Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-12-2010 19:03:13

Lilymom
Membre
Inscription : 28-07-2010
Messages : 16
Site Web

besoin d'avis exterieur

Bonjour,
mon fils est gardé par une nounou depuis 10 mois.
Il a 15 mois, au cours de ces 10 mois j'ai eu quelques détails a reprocher à sa nounou, certains dont je lui ai fait part d'autres non.

Aujourd'hui j'ai besoin d'avis extérieur car les choses s'accumulent et je ne me sens plus sereine lorsque je laisse mon fils la bas.

Je m'explique :

depuis le début la nounou de mon fils se plait très souvent qu'il râle, pour diverses raisons, j'ai conscience que mon fils doit probablement ronchonné de temps en temps. D'après la nounou c'est très souvent.
J'ai essayé de proposer des solutions en fonction de son âge :
vers 7 mois je lui ai expliqué qu'il se retournait et que rester dans le transat était peut être un peu ennuyeux pour lui, que j'avais un tapis d'éveil que je pouvais lui prêter. Mais ça ne lui convenait pas car elle disait manquer de place.
Mon fils est resté dans le transat jusqu'à 9 mois qu'il se tienne bien assis...

Désormais mon fils se tient assis, se déplace à quatre pattes, et s'accroche aux meubles pour marcher.
Mais il râle toujours.
J'ai donc demander quels genre de jeux faisait elle dans la journée, je n'ai eu pour seule réponse que des gros yeux pleins de point d'interrogations.
J'ai donc expliqué qu'il s'ennuie probablement, mais non je retrouve toujours mon fils sur le tapis avec un bac a jouet a coté de lui et la tv allumé.

Dans le carnet de suivi je retrouve souvent "a beaucoup râlé", mais jamais ce qu'il fait dans la journée ou a quoi ils ont joué (bon il y a aussi "balade à x heure").
Quand je pose des questions sur le déroulement de la journée, elle me dit qu'il mange très bien mais qu'il ne dort pas assez, il faut savoir que mon fils fait de très longues nuit il se couche a 20h15 et se réveille a 8h00 donc il ne peut pas non plus dormir plus de 2h00 dans la journée.
Je lui ai expliqué que le week-end avec son père on fait en sorte qu'il se dépense bien avant la sieste pour que celle ci soit plus longue que 3/4 heure.
Mon fils râle toujours.

Son comportement avec les autres enfants me laisse parfois perplexe.
Un enfant (je ne décrit pas volontairement), qu'elle gardait pendant sa période de préavis, lui a demandé par 3 fois les bras en ma présence, la 3ème fois elle lui a répondu sèchement " tu demandera à ta nouvelle nounou!" m'expliquant qu'elle était en colère contre les parents.
Ok mais contre les parents, l'enfant n'a rien demandé!

Une autre fois je suis venue récupérer mon fils car il était malade, elle m'a dit qu'elle aurait préféré que ce soit l'autre enfant qui soit malade hmm
Merci pour mon fils mais et les autres?!

Il y a eu aussi la tape sur la main parce que mon fils ne l'écoutait pas la première fois ( à 10 mois personne n'écoute!!) et a arracher des feuilles d'une plante la deuxième fois.
La nous avons eu une discussion et ça c'est plutot bien passé.

mais voici ce qui fait débordé le vase,
mon fils a eu une gastro, malheureusement il a contaminé tout les autres enfants et aussi sa nounou avant que je m'aperçoive qu'il était malade.
Le soir ou je l'ai emmené chez le médecin j'ai appeler la nounou pour savoir comment allé les autres enfants (un peu coupable quand même) elle m'a dit qu'ils restaient tous chez eux. Je lui ai expliqué que j'allais faire de même avec mon fils, mais elle m'a proposé de le garder le lendemain. Honnêtement ça m'arrangeait bien.
Le lendemain matin, quand je suis arrivée elle avait l'air aussi malade alors je lui ai dit que je pouvais toujours le garder si elle ne se sentait pas bien, elle m'a dit que c'était bon. J'ai laissé mon fils en lui disant que quand même je viendrai le chercher plus tôt pour la libérer.
Quand je suis revenu chercher mon fils, elle m'a dit qu'il n'avait rien mangé (ce qui est normal au vu de la gastro) et qu'elle avait oublié de lui donner le soluté de ré hydratation de toute la journée!!! Je ne vais pas vous faire un cours sur l'importance du soluté de ré hydratation lors d'une gastro. Le soir même j'étais au urgence avec mon fils qui avait perdu 800gr.
Ce que je me dis c'est qu'elle a préféré se faire payer sa journée plutôt que d'être pro et que ce n'est pas faute d'avoir proposé de le garder.

Il y a quelques temps la nounou est tombé malade avec de la fièvre ...etc Elle m'a prévenu quand je suis arrivée avec mon fils le matin, je lui ai proposé de m'arranger avec la grand mère de mon fils pour qu'elle puisse se reposer, elle m'a dit que c'était bon qu'elle se sentait pas trop mal. Quand je suis venu récupérer mon fils elle dormait sur le canapé et mon fils et l'autre enfant avec lequel il est gardé jouaient sur le tapis.

Un petit qu'elle gardait est tombé aussi malade avec une forte fièvre, elle me l'a dit seulement quand je suis arrivé le matin, résultat mon fils est tombé aussi malade.
Je lui ai dis qu'elle avait écrit qu'elle n'acceptait pas les enfants au delà de 38°, pas de réponse!
Le lendemain quand j'ai ramené mon fils qui allait mieux , l'autre était toujours la avec presque 39°!

Alors voila je vous écrit et vous demande votre avis, parce que je ne sais pas quoi faire, je ne suis plus sure que lui confier mon fils soit bon pour lui mais je me dis aussi que j'exagère peut être.


Merci d'avance pour vos conseils.

Dernière modification par Lilymom (20-12-2010 19:18:35)

Hors ligne

20-12-2010 19:03:13

partenaire publicitaire:

#2 20-12-2010 19:27:26

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : besoin d'avis exterieur

Je crois surtout que quand la confiance n'est plus au rendez-vous une vraie bonne discussion s'impose...
"Vraie bonne" signifie un entretien en dehors de l'accueil, sans votre fils si possible, pour que vous soyez bien tranquille les deux pour poser et répondre à vos quetsions respectives...

Et surtout ne lachez pas: quand vous posez une question il vous faut une réponse!
Même si "faire des gros yeux" est une réponse wink il faut qu'elle verbalise afin que vous soyez sûre!!! Le pire est toujours le doute. Si vous doutez votre enfant le sentira et il ralera "encore plus" tongue

"a beaucoup raler" ne veut pas dire grand chose: pourquoi? comment? elle doit vous répondre aussi à cela. un enfant qui n'est pas à son aise et rale a une raison, il faut ma trouver pour y remédier.

le coup de la tape sur la main: je n'aurais vraiment pas apprécier sad

enfin et c'est le plus important pour moi: pour l'oubli du médoc:
Je pense qu'il s'agit d'une faute grave. Les collègues seront mieux vous renseigner mais il me semble que ce peut être un motif de licenciement!
C'est surtout ce point qui me "chiffonne". Elle ne lui a pas donné de toute la journée? mais pourquoi? quelle raison a t elle donné?
En tant que maman, je ne serai pas tranquille...

Dernière modification par Cancoillotte (20-12-2010 19:29:52)

Hors ligne

#3 20-12-2010 19:28:09

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : besoin d'avis exterieur

Lilymom a écrit :

Bonjour,
mon fils est gardé par une nounou depuis 10 mois.
Il a 15 mois, au cours de ces 10 mois j'ai eu quelques détails a reprocher à sa nounou, certains dont je lui ai fait part d'autres non.

Aujourd'hui j'ai besoin d'avis extérieur car les choses s'accumulent et je ne me sens plus sereine lorsque je laisse mon fils la bas.

Je m'explique :

depuis le début la nounou de mon fils se plait très souvent qu'il râle, pour diverses raisons, j'ai conscience que mon fils doit probablement ronchonné de temps en temps. D'après la nounou c'est très souvent.
J'ai essayé de proposer des solutions en fonction de son âge :
vers 7 mois je lui ai expliqué qu'il se retournait et que rester dans le transat était peut être un peu ennuyeux pour lui, que j'avais un tapis d'éveil que je pouvais lui prêter. Mais ça ne lui convenait pas car elle disait manquer de place.
Mon fils est resté dans le transat jusqu'à 9 mois qu'il se tienne bien assis...

Désormais mon fils se tient assis, se déplace à quatre pattes, et s'accroche aux meubles pour marcher.
Mais il râle toujours.
J'ai donc demander quels genre de jeux faisait elle dans la journée, je n'ai eu pour seule réponse que des gros yeux pleins de point d'interrogations.
J'ai donc expliqué qu'il s'ennuie probablement, mais non je retrouve toujours mon fils sur le tapis avec un bac a jouet a coté de lui et la tv allumé.

Dans le carnet de suivi je retrouve souvent "a beaucoup râlé", mais jamais ce qu'il fait dans la journée ou a quoi ils ont joué (bon il y a aussi "balade à x heure").
Quand je pose des questions sur le déroulement de la journée, elle me dit qu'il mange très bien mais qu'il ne dort pas assez, il faut savoir que mon fils fait de très longues nuit il se couche a 20h15 et se réveille a 8h00 donc il ne peut pas non plus dormir plus de 2h00 dans la journée.
Je lui ai expliqué que le week-end avec son père on fait en sorte qu'il se dépense bien avant la sieste pour que celle ci soit plus longue que 3/4 heure.
Mon fils râle toujours.

Son comportement avec les autres enfants me laisse parfois perplexe.
Un enfant (je ne décrit pas volontairement), qu'elle gardait pendant sa période de préavis, lui a demandé par 3 fois les bras en ma présence, la 3ème fois elle lui a répondu sèchement " tu demandera à ta nouvelle nounou!" m'expliquant qu'elle était en colère contre les parents.
Ok mais contre les parents, l'enfant n'a rien demandé!

Une autre fois je suis venue récupérer mon fils car il était malade, elle m'a dit qu'elle aurait préféré que ce soit l'autre enfant qui soit malade hmm
Merci pour mon fils mais et les autres?!

Il y a eu aussi la tape sur la main parce que mon fils ne l'écoutait pas la première fois ( à 10 mois personne n'écoute!!) et a arracher des feuilles d'une plante la deuxième fois.
La nous avons eu une discussion et ça c'est plutot bien passé.

mais voici ce qui fait débordé le vase,
mon fils a eu une gastro, malheureusement il a contaminé tout les autres enfants et aussi sa nounou avant que je m'aperçoive qu'il était malade.
Le soir ou je l'ai emmené chez le médecin j'ai appeler la nounou pour savoir comment allé les autres enfants (un peu coupable quand même) elle m'a dit qu'ils restaient tous chez eux. Je lui ai expliqué que j'allais faire de même avec mon fils, mais elle m'a proposé de le garder le lendemain. Honnêtement ça m'arrangeait bien.
Le lendemain matin, quand je suis arrivée elle avait l'air aussi malade alors je lui ai dit que je pouvais toujours le garder si elle ne se sentait pas bien, elle m'a dit que c'était bon. J'ai laissé mon fils en lui disant que quand même je viendrai le chercher plus tôt pour la libérer.
Quand je suis revenu chercher mon fils, elle m'a dit qu'il n'avait rien mangé (ce qui est normal au vu de la gastro) et qu'elle avait oublié de lui donner le soluté de ré hydratation de toute la journée!!! Je ne vais pas vous faire un cours sur l'importance du soluté de ré hydratation lors d'une gastro. Le soir même j'étais au urgence avec mon fils qui avait perdu 800gr.
Ce que je me dis c'est qu'elle a préféré se faire payer sa journée plutôt que d'être pro et que ce n'est pas faute d'avoir proposé de le garder.

Il y a quelques temps la nounou est tombé malade avec de la fièvre ...etc Elle m'a prévenu quand je suis arrivée avec mon fils le matin, je lui ai proposé de m'arranger avec la grand mère de mon fils pour qu'elle puisse se reposer, elle m'a dit que c'était bon qu'elle se sentait pas trop mal. Quand je suis venu récupérer mon fils elle dormait sur le canapé et mon fils et l'autre enfant avec lequel il est gardé jouaient sur le tapis.

Un petit qu'elle gardait est tombé aussi malade avec une forte fièvre, elle me l'a dit seulement quand je suis arrivé le matin, résultat mon fils est tombé aussi malade.
Je lui ai dis qu'elle avait écrit qu'elle n'acceptait pas les enfants au delà de 38°, pas de réponse!
Le lendemain quand j'ai ramené mon fils qui allait mieux , l'autre était toujours la avec presque 39°!

Alors voila je vous écrit et vous demande votre avis, parce que je ne sais pas quoi faire, je ne suis plus sure que lui confier mon fils soit bon pour lui mais je me dis aussi que j'exagère peut être.


Merci d'avance pour vos conseils.

Bonjour.

A lire cette histoire et aussi l'histoire de la "tape" je pense que vous êtes en litige permanent avec votre assmat.
Son comportement n'est pas professionnel, mais vous ausi vous en avez profité (quand vous lui avez laissé votre enfant alors qu'il était malade par ce que cela vous arrangeait) puisque vous ne réagissez que maintenant

Que vous répondre ?
Mettre à plat les choses avec elle .... vous l'avez déjà fait!
Trouver une autre assmat ....

Hors ligne

#4 20-12-2010 19:28:46

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : besoin d'avis exterieur

oups j'ai oublié de citer wink

Lilymom a écrit :

Bonjour,Merci d'avance pour vos conseils.

modifs: j'édite pour raccourcir la discussion vu que d'autres ont "citer"...

Dernière modification par Cancoillotte (20-12-2010 19:56:51)

Hors ligne

20-12-2010 19:28:46

partenaire publicitaire:

#5 20-12-2010 19:30:01

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : besoin d'avis exterieur

bonjour,

ben moi au vu de ce que vous dites, je ne lui laisserais pas mon fils !

elle ne m'a pas l'air très pro !
apparement pas ou peu d'activité d'eveil, ne donne pas le soluté, accepte les enfants alors qu'elle n'est pas apte à s'en occuper rien que pour ne pas perdre une journée...

bref bp trop de grief et je pense que vu que vous vous posez des questions, c'est que vous n'avez plus confiance...


radE6A17.gif

Hors ligne

#6 20-12-2010 19:32:45

kazoukazou
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 1 088
Site Web

Re : besoin d'avis exterieur

Lilymom a écrit :

Bonjour,
mon fils est gardé par une nounou depuis 10 mois.
Il a 15 mois, au cours de ces 10 mois j'ai eu quelques détails a reprocher à sa nounou, certains dont je lui ai fait part d'autres non.

Aujourd'hui j'ai besoin d'avis extérieur car les choses s'accumulent et je ne me sens plus sereine lorsque je laisse mon fils la bas.

Je m'explique :

depuis le début la nounou de mon fils se plait très souvent qu'il râle, pour diverses raisons, j'ai conscience que mon fils doit probablement ronchonné de temps en temps. D'après la nounou c'est très souvent.
J'ai essayé de proposer des solutions en fonction de son âge :
vers 7 mois je lui ai expliqué qu'il se retournait et que rester dans le transat était peut être un peu ennuyeux pour lui, que j'avais un tapis d'éveil que je pouvais lui prêter. Mais ça ne lui convenait pas car elle disait manquer de place.
Mon fils est resté dans le transat jusqu'à 9 mois qu'il se tienne bien assis...


Je n'aurai jamais accepté cela elle est la pour l'éveil de votre enfant et non pas pour le coller dans un transatTexte rouge

Désormais mon fils se tient assis, se déplace à quatre pattes, et s'accroche aux meubles pour marcher

.normal comme tout les enfants il passe par l'étape de meublerTexte rouge
Mais il râle toujours.

il n'a pas encore la parole donc il s'exprime comme il le peut Texte rouge

J'ai donc demander quels genre de jeux faisait elle dans la journée, je n'ai eu pour seule réponse que des gros yeux pleins de point d'interrogations.


aucune reponse a une question si banal d'un parent a son ass mat inquietantTexte rouge

J'ai donc expliqué qu'il s'ennuie probablement, mais non je retrouve toujours mon fils sur le tapis avec un bac a jouet a coté de lui et la tv allumé.

Dans le carnet de suivi je retrouve souvent "a beaucoup râlé", mais jamais ce qu'il fait dans la journée ou a quoi ils ont joué (bon il y a aussi "balade à x heure").
Quand je pose des questions sur le déroulement de la journée, elle me dit qu'il mange très bien mais qu'il ne dort pas assez, il faut savoir que mon fils fait de très longues nuit il se couche a 20h15 et se réveille a 8h00 donc il ne peut pas non plus dormir plus de 2h00 dans la journée

.chaque enfant a son rytme de sieste certain dorme beaucoupo d'autre nonTexte rouge

Je lui ai expliqué que le week-end avec son père on fait en sorte qu'il se dépense bien avant la sieste pour que celle ci soit plus longue que 3/4 heure.
Mon fils râle toujours.

Son comportement avec les autres enfants me laisse parfois perplexe.
Un enfant (je ne décrit pas volontairement), qu'elle gardait pendant sa période de préavis, lui a demandé par 3 fois les bras en ma présence, la 3ème fois elle lui a répondu sèchement " tu demandera à ta nouvelle nounou!" m'expliquant qu'elle était en colère contre les parents.
Ok mais contre les parents, l'enfant n'a rien demandé!


qu'elle honte ! pauvre petit bout Texte rouge

Une autre fois je venu récupérer mon fils car il était malade, elle m'a dit qu'elle aurait préféré que ce soit l'autre enfant qui soit malade hmm
Merci pour mon fils mais et les autres?!

c'est reparti ne respire pas l'intelligence mais cela n'engage que moiTexte rouge

Il y a eu aussi la tape sur la main parce que mon fils ne l'écoutait pas la première fois ( à 10 mois personne n'écoute!!) et a arracher des feuilles d'une plante la deuxième fois.
La nous avons eu une discussion et ça c'est plus bien passé.

mais voici ce qui fait débordé la goutte,
mon fils a eu une gastro, malheureusement il a contaminé tout les autres enfants et aussi sa nounou avant que je m'aperçoive qu'il était malade.
Le soir ou je l'ai emmené chez le médecin j'ai appeler la nounou pour savoir comment allé les autres enfants (un peu coupable quand même) elle m'a dit qu'ils restaient tous chez eux. Je lui ai expliqué que j'allais faire de même avec mon fils, mais elle m'a proposé de le garder le lendemain. Honnêtement ça m'arrangeait bien.
Le lendemain matin, quand je suis arrivée elle avait l'air aussi malade alors je lui ai dit que je pouvais toujours le garder si elle ne se sentait pas bien, elle m'a dit que c'était bon. J'ai laissé mon fils en lui disant que quand même je viendrai le chercher plus tôt pour la libérer.
Quand je suis revenu chercher mon fils, elle m'a dit qu'il n'avait rien mangé (ce qui est normal au vu de la gastro) et qu'elle avait oublié de lui donner le soluté de ré hydratation de toute la journée!!! Je ne vais pas vous faire un cours sur l'importance du soluté de ré hydratation lors d'une gastro. Le soir même j'étais au urgence avec mon fils qui avait perdu 800gr

.cela est une faute professionel ce qui m'etonne c'est que votre fils est toujour chez elle aprés les details ci dessusTexte rouge


Ce que je me dis c'est qu'elle a préféré se faire payer sa journée plutôt que d'être pro et que ce n'est pas faute d'avoir proposé de le garder.

Il y a quelques temps la nounou est tombé malade avec de la fièvre ...etc Elle m'a prévenu quand je suis arrivée avec mon fils le matin, je lui ai proposé de m'arranger avec la grand mère de mon fils pour qu'elle puisse se reposer, elle m'a dit que c'était bon qu'elle se sentait pas trop mal. Quand je suis venu récupérer mon fils elle dormait sur le canapé et mon fils et l'autre enfant avec lequel il est gardé jouaient sur le tapis.

qui vous a ouvert pour constater qu'elle dormait?
personnellement j'enleve mon enfant de suiteTexte rouge

Un petit qu'elle gardait est tombé aussi malade avec une forte fièvre, elle me l'a dit seulement quand je suis arrivé le matin, résultat mon fils est tombé aussi malade.
Je lui ai dis qu'elle avait écrit qu'elle n'acceptait pas les enfants au delà de 38°, pas de réponse!
Le lendemain quand j'ai ramené on fils qui allait mieux , l'autre était toujours avec presque 39°!

Alors voila je vous écrit et vous demande votre avis, parce que je ne sais pas quoi faire, je ne suis plus sure que lui confier mon fils soit bon pour lui mais je me dis aussi que j'exagère peut être.


Merci d'avance pour vos conseils.

*********** moderation ****************

pour ecrire en rouge vous devez encadrer le texte par color=red  entre []    et   /color entre []

cependant le rouge est reservé à la moderation
vous pouvez utiliser : green , blue, pink yellox

voir mettre en gras = b   /b en []

Lulu


Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

Hors ligne

#7 20-12-2010 19:37:01

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : besoin d'avis exterieur

juste une petite question, est ce qu'elle avait le médicament avec l'ordonnance en sa possesion ?

Ca parrait une question bête mais ça m'est arrivé il y a quelques années. Ca faisait 3 mois que je réclamais l'ordonnance avec médicament pour la fièvre à la maman. elle me répondait toujours demain jusqu'au jour où la petite a eu de la fièvre et j'étais dans l'incapacité de donner quoi que ce soit. Donc j'ai téléphoné à la maman qui est venu la chercher... à l'heure habituelle. A qui la faute dans ces cas là ?

Comment on peut s'occuper d'enfants lorsqu'on est soit même malade ?

Hors ligne

#8 20-12-2010 19:43:43

Celine1808
Membre
Lieu : PDG
Inscription : 17-01-2010
Messages : 388
Site Web

Re : besoin d'avis exterieur

Bonjour,

Et bien il y a pleins de choses à dire, je dirais qu'à 15 mois un petit a besoin de beaucoup bouger de beaucoup découvrir etc...

Alors je veux bien qu'il n'y est pas tous les jours des activités exceptionnelles mais enfin à cet âge là il y a à mon sens pas mal de choses à faire avec lui. La pâte à sel, jouer au ballon dehors... enfin tout pleins de choses quoi !!!

Peut-être que vous pouvez lui proposer des activités que vous avez l'habitude de faire avec votre petit et qui lui plaisent. Il y a certaine nounou qui n'ont pas d'idées ou qui n'ont pas l'habitude de faire des activités mais ça peut changer...

Par exemple je débute, je sais que je découvre ce métier et que parfois je me questionne beaucoup sur ce que je peux faire avec les enfants, donc je demande conseils auprès de mes collègues, des parents et j'achète des bouquins ou l'on propose pleins de choses.

Pour ce qui est du "râlage permanent" selon votre nounou, peut être est-ce un terme qu'elle emploie à tord et à travers sans faire vraiment attention. Mais je vous conseille de lui en parler et qu'elle vous explique ce qu'elle entend par "râler", si effectivement elle ne supporte pas entendre votre enfant là il y a un problème et elle ne devrait pas exercer ce métier.

Pour l'histoire de ne pas vouloir prendre un petit dans les bras car elle est fâchée avec les parents, c'est bien entendu ridicule, mais des fois sur le coup de la colère on dit des choses pour le coup ridicule...

Pour la fièvre dès à présent vous devriez garder votre enfant dès qu'il sera malade. Je ne me vois pas moi même garder des petits bouts si j'ai autant de fièvre !! Ceci tombe sous le sens pour la nounou mais pour les parents aussi.

Et pour le faite de laisser les enfants jouer seules sans surveillance, c'est bien entendu complètement irresponsable, mais comment saviez vous qu'elle dormait elle vous l'a dit ? Vous l'avez prise sur le fait ?

Bref pour la dernière histoire moi j'avertirai les autres parents déjà et la pmi car c'est honteux !!!

Vous n’exagérez pas, vous êtes maman !!! Si vous avez des inquiétudes parlez a votre nounou et conseillez la peut être est elle perdu ou peut être qu'elle  pourra changer ses habitudes... Mais certaines petites choses comme le fait qu'elle dorme me choque donc je n'aurai plus confiance et retirerait vite mon enfant...

Tenez nous au courant...

Hors ligne

#9 20-12-2010 19:52:45

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : besoin d'avis exterieur

Là, je crois qu'il faut chercher d'urgence une nouvelle am.
Déjà, le transat toute la journée, c'est grave, ça peut induire des retards de développement. Comment ça, pas de place pour un tapis d'éveil ? c'est fou !

Et puis tout le reste : son comportement et ses paroles envers les enfants, ses fautes graves : oublier le soluté, dormir en présence des enfants !

Tout ça est grave et justifie que vous cherchiez au plus vite une nouvelle nounou.

Hors ligne

#10 20-12-2010 20:49:37

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : besoin d'avis exterieur

bonsoir , est bien perso je lui retire mon enfant , je suis pour la discution mais quand je vois qu'elle peut refuser les bras pour un calin à un enfant et lui dire d'aller voir sa nouvelle nounou est bien ça serne bien la personnalité !
pffffff pauvre petit il à rien demander et ne doit rien comprendre !
ne pas donner un complément de rehydration c'est du n'importe quoi et trés dangereux pour l'enfant , qu'elle ait l'ordonnance ou non ne lui donne aucunes escuses , si elle n'avait pas d'ordonance elle n'avait qu'a appeler la maman pour qu'elle récupére son enfant !
laisser un enfant de 9 mois dans un transat c'est pas recommander à 9 mois il est trop grand pour un transat !
votre enfant à vos dire s'ennui ,est bien cherchez quelqu'un qui s'occupera mieux de lui et ne le laissera pas sur un transat à rien faire !
dormi en laissant deux tout petits livrés a eux c'est de l'inconcience , si elle se sentait pas bien elle n'avait qu'a s'arrêter et ne pas mettre la sécurité des enfant en danger !
pour ce qui est de souhaiter que ça soit l'autre enfant qui soit malade faut pas être bien non plus !

Hors ligne

#11 20-12-2010 21:37:31

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : besoin d'avis exterieur

Il me semble effectivement que votre ass mat a des réflexions déplacées... mais bon passe encore.
Pour le transat, en formation on nous a dit de ne pas y laisser l'enfant plus d'un quart d'heure... Elle n'a pas la place pour mettre un tapis d'éveil??? mais alors les enfants ils jouent où?
oublier le médicament si vous avez fourni l'ordonnance, ça craint un max quand même.
Vous ne semblez plus avoir confiance, dans ce cas soit vous mettez vraiment les points sur les i en ayant une bonne discussion, tranquille, en dehors des heures de travail; soit vous cherchez quelqu'un d'autre.
En sachant bien sur qu'aucune ass mat n'est parfaite...

Hors ligne

#12 20-12-2010 22:52:22

Lilymom
Membre
Inscription : 28-07-2010
Messages : 16
Site Web

Re : besoin d'avis exterieur

Bonsoir,
d'abord merci pour vos réponses.

pour répondre à vos questions, mon fils est passé beaucoup de fois par la case hôpital et vous pouvez me croire quand je dis que je n'oublie jamais ni les médicaments ni l'ordonnance. Plusieurs fois déjà elle m'a appelé dans la journée pour me dire qu'il n'allait pas bien je suis venu dans le quart d'heure suivant a chaque fois, elle sait que s'il y a un problème mon fils passera avant le reste.

Comment je sais qu'elle dormait, la porte n'est jamais fermé a clef, elle demande a tous les parents de frapper et d'entrer roll
J'ai frappé, je suis rentrée ===>> elle dormait

Comme vous le dites j'ai aussi mes tords, je n'aurais pas du lui laisser alors que j'avais vu qu'elle était malade, mais j'ai voulu lui faire confiance.

Je pense que nous allons changer de nounou et j'ai bien peur qu'elle ne comprenne pas notre geste.

Pour répondre à sophie56, je vous demande conseil maintenant mais je ne réagis pas que maintenant.
ça fait plusieurs mois que j'y pense et que j'en parle autour de moi et jusqu'à "la dernière" je me refusait à changer mon fils de nounou convaincu qu'il s'est attaché et que ce serai plus mauvais pour lui de le changer.
Je peux vous assurer que je me ronge tous les jours depuis quelque temps, un jour je me dis je change le lendemain il lui tend les bras et je me dis que je vais lui faire du mal.

Je pense que je vais mettre fin au contrat, pas pour faute grave car je ne veux vraiment pas d'ennui.
Mais vos message me confortent dans mon idée.

Hors ligne

#13 20-12-2010 23:19:58

almaelan
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 26
Site Web

Re : besoin d'avis exterieur

bonjour,
je me mêle un peu a la discussion un peu tard ....... mais je pense lilyloom que cette décision est la plus sage pour toi car maintenant tu n'as plus confiance et qu'à chaque fois que tu laisseras ton enfant chez elle tu te poseras mille questions par contre dis a ton fils pourquoi tu vas le changer de nounou cela est important pour lui.
bon courage

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB