Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 22-12-2010 14:58:14
nouveau SMIC au 1er janvier 2011
Bonjour,
J'ai entendu dire que le SMIC passerai au 1er janvier 2011 à 9 € brut, est-ce qu'il faut toujours multiplier par 0.7739 pour avoir le montant en Net ?????? car, en faisant ça j'ai trouvé 6.97 €.
De plus, j'ai un contrat en ce moment depuis 2 ans déjà pour une petite qui sera scolarisé en septembre 2011, j'ai demandé un montant horaire plus élevé à la maman car du fait de l'école je ne l'aurai plus beaucoup, juste 11 h par semaine au lieu de 35 h, sans oublier qu'à partir de septembre je garderai aussi leur 2ème (car elle est enceinte actuellement) pour 35 h par semaine, avec un nouveau montant aussi (car pour les nouveaux contrats je prend plus cher, et là c'est peut-être les même employeurs, mais nouveau contrat), et elle ne veut pas, ni l'un ni l'autre, car, sinon, ça leur fera beaucoup de leur poche à rajouter, elle a déjà fait le calcul et me dit que ça lui fera déjà 240 € de sa poche !!!!! Je ne sais pas quoi faire, car, la petite j'y suis habitué et elle aussi et je ne veux pas la perdre, mais d'un autre côté céder ça m'embête sincèrement. Que me conseillez-vous ?
22-12-2010 14:58:14
#2 22-12-2010 15:08:10
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : nouveau SMIC au 1er janvier 2011
pour le SMIC je ne peux te renseigner, par contre pour ton employeur qui ne veut pas accepter ton augmentation, peut-être que tu peux négocier, en lui proposant de laisser ton petit contrat au même tarif que le nouveau, avec le bébé à venir ! Toi ça te fais pas trop baisser puisque tu l'accueilles que 11h/sem, et ils veront que tu fais un geste ! En cas de fratrie, c'est vrai que la facture peut devenir lourde pour les parents, mais il faut qu'ils comprennent que garder un enfant aussi peu de temps te prends la place d'un plus gros contrat et que du coup tu as un manque à gagner, et même si notre métier est basé sur l'affectif, il reste ton "travail" et "revenu".
#3 22-12-2010 15:13:29
Le souci, c'est que si je lui dit que maintenant la petite étant scolarisé elle me prend la place d'un autre que je pourrai avoir plus, elle va me répondre que de toute manière je n'en prendrai pas d'autre avec un contrat plus gros, car, en bébé j'en ai déjà un et j'aurai le sien aussi, ça m'en fera 2, je ne pourrai donc, plus prendre un enfant non scolarisé, et que donc, j'aurai du mal à trouver un autre contrat plus gros !!!!!!!!!!!!!!!
#4 22-12-2010 15:19:01
Et elle m'a dit clairement que suivant ce qu'il fallait déjà qu'ils mettent de leur poche, si je ne laisse pas mes tarifs actuel, elle les mettrait, malheureusement, ailleurs, car, elle ne peut pas se permettre de mettre plus de sa poche. Mais c'est clair que pour moi je suis aussi embetté, chacun regarde pour son portefeuille, si j'écoute ce qu'elle veut pour la petite, ça me fera à partir de septembre même pas 200 € (192 exactement) en salaire net alors qu'actuellement j'ai 400 €, bonjour la différence, d'où le fait d'augmenter le montant horaire, si elle accepte mon tarif, ça fera 209 €, et là, je trouve que c'est un peu plus raisonnable. Ce n'est pas évident de défendre ses convictions sans avoir à se fâcher un petit peu. Dans ce cas, ce que je voulais faire, c'était mettre mon nouveau tarif pour la petite scolarisée, et laisser mon tarif actuel pour le bébé qui lui je l'aurai 35 h/ semaine.
22-12-2010 15:19:01
#5 22-12-2010 15:37:28
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
vous n'en trouverez peut-être pas un autre avec plus d'heure, mais peut-ête qui par contre accepterai votre tarif !
Qu'elle regarde son porte-feuille c'est normal, mais que pense t-elle, que faire garder 2 enfants, ça allait rien lui coûter ?
240 euros de sa poche...c'est pas non plus énorme, ça représente du travail quand même !
#6 22-12-2010 16:46:21
A partir de janvier je demanderai 2.61 € et là pour septembre je demandais 2.80 € net de l'heure. Mais, je crois que je vais finir par lui demander 2.61 € pour le bébé (35 h par semaine pour une année complète) et 2.80 € pour la plus grande (17 h par semaine sur année complète aussi), comme ça je coupe la poire en deux et il y aura peut-être entente, et ce sera comme ça ou rien. Qu'est-ce que vous en pensez ???? Et j'ai finalement compris pourquoi elle dit 240 € de sa poche, car, elle comprend aussi les indemnités, mais non, elle croit peut-être qu'elle aurait eu un remboursement sur les indemnités, et puis quoi encore, si les enfants étaient chez elle, il faudrait bien qu'elle paye de sa poche pour la nourriture, l'eau, le gaz, l'electricité, les jouets cassés qu'il faut remplacer, le matériel....... Les parents ne s'imaginent pas que nous nous gagnons rien sur ce qui est indemnités, ce ne sont que des remboursement pour nous et pour eux, ben, c'est frocément de l'argent qui sort de leur poche, comme quand on élève un enfant, ça coûte, sinon, si on ne veut pas que "ça coute" ben on n'en fait pas, où alors on s'arrête de travailler et on les garde soi même
#7 22-12-2010 16:51:06
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
Pages : 1
Discussion fermée