Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-05-2007 09:26:04

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Site Web

Re : debat N°4 : les agréments...

C'est un mystère!!
Il faudrait demander au puer si le jour des visites de ces femmes elles avaient toute leur tête!!

Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

27-05-2007 09:26:04

partenaire publicitaire:

#22 27-05-2007 09:46:07

romy
Banni(e)
Site Web

et après ça on s'étonne qu'il y a litiges...moi les parents instits me rapportent les conversations et nounous qui sont à la sortie des écoles pas toutes heureusement mais pas mal quand même eh bien c'est pas joli ...joli......ce n'est pas parce que l'on travaille à domicile qu'il ne faut pas être soignée d'une part...(bien habillé- bien coiffé -et sentir le frais ) pour recevoir les parents le matin)avoir une maison agréable  un langage correct et ne pas être idiote non plus.......tout ça se tient je pense........ pour leur proposer quelque chose de clair et net pour la garde de leur enfant ...c'est un minimum de correction et de politesse........

Le bac c'est comme la lessive : on mouille, on sèche....et puis on repasse !!!!!! 
lol

#23 27-05-2007 22:07:05

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Site Web

c-mim a écrit :

oh lala je voulais aussi reagir la dessus!!!
avant d etre ass mat je cherchais moi meme une nounou pour mon filston!!!
lors d un entretien avec une nounou elle me recoit juste dans son entrée ne souhaitant pas me faire visiter!!!
j insiste et la horreur du linge sale partout ( alors qu en plus ma visite etait programmée depuis 8 jours) le linge etait par terre meme dans le salon c etait sale il y avait aussi de la vaisselle sale partout qui trainait !! elle me dit je ne fais jamais a manger vous vous demer..... pour le votre et en plus je devais moi meme rapporter les contrats de la pmi pour elle mais aussi pour moi et a un prix ahurissant en plus on est restez mon fils et moi 20 minutes car j ai vite ecourté l entretien et on est pas revenus seuls on a ramené des POUX!!!!
j en ai vu une autre suite a ca 12 jours plus tard et elle etait malpolie vous n imaginez meme pas!!! j etais outrée.... du coup je n ai pas repris mon travail et j ai fais une demande d agrement je ne me met pas sur un pied d estal mais la je me suis dit qu a coté de ces nounous la j avais plus de chances!!! mais pourquoi ont elles toujours leurs agrement????

aaaaahhhhhhh!!!! tu as raison l'horreur, comment a t'elle eu son agréement.... purée!!!!

QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

#24 27-05-2007 22:18:24

GERANIUM
Membre
Site Web

comme vous le savez toutes je suis agree seulement depuis nov 2005 mais je suis nounou depuis des annees ..j ai vu aussi des assmatts comme vous les decrivees .et les parents aussi  pendant 3 ans j ai eu a garder 4 enfants plus 2 peri ils preferais me les laisser et ne pas avoir d aide que de les mettre chez elles ..je me suis souvent  dit a quoi ca sert d etre agrer ..et se comporter de telles facons avec les enfants je ne comprenait pas trop  le comment de l agrement ..       je ne voyais que  le cote amour des enfants..il est vrai que maintenant j ai des vacances payes  et que je cotise pour ma retraite .

le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

27-05-2007 22:18:24

partenaire publicitaire:

#25 27-05-2007 22:30:40

nathy5410
Membre
Lieu : quelque part où il fait chaud
Site Web

comme pour tous les métiers il y a des nounous super et d'autres non.
dans un village tout se voit et comme les langues vont bons trains celles qui ne méritent pas d'avoir leur agrément ont de moins en moins d'appel voire plus du tout et je pense que là il faut se poser des questions. j'ai une collègue à qui justement celà est arrivé et je lui ai fait remarquer qu'il fallait qu'elle se pose les bonnes questions? du coup elle a déjà pas mal changé son comportement du coup pelle reçoit à nouveau des appels. Nous ici c'est le bouche à oreille qui fonctionne autant pour les bonne réputations que pour les mauvaises.
en ce qui concerne les délivrances d'agrément je pense comme une bonne partie d'entre vous  elles devraient se faire sur les mêmes critères dans toutes les régions pour les questions de  sécurités, la vie sociale et familliale. car il y a encore trop de différences . le fait qu'il y ait plus de sévérité je trouve celà normal  car celà valorise noter merveilleux métier et celà fait aussi avancer nos statuts.
c'était mon appréciation du jour

Toujours Professionnelle, et ceci grace au forum!
3 adorables fils !!!je suis comblée!!
bebe-qui-pleure-1.gifbebe6.gif
agréée pour 4 complets

#26 29-05-2007 11:21:51

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Site Web

Je suis moi aussi aterree de voir le comportement de certaines nounous.La cigarette dans la voiture avec les  petits,le manque d'hygiene  de certaines deja sur elles.On voit que certaines ne font ce metier que pour l'argent,il n'y a pas d'amour,ça se ressent.Eh les repas alors la c'est la cata feculents riz p de terre et pates +poisson pane ou jambon et tous les jours c'est reparti.J'entends çà dans les relais ,je suis  degoutee.
Comment ces personnes ont elles ete choisies  par la PMI ?Dans ma formation de debut d'annee;j'ai compris tout de suite que certaines n'etaient pas faites pour ce metier,40% de dechet et la formation est financee par le conseil general pour des personnes pas motivees qui pensent qu'elles vont gagner de l'argent sans trop se fatiguer à la maison.
Comment revaloriser ce metier avec des personnes comme cela ? J'arrive à comprendre les parents:o et yikes

salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

#27 29-05-2007 12:56:21

la puce
Banni(e)
Lieu : 59
Site Web

pourquoi il n'y a pas + de controles et pourquoi trop d'agrements donnés ?? tels sont mes questions que je me pose???

vive les ch'tis du nord  smile 
le mari a repris l'entrainement de foot (et oui)

#28 29-05-2007 13:00:54

GERANIUM
Membre
Site Web

il n y a pas trop d agrements donnes  .chez nous ils en manquent..ce qui manque c est le personnel plus haut..

le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

#29 29-05-2007 13:05:37

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

moi j'ai 2 collègues en formation en ce moment
elles m'ont dit que sur une quizaine de filles seulement un tiers ira jusqu'à faire le métier les autres sont d... trop de responsabilités pour le salaire!

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#30 29-05-2007 15:12:06

berty
Membre
Site Web

chez nous aussi y en a!des mimis cracras qui se croient a l age de pierre et qui refusent toute nouveaute ou suggestion mais qui par contre cancanent sur on se demande quoi a la sortie de l ecole pendant que les enfants attendent que ces dames aient fini leurs commerages!

95m88dlc.gif

#31 29-05-2007 15:57:48

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Site Web

Ce qui manque c'est les infirmieres Pmi.Les assistantes maternelles qui travaillent pour la crèche sont controlees tous les mois .Les assistantes maternelles independantes  ne sont contrôlees que sur demande de leur par oû s'il y a un probleme qui leur arrive aux oreilles.Elles ne sont soit disant pas assez nombreuses car elles s'occupent aussi de mamans qui viennent d'avoir un bebe.
Si il y avait + decontrôle ,beaucoup de nounous se tiendraient à carreaux

salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

#32 29-05-2007 16:16:42

babybelle2
Membre
Site Web

Dés que j'ai mis en place mon projet d'être ass.mat j'ai tout de suite pris la décision d'adhérer au relais. Je pense qu'aussi bien pour  les parents que les ass.mat c'est un endroit rassurant qui nous permet d'être écoutée conseillée et ainsi éviter tout problème, ou quand il y en a trouver des solutions ,et être épaulée.
c'est vrai qu'il faudrait que chaque ass.mat. soit contrôlée au moins une fois par an, mais il faudrait aussi plus de personnel...

#33 29-05-2007 16:59:28

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

berty a écrit :

chez nous aussi y en a!des mimis cracras qui se croient a l age de pierre et qui refusent toute nouveaute ou suggestion mais qui par contre cancanent sur on se demande quoi a la sortie de l ecole pendant que les enfants attendent que ces dames aient fini leurs commerages!

oui j'en ai vu à la sortie des ecoles papoter à l'exterieur de la voiture avec les petits dedans !! une demie heure apres pareil mais là les petits pleurer !!!!!! raaaaaaaaaa!!!!!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#34 29-05-2007 23:05:09

berty
Membre
Site Web

et ca se pretend ass mat!
l ancienterme d ass mat etait gardienne d enfants ;cela leur conviendrait a ces femmes...elles gardent les enfants mais ne s en occupent pas!

95m88dlc.gif

#35 01-06-2007 09:46:38

missbayon
Banni(e)
Site Web

plus on fait bien
plus on nous (parents )prends pour des c----

quand je vois les mauvaise et celle ci ont des parents bien
je me pose des questions

missbayonph4.gifsignat13pl5.gif 90603.gif

#36 04-06-2007 18:39:16

Tatanounou2003
Membre
Site Web

moi à ma dernière visite pour le renouvellement d'agrément, l'assistant social m'a dit qu'il allait essayer de mettre en route un  service qui ferait que cela (contrôle surprise) pour pouvoir faire du ménage car il y en avait besoin. Je vais bientôt le revoir pour mon renouvellement de ma dérogation qui expire en août. Il a pu constater le travail que j'effectuais car il est passé un mercredi (ce jour là dérogation pour 5), pas de reproches et les enfants sont venus plusieurs fois vers lui et devant lui je leurs ai expliqué pourquoi il était là. Ils ont été comme d'habitude.

plus claire sera ta vision plus agréable sera ton destin

#37 04-06-2007 19:10:34

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Bien d'accord avec toi tatanounou. Il devrait y avoir des contrôles "surprises" plusieurs fois par an et non pas que des rdv programmés.

Manque de personnel parait-il. Encore un truc anormal. Il s'agit de sécurité, de bien-être de petits enfants, de bébés !

En nous délivrant l'agrément ont nous accorde une grande confiance... mais un peu à l'aveuglette tout de même.

Perso, j'ai rencontré le médecin psychologue de la PMI, chez moi. Elle est restée 1 heure. On a parlé de plein de choses. Je ne pense pas cependant qu'elle ai pu cerner ma personnalité profonde.

Je suis très heureuse et fière de l'avoir obtenu et d'avoir eu des compliments de la part des professionnelles que j'ai rencontrées pendant la procédure, mais je trouve que tout cela reste très léger aux vues de nos responsabilités.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB