17-12-2010 12:52:19
bonjour
Moi je dirais que ça n'a probablement rien à voir avec le fait que vous gardiez des enfants, mais que ça a à voir avec le fait qu'elle grandit:
début des cauchemards, opposition, bientôt oedipe qui va pointer son nez...
Et plus les enfants sont curieux, plus ils ont envie de savoir ce qu'ils rattent quand ils dorment.
J'ai connu cela avec ma fille, vers 2 ans.
Ce que j'ai fait?
Garder la main, tout en lui laissant sa part à elle, pour sortir du bras de fer: tu dors oui/non/oui/non/oui/non....
Comment on fait ça? En prennant des mesures surprenantes.
Je me suis dit, ok, elle ne veut pas dormir? Et bien c'est moi qui décide, et elle ne va pas dormir ce soir, elle reste avec nous.
Donc de temps en temps, on a organisé des petites soirées à 3, autour d'un jeu.
Coucher vers 21h, 21h30 maxi.
Et petit à petit, tout est rentré dans l'ordre.
Pour les siestes, et bien l'obligation était de se reposer un petit moment dans son lit avec un bouquin ou un petit jeu. Ainsi, si elle avait vraiment sommeil, et bien elle s'endormait.
Si la nuit elle se réveille et que vraiment elle a fait un gros cauchemard et que au bout de 3 fois que je la racompagne dans son lit elle se relève encore, et bien elle ne dort pas dans mon lit, mais il y a le petit matelat de l'enfant que je garde, et bien elle s'installe là. C'est très occasionnel. Elle sait que sa place est dans son lit, et quand cela se passe, je lui rappelle que c'est une exeption.
Mon mari et moi nous lui avons aussi dit, lorsque nous la couchions, que peut-être qu'elle n'avait pas sommeil, mais que là, c'était notre temps à nous, et que il était hors de question que nous nous en passions, donc nous la prévenions que nous la recoucherions autant de fois que nécessaire.
Et puis, c'est souvent lui qui s'est occuper du couché pendant cette période.
Un papa, c'est fait pour séparer...Il s'est mis au boulot!
Dernière modification par Ladybug (17-12-2010 12:56:01)
#9 17-12-2010 13:12:27
Un papa, c'est fait pour séparer...Il s'est mis au boulot!
pas cool de laisser le "mauvais rôle au père zet ainsi donner une image negative de l'homme à un enfant
les 2 doivent avoir le même rôle (en dehors de l'allaitement, bien sur ) et savoir être fermes pareillement
ceci dit ta methode de laisser l'enfant eveillé est pas mal
mais ce qui m'interpelle c'est que dans le cas invoqué ce ne sont aps des cauchemards, mais le fait de s'accaparer maman...
c'est different, non?
#10 17-12-2010 14:05:06
bonjour,
personnellement, j'ai adopté la méthode "y a toujours des exceptions!"
Nous avions mis notre relation de couple en valeur, le papa disait "je veux dormir avec ma femme" et moi "je veux dormir avec mon mari" déjà les limites étaient posées naturellement.. et ils avaient les w.e pour se coucher un peu plus plus tard..
Par contre, pour les orages, cauchemards, ils avaient le droit de venir discretement dans notre lit, histoire de se rassurer! c''était les exceptions.. on a acheté un lit en 160x200, et c'était rare il y a 20 ans..
je dois avouer que c'était avant tout pour que nous aussi puissions dormir parce que la peur faut prendre du temps pour les calmer, alors qu'ils nous rejoignent en silence pas de soucis!
ça à duré jusqu'à leur 5 ou 6 ans, et nous n'avons plus eu de visiteurs noctures
#11 17-12-2010 16:05:17
bonjour,
personnellement, j'ai adopté la méthode "y a toujours des exceptions!"
Nous avions mis notre relation de couple en valeur, le papa disait "je veux dormir avec ma femme" et moi "je veux dormir avec mon mari" déjà les limites étaient posées naturellement.. et ils avaient les w.e pour se coucher un peu plus plus tard..
Par contre, pour les orages, cauchemards, ils avaient le droit de venir discretement dans notre lit, histoire de se rassurer! c''était les exceptions.. on a acheté un lit en 160x200, et c'était rare il y a 20 ans..
je dois avouer que c'était avant tout pour que nous aussi puissions dormirparce que la peur faut prendre du temps pour les calmer, alors qu'ils nous rejoignent en silence pas de soucis!
ça à duré jusqu'à leur 5 ou 6 ans, et nous n'avons plus eu de visiteurs noctures
oui je suis d'accord avec toi et si cé que des exceptions pourquoi pas mai tout les jours non non non et non
#12 17-12-2010 17:40:59
Ladybug a écrit :Un papa, c'est fait pour séparer...Il s'est mis au boulot!
pas cool de laisser le "mauvais rôle au père zet ainsi donner une image negative de l'homme à un enfant
les 2 doivent avoir le même rôle (en dehors de l'allaitement, bien sur) et savoir être fermes pareillement
ceci dit ta methode de laisser l'enfant eveillé est pas malmais ce qui m'interpelle c'est que dans le cas invoqué ce ne sont aps des cauchemards, mais le fait de s'accaparer maman...
c'est different, non?
Ben oui, c'est pour ça que dans ces cas-là, il est bien que papa dise stop.
D'autre part, quand on met des limites aux enfants, ils sont rassurés et ne nous en veulent jamais, au contraire, ils nous en sont reconnaissant. Oui oui. Reconnaissant: ils semblent dire merci papa et maman de m'aimer suffisement pour ne pas me laisser faire n'importe quoi.
Là où ils nous en veulent, c'est si nous usons de l'humiliation, de la violence, ou autre vexation...
Dernière modification par Ladybug (17-12-2010 17:41:37)
#13 17-12-2010 18:05:17
c'est sûr que dans la situation de Conelie, il est pratiquement impossible de mettre en place l'idée d'exception, les parents devront faire preuve d'une grande solidité pour permettre l'enfant d'accepter de s'endormir seule..
je me dis que cette puce doit être aussi malheureuse que ses parents, parce que ne pas pouvoir s'endormir sans quelqu'un d'autre, ça s'apprend dés la naissance.. ce sera une étape trés dur à franchir..
#14 18-12-2010 16:30:43
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
mon plus jeune fils a fait ça aussi, vers 20 mois !
au bout de quelques nuits sans sommeil, nous l'avons pris avec nous.
Entre ce qui est écrit dans les livres et la vie, il y a parfois un monde !
nous avons mis un matelas à même le sol pour qu'il soit avec nous, et tout ce qu'il a trouvé à dire c'est "c'est pas moi y va dormir par terre , j'espére ???
Nous avons insisté mais toujours gentiment, ça a duré presque 2 ans et un jour de lui même il a retrouvé son lit !
c'est un jeune adulte trés serein, contrairement aux deux ainés, pour lesquels nous étions moins cools !
aujourd'hui il nous arrive de dormir avec nos petits enfants, sans aucune culpabilité !
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#15 18-12-2010 20:25:18
bonsoir a toute et a tous
donc j'ai essayé la solution j'explique bien qu'elle doit aller dans son lit et après ca a été une interminable lutte !! ou j'ai cédé car j'avais trop mal de l'entendre pleuré en m'appelant de tristesse.
et résultat elle a été tellement contrarié qu'elle en a été malade.
le premier jour nous pensions qu'elle avait attrapé un coup de froid mais quand nous avons réessayé le lendemain alors qu'elle allait beaucoup mieux nous avons réessayé de la couché avec expliquation une petite histoire et après encore une fois lutte terrible elle se releve en pleurant je la recouche en lui expliquant et rebelote elle a été malade au matin contrariété.
alors la je ne sais plus quoi faire, je crois que nous allons laissé faire et nous allons croiser les doigt pour qu'en grandissant elle va vouloir aller dans sa chambre et dans son lit.
sinon c'est un grand lit, rose avec plein de princesses, c'est elle qui a choisie la décoration de son lit, en nous disant que déjà si elle aime son lit elle aura envie d'y aller ! mais pas du tout !!!!!!
en tout cas merci a tous pour vos conseils et votre soutiens
Pages : 1