Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-12-2010 17:05:50

celinette13
Membre
Site Web

enfant qui crie a la moindre contrariété....

Bonjour a toutes..
Voila assmat depuis PEU j'aimerai avoir de l'aide car pour mon premier enfant acceuilli il'y a des jours assez dificille;
tout d'abord c'est un garçon de 20 mois fils unique et sans enfants dans son entourage proche; donc ce petit monstre passe son temps a crier a la moindre contrariété...et surtout quand il ya mes enfants...pourtant il les aprécis et le demandes quand ils sont pas la mais il n'arrive pas a jouer avec eux car il est desuite agressif ... alors tantot il envois la main pour les frapé ou tantot il leur crie dessus et sa toute la journée....
Quand je le punis il passe son tant a HURLER, et a taper des pieds ou a vouloir partir de l'endroit ou je le puni..
deplus il ma mis une gifle devand sa mere un soir...elle il se gene pas non plus pour la taper et a crier quand elle vient le chercher le soir...il ne crie  quand il est seul tan que je ne le contarie  pas... il fait son train train habituel enplus  j'ai du mal a faire des activitées avec lui rien ne l'interesse vraiment...
Donc malgré mes punitions il continu A CRIER a la moindre contrariété...alors dites moi d'aprés vos experience quel attitude a avoir pour stoper se genre de comportement?
Merci beaucoup pour vos réponse

20-12-2010 17:05:50

partenaire publicitaire:

#2 20-12-2010 17:28:57

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : enfant qui crie a la moindre contrariété....

bonjour,
1) 20 mois : l'enfant se rapproche de 2 ans.... c'est l'age de l'opposition... c'est comme ca : c'est une etape necessaire poru le developpement de l'enfants.
2) a cet age ils ne savent pas partager ils sont tres egoiste : c'est comme ca aussi
3) chaque enfant est different et plus ou moins tolerent a la frustration
4) il fautverbaliser les situations : ne pas accepeter qu'il tape : mais lui expliquer voir meme le punir. Maintenant il se peut egalement qu'il n'accepte pas d'etre confie.
5) avait il une nounou avant ?
6)quelle est l'eucation des parents / en avez vous parle avec eux ?
7) rien ne sert de le taper a votre tour : c'est d'une part interdit, d'autre part l'enfant se construit en prenant model sur l'adulte : plus on hurle plus il va hurler comprenant que c'est comme ca qu'on dialogue.
8) rtes important de lui mettre des limites : le punir
9) des enfants sont plus difficiles que d'autres .... il n'y a pas que l'acquis : il y a aussi une part d'inne dans al construction mentale d'un enfant.
10 : quand il crie : c'est pour qu'on fasse attention a lui : lui dire que vous savez qu'il existe mais qu'on ne crie pas et qu'on ne tape pas et qu'il sera puni si il tape.
11) BON COURAGE DES ENFANTS SONT PLUS DURS QUE D AUTRES

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#3 20-12-2010 18:16:10

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Bon et bien je vous confirme que j'accueille des enfants "aliens" LOL.

Je ne retrouve chez eux aucun de ces comportements cités dans tous les posts concernant l'agressivité, la désobéissance, le refus de manger, de dormir, de prêter etc ...

Je me les garde donc  lol

Plus sérieusement, bon courage celinette.

Dernière modification par pepette1964 (20-12-2010 18:17:15)

#4 20-12-2010 21:11:46

celinette13
Membre
Site Web

bonsoir patchouli,
le problème avec se petit bonhomme c'est que malgré lui dire et lui redire de ne pas taper et de ne pas crier sa ne change pas ....cela depuis le debut que je garde et sa varie biensur si il est fatigué ...donc j'en parle avec sa mère mais bon sa change rien...elle a tendance a crier un peu j'ai l'impression et a lui taper sur les mains donc bon..ENFIN j'espère qu'il va changer au fur et a mesure de perseverence..lol

20-12-2010 21:11:46

partenaire publicitaire:

#5 21-12-2010 11:57:24

livaga38
Membre
Site Web

ben, je pense celinette, qu'il va falloir trouver un appuide la part des parents
il faudrait qu'il souligne avec leur enfant, que ce que tu dis, ce que tu conseilles est applicable et ne dois pas etre contester!!!
et pour moi, le probleme vient de là!!

suis bien les conseils de patchouli, ils sont trés adéquat

#6 21-12-2010 12:02:02

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

il ne parle pas donc ? et bien oui comme tu dis il n'aime pas etre contrarié sad mais tant pis .. parcontre a 20 mois il comprend tres bien qu'il ne faut pas crier .. et tu le punis si il crie .... parcontre en parler avec les pe evidemment il faut que tout le monde fasse pareil pour l'enfant ce serait bien wink

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#7 21-12-2010 16:39:57

armellejulien
Membre
Site Web

Bonjour, mon dernier est comme ça..une vraie sirène de pompiers lol

A chaque fois je lui dit que crier ne me fera pas aller plus vite, ne me fera pas changer d'avis....mais il a de l'endurance!!!

Quand je le puni, il hurle...du coup, je fais toujours attention de le punir loin de mes oreilles...du coup, il monte le son lol

Quand il crie/pleure de contrariété, je lui parle....ok, tu n'es pas content...ben, va crier ailleurs et reviens quand tu es calme....il se lève, et crie dans sa chambre!

MAIS, revient toujours avec le sourire et gros calins...ben oui, maman est pas gentille mais t'aime quand-même smile

Malheureusement, avec ou sans frères/soeurs...tout les enfants y passent...faut juste avoir de la patience et bien expliquer qu'ils ont le droit d'être contrarié, ne pas être d'accord....maisque de toute façon, c'est NOUS qui décidons!

Quand à la claque...j'attrape le vilain bras, je le tiens fermement et d'un ton de voix pas content je lui dit que je ne le tape pas, moi, quand je ne suis pas contente...donc lui non plus...
C'EST INTERDIT!!!!!!!!!
Il me regarde de ses yeux tristes...mais non mon gaillard....t'essaie même pas de me faire changer d'avis!!! lol

#8 04-01-2011 17:20:01

celinette13
Membre
Site Web

alors depuis quelque jours sava beaucoup MIEUX!!!
ENFIN MES EFFORTS on été récompensées...il crie plus ou presque et avec mes enfants sava mieux ...bon il garde son petit caractère de cochon...lol MAIS BON sa fait du bien plus de cries et de larmes..les journés sont calme et agréable c'est SUPER!!!!

#9 04-01-2011 18:02:52

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

cool!! smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB