Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 22-12-2010 16:14:31
problème sur buletin de salaire
Bonjour.
j'accueille un bébé depuis la rentrée.
J'ai reçu mes Bs qui correspondaient bien a la somme que j'ai touchée effectivement.
Mais voila que le pe voyant ses aides diminuée pour octobre et novembre a refait une réctification ou il gonfle mon salaire de prés de 100 euros afin de repasser dans la tranche ou il se trouvait avant.
Bien sur je l'appelle pour demander le pourquoi du comment et là ce pe ne veut rien entendre .Il noi le poisson et tourne autour du pot et prétend mm qu'il n'a pas demander de réctife.
dans la foulée il se contredit et dit l'inverse il faut le comprendre en gonflant mon salaire il touche une meilleur aide.
Il me paie en liquide et je lui ai signé un reçu a chaque fois avec la somme touchée Ie et ir confondus. Du coup il compte se servir de ces reçus en disant qu'il s'agit bien de mon salaire et bien sur en ommettant que cette somme comprend aussi les ie et ir .
Pour lui c'est inadmissible de ne pas toucher d'aide la dessus.
Du coup je suis un peu perdu .
Comment puis -je remettre de l'ordre dans tout ça.
22-12-2010 16:14:31
#3 22-12-2010 16:22:22
#4 22-12-2010 16:25:00
Re : problème sur buletin de salaire
c'est un faux .. tu envoies un courrier aux paretns pour rectification dans le mois .. et un petit mail a la paje disant qu'il y a erreur ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
22-12-2010 16:25:00
#5 22-12-2010 16:28:44
N'oublie pas que PAJEMPLOI va indiquer ce faux salaire aux impôts ! Cela figurera sur ta déclaration de revenus.
S'il ne rectifie pas, alors qu'il te paye la différence !
Sinon, tu feras une procédure aux prud'hommes.
#6 22-12-2010 16:56:12
Oui je sais bien que c'est salaire là qui va compter pour mes impots.
c'est d'ailleurs pour ça que je lui ai demandé des explications.
Ilprétend n'y etre pour rien.
Mais je viens d'appeller la paje qui me confirme que ce pe a demander une rectife de mes salaires.
il déclare presque 100 e de plus.
Cependant d'aprés la paje ce pe va etre pris a son propre piége car du coup il a tellement gonflé mon salaire qu'il ne touchera aucune aide car plafond dépassé
et la paje m'a dit aussi que du coup les charges salariales allaient etre de sa poche si cela se reproduit car apparement la 1ere fois la paje paie les charges quand mm mais pas 2 fois.
Voila qui devrait regler mon pb rapidement.
#8 22-12-2010 18:57:08
L'aide est en fonction de ses revenus, effectivement. Il y a 3 tranches (la plupart des parents sont dans la tranche du milieu).
Mais l'aide versée ne peut pas excéder 85 % du salaire + IE.
Donc si le parent pourrait avoir droit à 278 € d'aide (tranche du milieu, enfant de moins de 3 ans), mais qu'il ne paye l'AM que 300 € (salaire + IE), son aide sera de 300 - 15 % = 255 € d'aide.
Bien évidemment s'il paye l'AM plus de 320 €, il n'aura jamais plus de 278 €.
Pages : 1
Discussion fermée