Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-12-2010 23:28:55
cdd ou cdi
bonjour aujourd' hui une maman me demande de garder son petit garçon de 6 mois de janvier à mars soit durant 3 mois ;j'ai une place de libre jusqu'au mois de mars car aprés je me suis engagée avec une autre maman , quel contrat dois-je faire , un cdd ou un cdi et comment calculer la mensualisation, la maman ne prendra pas de vacances durant cette période car c'est un petit boulot de 3 mois qu'on lui propose, est ce que quelqu'un pourrait m'aider à faire mon calcul, je demande 3 euros de l'heure et cela serait de 8 heures le matin à 16 heures l'après midi du lundi au vendredi , merci à celles qui pourront m'aider , mamelie
16-12-2010 23:28:55
#2 16-12-2010 23:41:13
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : cdd ou cdi
bonsoir
je ne voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble que tu peux effectivement faire un cdd.
mais attention avant de t'engager, car très difficile d'arrêter avant la fin, même si le pe ne te paye pas.
pour le calcul de la mensu, je ferai:
3€ X 40 X 13 sem / 3 = 520€ net/ mois
(à vrai dire le calcul devrait se faire sur 12 semaines et 4 jours, mais je suppose qu'on peut arrondir à 13 s ... à vérifier... )
à la fin de celui ci, pas de lettre de rupture obligatoire.
seulement un solde de tout compte :
-dernier salaire
-prime de précarité (10% sur tous les salaires du contrat depuis le 1er jour sans I.E. et nourriture)
- solde CP uniquement si on a travaillé 4 semaines d'affilé minimum !!!
- fiche de paie
- certificat de travail
- feuille jaune ASSEDIC
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#3 17-12-2010 18:50:34
oui effectivement j'ai fait un contrat de mars 2010 à décembre 2010 avec la maman et maintenant elle me dit pourquoi j'ai mis une date de fin or à l'entretien je lui avait posez la question est-ce un cdi ou cdd elle m'a dit un cdd car elle sera muté bref j'ai appelez le sira qui me dit de faire un cdd et maintenant elle me fait la guerre pour la prime de précarité. J'ai appelez ma formatrice car elle nous a conseillez de faire un cdd ? quel fin si toutes les fin avec les peitits lou ce passe commen l'angoisse ???
#4 21-12-2010 18:21:02
Bonjour,
Pour moi, ce serait plutot un contrat occasionnel, tu lui fait pour lui rendre service. Il commence tel date et fini tel date.
J'ai eu un contrat comme celui là cet été, de 2 mois, Mai et Juin. Ma puer ma conseillé de faire un contrat occasionnel.
Maman de deux enfants nounou d'une petite puce et d'un petit gaillard !!!!!!!!!!!!!!!!;)
21-12-2010 18:21:02
#6 21-12-2010 19:20:15
C'est justement parce que c'est irrégulier qu'on fait un contrat occasionnel, c'est ce que m'avait expliqué ma puer, par contre pas de cdd.
J'ai calculé mis par mois ce que devais ma payer la maman, l'ai joint à la déclaration de l'enfant accueilli que l'on envoie au mode d'accueil de la petite enfance et tout c'est très bien passé.
Maman de deux enfants nounou d'une petite puce et d'un petit gaillard !!!!!!!!!!!!!!!!;)