Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 22-12-2010 16:24:18
- choup60890
- Membre
- Lieu : Picardie
- Site Web
Re : pourquoi les nounous font ce qu'elles veulent
je vais sur ce forum depuis deux mois pas deux ans. et c'est difficile de répondre du tac au tac quand qq'un vous remet le contrat et vous dit vous le remplissez et vous le signer et me le ramenez de suite, j'ai dit juste ah bon elle m'a dit oui d'un air on ***
alors je suis désolée mais tout cela m'interpelle.
Je suis PE j'ai laissé mon bibou d'à peine 2 mois 1/2 à sa supertatie... Elle m'a envoyé le contrat par email car elle avait un problème d'imprimante... Je l'ai imprimé en 2 exemplaires et nous l'avons rempli ensemble.
J'ai rempli avec le papa les autorisations diverses (photos, voiture...)
Elle m'aurait dit de le remplir de mon côté, rapidement sans discuter et bien j'aurai passé mon chemin...
On ne parle pas d'un abonnement téléphonique, on parle d'un contrat avec la personne qui va passer ses journées auprès de ton enfant... ça ne se fait pas sur le pas d'une porte, par email, ou par téléphone bon sang...
Et pis alors ça m'horripile de lire "les nounous", c'est la votre, il ne faut pas toutes les mettre dans le même panier,
ça m'horripile aussi de lire "les PE", zut...
Quand on fait tout dans l'urgence, et sans s'imposer ben derrière faut quand même pas s'étonner d'attérir dans litiges
Bon ben voilà, je me suis agacée toute seule moi
Et si on se posait pour parler intelligemment?
22-12-2010 16:24:18
#22 22-12-2010 16:32:35
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
je suis tout a fait prète à vous comprendre, et à me mettre à votre place, je suis d'accord sur le fait que par deux fois vous avez fait les frais de personnes peu respectueuses des règles quelles soient d'hygiène ou de sécurité , je comprend que vous soyez en colère et sur les gardes, par contre, je trouve mal venu pour autant de présenter notre métier comme vous le faite, vos mauvaises expèriences ne sont heureusement pas une généralité et je pense que vous avez votre part de responsabilité dans vos mésaventures, sachant que une des raisons qui vous ont fait rompre votre premier contrat était liée aux animaux, est-ce qu'il etait raisonnable de votre part de récidiver, et en rapport avec votre contrat de travail, votre première expèrience aurait du vous rendre plus méfiante ,
Maintenant, il est sur que l'on ne peut s'épargner de tout, et se méfier de tous, mais si vous nous demandez d'être indulgeant et de comprendre votre situation, de même nous sommes en droit d'attendre la même chose de vous, et que vous compreniez qu'il est désagréable de lire vos propos sur le métier "d'ass-mat".
#23 22-12-2010 16:35:04
- choup60890
- Membre
- Lieu : Picardie
- Site Web
Alors moi je ne vais pas aller dans le sens de tout le monde...
Bref, je ne soutiens absolument pas cette AM qui fait n'importe quoi. Mais je ne t'apporterais pas non plus de complaisance, désolée
.
Par contre, j'espère quand même pour toi que tu la trouveras cette fameuse perle rare mais en ayant un comportement plus réfléchi
Idem
Et si on se posait pour parler intelligemment?
#24 22-12-2010 16:41:07
alors ce qui me parait aberant que ça soit dans n'importe profésion si votre employeur vous disait "signez je remplirai plus tard " vous l'auriez envoyer ballader là c'est pareil faut pas dire oui à tout , il y a toujours une solution !
c'est navrant de voir l'abus des mes "deux collègues " quoi que je ne peux pas les appeler collègues vu que je ne partage pas du tout leur façon de faire !
dans l'histoire il y a un enfant qui doit être bien déstabilisé et ça c'est navrant !
pourquoi ne pas avoir continuer votre projet pour être ass mat ??
Dernière modification par zeta (22-12-2010 22:19:23)
22-12-2010 16:41:07
#25 22-12-2010 18:09:59
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
oui, svp, ne généralisez pas
c'est vrai que je l'ai déjà lu sur le forum, que dans certains endroits, ville, région, etc, il y a une mode des assmat qui font ce qu'elles veulent!!
force est de constater qu'il y a des endroits où les assmat profitent et abusent.
mais heureusement, il y a encore et toujours certaines qui résistent loool!!
et heureusement ce n'est pas pareil partout, ni une généralité!
puisque la mamie peut vous dépanner, vous pouvez prendre le temps de rencontrer plusieurs assmat, d'expliquer clairement vos attentes et exigences en tant qu'employeur.
restez ouverte à la discussion, mais n'acceptez plus tout et n'importe quoi
Dernière modification par popopilo (22-12-2010 18:14:38)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#26 22-12-2010 18:28:15
bonjour,
oui je pense que vous manquez de clairvoyance , c'est vous l'employeur ,c'est à vous de remplir les contrats ensemble avec votre ass mat.
pour avoir laissez votre fille sous l'autorité de son mari ,faute pro.
peut etre pourriez vous demandez une place d'urgence en crèche car pour vous cela va etre dur de laisser votre petite à une autre ass mat,et je vous rassure on est pas toutes comme cela.
a vous de bien choisir ,de parler de tout ,ne laissez rien au hasard,renseignez vous autour de vous ,dans ce metier le bouche à oreille fonctionne très bien.
voilà je vous souhaite beaucoup de courage.
#27 22-12-2010 18:32:59
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
vous n'avez vraiment pas de chance , je ne ses pas ou vous demeuré mes se du n’importe quoi , un contrat doit être complet fait en deux exemplaires paragraphe a chaque pages, et signé avant le début de l'accueille , l'enfant es a la GARDE a elle seul et non au mari ou autre ,a votre place je chercherais une vrais assmat , non sa ne peu et surtout pas arrivé de laissé l'enfant que nous accueillons a notre conjoins !!!
#28 22-12-2010 18:53:28
Je n'aime pas du tout le titre de ce post, tu aurais dû mettre " Pourquoi les nounous, à qui j'ai à faire, font ce qu'elles veulent"
Là, tu nous mets toutes dans le même panier et c'est quand même loin d'être le cas.
C'est vrai que tu es tombée sur 2 cas mais jamais 2 sans 3, je te souhaite que la 3eme soit la bonne. Prend le temps d'en rencontrer plusieurs et de discuter avec elles sur tous les points qui te turlupinent avant de signer un contrat et tu peux même télécharger celui de Parme que tu peux trouver sur ce site.
Bon courage pour la suite.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#29 22-12-2010 19:04:43
- boucleddor
- Membre
- Site Web
je suis d'accord avec les filles!!!!
moi non plus je n'aime pas ce que tu dis car on est pas toutes comme les autres ass mat que tu as embauché!!!!!
d'ailleurs je comprends pas pourquoi tu les as accepter si elles ne te conviennent pas!!!!
moi avant que l'on signe le contrat on fait le tour sur tout et ensuite on signe on fait pas ça a la va vite et je ne confie jamais les enfant que je garde a d'autres personne même pas a mon mari!!!!!!!!!!!!!
mais de là a dire que les nounous font se qu'elles veulent faut pas pousser quand même notre métier est loin d'etre facile!!!!!!!!!!!!!!!!
#30 22-12-2010 19:48:54
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonsoir
Je dirai comme les filles ,le titre est un peu "méchant" quand meme bon ,sinon tu as tes tords toi aussi ,désolée ,mais le contrat se fait ensemble autour d'une table ,on y passe du temp ,en général 2h00 voir plus ,pour ma part en plus on se voit avec les parents 2 à 3 fois avant de faire le contrat. Donc ne généralise pas ok et puis pour ce qui est de laisser les enfants en accueil à d'autres personnes que moi ,NON !
On est pas toutes comme ça ,j'espères que tu vas trouver celle qui te conviendras ,mais tu dois etre plus responsable et vigilante aussi
#31 22-12-2010 20:40:09
- kinounette
- Membre
- Site Web
bonsoir, à votre place je crois que j'appellerais la PMI pour parler de tout ça avec l'infirmière puericultrice du secteur, qui est normalement la référente des assistantes maternelles.
comme vous n'avez plus confiance, mieux vaut la licencier de suite, et en attendant de trouver une vraie assistante maternelle, vous pouvez confier votre fille à sa grand- mère meme si c'est plutot loin et contraignant, au moins votre fille sera en sécurité.
la pmi pourra aussi vous aider à trouver une assistante maternelle dans votre secteur, qui puisse répondre à vos attentes.
et comme l'ont dit mes collègues, il est vraiment indispensable de prendre son temps pour choisir une assistante maternelle, et c'est vous l'employeur donc c'est vous qui fournissez et qui remplissez le contrat avec votre assistante maternelle. posez des questions sur son organisation, ses méthodes, etc...
et personnellement, quand le parent a décider de m'employer, j'organise un entretien de 2h au moins pour remplir le contrat et parler des habitudes de l'enfant.
et le premier jour de garde, chacun a eu le temps de relire tout ça dans son coin et la signature se fait le premier jour d'accueil.
#32 22-12-2010 20:55:23
Bonsoir
Euh, dites je ne veux pas faire encore ma rabat-joie, mais, il y a eu aussi des titres assez méchants généralisés sur des PE et personne n'est monté au créneau.
Il y aussi des écrits envers des pe à la limite insultant pareil il n'y a pas eu de cris ni scandales sauf les modos qui ont fait une étiquette pour rappeler le respect et mesurer vos propos..
Je defends le métier d'assmat' en tant qu'assmat.
A vous, en tant que parents, de vous défendre quand vous trouvez que quelqu'un(e)s généralisent
J'arrete de détourner le post
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#33 22-12-2010 21:35:07
==> quoiqu'il en soit ....
c'est une erreur de :
signer un contrat vierge ( une grosse d'ailleurs )
de ne pas sanctionner le faute pro quelle vient de faire
ne pas la licencier IMMEDIATEMENT
de proposer a son employeur un contrat vierge
de laisser l'enfant en garde a une autre personne ....
voilà pour l'auteur qui gerera selon sa decision ..
apres si vous souhaiter debattre sur la vision de l'un ou l'autre des partis libre a vous .. mais en respectant les règles de bienséances
merci d'avance ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#34 22-12-2010 21:55:24
Je vous conseillerais pour l'avenir et ne pas être embèté de vous munir de la convention collective et de la fournir à votre future assmat si vous trouvez une personne qui vous convienne et de lui fournir un contrat qu'elle regardera avec vous, vous en trouvez de très bon sur le forum.
Après on a de la chance ou non, plusieurs rendez-vous avec la future ass mat et notez les questions à poser avant de venir comme ça pas d'oublis lors d'un premier contact en vrai.
J'espère que vous trouverez une assmat qui vous corresponde à votre enfant et à vous.
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#35 22-12-2010 22:24:01
bonsoir
je vous comprend, vraiment pas de chance avec vos ass mat, si je peux vous donnez un conseil prenait plus de temps pour trouver la perle rare.
Moi par contre je voudrait vous posez une question : pourquoi les parents n'assume pas leur role d'employeur ????
le contrat "normalement" doit etre fourni par les parents.
si ca avait été le cas il n'y aurait pas eut de soucis de contrat "blanc".
Etre parent c'est aussi etre employeur, renseignez vous bien sur tous ce qui est loies et contrat, et ensuite recherché votre perle rare, prenez le temps et affirmez vous, pour moi un entretien dur au minimum 1h30 voir 2h car cela doit etre un reel echange pour tous le monde, faite vous un papier avec toutes vos questions pour ne pas en oublier, et surtout ne pas hésiter à aller en voir plusieurs avant de faire un choix
je vous souhaite de tout coeur de trouver une ass mat qui vous convienne
#36 22-12-2010 22:54:07
- babinette57
- Membre
- Site Web
bonsoir
moi personnellement je n'impose pas mon contrat mais les parents me demandent de le fournir donc je le fais avec un contrat bien complet car celui du RAM n'est pas très complet j'ame pas il manque plein de truc .
et j'avoue de passe 2 h a bien expliquer chaque point et remplir avec les parents et je leur prête la convention collective pour qu'il relise les points importants et qu'il puisse la photocopier.
Je n'aurai qu'a vous dire prenez votre temps pour trouver une bonne AM et surtout si vous doutez ne la prenez pas .
Si elle vous propose la même chose que celle actuelle pour le contrat laisser tomber aussi .
et surtout quand une chose vous plait pas dite lui ne laisser pas passer c'est important même si des fois on a peur de froisser la personne en face
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#37 22-12-2010 23:51:44
Aurel86 il ne vous est pas venu à l'esprit que au vu de ce qu'a raconté la maman, l'ass mat a IMPOSE son contrat.
Pour le contrat, ici, c'est le RAM qui le fournit aux ass mat en leur disant qu'il est le seul valable... Mon ancienne ass mat avait refusé le mien ( celui de Parme ) et m'a imposée le sien...
Aucun contrat ne peut etre imposé , ni refusé d'emblée
c'est une question d'entente entre l'employeur et l'employé
mais légalement , comme dans tout métier , c'est à l'employeur de le fournir.
Et le RAM , n'a rien à dire à ce sujet , et ne peut en aucun cas imposer le sien , et de ce fait , l'assmat' ne peut l'imposer !!!
#38 23-12-2010 00:06:29
imposer un contrat est un abus de position ..
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#39 23-12-2010 00:25:45
bonsoir,
il y a ( pas la majorité, heureusement!! ) certaines assmats qui abusent, mais dites vous que la roue tourne, ce ne peut etre qu' en leur défaveur. au fil du temps, les " choses " finissent par se savoir. elles pensent qu' elles n' auront jamais de visites de la puer, prennent leur travail vraiment à la légère, ne le font pas par conviction......... etc etc... il peut y avoir pleins de raisons.
je vous souhaite bon courage pour la prochaine et elle sera la " bonne " car à présent, vous saurez prendre du recul et peut etre pas choisir à " la va vite ".
prenez le temps de faire votre choix, peut etre difficile quand on a pas de plan b ( mamie, amie, famille ), je peux le concevoir, mais la, c' est important, il s' agit de votre enfant.
munissez vous des infos de notre site préféré et ne vous " emballez " plus!!
#40 23-12-2010 00:32:37
mais il n'est pas question de prendre , d'imposer .. de signer blanc..
mais de lire a deux .. d'elargir eventuellement , completer dans la discussion et la justesse
mais a deux et en communs accord!!!!
lorsque vous aller signer un credit pour une nouvelle voiture .... vous lisez tout ? non ?
les petites lignes les grosses ... les astérisques qui se cachent ... alors combien même pour votre propre enfant , votre salaire (pour l'assmat), pour lequel vous recherchez une assmat vous ne feriez pas pareil voire plus ???
je ne jette pas la pierre mais juste remettre les choses en place
meme si ce n'est pas VOTRE contrat .. il le devient des que vous l'avez signé ... alors lisez le .. posez des questions que vous soyez assmat ou parent !!!
c'est pas qu'on aime pas vous voir ici .. mais on prefere dans le forum belles experiences ou pause café que dans litiges
bonne soirée
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲