Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-12-2010 13:42:25

babinette57
Membre
Site Web

besoin de votre avis

bonjour

voila je vais vous expliquer ma situation
j'ai signer un engagement réciproque il y a quelques mois pour une garde commençant en janvier
très bon feeling avec la maman j'étais très contente et elle aussi
nous nous sommes contacter régulièrement pendant quelques temps
pour continuer a apprendre a se connaitre

il y a dex mois elle a mis son enfant au monde et la beaucoup moin de nouvelle plus distante (bon en même temps avec un bébé normal)

puis on prend rendez vous pour parler du contrat des habitudes de l'enfant et signer le contrat mais le jour du rendez vous personne et plus de nouvelle

impossible de joindre la personne je ne comprend pas peut être a t'elle changer d'avis je sais pas ,je sais que la personne se porte bien car des amis a moi la croise souvent donc je ne sais plus quoi faire

j'ai des contrats bien meilleure en plus que j'ai refuser j'ai encore des demandes actuellement mais je ne fais rien puisque engager depuis un bon moment

en même temps je me dit que c'est mal partis elle me prévient pas elle ne vient pas et je dois commencer bientôt normalement
que feriez vous a ma place vous attendrez encore qu'elle vous recontacte ,vous laisseriez tomber ?

c'est compliquer pour moi merci de votre aide

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

20-12-2010 13:42:25

partenaire publicitaire:

#2 20-12-2010 13:47:07

lyly62
Membre
Site Web

Re : besoin de votre avis

as tu réussit à avoir un répondeur pour laisser un message?? si non effectivement c'est une situation délicate maintenant que l'engagement réciproque est signé, je ne sais pas trop , peut etre un courrier simple lui disant que tu est inquiete et que tu aimerais être sur que tout va bien de son coté

tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort

#3 20-12-2010 13:50:38

babinette57
Membre
Site Web

message j'ai laisser mais pas de nouvelle ,j'aime pas se genre de situation
quand je m'engage je le fais jusqu'au bout mais la j'ai peur de me faire avoir

#4 20-12-2010 13:58:17

Daljaa
Membre
Site Web

Bonjour,

Vous avez signé un engagement réciproque, alors pour que tu puisses travailler avec quelqu'un d'autre tu dois être officiellement libérée de cet engagement. La partie qui rompt l'engagement doit 1/2 mois de salaire brut à l'autre (à condition que le détail de la mensualisation ai été noté).

Si jamais tu t'engages ailleurs et qu'elle vient avec l'enfant... Tu seras en tort. Pourquoi ne pas te déplacer si tu sais où la trouver ? Et demande lui ce qu'il en est. Elle doit te faire une lettre officielle de rupture de son engagement je pense. Sinon, fais lui un recommandé.

J'ajoute juste une note personnelle bien que ce n'est pas ta question : c'est délicat de s'engager quand le bébé n'est pas né. Une mère est transformée par la naissance d'un enfant wink

20-12-2010 13:58:17

partenaire publicitaire:

#5 20-12-2010 14:04:31

babinette57
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses

je vais essayer de la voir ou de lui faire un courrier alors et voir ce qu'il en est

je sais que c'est délicat de s'engager avant la naissance d'un bébé mais tout c'était tellement bien passé que je me suis dit que tout irai bien

le pire j'ai un pas envie de rompre l'engagement réciproque moi je voudrai juste qu'elle me contacte et qu'on signe tout

pff des fois compliquer le métier d'ass mat

j'espère que tout sa passera bien pour moi

#6 20-12-2010 14:12:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

peut etre debordee ; ou absente wink

laisse un message

puis un courrier retraçant les devoirs et engagement avec tes coordonnees , que tu attends des infos de sa part wink gentillement
puis une semaines apres recommandé ..  moins sympas si rien dans les 8 jours

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 20-12-2010 14:17:36

babinette57
Membre
Site Web

merci a tous je vais suivre vos conseil
merci beaucoup j'avoue que sa fait une semaine que je reflechis
bonne journée

#8 20-12-2010 14:40:55

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tiens nous au courant , c'est vrai que la date approche wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#9 20-12-2010 14:45:31

babinette57
Membre
Site Web

pas de soucis je donnerai des nouvelles

#10 20-12-2010 17:10:40

zeta
Membre
Site Web

bonjour , est bien je vous dirai d'allez jusqu'a chez elle et de sonner à sa porte pour savoir si elle compte toujours vous laisser l'enfant , demandez lui un rendez vous pour établir le contrat tranquillement vous vérrez bien , si elle semble étonnée est bien vous pouvez lui dire que son répondeur doit être en panne puisque vous avez laissé des méssages sans réponses et que c'est pour ça que vous vous permettez de venir chez elle pour prndre rendez vous !

#11 20-12-2010 18:18:12

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

comme zeta.

n'etant pas d'un naturel patient je me deplacerais.

peut etre que pour elle s'est acquit et elle en se psoe pas de question smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#12 20-12-2010 19:06:20

Daljaa
Membre
Site Web

Et chaque jour qui passe sans savoir, c'est peut être un autre contrat qu'elle rate wink Alors autant être fixée vite

#13 20-12-2010 19:47:27

babinette57
Membre
Site Web

merci pour vos conseils

nielle je veux bien qu'elle est pris pour acquis mais je dois commencer le 13 janvier et sans contrat ben impossible

enfin je vais tout faire pour voir et je vous tiendrais au courant

#14 21-12-2010 13:20:39

babinette57
Membre
Site Web

Bonjour

donc je l'ai vu ce matin je ne sais pas pouquoi elle est pas venue la semaine dernière ,par contre elle veut toujours travaillée avec moi

mais le soucis plus tard pas a la date prévus mais 1 mois après
la j'ai pas répondu j'ai demander a réfléchir car du coup l'engagement réciproque n'est plus respecter

que faire ?? le pire si je serai pas venue aux infos je l'aurai su que le mois prochain alors que la maman le sais depuis 15jours
pffff dur dur

#15 21-12-2010 13:48:56

alyenor
Membre
Site Web

Il faut voir si elle ne va pas encore repousser d'un mois ou de plusieurs? quelle est la raison qui font qu'elle repousse?
Pour l'instant elle rompt l'engagement réciproque, donc si tu ne veux pas continuer, elle te doit 1/2 mois de salaire et tu es libre de prendre un autre contrat.
Il n'y a que toi qui puisse dire comment tu sens la chose..

#16 21-12-2010 14:00:21

babinette57
Membre
Site Web

Ben j'ai justement cette peur qu'elle repousse encore la c'est parce qu'elle a poser des congés .
Mais il reste encore le congé parental de 6 mois et comme elle a pas trop envie de reprendre le boulot comme beaucoup une fois l'enfant au monde ben sa me laisse dans le doutes

moi pour le moment je sais pas j'essaye de réfléchir a pas faire d'erreur et a pas me faire avoir non plus

#17 21-12-2010 14:51:44

kathy38
Membre
Site Web

bonjour,
pour avoir vecu la meme situation, je sais ce que tu peux "endurer"..
perso, je lui dirais de me faire  le cheque du 1/2 mois de salaire, car elle va repousser a chaque mois son retour au boulot ... etant maman moi aussi, je sais ce que c'est! mais dans un soucis d'equitabilité elle doit te rompre cet engagement pour que de ton coté tu ne te retrouve pas sans rien a attendre pour a la fin t'entendre dire qu'enfin de compte elle prend ses 3 ans!
dans tous les cas, bon courage

Dernière modification par kathy38 (21-12-2010 14:52:56)

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

#18 21-12-2010 15:30:28

4i.modo
Membre
Site Web

attention en congé parental elle n'aura pas d'aides paje emploi et devra payer les charges de sa poche (+ 60%)...
ça risque de la faire reflechir aussi ça...

#19 21-12-2010 16:07:37

babinette57
Membre
Site Web

kathy ton expérience me fait peur
4i quand je parle de congé parental je pense qu'elle pourrais le prendre mais sans m'embaucher donc retarder encore et la sa me convient pas d'attendre et attendre

si encore elle m'aurai dis écouter j'ai pas envie de reprendre le boulot de suite alors je pose mes conger ou autres j'aurai compris ,mais la phrase était nous ne  sommes pas préssés je ne retravaillerai que 1 mois après la date qu'on avais marquer .La a ma tête elle a du comprendre que sa me fesais pas trop plaisir d'être prévenue comme sa surtout mis devant le fait accomplie .

la je pèse le pour et le contre mais j'ai une boule au ventre de dire j'accepte on reporte et qu'a la fin on me lache quand même

j'ai une conscience qui me dit si jamais tu lui dit non et que elle reporte que d'un mois elle pourrais être dans la mouise car tout le monde au complet ici

pour sa que je demander l'avis de tout le monde car très difficile

Pour le moment le demi mois de salaire n'est pas le premier de mes soucis  je veux savoir ou je vais mais comme elle a déjà reporter et prevenus après je pense qu'elle peu le refaire bref je rumine depuis 1 semaine cherchant une solution

#20 21-12-2010 16:12:40

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

si tu le sens pas , prends pas ce contrat.

tu seras toujours dans la reflexion, dans l'attente dans l'angoisse. es tu sure d'avoir autre chose? si oui demande lui la rupture de l'engagement reciproque et passe a autre chose.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB