Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 19-12-2010 20:03:20
Re : repos compensateur
Bonjour,
Je travaille également avec un employeur travaillant en milieu hospitalier. Les jours d'accueil ne sont jamais les mêmes, les horaires jamais les mêmes, le nombre d'heures hebdo jamais le même. Il peut y avoir des semaines de 4 jours travaillés, des semaines de 3 ou 2 jours, ou des semaines sans aucune journée travaillée.
Nous somme parties sur un nombre d'heures annuel (approximatif), que nous avons divisé par le nombre de semaines prévues d'accueil (les semaines de congés que nous savions décalées + mes congés). Ca donne un nombre moyen d'heures par semaine.
A ce jour, je n'ai jamais demandé d'heures complémentaires ou supplémentaires.
Il est clair pour moi que ce nombre d'heures moyen ne me donne pas le droit de compter en heures complémentaires les heures faites au-delà. Pour moi, les heures complémentaires sont les heures non prévues. On ne peut pas dire là que les heures faites en plus du nombre d'heures moyen hebdo soient des heures non prévues à payer en plus. Ce sera à la date anniversaire qu'on calculera s'il a été travaillé plus d'heures que prévues. Bien évidemment, j'ai le nombre d'heures faites chaque mois à l'oeil, pour éviter qu'on arrive à la date anniversaire avec un grand nombre d'heures à payer en plus (si je voyais que le nombre d'h annuel approche, je le signalera assez tôt pour étaler le paiement).
Voilà comment je fonctionne.
Certaines collègues cependant fonctionnent selon un nombre d'heures hebdo pour lesquelles elles se mettent à disposition de l'employeur (qu'il travaille ou non, il peut confier l'enfant). Dans ce cas toute heure effectuée en plus sera à payer en plus. Toute heure effectuée en moins est à considérer comme absence non prévue, payée en maintien de salaire.
D'autres collègues évaluent le nombre d'heures complémentaires au mois : quand le nombre d'heures mensuelles est dépassé, ces heures sont payées en plus.
On peut aussi convenir d'évaluer les heures complémentaires tous les 3 mois.
Tout ça est à discuter avec l'assistante maternelle au moment de la signature du contrat. L'employeur ne doit pas être mis devant le fait accompli (devoir payer des heures complémentaires dès dépassement du nombre d'heures hebdo moyen).
Essayez de rediscuter de tout ça avec votre assistante maternelle.
Il faut aussi comprendre que si elle a un tarif peu élevé, les heures complémentaires lui mettent un peu de beurre dans les épinards. Si elle tient à sa position, vous pouvez l'employer les 39 h hebdo (même si vous ne travaillez pas : vous pouvez faire les courses, aller chez le coiffeur, vous reposer...), si cela ne vous convient pas, il faudra la licencier et trouver la personne qui fonctionne comme cela vous convient.
19-12-2010 20:03:20
#22 19-12-2010 21:31:18
- genialenounou
- Membre
- Site Web
mimimoustic l'employeur est tenu de fournir le travail necessaire à son salarié, si vous ne lui amenez pas votre enfant 39h toutes les semaines elle n'y peut rien elle elle n'a rien demandé !!! Imaginez vous arrivez lundi matin à votre boulot et votre patron vous dit "ah non j'ai pas besoin de vus aujourd'hui, mais pour la semaine prochaine vous viendrez un jour de plus !!" honnetement vous réagiriez comment?? un contrat avec des horaires c'est fait aussi pour que l'assistante maternelle puisse prendre ses rdv personnels, nous avons une vie privée nous aussi nous ne sommes pas à la disposition des parents employeurs !!!!!!! ca me rend folle quand je lis ca j'ai l'impression de lire "je te paye donc t'es à ma disposition" et je vous rappelle aussi qu'elle n'est pas tenue d'effectuer les heures supplémentaires si elle ne le désire pas.
la seule posibilité pour vous c'est de lui proposer un avenant (qu'elle est en droit de refuser) avec un minimum d'heures sures (genre 15h...) et tout le reste est en heures complémentaires puis supplémentaires à partir de la 46eme heure. voilà bonne soirée
#23 19-12-2010 21:50:12
Ce qui me gêne dans ce post c'est les mots "vol" "arnaque" ...
Si c'est comme ça qu'on voit son ass mat autant changer de suite de mode de garde
Il est normal qu'on promette un certain nombre d'heures à son employé vu le prix horaire pratiqué, une ass mat est loin des 8,... euros du smic ...
Si votre patron vous disait que une semaine sur 2 il a pas besoin de vous et ne vous paie pas vous auriez un sacret trou dans le salaire donc mettez vous à sa place, elle a accepté un contrat à 39h mais n'aurais peut être pas accepté à 20h à voir avec elle
#24 19-12-2010 22:07:21
Je ne comprends pas comment vous pouvez être aussi rigides !
La mensualisation (qui exige de définir un nombre d'heures hebdo x nbre de sem) et le paiement des heures complémentaires de la CCN ne sont pas très adaptés aux cas des employeurs ayant des horaires variables, faut quand même l'admettre !
On peut faire comme vous dites, mais encore faudrait-il en discuter avec l'employeur au moment de la signature du contrat, pour qu'il signe en connaissance de cause.
Là mimimoustic s'est engagé à confier l'enfant pendant un nombre d'heures annuel (39 h x nbre de sem). Elle ne s'est pas engagé (du moins ce n'est pas ainsi qu'elle l'a compris à la signature du contrat) à confier l'enfant 39 h par semaine !
19-12-2010 22:07:21
#25 19-12-2010 22:28:55
- coquette2010
- Membre
- Site Web
bonsoir,
franchement je comprends la réaction de la maman.... je pense que les 2 parties ne se sont pas comprises et que le calcul a été mal fait.
Il faut quand même les filles se mettre à la place des pe....je comprends votre façon de penser mais il aurait été à mon sens plus correct d'expliquer que le contrat tel qu'il a été fait déduisait que les heures faites ou non étaient payés.
Moi, quand j'ai un cas comme celui là, je fais le mini assuré d'heures et le reste en complément pour éviter que les pe ne payent trop d'heures non faites.
Maintenant si le nombres d'heures mini ou cette façon de procédé n'interresse pas l'assmat , et bien on ne prend pas le contrat .
Je sais que beaucoup d'assmat sont payées au lance pierre ,que certains pe ne sont pas correcte mais il ne faut pas n'ont plus abuser de notre côté, il y a toujours des arrangements possibles pour que chaque partie ne soit pas lésé.
Là , je pense qu'il faut rectifié la chose car se n'est pas correcte, sans jeter la pierre à l'assmat, elle n'a peut être pas pensé à cette méthode de calcul car parfois c'est compliqué de bien faire
#26 19-12-2010 22:36:31
Ce n'est pas une question de rigidité, faut pas dire n'importe quoi comme ça
Si la nounou veut aller à l'encontre de sa convention en accord avec l'employeur, libre à elle ! Seulement là on parle d'une AM qui souhaitait respecter sa convention et qui croyait que son employeur ferait de même. Si elle n'est pas d'accord, elle n'est pas une voleuse, ni une employée rigide ! Elle respecte sa convention.
Libre à l'employeur de : 1) lire la convention avant de prendre un employé et 2) s'assurer que ce dernier est d'accord pour les "arrangements" hors convention.
Se faire traiter de rigide ou de voleur pour vouloir respecter la loi ? Franchement on aura tout vu
#27 19-12-2010 23:14:24
Janis70, libre à toi d'agir comme tu le fais mais tu es hors convention alors merci de ne pas parler de rigidité alors que des gens se sont battus pour que des conventions collectives existent et protègent employés ET employeurs !
Je suis désolée, on ne sait pas ce qui a été dit à la signature du contrat ...
On peut comprendre la maman mais de là à lire des mots comme "vol" non merci
Bon, laissons cette maman revenir et essayons de l'aider
#28 20-12-2010 00:37:40
perso, dans un cas comme celui ci , je part sur une base hebdo plus basse , quitte a rajouter des heures en plus a la fin du mois !
mais bon, ce n'est pas evident pour l'ass ma de connaitre vos besoin reels a la signature du contrat ! donc si vous lui avez demandez pour 39 h par semaines , c'est ainsi que cela doit etre payé !
proposez lui un avenant pour partir sur une base qui corresponde mieux a la realité !
#29 20-12-2010 00:46:16
- mimimoustic
- Membre
- Site Web
je reviens vers vous...
merci pour vos reponses!!
lorsque j'ai contacte cette ass mat,je lui ai explique que je travaillais en temps plein a l'hopital donc sur des journees de 12h !!mon temps etait donc reparti sur 13 gardes ds le mois avec un we sur deux!!je cherchais donc une personne qui pouvait travailler avec moi n'ayant pas de relais paternel ou familial pr alleger le rythme de gardes
on s'est rencontre je lui montre un planning sur un mois et elle a pris le temps de reflechir!!
etant donne qu'elle debute elle m'a rappelee me dire que ca l'interressait,ne voulant debuter avec seulement un enfant a garder,mon planning etait gerable et lui laissait du temps libre!!!
novices toutes les 2 sur la maniere de calculer elle s'est adressee a des ram pour adapter le calcul a ce rythme de travail!!meme pr eux c'etait complique
comme j'ai majoritairement des semaines avec 3 gardes,on est parti sur cette base mais je l'entendais comme une base,pas comme qq chose de rigide et qui voulait dire que que chaque semaine doit etre paye et me donne " obligation" de la faire travailler 39h !!
j'avais plutot un regard sur le rythme sur un mois ,plutot qu'a la semaine puisqu'au final c'est un temps plein avec de grosses variantes !!
a l'hopital on fonctionne sur des cycles de semaines ,du coup j'ai une trame fixe !!j'ai pu montrer mes planning sur qq mois et je pensais qu'on etait sur la meme longueur d'onde!!
a aucun moment je n'ai imagine que sur les petites semaines ,elle puisse etre a ma "disposition" jusqu' a 39h de travail!!!si je suis en repos elle l'est aussi et je ne l'entendais pas comme un temps qui m'est "du" puisque qu'inclu par le contrat et donc que je paie au final!!ca ne me serait meme pas venu a l'idee de la solliciter hors de mes gardes ou alors je l'aurai compte comme heure complementaire puisque faites en plus!!
je suis desolee si je vous ai un peu froissee,j'aii eu des mots un peu durs...mais il est vrai que je me sens lesee
concernant les jours de travail elle le sais en avance vu que je lui fournis mes planning au mois (elle a deja jusqu'a fevrier de connu),ce qui lui permet de s'organiser dans sa vie perso et de faire comme bon lui semble les jours ou je ne suis pas de gardes !
voici le lanning de novembre et decembre
du 1er au 7: 1-4-5 travailles= 13hx3
repos:2-3
du 8 au 14: 12-13-14 travailles = 13hx 3
repos : 8-9-10-11
du 15 au 21: 17-18 travailles= 13x2
repos: 15-16-19-20-21
du 22 au 28 :23-24-27-28 = 13hx 4
repos : 22-25-26
du 29 au 5 dec :2-3 travailles= 13hx2
repos:29-30-31-1er
du 6 au 12: 7-10-11-12 =13hx4
repos :6-8-9
du 13 au 19 : 15-16 = 13h x 2
repos:13-14-17-18-19
du 20 au 26 : 21-22-24-26 = 13h x4
repos:20-23-25
du 27 au 31 : 27 =13hx1
repos: 28-29-30-31
calcul effectue pour le contrat:
Calcul de la moyenne de jours / sem :
13jrs/mois x 12 Mois=156 jrs/52 semaines=3 jrs / sem
calcul mensualisation annee complete:
3,65 (taux horaire) x (13hx 3 jrs/sem) x 52 semaines =
3,65 x 39 x 52 / 12 = 616,85 e
Il est vrai que je pensais ce calcul juste parce qu'il donnait une moyenne mais je ne pensais pas que ce calcul entrainait autant de rigidite hebdomadaire ,vu que l'on connait le planning au mois ,a l'avance afin de pouvoir s'organiser sur sa vie perso!!
lorsque je suis en repos jai envie de partager du temps avec mon fils et je n'ai pas envie de le mettre chez sa nounou !!et je trouve ca bien qu'elle meme puisse avoir autant de tps libre pr profiter de sa propre famille!!elle n'est pas a ma merci bien au contraire!!
je reconnais completement mes torts dans le sens ou jai laisse faire le calcul par le ram sans vraiment en comprendre tout son sens!!que jai lu la convention mais que j'ai du mal a l'appliquer a mon propre rythme de travail,vu sa particularite!!
j'aurai du moi meme faire tout ca mais j'avoue que je n'y comprends rien et que c'est complique pr moi!!
pourtant dans notre communication je pensais qu'on s'etait comprise!!
je veux qqch de juste pr tout le monde et j'ai besoin de votre aide pr proposer un avenant au contrat pour un calcul plus juste!!sinon je ne vais pas m'en sortir!!
j'ai ete un peu dur tout a l'heure mais je l'ai (subjectivment) ressenti ainsi ( surtt que j'essaie de faire bien les choses et que ce soit equitable pr tout le monde !!
merci encore pour votre aide et votre lecture!!
bonne soiree
mimi
#30 20-12-2010 00:58:23
perso, dans un cas comme celui ci , je part sur une base hebdo plus basse , quitte a rajouter des heures en plus a la fin du mois !
Ca je ne le trouve pas juste non plus :
- d'une part parce qu'en signant pour un nombre d'heures bas, qu'est-ce qui garantit que l'AM accepte de travailler plus d'heures ? Et ses congés en maintien ne seraient calculés que sur un nombre d'heures minimal.
- d'autre part, compter à chaque fois des heures complémentaires, alors que celles-ci sont défiscalisées, mais néanmoins prévisibles sur l'année (donc ne devraient pas être des heures complémentaires), c'est un peu arnaquer le fisc, vous ne trouvez-pas ?
Comme j'ai dit dans mon premier message plus haut, il faut en discuter avec l'AM (montrez-lui mon message) et voyez avec elle ce qu'elle en pense. Si sa réponse ne vous convient pas, il faudra faire avec ou trouver une autre AM.
#31 20-12-2010 01:14:29
bonjour,
si vous avez une trame fixe, moi j'aurais compté combien sur l'année vous aviez de semaine A (une garde dans la semaine), de semaine B (2 gardes), de semaine C (3gardes), de semaine D (4 gardes),
j'aurais fait 4 mensu puis je les aurais additionné pour connaitre le salaire mensuel dû à l'ass mat.
semaine A : nb d'heure * salaire horaire* nb de semaine/12
semaine B : nb d'heure * salaire horaire* nb de semaine/12
semaine C: nb d'heure * salaire horaire* nb de semaine/12
semaine D: nb d'heure * salaire horaire* nb de semaine/12
mensu : A+B+C+D
et j'aurais mis au contrat un planning annuel
j'avais un contrat qui se déroulait avec 2 rythmes différents et c'est comme ça que nous avons fait avec la maman. ça marchait très bien et au moment de la régularisation à la fin du contrat, tout était payé au plus juste !
#32 20-12-2010 01:48:00
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonsoir
je viens de tout lire et je vois une chose :
l'assmat et l'employeur sont débutants chacun dans leur role
chacun comprend ce qu'il a envie de comprendre, et paf ! voilà l'erreur
maintenant ce qui va se passer c'est que la maman va avoir ici les ressources pour faire un avenant,c'est une très bonne chose, c'est logique, je ne critique pas du tout cet état de fait.
cela dit, il y a de fortes chances pour que ce soit un avenant à la baisse pour l'assmat, et soit elle a une perte de salaire, soit elle est licenciée.:(
je trouve ça navrant car si l'employeur avait tenu son role correctement, la donne aurait eté differente et l'assmat aurait accepté ou refusé mais en connaissance de cause.
or là elle se fait passer pour une personne qui abuse alors qu'elle n'a peut etre pas compris non plus.
ce probleme revient de plus en plus ces derniers temps, c'est lamentable des deux cotés !
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#33 20-12-2010 02:00:48
Il aurait fallu partir sur 2 jours de 13 h soit 26 h de travail pour une semaine
et les semaines de 39 h : il y aurait eu 13 h complémentaires etc
de plus, à partir de la 46 e h : ce sont des heures supplementaires donc majorées
de plus avez vous déterminez vos semaines de congés, vos semaines de rtt ?!!!
#34 20-12-2010 09:25:34
bonjour , oui vous auriez pu partir sur la semaine minimum et payer des heures complémentaires ,mais pas sur qu'elle accepte !
perso j''ai travaillé avec une maman infermière et je suis parite sur le minimum d'heures qu'elle puisse faire et elle me rejouté des heures complémentaires pour les semaines ou il y avait plus mais voilà il y a un mais elle m'avait dit que je ferais toujours plus que ce minimum est comme par hazard les vacances je n'ai plus l'enfant elle est chez mamie , tatie ect.... donc je me retrouve toujour avec le minimum d'ou un manque à gagner pour moli car je n'aurai pas pris ce contrat !
donc perso la prochaine infermière qui se présente je prend le maximum et non le minimum !
#35 20-12-2010 09:28:05
- chouchou64
- Membre
- Site Web
je reviens vers vous...
merci pour vos reponses!!lorsque j'ai contacte cette ass mat,je lui ai explique que je travaillais en temps plein a l'hopital donc sur des journees de 12h !!mon temps etait donc reparti sur 13 gardes ds le mois avec un we sur deux!!je cherchais donc une personne qui pouvait travailler avec moi n'ayant pas de relais paternel ou familial pr alleger le rythme de gardes
on s'est rencontre je lui montre un planning sur un mois et elle a pris le temps de reflechir!!
etant donne qu'elle debute elle m'a rappelee me dire que ca l'interressait,ne voulant debuter avec seulement un enfant a garder,mon planning etait gerable et lui laissait du temps libre!!!novices toutes les 2 sur la maniere de calculer elle s'est adressee a des ram pour adapter le calcul a ce rythme de travail!!meme pr eux c'etait complique
comme j'ai majoritairement des semaines avec 3 gardes,on est parti sur cette base mais je l'entendais comme une base,pas comme qq chose de rigide et qui voulait dire que que chaque semaine doit etre paye et me donne " obligation" de la faire travailler 39h !!
j'avais plutot un regard sur le rythme sur un mois ,plutot qu'a la semaine puisqu'au final c'est un temps plein avec de grosses variantes !!
a l'hopital on fonctionne sur des cycles de semaines ,du coup j'ai une trame fixe !!j'ai pu montrer mes planning sur qq mois et je pensais qu'on etait sur la meme longueur d'onde!!
a aucun moment je n'ai imagine que sur les petites semaines ,elle puisse etre a ma "disposition" jusqu' a 39h de travail!!!si je suis en repos elle l'est aussi et je ne l'entendais pas comme un temps qui m'est "du" puisque qu'inclu par le contrat et donc que je paie au final!!ca ne me serait meme pas venu a l'idee de la solliciter hors de mes gardes ou alors je l'aurai compte comme heure complementaire puisque faites en plus!!je suis desolee si je vous ai un peu froissee,j'aii eu des mots un peu durs...mais il est vrai que je me sens lesee
concernant les jours de travail elle le sais en avance vu que je lui fournis mes planning au mois (elle a deja jusqu'a fevrier de connu),ce qui lui permet de s'organiser dans sa vie perso et de faire comme bon lui semble les jours ou je ne suis pas de gardes !voici le lanning de novembre et decembre
du 1er au 7: 1-4-5 travailles= 13hx3
repos:2-3du 8 au 14: 12-13-14 travailles = 13hx 3
repos : 8-9-10-11du 15 au 21: 17-18 travailles= 13x2
repos: 15-16-19-20-21du 22 au 28 :23-24-27-28 = 13hx 4
repos : 22-25-26du 29 au 5 dec :2-3 travailles= 13hx2
repos:29-30-31-1erdu 6 au 12: 7-10-11-12 =13hx4
repos :6-8-9du 13 au 19 : 15-16 = 13h x 2
repos:13-14-17-18-19du 20 au 26 : 21-22-24-26 = 13h x4
repos:20-23-25du 27 au 31 : 27 =13hx1
repos: 28-29-30-31calcul effectue pour le contrat:
Calcul de la moyenne de jours / sem :
13jrs/mois x 12 Mois=156 jrs/52 semaines=3 jrs / semcalcul mensualisation annee complete:
3,65 (taux horaire) x (13hx 3 jrs/sem) x 52 semaines =
3,65 x 39 x 52 / 12 = 616,85 eIl est vrai que je pensais ce calcul juste parce qu'il donnait une moyenne mais je ne pensais pas que ce calcul entrainait autant de rigidite hebdomadaire ,vu que l'on connait le planning au mois ,a l'avance afin de pouvoir s'organiser sur sa vie perso!!
lorsque je suis en repos jai envie de partager du temps avec mon fils et je n'ai pas envie de le mettre chez sa nounou !!et je trouve ca bien qu'elle meme puisse avoir autant de tps libre pr profiter de sa propre famille!!elle n'est pas a ma merci bien au contraire!!
je reconnais completement mes torts dans le sens ou jai laisse faire le calcul par le ram sans vraiment en comprendre tout son sens!!que jai lu la convention mais que j'ai du mal a l'appliquer a mon propre rythme de travail,vu sa particularite!!
j'aurai du moi meme faire tout ca mais j'avoue que je n'y comprends rien et que c'est complique pr moi!!
pourtant dans notre communication je pensais qu'on s'etait comprise!!je veux qqch de juste pr tout le monde et j'ai besoin de votre aide pr proposer un avenant au contrat pour un calcul plus juste!!sinon je ne vais pas m'en sortir!!
j'ai ete un peu dur tout a l'heure mais je l'ai (subjectivment) ressenti ainsi ( surtt que j'essaie de faire bien les choses et que ce soit equitable pr tout le monde !!merci encore pour votre aide et votre lecture!!
bonne soireemimi
coucou
dans votre cas, je serai parti sur 26h minimum par semaine x nombre semaie de garde divisé par 12 (prendre un calendrier ! déduire toute les semaine d'absences de l'enfant : cp parents, ass mat, rtt, si l'enfant va chez mamie ......)
puis le reste en complé au salaire d base
et ceci doit etre noter noir sur blanc sur le contrat !
---------------------------------------------------------------------------------------------------
CAS EXCEPTIONNEL : plannings irréguliers : (genre contrat infirmier, ……)
Si vous ne connaissez pas d’avance les heures semaines, il faudra négocier tout de même sur un minimum heure par SEMAINE (CCN)
Pour les jours, idem, demander à l’Ass. Mat, sa disponibilité :
Exemple : disponible sur 6 jours : lundi- mardi- mercredi- jeudi- vendredi- samedi
Où 5 jours : lundi- mardi- mercredi- jeudi- vendredi
Et accepte de travailler le dimanche où pas ?
Tout doit être notifié au contrat (Cnn): (obligatoirement dans ce cas exceptionnel mettre une clause au contrat où tout sera notifié!) exemple :
Jours de travail acceptés par l’Ass. Maternelle : les : ………………………………..
Amplitude horaires accepté par l’Assistante Maternelle de ……..h à ………..h
Un planning horaire de ……….semaines sera remis à l’Ass. Maternelle 1 semaine à l'avance signé par les parents et la salariée
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
avant toute chose: essayer de prendre un rdv avec votre ass mat pour discuter de tout ceci, lui faire comprendre calmement vos besoins réels, que vous vous êtes précipité pour ce contrat etc.....
négociation: si vous voyez que votre ass mat n'as pas l'air d'apprécier la baisse des heures de base éventuelle, vous pouvez voir a lui augmenter un peu le taux horaire !
ensuite vous lui présenter un avenant où tout sera notifier , et soit 1er: elle accepte ! où 2eme: elle refuse ! dans le 2eme cas, soit vous continuez tel quel ! soit c'est le licenciement
l'ass mat a un délai d'un mois pour réfléchir
#36 20-12-2010 10:02:08
Bonjour,
Je vais probablement me faire incendier mais tant pis, j'assume.
Combien êtes vous de votre poche pour ce contrat ? Je sais que ce que touche les parents ne nous regardent pas. Mais je lis souvent qu'il reste environ 15 % pour les parents.
Donc si on part sur environ 650 € mois, il vous reste environ 98 € à payer. Je sais que ça peut paraitre gros mais c'est que le début de ce que peut coûter un enfant. Et si votre enfant est heureux chez son assmat, ça ne vaut pas ce prix là ?
Enfin ce que j'en dis moi, c'est que mon point de vue.
Néanmoins, je suis de l'avis, également, des filles, je proposerais un avenant à la baisse d'heures, soit elle accepte ... ou pas.
Bonne continuation à vous et je vous souhaite que tout s'arrange.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#37 20-12-2010 10:36:25
bonjour je suis une nouvelle venue sur ce forum, ancienne assmat,ancienne pe et aujourd'hui en congés parental. j'envisage de demander à nouveau mon agreement à l'issue de ce congés c'est pourquoi, je viens sur ce site.
votre réponse poup me fait bondir! comment peut on faire du chantage affectif à un pe?
la caf n'aide que jusqu'a 458 euros au maximum et il faut gagner bien peu pour avoir ce montant,alors oui il y a le credit d'impot qui met du beurre dans les épinards mais il faut avoir les moyens de les acheter ces épinards!
cette maman ne connaissait pas les subtilités du contrat c'est pourquoi elle s'est adressé au ram. comment pouvait elle savoir que la plupart des ram ne savent pas se débrouiller avec toutes les subtilités de cette convention collective cela me chagrine d'entendre sans cesse les parents sont les employeurs ils doivent connaitre la convention mais vous êtes sur que ça se passe comme ça dans le monde du travail
vous demander aux pe d'etre comptable(calcul du salaire,congès etc) rh(avoir recruté la bonne asmat,fait le bon contrat bref avoir pensé a toute les éventualités) et tout celà sans aucune formation.
alors le pe se doit d'etre le parfait patron d'accord mais au moment de signer le contrat, beaucoup d'entre vous sortez le votre!!! vous imaginez ce cas de figure dans un entretien d'embauche?
alors oui on va parler du salaire qui n'est pas le meme mais il y a bien d'autres avantages à cette profession .
Dernière modification par schromph (20-12-2010 11:07:14)
#38 20-12-2010 10:55:24
bonjour je suis une nouvelle venue sur ce forum, ancienne assmat,ancienne pe et aujourdh'ui en congès parental. j'envisage de demanderà nouveau mon agreement à l'issue dece congès c'est pourquoi, je viens sur ce site.votre réponse poup me fait bondir! comment peut on faire du chantage affectif à un pe?
Pour moi le bonheur d'un enfant ça n'a pas de prix, si ça c'est du chantage affectif pour vous, tant pis, j'ai dit que j'assumais.
Bon courage à vous pour votre retour à la profession
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#39 20-12-2010 11:25:39
oui le bonheur d'un enfant n'a pas de prix mais le cout de la vie en a un,que l'on soit pe ou assmat.selon moi, tout travail merite salaire mais il ne doit avoir d'abus ni d'un coté ni de l'autre.
merci pour vos encouragement pour ma reprise
#40 20-12-2010 11:35:56
je ne vois pas ça comme du chantage affectif ....
surtout que le parent a le choix de laisser son enfant ou pas ou de le mettre ailleurs
comme l'assmat l'a de refuser tel ou tel contrat
le contrat se fait sur la base d'un accord entre les deux partis ... une fois engagé , ce doit etre respecté
ceci dit .. c'est un autre debat
merci de ne pas s'eloigner du sujet
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept