Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-12-2010 18:58:48

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : je m' en douté !!!!!

carotin a écrit :

mais rassure moi, ces semaines non prévue tu n'as pas déduis j'espère ?

Si le contrat dit 5 semaines en été, ben je m'en fiche qu'ils prennent plus de congés rien n'est déduit et puis quoi encore.

non rassures toi, je ne déduis rien, qu'ils partent plus c'est pas mon problème, imagines toi un peu qu'on s'amuse à déduire des jours par ci , par là pour que les parents aillent au bord de la mer, et se reposer alors que nous on attend juste nos vacances qu'on a noté au contrat.


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

21-12-2010 18:58:48

partenaire publicitaire:

#22 21-12-2010 20:30:22

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : je m' en douté !!!!!

de retour
je n' ais pas l'intention de céder, concernant l' absence de la journée d' hier
( cause neige )
mais étant donner que la maman m' a donné un certificat que j' ai refusé, et que si elle me déduis ma journée à la fin du mois, quel recours ?
surtout qu' elle est arrivée ce soir comme-ci il ne s' est rien passé, ????????
bonne ou mauvaise surprise???????
le problème dans ces cas là, c' est que lorsqu' on leur rapelle les termes de leur contrat, ils répondent " oui, mais on peux s' arranger et q' une journée déduite, ne vas pas vous faire mal au ventre "
et qu' ils ne veulent pas entendre parler de NOTRE convention
et pour les cp, je ne force pas les pe, ils avaient choisis l' année complète et à la rupture du contrat, comme je n' avais pas pris tous mes cp, au paiement de l' ind.
ils m' ont déduis les cp que eux avaient pris en dehors de ce qui avait étaient inscrit
le mois concerné, ils m' ont payés pas de problème, mais me les enlèvent à la rupture du contrat
etj' en passe...........


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#23 21-12-2010 20:50:52

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : je m' en douté !!!!!

le soucis est qu'elle a un certif medical
donc tu ne peux pas refuser de deduire
et si tu penses que c'est un certif de complaisance, tu dois te retourner vers le medecin...

à toi de voir.
tout ça sent le manque de comprehention total sad

Hors ligne

#24 21-12-2010 21:05:18

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : je m' en douté !!!!!

toystory a écrit :

" oui, mais on peux s' arranger et q' une journée déduite, ne vas pas vous faire mal au ventre "

et pourquoi toujours de notre sens pourquoi pas de la leur
ils ont l'habitude de donner le même salaire tous les mois alors
un jour de moins ca leur fait mal au ventre à eux aussi
ca me fait rire c'est toujours en notre défaveur , pas la leur hmm

Hors ligne

21-12-2010 21:05:18

partenaire publicitaire:

#25 21-12-2010 21:47:28

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : je m' en douté !!!!!

coucou les filles ,


et le loulou est déjà guérit de sa gastro et acceptes tu les enfants avec gastro ? un conseil les filles ,je sais que c'est dur mais n'hesitez pas à faire valoir vosdroit ,même si je sais que par les temps qui court cela peut etre risqué
mais ne lachez pas l'affaire ,n'accepter pas l'innaceptable et retournez y leurs arguments ,tu t'es levé pour accueillir ce petit ,toi tu etais dispo pour .

ps: pour 4i :désolée pour le post d'hier je me suis trompé de pseudo mille excuses à toi

Hors ligne

#26 22-12-2010 01:16:39

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : je m' en douté !!!!!

Demandes lui un certificat de non contagion maintenant pour sa gastro wink Et son traitement wink

Hors ligne

#27 22-12-2010 10:32:07

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : je m' en douté !!!!!

bonjour,
la seule preuve que j' ai concernant l' absence du à la neige, c' est mon répondeur téléphonique
et sur le contrat, il est bien marqué que j' accepte les enfants malades et que par contre si la maladie est contagieuse, j' ai noté " avec accord des autres employeurs " donc aucun refus de ma part
étant débutante, et ayant confiance à ce site, j' utilise leur contrat, et concernant l' absence de l' enfant, j' ai meme coché : le salaire de l' assmat est maintenu avec ou sans présentation d' un certificat médical
mais j' ai cru comprendre sur certaines conversations à ce sujet, que cette clause n' était pas valable


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#28 22-12-2010 11:49:12

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : je m' en douté !!!!!

toystory a écrit :

bonjour,
la seule preuve que j' ai concernant l' absence du à la neige, c' est mon répondeur téléphonique
et sur le contrat, il est bien marqué que j' accepte les enfants malades et que par contre si la maladie est contagieuse, j' ai noté " avec accord des autres employeurs " donc aucun refus de ma part
étant débutante, et ayant confiance à ce site, j' utilise leur contrat, et concernant l' absence de l' enfant, j' ai meme coché : le salaire de l' assmat est maintenu avec ou sans présentation d' un certificat médical
mais j' ai cru comprendre sur certaines conversations à ce sujet, que cette clause n' était pas valable

moi je suis syndiquée, et lors de la dernière réunion du mois de déc, notre responsable nous a même recommandé de rajouter certaines clauses supérieures à la convention, entre autres,"le maintien du salaire en cas de maladie de l'enfant avec ou sans certificat médical, ou encore payer la demi journée en cas d'absence de l'enfant en cas de maladie avec ou sans certificat"
et de toutes les façons, puise que c'est signé sur ton contrat, tu le lui mettras sous le nez et elle n'a qu'accepter ce qu'elle a signé.
bon courage et tiens nous au courant.
Biz


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#29 22-12-2010 13:25:12

Lilymom
Membre
Inscription : 28-07-2010
Messages : 16
Site Web

Re : je m' en douté !!!!!

Bonjour, je voulais juste vous apporter le soutien d'une maman.
Je m'aperçois en vous lisant que les problèmes ne viennent pas que des nounous, ce sont des pe comme ça qui vous font perdre votre motivation.

Pour ma part j'ai une nounou pas très pro et pourtant je reste le plus ouverte et bienveillante possible, je paye les heures supp quand je suis en retard même si c'est 30 min je paye une heure, je lui ai offert des fleurs pour son anniversaire, je préviens quand je suis en retard matin ou soir et je déduis pas les heures quand je suis en retard.Ceci n'est pas un cadeau c'est un du, je suis pas un pe bon samaritain c'est normal il me semble.

Je ne comprends vraiment pas qu'est ce que c'est que ces pratiques!!! Quand je suis en retard au travail on me paye, quand je fais des heures supp on me paye, vous êtes salarié aussi vous êtes pas babysitter!!!

C'est délirant de voir a quel point les gens d'un coté comme de l'autre peuvent abuser de votre gentillesse et de votre temps!

Ne vous laissez pas faire, gardez votre motivation le pe bien ça existe.

Hors ligne

#30 22-12-2010 13:42:40

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : je m' en douté !!!!!

nanoute75 a écrit :
toystory a écrit :

bonjour,
la seule preuve que j' ai concernant l' absence du à la neige, c' est mon répondeur téléphonique
et sur le contrat, il est bien marqué que j' accepte les enfants malades et que par contre si la maladie est contagieuse, j' ai noté " avec accord des autres employeurs " donc aucun refus de ma part
étant débutante, et ayant confiance à ce site, j' utilise leur contrat, et concernant l' absence de l' enfant, j' ai meme coché : le salaire de l' assmat est maintenu avec ou sans présentation d' un certificat médical
mais j' ai cru comprendre sur certaines conversations à ce sujet, que cette clause n' était pas valable

moi je suis syndiquée, et lors de la dernière réunion du mois de déc, notre responsable nous a même recommandé de rajouter certaines clauses supérieures à la convention, entre autres,"le maintien du salaire en cas de maladie de l'enfant avec ou sans certificat médical, ou encore payer la demi journée en cas d'absence de l'enfant en cas de maladie avec ou sans certificat"
et de toutes les façons, puise que c'est signé sur ton contrat, tu le lui mettras sous le nez et elle n'a qu'accepter ce qu'elle a signé.
bon courage et tiens nous au courant.
Biz

je fais de même, je n'accepte pas les certificats médicaux et mes salaires sont maintenus. Ca évite les litiges.

Hors ligne

#31 22-12-2010 18:02:02

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : je m' en douté !!!!!

merci ,les filles assmat et merci lilymom ( un pe )
aujourd' hui, donc je n' ais pas travaillée, j' ai refusé d'échanger mon mercredi avec lundi ( absence pour neige )
on verra demain et on verra le salaire, fin décembre, mais je pense que si rien n'est déduit, le papa y est surement pour quelque chose
c' est une maman qui revient toujours à la charge


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#32 22-12-2010 18:22:20

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : je m' en douté !!!!!

Lilymom a écrit :

Bonjour, je voulais juste vous apporter le soutien d'une maman.
Je m'aperçois en vous lisant que les problèmes ne viennent pas que des nounous, ce sont des pe comme ça qui vous font perdre votre motivation.

Pour ma part j'ai une nounou pas très pro et pourtant je reste le plus ouverte et bienveillante possible, je paye les heures supp quand je suis en retard même si c'est 30 min je paye une heure, je lui ai offert des fleurs pour son anniversaire, je préviens quand je suis en retard matin ou soir et je déduis pas les heures quand je suis en retard.Ceci n'est pas un cadeau c'est un du, je suis pas un pe bon samaritain c'est normal il me semble.

Je ne comprends vraiment pas qu'est ce que c'est que ces pratiques!!! Quand je suis en retard au travail on me paye, quand je fais des heures supp on me paye, vous êtes salarié aussi vous êtes pas babysitter!!!

C'est délirant de voir a quel point les gens d'un coté comme de l'autre peuvent abuser de votre gentillesse et de votre temps!

Ne vous laissez pas faire, gardez votre motivation le pe bien ça existe.

ca fait chaud au coeur de lire ça! smile
merci !


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#33 23-12-2010 11:31:56

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : je m' en douté !!!!!

alors aujourd' hui jeudi
le papa m' a téléphoné, 1/2h après l' heure prévue de l' acceuil pour me dire que tout le monde a la gastro et donc je n'aurais pas l' enfant aujourd' hui
si elle me déduit ma journée de lundi pour cause certificat médical alors que la cause était la neige, + aujourd' hui et demain, je ne sais pas ????
AU TOTAL j' aurais travaillée que mardi et me déduira peut-etre 3jours sur 4
la journée d'aujourd' hui, c' est sure
ma paie va prendre une claque !!!!


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#34 23-12-2010 11:58:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : je m' en douté !!!!!

si il y a certif medical ils en ont le droit sad
à condition qu'ils ne depassent pas 10j par an , bien sur...

Hors ligne

#35 23-12-2010 12:08:49

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : je m' en douté !!!!!

oui, 4i, mais j' ai stipulé sur mon contrat que j' accepté d' accueillir les enfants malades
et le maintient de mon salaire avec ou sans certificat médical,
3jours à déduire sur 4!!!!!!!!!!!!
c' est pour éviter ce genre de chose que je l' ais spécifié dans mon contrat, par mauvaise expérience d' une autre assmat de mon secteur


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#36 23-12-2010 12:13:12

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : je m' en douté !!!!!

toystory a écrit :

oui, 4i, mais j' ai stipulé sur mon contrat que j' accepté d' accueillir les enfants malades
et le maintient de mon salaire avec ou sans certificat médical,
3jours à déduire sur 4!!!!!!!!!!!!
c' est pour éviter ce genre de chose que je l' ais spécifié dans mon contrat, par mauvaise expérience d' une autre assmat de mon secteur

du moments que tu l'avais noté ,
tu le ressort a la maman
et basta !!!
elle te paie un point c'est tout
ce n'est pas une surprise puyisque vous en aviez convenue dès le début
te laisse pas faire
mine de rien ca te fait un trou a ton salaire
tiens nous au courant !!!

Hors ligne

#37 23-12-2010 12:23:50

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : je m' en douté !!!!!

je comprend aps la maman (et le papa)...
ils ont  les aides paje
ne paient pas les ie et repas ces jours là
ils ont signé la clause au contrat...
pourquoi chercher la petite bête comme ça sad
pfff


ça sent la rupture tout ça....

Hors ligne

#38 23-12-2010 12:56:28

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : je m' en douté !!!!!

merci les filles,
je n' ais pas l' intention de baisser les bras
mais c' est pénible.......et le manque de confiance s' installe.........
une assmat de mon secteur qui à plus de 10 ans de métier, ne comprend pas non plus et pense que ayant commencé en tant q' assmat depuis 2 ans eh bien ! les pe essayent de te manipuler et dans l' espoir d' obtenir tout ce qu' ils veulent....


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#39 23-12-2010 16:53:27

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : je m' en douté !!!!!

Lilymom a écrit :

Bonjour, je voulais juste vous apporter le soutien d'une maman.
Je m'aperçois en vous lisant que les problèmes ne viennent pas que des nounous, ce sont des pe comme ça qui vous font perdre votre motivation.

Pour ma part j'ai une nounou pas très pro et pourtant je reste le plus ouverte et bienveillante possible, je paye les heures supp quand je suis en retard même si c'est 30 min je paye une heure, je lui ai offert des fleurs pour son anniversaire, je préviens quand je suis en retard matin ou soir et je déduis pas les heures quand je suis en retard.Ceci n'est pas un cadeau c'est un du, je suis pas un pe bon samaritain c'est normal il me semble.

Je ne comprends vraiment pas qu'est ce que c'est que ces pratiques!!! Quand je suis en retard au travail on me paye, quand je fais des heures supp on me paye, vous êtes salarié aussi vous êtes pas babysitter!!!

C'est délirant de voir a quel point les gens d'un coté comme de l'autre peuvent abuser de votre gentillesse et de votre temps!

Ne vous laissez pas faire, gardez votre motivation le pe bien ça existe.

un grand merci, ça fait vraiment plaisir de lire ça venant d'un parent et j'espère  qu'on en aura beaucoup qui pensenet comme vous,

encore un grand merci.

Biz


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB