Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-12-2010 16:28:28

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

je m' en douté !!!!!

bonjour,
alors hier, je n' ais pas eue de loulou du au intempéries, une des mamans me demande de travailler mercredi en échange d' hier, je lui dit que étant donné que maintenant je ne travaillée plus le mercredi, j'en profité pour prendre des rendez-vous
du coup ce matin, elle arrive avec un certificat médicale
je lui dit que s' il elle n' est pas venu hier, que c' était du à la neige et non au certificat qui spécifie à une gastro
alors là le clash !!! une fois de plus
et elle est arrivée avec 1h de retard ce matin du au brouillard givrant donc elle va bien etre capable de me déduire l' heure
je me laisse pourtant plus faire, mais là je s' atture, je tombe que sur ce genre de pe,
dernièrement j' ai étais licencié, çà c' est très mal passé, les pe ne veulent pas entendre parler de la convention, ne veulent meme pas entendre parler des articles de loi, qu' ils viennent s' y rajouter, comme les cp sup pour enfants de -15ans, le nouveau calcul de l' ind. de rupture et j' en passe, ils oublient qu' ils ont signés un contrat tout court, " oui, mais on peux s' arranger "
comment faire si elle décide de me déduire une journée par-ci, une heure par là
MERCI pour vos conseils, une fois de plus.........


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

21-12-2010 16:28:28

partenaire publicitaire:

#2 21-12-2010 16:39:38

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : je m' en douté !!!!!

toystory a écrit :

bonjour,
alors hier, je n' ais pas eue de loulou du au intempéries, une des mamans me demande de travailler mercredi en échange d' hier, je lui dit que étant donné que maintenant je ne travaillée plus le mercredi, j'en profité pour prendre des rendez-vous
du coup ce matin, elle arrive avec un certificat médicale
je lui dit que s' il elle n' est pas venu hier, que c' était du à la neige et non au certificat qui spécifie à une gastro
alors là le clash !!! une fois de plus
et elle est arrivée avec 1h de retard ce matin du au brouillard givrant donc elle va bien etre capable de me déduire l' heure
je me laisse pourtant plus faire, mais là je s' atture, je tombe que sur ce genre de pe,
dernièrement j' ai étais licencié, çà c' est très mal passé, les pe ne veulent pas entendre parler de la convention, ne veulent meme pas entendre parler des articles de loi, qu' ils viennent s' y rajouter, comme les cp sup pour enfants de -15ans, le nouveau calcul de l' ind. de rupture et j' en passe, ils oublient qu' ils ont signés un contrat tout court, " oui, mais on peux s' arranger "
comment faire si elle décide de me déduire une journée par-ci, une heure par là
MERCI pour vos conseils, une fois de plus.........

eh ben elle n'est pas correcte cette pe
tu n'as pas possibilité de contester cette ordonnance??
ne te laisse pas faire , après ca la calmera

Hors ligne

#3 21-12-2010 16:42:20

maimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : je m' en douté !!!!!

Tu lui ressors tout simplement la ccn et le contrat! Tout y est indiqué! Si les absences sont dues de son fait, tes heures et jours restent payés!!!
Cela me démonte de voir de tels parents!

Hors ligne

#4 21-12-2010 16:45:03

maimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : je m' en douté !!!!!

Pour cette journée de neige, accepte-la sans être payée mais refuse toute heure et tout jour complémentaires! Ne fais rien pour l'arranger si un jour elle a besoin de toi en dehors des heures et jours inscrits au contrat!

Hors ligne

21-12-2010 16:45:03

partenaire publicitaire:

#5 21-12-2010 16:54:58

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : je m' en douté !!!!!

oui si elle arrive en reatrd ce n'est pas ton pb
tu ne déduis pas

Hors ligne

#6 21-12-2010 16:56:08

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : je m' en douté !!!!!

d'accord avec maimai !!

plus de cadeau avec certains pe !!!!

dés aujourd'hui je dois raisonner comme ça avec un de mes pe !!!!

Hors ligne

#7 21-12-2010 17:04:35

betise28
Membre
Inscription : 21-03-2010
Messages : 1 635
Site Web

Re : je m' en douté !!!!!

lylouma a écrit :

d'accord avec maimai !!

plus de cadeau avec certains pe !!!!

dés aujourd'hui je dois raisonner comme ça avec un de mes pe !!!!

je vois que nous sommes pas mal a etre  non respecter grrrrr!!!

et je n est pas l espoir que ca s arrange,est-ce la crise qui rend les gens comme ca???

Hors ligne

#8 21-12-2010 17:13:30

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : je m' en douté !!!!!

merci de votre soutien, une fois de plus
ils se sentent fort, ce sont eux qui font la déclaration, il ne veulent meme pas entendre parler de loi qui protège les salariés et cette maman aussi et salarié et de plus c' est son employeur qui lui a dit de ne pas venir
on nous donne des médicaments à donner , la plupart du temps, on a pas d'ordonnance, on n' a pas de change dans les sacs, ok!pour les vacances puisque j' ai que des années complètes et àprès on vous les déduis (parce que le pe décide de partis en cp comme bon lui semble) c'était celles de l' assmat et pas celles des pe.....
çà fait 2ans que je suis assmat, dur, dur,


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#9 21-12-2010 17:14:11

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : je m' en douté !!!!!

pour ma part non je ne pense pas que se soit la crise c'est plutot la mentalité de mes pe !!  heureusement qu'ils ne sont pas tous pareil car à coté du periscolaire j'ai un autre loulou et des pe formidable !!!!

Hors ligne

#10 21-12-2010 17:15:52

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : je m' en douté !!!!!

Ce qui est le plus incroyable, c'est que la maman a préféré payer une consultation du médecin, plutôt que de payer ta journée... wink Je pense que sans les indemnités, ça lui serait revenu moins cher en temps, énergie et argent, mais bon, l'esprit de vengeance... smile

Hors ligne

#11 21-12-2010 17:34:08

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Inscription : 04-06-2009
Messages : 1 108
Site Web

Re : je m' en douté !!!!!

Daljaa a écrit :

Ce qui est le plus incroyable, c'est que la maman a préféré payer une consultation du médecin, plutôt que de payer ta journée... wink Je pense que sans les indemnités, ça lui serait revenu moins cher en temps, énergie et argent, mais bon, l'esprit de vengeance... smile

coucou
je crois que c'est la maman qui a fait le certificat, elle est médecin


Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

Hors ligne

#12 21-12-2010 17:42:13

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : je m' en douté !!!!!

je lis beaucoup de post par rapport au certificat médical et je trouve réellement que c'est source de litiges.

Cette maman est médecin donc c'est simple pour elle de faire un certificat même s'il n'y a pas lieu d'être. Je trouve ça malhonnête au possible.

Il y a encore des choses à changer dans cette convention, je trouve vraiment pas ça normal de retirer des jours à l'assmat quand l'enfant est malade. C'est pas l'assmat qui a choisis de ne pas travailler ce jour. Enfin il y a des choses qui me font bondir et ça en fait partit.

Hors ligne

#13 21-12-2010 17:49:34

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : je m' en douté !!!!!

Ah bon elle est médecin ? J'ai raté ce détail alors wink
On a le droit de produire un certificat pour son propre enfant... ?

Hors ligne

#14 21-12-2010 17:56:01

myrabelle
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 444
Site Web

Re : je m' en douté !!!!!

De mon coté c'est la 1ere fois que cela m'arrive ,je prend les enfants maladent,j'ai un contrat qui a 9 mois j'ai déja eu 3 certificats et la maman travail.C'est vrai il y a des choses a revoir la dessus.


cooltext528232045.png

Hors ligne

#15 21-12-2010 17:58:22

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : je m' en douté !!!!!

non, non, les filles la maman n' est pas médecin
vous confondez avec un autre post
je suis l' auteur de ce post, et je suis d' accord avec vous, qu' ils devraient revoir et surtout mettre à jour cette convention collective

Dernière modification par toystory (21-12-2010 18:00:33)


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#16 21-12-2010 18:02:34

pepette777
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 351
Site Web

Re : je m' en douté !!!!!

bonjour,

sympa la maman! C'est vraiment n'importe quoi.
Tape certificat de complaisance sur g**gle et regarde l'article de l'ordre des médecins. Tu devrais peut être lui mettre sous le nez!

toystory a écrit :

pour les vacances puisque j' ai que des années complètes et àprès on vous les déduis (parce que le pe décide de partis en cp comme bon lui semble) c'était celles de l' assmat et pas celles des pe.....
çà fait 2ans que je suis assmat, dur, dur

là c'est différent, on ne signe des années complètes que lorsqu'il est certain qu'on ait les mêmes vacances. Pour éviter ça, et c'est suffisement dit sur le forum, on prend un calendrier au moment de faire le contrat et chacun donne ses dates de congés, comme ça pas de litige.

Hors ligne

#17 21-12-2010 18:42:18

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : je m' en douté !!!!!

coucou
je ne suis pas d'accord,cette maman te doit cette journée intempérie ou pas,adresse lui un recommandé pour lui rapeler les termes mis au contrat,et si vraiment elle te déduit cette journée et bien n'accepte plus l'acceuil hors contrat,nous aussi nous pouvons dire NON et surtout ne bosse pas mercredi pour récupérer,si tu travail un jours non mis ds le contrat les pe doivent rémunérer en plus,mais vu la situation elle ne te la paiera pas,courage car etre face à des pe aussi tetu c'est vraiment stressant et épuisant pfffffffffff


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#18 21-12-2010 18:43:46

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : je m' en douté !!!!!

pepette777 a écrit :

bonjour,

sympa la maman! C'est vraiment n'importe quoi.
Tape certificat de complaisance sur g**gle et regarde l'article de l'ordre des médecins. Tu devrais peut être lui mettre sous le nez!

toystory a écrit :

pour les vacances puisque j' ai que des années complètes et àprès on vous les déduis (parce que le pe décide de partis en cp comme bon lui semble) c'était celles de l' assmat et pas celles des pe.....
çà fait 2ans que je suis assmat, dur, dur

là c'est différent, on ne signe des années complètes que lorsqu'il est certain qu'on ait les mêmes vacances. Pour éviter ça, et c'est suffisement dit sur le forum, on prend un calendrier au moment de faire le contrat et chacun donne ses dates de congés, comme ça pas de litige.

t ben pepette si ça peut te rassurer, j'ai 3 contrats
au moment de l'entretien je demande aux parents les semaines de leurs vacances, et ils m'ont dit(2 sur 3) 5 semaines en été
le premier contrat était signé en sep 2008, et ben les parents ont pris 1 semaine dec 2008, 1 semaine en fev 2009, une semaine à pâques 2009 , 5 semaines en été  comme prévu et re 1 semaine en déc 2009 et presque autant en 2010,
l'autre parent, son contrat a été signé en janvier 2009 sur année complète lui aussi, 5 semaines en été, et la 1ère semaine d'avril 2009 ils m'annoncent qu'ils partiront 3 semaines entre avril et mai 2009, 1 en juin pour un mariage et 5 en été.
c'est pas faute d'aller sur année incomplète, mais ils ont toujours des vacances imprévues je dirais.
le 3ème pe, m'a annoncé qu'il aurait une semaine de plus que mois, qui est prévue pour la semaine prochaine, et hier on m'a annoncé qu'ils ont changé d'avis et qu'ils partiront pas, et ils auront peut-être besoin de mes services, j'ai pas encore donné ma réponse parce que je ne sais pas quoi répondre.
conclusion finale, je préfère aller sur une année complète.


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#19 21-12-2010 18:47:59

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : je m' en douté !!!!!

maimai a écrit :

Pour cette journée de neige, accepte-la sans être payée mais refuse toute heure et tout jour complémentaires! Ne fais rien pour l'arranger si un jour elle a besoin de toi en dehors des heures et jours inscrits au contrat!

et quoi encore???
la paje ne paie que quand il ne neige pas?


les filles, remettez un peu d'ordre dans vos contrats, prenez vos plus beaux sourires et  rappelez vos droits  à ces gens  aussi peu respectueux...
c'est bizarre quand même de toujours tomber sur des pe comme ça ... hmm
syndiquez vous parce que là vous me faites peur...

et une ccn ne se refait pas, (pour aucun metier!) à chaqun et chacune de rajouter  les textes qui sortent au fur & à mesure...

Hors ligne

#20 21-12-2010 18:49:45

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : je m' en douté !!!!!

mais rassure moi, ces semaines non prévue tu n'as pas déduis j'espère ?

Si le contrat dit 5 semaines en été, ben je m'en fiche qu'ils prennent plus de congés rien n'est déduit et puis quoi encore.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB