Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-12-2010 14:49:14

doucenuit91
Membre
Site Web

pourquoi les nounous font ce qu'elles veulent

Désolée, c'est encore moi
bonjour quand même mais là c'est le ***!!

la première nounou ok probs d'urines de chiens et je fais ce que je veux avec mes chiens si ils peuvent s'approcher des enfants que je m'occupe pas de prob pour elle, car tous les parents n'ont jamais rien dit et moi là je vous dit "mais où on va "

la deuxième que j'ai trouvé, un contrat très peu détaillée tjs qui se rapporte à des articles dont je ne connais pas le contenu donc elle me dit vous signez et vous me le rendez. Un contrat vierge que je rempli et signe et ensuite elle le signera de son coté et me fera un double, moi je dis "Du Jamais Vu" et pour finir elle me dit en plus que ce que j'ai noté n'est pas valable car il n'y a pas tout . Car jai mis dans la partie absences ou il n'y avait rien, les parties "genre 48h cerfif et 10j enfants malades" mais bon je n'avais qu'un espace de 3 cm hauteur pour écrire. et là ca ne lui plait plus je lui ai répondu un contrat ca se remplie à 2.

et pour finir la journée d'hier, le soir en rentrant la nounou pas là le mari et sa fille a coté de ma fille qui pleurait et là on me dit un truc à faire d'urgence. J'ai rien dit ca m'a *** et son mari me dit il faut l'habillait pour partir... en partant je lui demande elle est parti en urgence farie quoi il m'a répondu une réunion car elle s'occupe des personnes agées.
et ce matin elle me dit ah je susi partie en catastrophe. j'ai rien dit car mon mari m'a dit que ca peut arriver, mais depuis combien de temps ma fille est restée avec un homme qui n'est pas habilitée à s'occuper de ma fille. en tout cas ma puce je ne l'ai jamais vu comme ca je suis rentrée elle a dormi pdt 1h30 et c'est après en se réveillant que je lui ai enlevé sa combinaison son écharpe et tout le reste. Moi j'en ai marre, j'ai l'impression que c'est CLUB MED, on fait ce qu'on veut alors quand on me dit les PE ceux ci ceux là bah là c'est à moi qu'on me fait subir des choses pareilles. comment avoir confiance à la personne qui s'occupe de notre enfant si au bout d'une semaine ou qqs jours il y a du je fais ce que je veux. Moi mon patron je pars comme ca sans le prévenir et dit au mécanicien de prendre ma place au  bureau bah je pense que je suis virée d'office.

"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

22-12-2010 14:49:14

partenaire publicitaire:

#2 22-12-2010 14:59:54

zeta
Membre
Site Web

Re : pourquoi les nounous font ce qu'elles veulent

bonjour , vous avez le chic pour dégoter des cas !

déjà une ass mat me dis signez je remplirai le contrat plus tard je prend mes jambes à mon cou et je cours trés vite !

je ne comprend pas qu'ayant eu des soucis avec une ass mat vous n'avez pas su vous imposer et parler autour d'une table d'un contrat , c'est quand même la première fois que j'entend ça ! donner un contrat blac à signer !
chez vous vous avez quelques cas non ????
alors laisser un enfant au mari est une faute et vous ne devriez pas accepter ça , si vous commencez à ne rien dire vous allez droit dans le mur et je vous garantis que vous ne pourrez plus voir les ass mat !!

si elle veut s'occuper des personnes agées c'est tout à son honneur mais elle le fait hors heures de travail !

dans votre coin elles sont speaces vos ass mat !!!

#3 22-12-2010 15:00:13

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Site Web

bonjour,
ce n'est vraiment pas de chance pour vous!!!
je vous rassure nous sommes une grande majorité à faire ce métier en respectant les règles
la 3ème nounou que vous décrivez, est-ce celle que vous employez en ce moment, car si c'est le cas elle est en faute pro, elle n'a pas le droit de confier les enfants à une autre personne, SAUF celle mentionnée sur le contrat et elle doit être agréée!!

Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

#4 22-12-2010 15:03:46

nancy13
Membre
Lieu : home
Site Web

Que dire ? Manque de chance , ...peut - être aussi de "clairvoyance".
Je ne vous jette pas la pierre, je comprends que dans l'urgence vous avez choisi une nounou pour remplacer une autre...mais justement, dans l'urgence ce n'est jamais bon.
Les pe avec qui je travaille sont venus au moins deux fois à la maison avant de signer le contrat. On a vraiment pris le temps de parler de TOUT.
Ce n'est jamais du temps perdu.
Pour en revenir à cet incident, il est absolument interdit de laisser les enfants accueillis à une tierce personne, fut-elle le mari.
Vous pouvez signaler ceci à la pmi.
Par contre...à vous de voir comment vous gérez la suite...vous sentez-vous de chercher une troisième ass mat ? Peut-être faut-il juste préciser à cette collègue indélicate que vous vous êtes quand même renseignée et que vous ne voulez plus que cela se reproduise. Qu'au pire elle vous joigne si un imprévu survient.
Mais bon...perso je m'organise pour prendre mes rendez-vous largement au-delà des horaires de fin d'accueil...

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

22-12-2010 15:03:46

partenaire publicitaire:

#5 22-12-2010 15:04:54

doucenuit91
Membre
Site Web

c'est clair pas de bol, mais comment en êtes sûr maintenant que c'était juste une urgence peut etre 30 minutes avant et que ca ne se reproduira plus, je ne sais pas quoi penser je ne suis pas là bas pour voir et pour surveiller.pour le contrat s'est délicat vous avez tjs l'impression que c'est genre pour vous destablisisez, j'en sais rien vu comment elles sont susceptibles elles auraient pu me dire vous ne me faites pas confiance j'en sais rien en tout cas elle m'a sortie la meme phrase c'est la première fois qu'on me dit ca avec les autres parents jamais de probs, franchement je vous assure ou je vais devenir cinglée ou alors c'est moi qui suis sur une autre planète.

#6 22-12-2010 15:16:52

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

Mais non vous n'êtes pas sur une autre planète

seulement,ne vous laisser pas faire !!!

Déjà cette histoire de contrat , c'est n'importe quoi !!!  mad

Et oui on prend son temps pour discuter du contrat, de toutes les différentes clauses ...
Et on le remplit en deux exemplaires en même temps tous ensemble autour d'une table ! hmm

Sinon, on court droit aux problèmes ... sad

Prenez un rdv avec elle et aussi votre mari, sans enfant.
Et revoyez chaque point du contrat pour que tout soit clair sinon vous risquez d'avoir d'autres déconvenues ...

Et puis, balisez le terrain ... voyiez d'autres ass mat ... au cas où ...

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

#7 22-12-2010 15:18:12

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Site Web

Coucou, je suis aller relire ton historique pour etre sure de bien tout comprendre smile

et je ne comprends pas sad ta deuxième ass mat est bien la "mamie" comme tu disais, qui avait 5 chats ?? parce que là tu parles de sa fille ?? mais bon c'est peut etre une adulte ?

Enfin bon , de toutes façons franchement, comment as tu fait après etre sur ce forum depuis deux ans, pour signer un contrat blanc ? pour ne rien dire quand tu es arrivée et avoir vu ta fille sans l'ass mat ?

Là je ne comprends pas !

130524040404110372.gif

#8 22-12-2010 15:25:27

steffyd
Membre
Site Web

bonjour,

quand vous l'avez rencontrée pour la 1ere fois, y avait déjà des choses pas très claire, elle disait ne pas vouloir etre embétée, vous avez quittée une ass mat avec 2 chiens pour une qui a 5 chats et 1 chien etc

a votre place, j'aurais rencontrée l'ass mat qui avait 3 ou 4 agréments avant de prendre ma décision...

on ne choisit pas une ass mat à la va vite... on prend son temps, on fait attention à ce que l'on ressent (le feeling est tres important!), on se rencontre plusieurs fois, on peut se parler au tel, on pose pleins de questions, bref on prend son temps !

dsl de ma franchise, mais j'avais sentie dans votre autre post que ça n'irait surement pas... on avait l'impression que vous l'aviez choisie par depit

radE6A17.gif

#9 22-12-2010 15:25:54

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

doucenuit91 a écrit :

c'est clair pas de bol, mais comment en êtes sûr maintenant que c'était juste une urgence peut etre 30 minutes avant et que ca ne se reproduira plus, je ne sais pas quoi penser je ne suis pas là bas pour voir et pour surveiller.pour le contrat s'est délicat vous avez tjs l'impression que c'est genre pour vous destablisisez, j'en sais rien vu comment elles sont susceptibles elles auraient pu me dire vous ne me faites pas confiance j'en sais rien en tout cas elle m'a sortie la meme phrase c'est la première fois qu'on me dit ca avec les autres parents jamais de probs, franchement je vous assure ou je vais devenir cinglée ou alors c'est moi qui suis sur une autre planète.

1er j'ai du mal a comprendre pourquoi vous avez signé ce contrat alors que vous n'étiez pas d'accord, ensuite, les articles se rapportent à la convention collective que vous êtes sencé vous procurer, ce n'est pas à votre employée de le faire pour vous !
2éme Votre enfant est confié à votre ass-mat et non à son mari, en cas d'urgence, elle pouvait trés bien la prendre avec elle, et vous prevenir par téléphone, j'imagine qu'elle vos coordonnées !!!!
Sincèrement je pense que vous n'avez pas de chance, et heureusement que nous ne sommes pas toutes comme ça, je vous trouve quand même blaissante dans votre post ! Vous êtes mal tombée surement, mais peut-être qu'il y avait pas mal de chose qui aurait du vous faire comprendre de vous méfier, vous le dites vous-même, à la signature du contrat vous vous posiez déjà des questions....peut-être que le besoin urgent d'une nounou pour votre enfant vous a fait vous précipiter !

Dernière modification par nathodisab (22-12-2010 15:28:42)

#10 22-12-2010 15:26:56

moumoune13
Membre
Site Web

Et bien décidément pas de chance pour vous , je pense que signer un contrat a l'aveugle déjà sa aurai du vous alerté bien que je comprenne que le temps etc manquer.
Bon une urgence sa arrive mais  vous dite: "en partant je lui demande elle est parti en urgence farie quoi il m'a répondu une réunion car elle s'occupe des personnes agées."
Donc une réunion sa se prévois a l'avance en général et si jamais une urgence l'enfant dois être confier a une personne agrée prévu au contrat donc erreur de sa par.
Vous partez sur de mauvaise base et j'ai peur que la confiance sois perdu, vous avais pourtant rencontré plusieurs assmat me semble t il ?
Que dire sois sais une véritable urgence et une discutions suffit sois effectivement il y a de la mauvaise fois et là plus de confiance.

C'est délicat de confier la prunelle de ses yeux a une inconnue et encore plus si on as pas confiance et si on a déjà eux de mauvaise expérience mais on est quand même une majorité a être honnête et a respecter les pe je vous rassure.

#11 22-12-2010 15:30:26

Daljaa
Membre
Site Web

Pas de chance en effet, seulement n'avoir rien dit ? smile
C'est une faute grave, il y a abandon de poste (elle saignait ?! elle est tombée dans les pommes ?!). Venir dire que vous êtes dégoutée c'est une chose, et vous avez raison de l'être, mais si vous ne réagissez pas vous serez là de nouveau la semaine prochaine pour vous plaindre d'un autre souci smile

Vous la licenciez pour abandon de poste et mise en danger de l'enfant (son mari est-il agréé et formé ? son assurance couvre-t-elle ce cas de figure ? non.) et vous ne mettez plus l'enfant.
Cherchez une place d'urgence en crèche et rapportez les faits à la PMI.

Rassurez moi, vous n'avez pas remis votre enfant ce matin ? smile

#12 22-12-2010 15:33:16

meline13
Membre
Site Web

je ne suis pas la pour juger mais le titre me gene car on ne fait pas ce q'uon veut on depent d'une convention collective et du droit du travail apres si certaine pensent etre au dessus des lois nous ne sommes pas heureusemnt toutes dans le meme panier , apres vous etes sur un forum pour trouver de l'aide alors ne vous mettez pas tout le monde à dos en agressant avec des mots...

pour ce qui est du contrat j'en discute beaucoup lors des entretien prealable apres je prerempli toute ma partie administrative (nom,prenom...) puis je le donne aux parents qui pourront bien le lire au calme et remplir leur partie administrative puis on se rencontre une derniere fois et là on remplie la partie concernant l'enfant ensemble et on signe ensemble , c'est ma facon de proceder...

tout de meme bon courage à vous.

rad0C8BC.gif

#13 22-12-2010 15:37:18

malibu
Membre
Site Web

Bonjour,

Je veux témoigner pour vous dire que je ne fais pas ce que je veux. Il y a des règles pour les assistantes maternelles et personnellement je les respecte. (d'ailleurs, certains me reprochent de vouloir trop les respecter !!)

Il ne faut pas généraliser. Il y a des "bonnes " assistantes maternelles et des "mauvaises" assistantes maternelles.
Comme il y a des "bons parents" et des "mauvais parents".

Il faut faire le point avec votre assistante maternelle. Elle n'a pas à laisser les enfants à quelqu'un d'autre. C'est formellement interdit.

Personnellement, je fais plusieurs entretiens. Le contrat, je le remplit avec les parents. Cela prend du temps (plus de 2 heures) mais on discute de beaucoup de choses et cela évite des malentendus.

Courage pour la suite. Rediscutez avec elle de ce que vous voulez et de ce que vous ne voulez pas pour votre enfant.

#14 22-12-2010 15:52:34

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

babeth44 a écrit :

Coucou, je suis aller relire ton historique pour etre sure de bien tout comprendre smile

et je ne comprends pas sad ta deuxième ass mat est bien la "mamie" comme tu disais, qui avait 5 chats ?? parce que là tu parles de sa fille ?? mais bon c'est peut etre une adulte ?

Enfin bon , de toutes façons franchement, comment as tu fait après etre sur ce forum depuis deux ans, pour signer un contrat blanc ? pour ne rien dire quand tu es arrivée et avoir vu ta fille sans l'ass mat ?

Là je ne comprends pas !

comme babeth44 tu viens sur le forum donc tu dois savoir smile mais c'est mon avis je me trompe peut etre smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#15 22-12-2010 15:55:44

doucenuit91
Membre
Site Web

quel dommage que ce ne soit pas vous que je rencontre pour la garde de ma fille vous me semblez toute sérieuse et j'aimerais vraiment rencontrée quelqu'un comme moi sérieux et qui fait tout pour que ca se passe bien et surtout qui essaie de se mettre à la place de la maman et non à penser qu'a sa propre petite personne et sa vie personnelle. Mon mari et moi on se dit et voilà et la prochaine ca sera quoi encore autre chose et puis il faut pouvoir avoir le temps de chercher et de trouver la bonne personne. Les deux personnes que j'ai vu, alors la première c'est des voisines qui m'ont dit très bonne réputation ensuite là c au boulot qu'on me la conseillait que voulez vous que j'en pense de tout ca!!!  en meme temps si la mamie me dit ok c'était vraiment une urgence je n'avais pas le choix ca ne se reproduira plus bah ok mais va savoir peut etre qu'elle le fera dans la journée et je n'en saurais rien c'est la vie!!!! ou alors je crois que la famille c'est peut etre cce qu'il y a de plus sur .Je vais essayer de la faire garder par sa grand mère qui est à 45 min de là et si on n'a pas le choix bah ca sera comme ca pour ma fille qui devra se lever tous les jours à 6h du matin et c'est la vie!!! mais c'est vrai je garderais un très mauvais souvenir de ce métier ne m'en voulait pas et essayer juste un peu  de me comprendre. Je vous en remercie

#16 22-12-2010 15:57:13

doucenuit91
Membre
Site Web

je vais sur ce forum depuis deux mois pas deux ans.  et c'est difficile de répondre du tac au tac quand qq'un vous remet le contrat et vous dit vous le remplissez et vous le signer et me le ramenez de suite, j'ai dit juste ah bon elle m'a dit oui d'un air on ***

#17 22-12-2010 16:16:47

steffyd
Membre
Site Web

je comprends que vous gardiez un mauvais souvenir de notre profession sad , mais nous sommes pas toutes comme les ass mat que vous avez rencontrée, heureusement !

pour ce qui est de trouver qq'un d'autre pour s'occuper de votre puce, prenez le temps, vous l'avez, si sa grand mère peut faire la transition...

par contre, vous dites que cela fait 2 mois que vous venez sur ce forum pourtant votre date d'inscription est le 22/9/2008...

radE6A17.gif

#18 22-12-2010 16:16:48

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

doucenuit91 a écrit :

Désolée, c'est encore moi
bonjour quand même mais là c'est le ***!!

la première nounou ok probs d'urines de chiens et je fais ce que je veux avec mes chiens si ils peuvent s'approcher des enfants que je m'occupe pas de prob pour elle, car tous les parents n'ont jamais rien dit et moi là je vous dit "mais où on va "

la deuxième que j'ai trouvé, un contrat très peu détaillée tjs qui se rapporte à des articles dont je ne connais pas le contenu donc elle me dit vous signez et vous me le rendez. Un contrat vierge que je rempli et signe et ensuite elle le signera de son coté et me fera un double, moi je dis "Du Jamais Vu" et pour finir elle me dit en plus que ce que j'ai noté n'est pas valable car il n'y a pas tout . Car jai mis dans la partie absences ou il n'y avait rien, les parties "genre 48h cerfif et 10j enfants malades" mais bon je n'avais qu'un espace de 3 cm hauteur pour écrire. et là ca ne lui plait plus je lui ai répondu un contrat ca se remplie à 2.

et pour finir la journée d'hier, le soir en rentrant la nounou pas là le mari et sa fille a coté de ma fille qui pleurait et là on me dit un truc à faire d'urgence. J'ai rien dit ca m'a *** et son mari me dit il faut l'habillait pour partir... en partant je lui demande elle est parti en urgence farie quoi il m'a répondu une réunion car elle s'occupe des personnes agées.
et ce matin elle me dit ah je susi partie en catastrophe. j'ai rien dit car mon mari m'a dit que ca peut arriver, mais depuis combien de temps ma fille est restée avec un homme qui n'est pas habilitée à s'occuper de ma fille. en tout cas ma puce je ne l'ai jamais vu comme ca je suis rentrée elle a dormi pdt 1h30 et c'est après en se réveillant que je lui ai enlevé sa combinaison son écharpe et tout le reste. Moi j'en ai marre, j'ai l'impression que c'est CLUB MED, on fait ce qu'on veut alors quand on me dit les PE ceux ci ceux là bah là c'est à moi qu'on me fait subir des choses pareilles. comment avoir confiance à la personne qui s'occupe de notre enfant si au bout d'une semaine ou qqs jours il y a du je fais ce que je veux. Moi mon patron je pars comme ca sans le prévenir et dit au mécanicien de prendre ma place au  bureau bah je pense que je suis virée d'office.

Pour répondre à votre question on n'est pas censé faire "ce qu'on veut"!!
Vraiment je suis de tout coeur avec toi et ta puce surtout!!! C'est vraiment pas de chance! sad
Là c'est une faute importante! A ta place je la licencie et je cherche une autre assmat! Ton mari est très compréhensif, c'est bien dans certain cas mais là yikes ...
Non de non en quoi une réunion est une urgence???? mad Et quand bien même nous aurions une urgence: nous devons prévenir les parents!!!
Je pense que tu dois prendre vraiment le temps de choisir ton assmat! Plusieurs RDV, avec et sans ta fille, avec ton mari aussi! Que tu poses toutes les questions! et que tu ne te laisses plus faire! Si quelques chose ne te vas pas tu signes pas!
Je suis sure que tu trouveras LA bonne personne, enlève toi toute pression, prends le temps (puisque pour l'instant ta puce peut être gardé par sa mamie)...
Bon courage!

#19 22-12-2010 16:20:45

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

doucenuit91 a écrit :

je vais sur ce forum depuis deux mois pas deux ans.  et c'est difficile de répondre du tac au tac quand qq'un vous remet le contrat et vous dit vous le remplissez et vous le signer et me le ramenez de suite, j'ai dit juste ah bon elle m'a dit oui d'un air on ***

Coucou
Non depuis 2 ans wink
Inscription en Septembre 2008
Et c'etait meme pour te renseigner en vue d'etre assmat' lol

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#20 22-12-2010 16:23:15

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

c'est une faute pro .. a signaler a la pmi ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB