Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-12-2010 11:19:26

gali
Membre
Lieu : sud côté soleil
Site Web

plus de tolérence...petit **

Coucou la puéricultrice de mon secteur m'a téléphoné pour m'informer qu'a partir de maintenant dans mon département les assmats ne pouvaient plus donner de médicaments a présent. La pmi a décidé que même avec une ordonnance du medecin et l'autorisation des parents nous n'étions plus couvert par la pmi si il arrivait quelque chose a l'enfant ou que les parents se retournent sur l'assmat. Donc c'est la responsabilité des assmats. Elle me précise que même avec les documents du medecin et des parents cela reste interdit. Si un enfant a un traitement régulier il faudra faire un protocole medical avec elle, pour les petits traitements il faut que les parents les donnent matin et soir. Si l'enfant fait une forte fièvre dans la journée il faut que les parents viennent le chercher ou que mon medecin vienne donner le ***.......
je crains que de nombreux parents de soient mécontents et bonjour la confiance aux assmats. J'aimerais que l'on arrête de donner l'agréement a tout le monde et que l'on donne un peu plus de responsabilité et de confiance aux assmats qui le méritent......

auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous

19-12-2010 11:19:26

partenaire publicitaire:

#2 19-12-2010 11:55:26

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : plus de tolérence...petit **

bonjour
tu es de quel departement
y'a til une loi , une circulaire , une jurisprudence ?
demande une confirmation ecrite wink
tu eviteras bien des litiges avec les parents

pour les affection longues duree , il faut un PAI wink

pour ta derniere remarques ..un peu deplacee , je ne vois aucun rapport hmm

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 19-12-2010 13:01:58

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Site Web

à ce que je constate..rien ne s'arrange!!!!

heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

#4 19-12-2010 13:10:53

ziva
Membre
Site Web

gali a écrit :

Coucou la puéricultrice de mon secteur m'a téléphoné pour m'informer qu'a partir de maintenant dans mon département les assmats ne pouvaient plus donner de médicaments a présent. La pmi a décidé que même avec une ordonnance du medecin et l'autorisation des parents nous n'étions plus couvert par la pmi si il arrivait quelque chose a l'enfant ou que les parents se retournent sur l'assmat. Donc c'est la responsabilité des assmats. Elle me précise que même avec les documents du medecin et des parents cela reste interdit. Si un enfant a un traitement régulier il faudra faire un protocole medical avec elle, pour les petits traitements il faut que les parents les donnent matin et soir. Si l'enfant fait une forte fièvre dans la journée il faut que les parents viennent le chercher ou que mon medecin vienne donner le ***.......
je crains que de nombreux parents de soient mécontents et bonjour la confiance aux assmats. J'aimerais que l'on arrête de donner l'agréement a tout le monde et que l'on donne un peu plus de responsabilité et de confiance aux assmats qui le méritent......

Bonjour,

C'est ridicule.

Quant à ton dernier paragraphe, je  ne vois pas le rapport.

ZIVA

19-12-2010 13:10:53

partenaire publicitaire:

#5 19-12-2010 13:20:26

emmandco
Membre
Site Web

A quand le medecin qui fait sa tournée chez les assistantes maternelles ou même chez les parents (!!!)  le midi pour donner du dolip' ou le traitement de la petite bronchite ou de l'angine ou de la rhino ou de l'otite mad ? Plus personne ne veut se mouiller pour quoique ce soit maintenant, nous devons une socitété américaine qui a peur du procès mad
Bientôt, on va laisser notre voisin agoniser par peur de faire un mauvais geste et donc nous n'agirons plus sad
quelle horreur!

ça fait peur !

au moins, les parents auront encore plus de raison de choisir les structures collectives hmm ...

radA46E5.gif

#6 19-12-2010 13:22:07

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

emmandco a écrit :

au moins, les parents auront encore plus de raison de choisir les structures collectives hmm ...

Dans les structures collectives il n'y a pas d'aide à la médication wink

#7 19-12-2010 13:25:06

koalaKoala
Membre
Site Web

gali a écrit :

Bonjour,

Tu es de quel département s'il te plaît ?

Merci

#8 19-12-2010 15:14:25

christyv
Membre
Site Web

Bonjour,

moi aussi çà m'intéresse de savoir dans quel département tu es?????????

C'et vraiment du grand n'importe quoi!!!!!!!!! Quand un enfant a plus de 39°5(çà m'est arrivé dernièrement) de fièvre et que l'employeur travaille à 40 bornes, le temps qu'il revienne l'enfant a facilement atteint les 40 °et risque des convulsions.Eh bien non merci!!!!!!! Je prèfère prendre le risque de lui donner du doliprane, même si la PMI me l' a interdit!!!!!!!!!

Ben si je disais çà à mes employeurs je vous dis pas la tête qu'ils feraient!!!!!!!!!

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#9 20-12-2010 08:30:47

dora30
Membre
Site Web

c'est comme ca dans le 30(gard ) depuis janvier 2010
le ram nous a convoqué avec les parents pour expliqué tout ça
car sa fait des conflit .
les parents ne sont pas d'raccord et il nous mette la préssion

Dernière modification par dora30 (20-12-2010 13:36:50)

#10 20-12-2010 08:37:45

4i.modo
Membre
Site Web

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

#11 20-12-2010 09:32:41

zeta
Membre
Site Web

bonjour est bien je trouve ça stupide car un enfant qui doit prendre un traitement 3 fois par jour n'a pas d'autre choix que de le prendre au moins une fois chez l'ass mat !
pffffff c'est n'importe quoi !!!!
si chaque fois qu'un enfant à de la fièvre on doit embéter les parents au boulot c'est complètement aberrant dans quel monde vit on ??

#12 20-12-2010 13:21:12

gali
Membre
Lieu : sud côté soleil
Site Web

Coucou
je m'excuse pour la deuxième partie mais c'était la colère!!!!!!
je m'excuse aussi à 4i j'ai vraiment pas assuré.

Je suis dans le gard et j'avoue que cette histoire me contrarie. Les crèches prennent les enfants malades et le personnel donne les médicaments sous le regard de la puericultrice. Alors....je me fais du soucis pour les assmats!!!

bonne fête a tous

auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous

#13 20-12-2010 16:36:40

moumoune13
Membre
Site Web

Gali attention en crèche on donne pas de médicament comme ça sais uniquement la puéricultrice qui est donc aussi infirmière du sont parcourt d'étude qui donne les médicament et cela avec une ordonnance ou un protocole et si les enfant sont malade avec de la fièvre les crèche en général les refuse.
De plus demande un papier officiel a ta PMI t'interdisant de donner des médicament avec une ordonnance celui ci que tu montreras au pe et a se moment je vois pas le soucis avec les pe si sa vient de plus haut on dois le respecter même si je pense qui a quelque abus sur le principe.

#14 20-12-2010 16:51:52

pepette777
Membre
Site Web

Bonjour,

Et bien, effectivement c'est du grand n'importe quoi! Bientôt on va également vous interdire le serum phy, des fois que l'enfant ne s'étouffe pendant les soins roll

Moumoune13: c'est pas forcement vrai dans toutes les crèches. Chez moi, ils acceptent les enfants malades, même avec fièvre du moment que l'enfant n'est pas totalement amorphe. Et les assmats rattachées à la crèche donnent les médicaments (et sans la présence des puers.), juste sur présentation de l'ordo.

#15 20-12-2010 17:11:55

moumoune13
Membre
Site Web

oui mais après sais a leurs risque et péril si il arrive quelque choses et encore a la limite en crèche elle sont plusieurs donc il y a des témoin.

Par contre se que on a tendance a vite oublier sais que nous somme seule sans témoin, si il arrive quelque choses sais notre parole contre celle des pe, petit exemple je suis allergique a un médicament régulièrement donner au enfant et délivrais sans ordonnance si on me le donne je fait des oedéme qui m'empêche de respiré dans l'heure qui suit, alors imagine que sais un enfant que cette allergie sois pas encore connu et que on vous donne l'ordonnance et le médoc a donner et après le petit va au lit, on le retrouve comment??

Si on nous interdit beaucoup de choses sais quand même, pour éviter les accident, et on a tendance a banaliser la prise de médicament en oublient que sa peux être dangereux si les dose sont pas respecter ou si il y a allergie pour exemple j'ai eu un enfant en garde allergique a l'arnica.

Je suis d'accord que interdire de donner des médicament même minime sais un peu pousser, mais les traitement quand les petits sont scolariser sont donner par les pe sinon il faut un Protocole.
Je sais bien que avoir un bébé avec 40 de fièvre la maman qui arrive pas et pas de médicament a donner sais dur j'ai eu l'expérience.
Mais faudrait demander un papier officiel sur le fait de plus avoir droit de donner de traitement.

#16 20-12-2010 17:18:31

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

sophie56 a écrit :
emmandco a écrit :

Dans les structures collectives il n'y a pas d'aide à la médication wink

si quand meme : les puers sont sous l'autorite de l'inf ou du medecin et les enfants en dehors d'un pai peuvent recevoir des medicaments.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#17 20-12-2010 17:21:46

patchouli
Membre
Site Web

moumoune13 a écrit :

Gali attention en crèche on donne pas de médicament comme ça sais uniquement la puéricultrice qui est donc aussi infirmière du sont parcourt d'étude qui donne les médicament et cela avec une ordonnance ou un protocole et si les enfant sont malade avec de la fièvre les crèche en général les refuse.
De plus demande un papier officiel a ta PMI t'interdisant de donner des médicament avec une ordonnance celui ci que tu montreras au pe et a se moment je vois pas le soucis avec les pe si sa vient de plus haut on dois le respecter même si je pense qui a quelque abus sur le principe.

En creche les enfants qui ont une ordonance peuvent recevoir des medicaments....
En creche ils ne prennent pas les enfants qui ont une maladie qui necessitent une eviction.
Quand un enfant fait de la fievre dans la journée sous l'autorite de l'inf/puer/medecin les medicaments peuvent etre donnés.
Moi je trouve cette mesure dangereuse : que faire d'un bebe de trois mois qui monte a 40 dans la journée et dont les parents sont a 1h voir 1h30 de route pour venir le chercher ?
Pour du paracetamol... je pense que quand meme !
Enfin.....

#18 20-12-2010 17:22:28

patchouli
Membre
Site Web

A versailles il y a meme une creche qui prend les enfants malades, avec otites, rhino, laryngite etc j'en passe.
sauf maladie a eviction.

#19 20-12-2010 17:39:00

moumoune13
Membre
Site Web

Patchouli sais se que je dis après il y a des personnes qui on les compétence pour donner les médicament et qui sont la pour aider le personnel a les donner en crèche par ici peux de crèche préne les enfant avec de la fièvre après avec rhino otite etc je suis d'accord .

Je suis aussi d'accord que sais abuser d'interdire le paracétamol avec un protocole au assmat , mais la pmi cherche a se protéger je pense. Toute façon on est sur leur ordre et on se dois de les respecter en même temps cette interdiction a étais donner oralement donc faut un document écris quand même je pense interdisent de donner des médicament même avec protocole.

Et pour te répondre oui patchouli sais dangereux d'imposer sa , car une forte fièvre peux provoquer des convulsion (et je connais bien) et défois seul les médicament arrive a la faire baisser.
Mais que faire contre des pmi qui nous interdise sa, sais quand même eux qui nous donne les agrément???

Je pense que le juste milieux avais étais trouver avec le protocole médical , l'ordonnance renouveler tout les 3mois, et que si cela est respecter il devrais pas avoir de soucis.
Après les pmi sont comme les puer certaine abuse de leurs autorité par moment même si défois les raison sont compréhensible.

#20 20-12-2010 18:40:39

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Site Web

Bonjour

Je suis dans le 34 (limite 30), j'ai vu ma puer il y a quelques semaines, elle ne m'a parlé de rien. Mais j'imagine que la mesure risque de s'étendre...:/

z4cb8b9cd77233.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB