Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-11-2010 20:50:58
- jennyjen76
- Membre
Compenser les heures ?
Bonjour,
Je sais que selon la ccn ce n'est pas légale et je l'ai fais quelques fois pour arranger les parents.
Or depuis octobre mes heures ont diminué par avenant que j'ai accepté (pas trop le choix)
El là le parent vient de me dire que pendant les fêtes elle allait travailler plus donc moi aussi.
De ce côté là pas de problème, sauf qu'elle me dit que son patron ne la paye pas plus mais compense avec des jours de congés.
Donc elle me dit que je vais travailler plus mais comme elle aura des congés ensuite non prévus au contrat du coup, elle veut que l'on compense les heures faites en plus avec les jours où j'aurais du garder son enfant.
Je ne suis pas trop d'accord car si j'accepte de travailler plus c'est pour gagner plus.
Je ne vois pas l'intérêt pour moi sinon.
Nous avons de bon rapports et leur ancienne ass mat fonctionnait comme ça.
Au début du contrat j'avais accepté de faire quelques entorses car beaucoup d'heures mais depuis octobre avec la diminution je ne peux plus me permettre de faire ce genre de choses.
Comment expliquer les choses sans passer pour une ass mat rigide et provoquer un litige ?
Merci
23-11-2010 20:50:58
#2 23-11-2010 21:04:29
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : Compenser les heures ?
Bonjour,
Je sais que selon la ccn ce n'est pas légale et je l'ai fais quelques fois pour arranger les parents.
Or depuis octobre mes heures ont diminué par avenant que j'ai accepté (pas trop le choix)
El là le parent vient de me dire que pendant les fêtes elle allait travailler plus donc moi aussi.
De ce côté là pas de problème, sauf qu'elle me dit que son patron ne la paye pas plus mais compense avec des jours de congés.Donc elle me dit que je vais travailler plus mais comme elle aura des congés ensuite non prévus au contrat du coup, elle veut que l'on compense les heures faites en plus avec les jours où j'aurais du garder son enfant.
Je ne suis pas trop d'accord car si j'accepte de travailler plus c'est pour gagner plus.
Je ne vois pas l'intérêt pour moi sinon.Nous avons de bon rapports et leur ancienne ass mat fonctionnait comme ça.
Au début du contrat j'avais accepté de faire quelques entorses car beaucoup d'heures mais depuis octobre avec la diminution je ne peux plus me permettre de faire ce genre de choses.Comment expliquer les choses sans passer pour une ass mat rigide et provoquer un litige ?
Merci
coucou!
c'est bien simple, explique à la maman que tu n'es pas d'accord, que soit elle te paye les heures complémentaires, soit tu ne les fait pas.
quand au risque de partir sur un litige...
le souci, tu t'en doutes, c'est qu'en acceptant de faire des entorses, tu te mets toi même dans une mauvaise position pour en refuser après.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#3 23-11-2010 21:12:31
- chouchou64
- Membre
- Site Web
coucou
je dirai comme popopilo
et désormais tu sera que dorénavant tu évitera les entorses ! même si l'employeur est sympa , un jour où l'autre ben voilà ce qui arrive, c'est pour ça ! jamais commencer !
bon j'ai fait l'erreur moi même au début de ma "carrière "
mais en allant tu verra, tu sera t'imposer , allez courage et explique leur
#4 23-11-2010 21:22:03
Bonsoir,
Comme Popopilo et Chouchou te disent tu n'acceptes pas.
J'ai 1 contrat à temps partiel ( 21h/semaine ), le mois dernier la maman a fait plus d'heures donc j'ai eut des heures complémentaires et ce mois ci elle avait 2 semaines non travaillées;
La maman m'a mit sa puce en me donnant le planning comme d'habitude afin d'avoir les 21h/semaine sinon elle savait qu'elle devait me règler ces heures là même si je ne l'avais pas.
Il faut bien le préciser au départ.
Bon courage
23-11-2010 21:22:03
#5 23-11-2010 21:24:45
- popopilo
- Membre
coucou
même si l'employeur est sympa , un jour où l'autre ben voilà ce qui arrive, c'est pour ça ! jamais commencer !
...
mais en allant tu verra, tu sera t'imposer , allez courage et explique leur
tout à fait!!
bon courage
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#6 23-11-2010 23:01:07
- jennyjen76
- Membre
Oui je sais que je n'aurais pas du accepter au début de faire des entorses.
Mais comme mon mari les connait bien c'est lui qui m'avait demandé d'être souple avec eux.
Mais là je trouve que c'est abusé car ce n'est pas juste un jour pour un autre de façon exceptionnel, là ça risque d'être souvent dans les 2 prochains mois.
Je vais leur en parler demain matin.
Mon mari n'est pas d'accord car il ne comprend pas la différence, pour lui je travaille le même nombre de jours donc il ne voit pas pourquoi je n'accepte pas.
Je pense que je vais arrêter de lui parler de mes problèmes de job
#7 23-11-2010 23:26:50
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonsoir jennyjen
Comme les filles à etre trop sympas voilà ,mais on a toutes fait des erreurs
Et pour ton mari ,je dirai qu'il n'a pas à se meler de ça ,le mien n'a pas interet de me dire ce que je dois faire ,il sait qu'il se ferait enguirlander !!!!
Aller laisse le dire et imposes toi avec les parents
#8 23-11-2010 23:39:41
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
tu n'as pas a etre souple juste a respecter la CCN
et ton mari n'as pas à s'immiscer dans ton travail ce serais un autre parents l'aurais tu fait ?
pourquoi on accepte pas de changer remplacer des heures par d'autres car si tu peux compléter ce contrat tu saute sur l'occasion ( admettons que tu bosse 3 jours par semine et que tu trouve pile una utre accueil pour les 2 jours qui te reste )
tu n'est pas a la disposition des pe admettons qu'elle te confie l'enfant et que çà te convienne pas car RDV ou autre comment fais tu ?
et explique a ton mari si son patron faisat cela sur ces jours de repos ce qu'il dirait ????
explique aux pe que si tu bosse plus ce sera des heures complémentaire et que les aides suivent si il ne veulent pas qu'il trouvent une autre solution et on verras si les bons amis sont toujours aussi compréhensifs
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#9 24-11-2010 00:02:08
bonsoir
comme les collègues
et poru ton amri, je comprends qu'on puisse leur en parler,
mais après retourne lui le cas bien concrètement pour lui, en lui disant si son patron le faisait bosser un week end entier d'affilée pour compenser une semaine non travaillée?
#10 24-11-2010 02:02:00
- jennyjen76
- Membre
ok merci les filles la suite demain donc.
Je viendrais vous raconter.
nounoujulie tu as deviné juste car je travaille 2j avec ces parents et j'ai peut être trouvé un contrat qui compléte les 3 autres jours.
J'ai rdv jeudi matin pour l'entretien.
Je croise les doigts.
#11 24-11-2010 02:05:08
- popopilo
- Membre
et bien on croise aussi les doigts pour toi alors!
et puis au moins, l'argument sera tout trouvé pour refuser
#12 24-11-2010 08:10:44
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
ok merci les filles la suite demain donc.
Je viendrais vous raconter.nounoujulie tu as deviné juste car je travaille 2j avec ces parents et j'ai peut être trouvé un contrat qui compléte les 3 autres jours.
J'ai rdv jeudi matin pour l'entretien.Je croise les doigts.
et bien moi aussi je croise les doigts pour toi
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#13 20-12-2010 16:14:04
- jennyjen76
- Membre
Pour vous donner des nouvelles, j'ai donc commencé avec le nouveau contrat et tout se passe bien.
Seulement avec le 1er contrat, j'ai l'impression que j'ai beau expliqué que les entorses à la ccn j'en ai fais mais maintenant plus question car avec un nouveau contrat (basé sur un planning) c'est pas simple de gérer s'ils changent les horaires sans arrêt.
Rien n'y fait !
J'ai proposé donc de travailler sur planning également comme ça plus de problème.
Ils étaient d'accord mais comme apparemment un des deux parents va bientôt changer d'horaires ils préfèrent attendre car veulent pas faire 2 avenants.
Et la rebelote, on me prévient qu'au retour de mes vacances je travaillerais un jour non prévu au contrat mais ça ne sera pas en heures complémentaires puisque la semaine d'après je n'aurait pas l'enfant
Le parent étant en vacances non prévu. Et puis après on me dit peut être que si car si j'ai des choses à faire je vous l'amènerais quand même.
ça m'énerve vraiment de devoir expliquer à chaque fois.
je sens que je ne vais rien dire je vais appliquer la ccn et à la fin du mois quand ils verront le relevé d'heures je leur demanderais de relire la ccn.
Je suis en colère là.
#14 20-12-2010 19:38:26
- chouchou64
- Membre
- Site Web
Pour vous donner des nouvelles, j'ai donc commencé avec le nouveau contrat et tout se passe bien.
Seulement avec le 1er contrat, j'ai l'impression que j'ai beau expliqué que les entorses à la ccn j'en ai fais mais maintenant plus question car avec un nouveau contrat (basé sur un planning) c'est pas simple de gérer s'ils changent les horaires sans arrêt.
Rien n'y fait !
J'ai proposé donc de travailler sur planning également comme ça plus de problème.
Ils étaient d'accord mais comme apparemment un des deux parents va bientôt changer d'horaires ils préfèrent attendre car veulent pas faire 2 avenants.Et la rebelote, on me prévient qu'au retour de mes vacances je travaillerais un jour non prévu au contrat mais ça ne sera pas en heures complémentaires puisque la semaine d'après je n'aurait pas l'enfant
Le parent étant en vacances non prévu. Et puis après on me dit peut être que si car si j'ai des choses à faire je vous l'amènerais quand même.ça m'énerve vraiment de devoir expliquer à chaque fois.
je sens que je ne vais rien dire je vais appliquer la ccn et à la fin du mois quand ils verront le relevé d'heures je leur demanderais de relire la ccn.Je suis en colère là.
ben moi je l'explique aux parents dés les entretiens et petit rappel écrit au contrat
tu devrais l'ajouter aussi pour les prochains
#15 20-12-2010 19:44:11
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Tu fais bien de recadrer. On ne le dira jamais assez, ne jamais accepter d'entorses car après c'est plus dur de dire stop.
Maintiens ta position qui est juste.
#16 20-12-2010 19:54:31
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Et la rebelote, on me prévient qu'au retour de mes vacances je travaillerais un jour non prévu au contrat mais ça ne sera pas en heures complémentaires puisque la semaine d'après je n'aurait pas l'enfant
Le parent étant en vacances non prévu. Et puis après on me dit peut être que si car si j'ai des choses à faire je vous l'amènerais quand même.
Imposes toi!
1 - tu fais toi même l'avenant en leur nom: ils n'ont plus qu'à signer! ainsi même s'il y en a 36 à faire, ça ne les genera pas puisque tu les feras!
2 - le jour qu'il te demande de travailler au retour des vacances ben tu le fais pas! tu dis non!! ainsi pas de report possible! rappelles toi tu as un autre enfant, ou peut être un rdv chez le medecin? ou inventes!!!
Allez maintenant tu files les voir leur dire que c'est pas possible et tu reviens vers nous qu'après!!!!
Bon courage...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#17 20-12-2010 19:59:19
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
Bonjour,
De ce côté là pas de problème, sauf qu'elle me dit que son patron ne la paye pas plus mais compense avec des jours de congés.Donc elle me dit que je vais travailler plus mais comme elle aura des congés ensuite non prévus au contrat du coup, elle veut que l'on compense les heures faites en plus avec les jours où j'aurais du garder son enfant.
Je ne vois pas l'intérêt pour moi sinon.Nous avons de bon rapports et leur ancienne ass mat fonctionnait comme ça.
Au début du contrat j'avais accepté de faire quelques entorses car beaucoup d'heures mais depuis octobre avec la diminution je ne peux plus me permettre de faire ce genre de choses.Comment expliquer les choses sans passer pour une ass mat rigide et provoquer un litige ?
Merci
et voila pour quoi il ne faut jamais faire des entorse, a la ccn , car si sa arrange les parents sa
n 'arrange pas toujours , les assmats , tu lui dis que pour les début du contrat tu n’as pas osé refusé ,mes que vu que se n'es pas dans notre ccn tu applique se qui es écris dans note ccn ,tous simplement
Dernière modification par petitlouloulogan (20-12-2010 19:59:59)
#18 20-12-2010 21:19:40
- jennyjen76
- Membre
jennyjen76 a écrit :Et la rebelote, on me prévient qu'au retour de mes vacances je travaillerais un jour non prévu au contrat mais ça ne sera pas en heures complémentaires puisque la semaine d'après je n'aurait pas l'enfant
Le parent étant en vacances non prévu. Et puis après on me dit peut être que si car si j'ai des choses à faire je vous l'amènerais quand même.Imposes toi!
1 - tu fais toi même l'avenant en leur nom: ils n'ont plus qu'à signer! ainsi même s'il y en a 36 à faire, ça ne les genera pas puisque tu les feras!
2 - le jour qu'il te demande de travailler au retour des vacances ben tu le fais pas! tu dis non!! ainsi pas de report possible! rappelles toi tu as un autre enfant, ou peut être un rdv chez le medecin? ou inventes!!!
Allez maintenant tu files les voir leur dire que c'est pas possible et tu reviens vers nous qu'après!!!!
Bon courage...
Oui c'est ce que je pensais faire car en plus j'ai pas encore le planning pour mon 2ème contrat donc peut être que les horaires ne pourront pas concorder.
De toutes façon, même si ça concorde je dirais que je ne suis pas disponible.
Je vous donnerais des nouvelles.
#19 20-12-2010 22:01:31
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
#20 21-12-2010 10:46:26
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web