Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 20-12-2010 12:04:26
retard de paiment
voila qu'on est le 20/12 j'ai commencé le 21/10 la période d'adapt etait de 15 jrs et jusqu'à mnt j'ai reçu que 2chèques qui sont revenu impayé la j'ai la rage:o
la maman n'arréte de me raconter ces pb séparation à la recherche de travail sans revenu moi
je comprend sa situation mai ........... moi aussi j'ai besoin de mon salaire le 20/12 et je ne suis pas encore payé et déja le stresse pr le moi de décembre commence si le premier salaire pr la fin oct et novembre je l'ai pas encore touché alors pr décembre????? enfaite j'ai parler avec la maman fin novembre elle m'a donné 2 chèques sans provision le vendredi 17/11 elle m'a dit si j'ai déposé les chèque jai dit oui le 6/11 mai j'ai pas de nouvelle parceque moi aussi j'avais un pb à la bque bref elle me dit qu'elle vient de déposer l'argent sur son compte
quoi faire quoi dire a cette maman moi jai besoin de mon argent. parfois je me dit je suis vrament méchate parce que je lui met la pression
Dernière modification par zinoubia (20-12-2010 12:05:13)
20-12-2010 12:04:26
#2 20-12-2010 12:08:16
Re : retard de paiment
voila qu'on est le 20/12 j'ai commencé le 21/10 la période d'adapt etait de 15 jrs et jusqu'à mnt j'ai reçu que 2chèques qui sont revenu impayé la j'ai la rage:o
![]()
la maman n'arréte de me raconter ces pb séparation à la recherche de travail sans revenu moi
je comprend sa situation mai ........... moi aussi j'ai besoin de mon salaire le 20/12 et je ne suis pas encore payé et déja le stresse pr le moi de décembre commence si le premier salaire pr la fin oct et novembre je l'ai pas encore touché alors pr décembre????? enfaite j'ai parler avec la maman fin novembre elle m'a donné 2 chèques sans provision le vendredi 17/11 elle m'a dit si j'ai déposé les chèque jai dit oui le 6/11 mai j'ai pas de nouvelle parceque moi aussi j'avais un pb à la bque bref elle me dit qu'elle vient de déposer l'argent sur son compte
quoi faire quoi dire a cette maman moi jai besoin de mon argent. parfois je me dit je suis vrament méchate parce que je lui met la pression
met toi en greve...
comme ça pas de refus de travail (faute pro)
et dis lui que tu reprendras le jour où tu as tout tes sous !
et refuses les cheques
fais un recommandé au plus vite
et prepare toi à un prud'homme
#3 20-12-2010 16:21:44
- chacha250886
- Membre
- Lieu : savoie
- Site Web
Oui, fais ce que dit 4i tout de suite.
A trop vouloir être compréhensive, on se fait parfois arnaquer !!!
Maman de 2 filles ( 7ans et 2ans ) et nounou d'un petit gars de 3 ans, d'une minette de 20 mois !
#4 20-12-2010 16:30:12
attention quelques notion sur le droit de grève afin de ne pas vous lancer a la legere
“La grève est moralement légitime quant elle se présente comme un recours inévitable, sinon nécessaire, en vue d’un bénéfice proportionné ; elle devient moralement inacceptable lorsqu’elle s’accompagne de violences ou encore si on lui assigne des objectifs non directement liés aux conditions de travail ou contraires au bien commun.” CEC Art 2435
la grève n’est pas une finalité mais un moyen en dernier recours.
Avant de se mettre en grève, il faut épuiser tous les moyens disponibles, pour l’éviter si possible
Qui peut faire grève ?
Tout salarié, mais en respectant certaines conditions.
On ne peut donc pas décider tout seul d’une cessation individuelle de travail, ce qui ne constituerait pas une grêve. Ce serait trop facile !
En revanche, lorsqu’une personne, même toute seule dans son entreprise, entend s'associer à une grève nationale (cass soc. 29 mai 1979), et décide en conséquence d’un arrêt du travail, il n’y a pas de problème.
Tout salarié peut s’associer à un mouvement de grève, même si aucune revendication particulière à l’entreprise n’a été formulée et même si le salarié est seul à suivre ce mot d’ordre dans l’entreprise. (Cass. Soc. 29 mai 1979 – N° 7840-553.)
Faut-il faire signer des documents avant ?
Non, aucun document écrit ne peut être exigé de la part de l’employeur.Votre employeur ne peut vous réclamer aucune déclaration, formulaire, ou document écrit quelconque.
Dans le secteur privé, il n’y a aucune obligation légale de prévenir votre employeur. Il reste toutefois courtois de le faire, et nous vous le recommandons. Cela permettra à votre employeur de prendre ses dispositions pour s’organiser en conséquence.
Aucune sanction ne peut vous être appliquée pour ce motif.
La grève ne rompt pas le contrat de travail, mais elle le suspend. Le gréviste garde sa qualité d’assuré social.
L’employeur ne peut pas réclamer devant les tribunaux des dommages et intérêts pour les préjudices que lui a causés une grève.
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
20-12-2010 16:30:12
#5 20-12-2010 17:41:37
2 mois de retard de salaire + 2 cheques impayés...
pour moi c'est pas à la legere
si ça m'arrivait je serait dans une *** noire
et ma banque serait moins gentille que moi !
mes enfants n'auraient rien dans l'assiette
et en periode de fin d'année ça parrait encore plus embêtant (le mot restant faible)
même si de travailler 2 mois pour rien ça l'est à n'importe quel moment de l'année...
j'espere que tu as put payer au moins le chauffage
ceci dit, bien sur que ce n'est pas la 1er reflexe à avoir (la greve)
après le dialogue il reste les voix legales (recommandé, referé)
mailgré la lenteur administrative
surtout en periodes de vacances, fin d'année et les retards dut à al meteo exeptionelle cette année..
#6 20-12-2010 18:18:00
j'ai appelé la maman pr lui dire de me ramenner l'éspèce elle m'a dit il faut que je lui redonne les que moi j'ai pas je lui ai dit que je vais recevoir les chèques ds 8jrs et que je peux pas attendre encore 8jrs pr lui rendre les chèques et étre payer ce matin moi j'ai bien pensé de lui dire de mettre fin au contrat 12h elle est passé chez moi pr me dire la m chose arréter le contrat je lui est dit oui je vais appeler le RAM pr les documents de rupture de contrat et je lui dit qu'elle doit me payer décembre et aussi un moi de préavis a conter de la date d'arrét de contrat sans oublier de me remettre un écrit pr le licenciement et la maman change de couleur quoi un moi de préavis non 8jrs je lui est dit cé la loi elle m'a proposé de s'arranger
. moi j'ai l'agrément pr un bébé et un de 3ans et plus, garder la place occuper par cet enfant encore un mois
sa va m'empécher de commencer avec un autre enfant ce qui me pousse vraiment a bien penser à un arrangement pr ça je vous demande votre avis????? parce qu'elle m'a dit que m le mois de prévis le paiement sera retarder
#7 20-12-2010 18:21:28
2 mois de retard de salaire + 2 cheques impayés...
pour moi c'est pas à la legere
si ça m'arrivait je serait dans une *** noire
et ma banque serait moins gentille que moi !mes enfants n'auraient rien dans l'assiette
et en periode de fin d'année ça parrait encore plus embêtant (le mot restant faible)
même si de travailler 2 mois pour rien ça l'est à n'importe quel moment de l'année...
j'espere que tu as put payer au moins le chauffagececi dit, bien sur que ce n'est pas la 1er reflexe à avoir (la greve)
après le dialogue il reste les voix legales (recommandé, referé)
mailgré la lenteur administrative
surtout en periodes de vacances, fin d'année et les retards dut à al meteo exeptionelle cette année..
moi je viens de commencer c'est mon premier contrat est j'avais pas de revenu avant c'est mon mari s'occupe de tout heureusement
Dernière modification par zinoubia (20-12-2010 18:22:17)
#8 20-12-2010 19:02:41
A noter ceci pour le droit de grève :
"Décision collective et concertée
La grève suppose au préalable une décision concertée des salariés. Le droit de grève doit être exercé collectivement. La grève peut être limitée à un atelier, une équipe, une boutique.
La grève minoritaire est licite, mais l'arrêt de travail d'un seul salarié n'est pas une grève sauf rattachement à une grève nationale.
Toutefois, la grève peut cependant être le fait d'un seul salarié qui agira isolément lorsque l'entreprise ne comporte qu'un seul salarié." (cour de cassation 13 nov. 1996 B n° 379)
La dernière phrase nous concerne puisqu'on est le seul salarié des parents;
Est considéré comme un motif légitime une demande d'augmentation de salaire par exemple, lorsqu'elle est refusé par l'employeur.
Je pense qu'on peut donc aussi considéré comme légitime le fait de demander un salaire pour un travail effectué.
Dernière modification par alyenor (20-12-2010 19:35:26)
#9 20-12-2010 19:43:45
j'ajoute : a condition que tout les autres moyens legaux aient eté utilisés avant ....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#10 20-12-2010 20:15:45
j'ajoute : a condition que tout les autres moyens legaux aient eté utilisés avant ....
C'est assez limité : on peut envoyer un courrier recommandé à l'employeur le sommant de régler le salaire faute de quoi on fera un référé aux prudhommes.
Sachant que le référé peut prendre un certain temps pour ne pas dire un temps certain et sachant que si l'employeur n'est pas solvable on risque de ne jamais récupérer nos salaires, être en grève nous évite au moins de travailler pour des prunes.
#11 20-12-2010 20:38:53
eh oui ... mais nous ne pouvons pas brandir la menace de greve a chaque litige
certaines auraient bien facile d'en abuser , helas
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#12 20-12-2010 21:21:53
eh oui ... mais nous ne pouvons pas brandir la menace de greve a chaque litige
certaines auraient bien facile d'en abuser , helas
Un litige est une chose, ne pas toucher un salaire pour son travail, c'est plus qu'un litige.
C'est clairement une rupture caractérisée du contrat de travail qui justifie d'ailleurs la démission sans préavis du salarié. Cependant si le salarié ne veut pas en arriver là de suite, je ne vois pas trop en quoi on pourrait lui dire qu'il ne doit pas faire grève.
Par ailleurs, les ass mat ont le même droit que n'importe quel salarié à faire grève, et la plupart n'en abuse pas, mais pourraient très bien se mettre en grève par exemple pour obtenir une augmentation de salaire; ça fait parti des motifs légitimes.
Maintenant se mettre en grève parce que l'employeur a du retard le soir, par exemple, me parait effectivement inadéquat.
Pages : 1
Discussion fermée