Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 21-12-2010 09:58:29
Re : plus de tolérence...petit **
je suis tout a fait d'accord avec Patchouli, quand un bébé de 3 mois aura 40 de T° et que les parents ne pourront quitter leur travail que 3heures après cela va être compliqué de demander a mon medecin de venir donner du doliprane...il a autre chose a faire.
Je viens de crèche et toutes les auxiliaires et les éducateurs donnent les médicaments aprés que l'ordonnance et été acceptée par la puericultrice. Elle ne se déplace pas pour donner les médocs en plus elle préfère que cela soit le personnel qui est au plus près de l'enfant et qui le connait le mieux. A la crèche privée de nîmes on accepte les enfants avec des gastro, des otites des rhinos a partir du moment qu'ils ont une ordonnance.
La puéricultrice qui m'a téléphoné vit dans le 34 est pour l'instant la tolérence reste.
Je sais bien que donner des médicaments ce n'est pas rien j'ai travaillé a l'hopital mais je pense qu'il faudrait une autre organisation de la pmi. Peut-être affecté une infirmière par secteur et qu'elle puisse donner les médicaments...je n'en sais rien c'est juste une idée.
En tant que maman je trouve cela compliqué pour les parents qui travaillent et font beaucoup d'heures car les familles qui choisissent des assmats c'est aussi souvent que leurs horaires ne convient pas avec les ouvertures et fermetures des crèches sans compté le manque de place.
Chacun va y aller de sa propre responsabilité et au cas par cas. Cela n'arrange pas notre fonction et dire que pour ma pars j'ai donné pendant plus de 10 ans des médicaments en créche.......
Bonne journée
auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous
21-12-2010 09:58:29
#22 21-12-2010 13:29:13
Re : plus de tolérence...petit **
Toujours dans le 30
Seul le 15 est autorisée à nous accorder de donner des médicaments en cas de
Fièvre en attendant que les parents viennent récupérer l’enfant.
En cas de traitement pour un enfant malade
Les médecins de notre secteur on eu une réunion d’information
En disant qu’il devait donnais un traitement avec 2 prise par jours
(Matin et soir)
Pour l instant il y a aucune loi
Seul la puer ,le ram , les médecin du service CPAM le dit oralement
Pour 2011 normalement il devrait se réunir pour nous faire une attestation pour informer
Les parents
Il y a déjà eu une réunion d’information mais malheureusement il y avait
Que 3 parents et 40 assistantes maternelles
Biensur les parents n’était pas d’accord avec cette décision
Dernière modification par dora30 (21-12-2010 13:36:32)