Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 20-12-2010 11:49:41

zeta
Membre
Site Web

Re : repos compensateur

bonjour la maman étant solo on à eau aimer son  enfant il faut pouvoir payer son loyé , et payer la nourriture pour l'élever !

donc ce que je conseil à cette maman c'est de prendre rendez vous avec l'ass mat et de trouver une solution ensemble ! peut être que partir sur le minimum d'heures serait bien tout en sachant qu'elle sera payée en heures complèmentaires les mois ou les heures sont plus nombreuses !
rencontrez là et parlez lui de vos difficultées à joindre les deux bouts , même si à la base ça ne l'a regarde pas peut être pourrait elle faire un petit effort !
si elle c'est son premier contrat elle ne savait peut être pas comment établir la pensu ! le dialogue reste la meilleure des solution et si elle ne veut rien entendre alors il vous restera plus qu'a la licencier et trouver quelqu'un d'autre !

20-12-2010 11:49:41

partenaire publicitaire:

#42 20-12-2010 11:50:41

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

je ne vois aucun chantage affectif dans se méssage , personne ne travail pour la gloire si dans se contrat elle se sons trompé toute les deux trompé  , pour quoi lassmat serais t'elle pénalisé ?

Dernière modification par petitlouloulogan (20-12-2010 11:53:42)

#43 20-12-2010 12:09:11

alyenor
Membre
Site Web

A mon sens, il faut vraiment compter les semaines à 13h, celles à 26h, celles à 39 et celles à 52 et faire la mensu là dessus.
Il est impossible de partir sur 13 ou 26h puisqu'on n'a pas le droit de dépasser 10% d'heures supplémentaires, c'est dans le code du travail et en plus ça risque d'être considéré comme une arnaque aux impots.
Il faut donc arrêter de dire qu'il faut partir sur la plus petite amplitude.
Sans compter que si on fait comme ça et que si l'enfant ne vient pas une semaine où il aurait du être présent 39h, l'ass mat ne serait payé que sur 13h.
Cette méthode est donc désavantageuse pour l'ass mat et illégale.

La convention n'est de toutes façons nullement prévues pour les horaires particuliers.
Je crois que j'aurais fait simplement : puisque la maman à un nombre de jours définis dans l'année, j'aurais fait la mensu sur ce nombre de jours : x jours *13h *tarif et divisé par 12; avec régularisation à la fin de l'année; comme ça personne n'est lésé... même si on ne parle pas de rythme hebdomadaire; j'aurais juste rajouté la majoration pour heures sup sur les semaines de plus de 45h... mais la maman n'a pas un rythme hebdomadaire! et elle n'y est pour rien.
Donc soit compter à l'année, soit si on veut s'en tenir à la convention en faisant le nombre de semaines à 13, 26, 39 ou 52h

#44 20-12-2010 12:15:27

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

de toute maniere une bonne discussion s'impose entre les deux partis , sereinement pour le bien des deux ...

je suis contre aussi le fait de partir sur un minimum, mais pas pour le calcul du nombre de jour non plus hmm

je pense que le plus juste etant le comptage des semaines ...

maintenant laissons le parent et l'assmat voir ce qu'il en est
tout en sachant que l'assmat pourra refuser le changement ayant accepté le contrat sur une certaine base ...

n'oublions pas aussi que ce sont des contrats difficiles pour le parent mais pas evident pour l'assmat non plus

bref discussion , replanification.. maintenant que d'autres options sont possibles wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

20-12-2010 12:15:27

partenaire publicitaire:

#45 20-12-2010 12:30:21

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

comme toujours lulu 54 tu as toujours le bon mot

Dernière modification par petitlouloulogan (20-12-2010 12:30:35)

#46 20-12-2010 14:03:14

noellia
Membre
Site Web

bonjour  je me trompe  peut étre quand j ai regardèè le calcul l asmatt est bien payer pour 39 h par semaines 616.85 sans les id moi je travaille beaucoup avec des aide soigantes je calcule commme cela bien sur il ya des semaines ou elle travaille 4 jours  mais il y a des semaines de 1 journee je pense qu il faut rediscuter du contrat  ou faire comme aleynor dit. et pour les rembousements paje tres peu touche 450 euro ou alors il faut avoir un salaire tres bas. la plus part touche 285euro puis encore. mais de toute facon ce que touche les parents ne nous regarde pas

#47 20-12-2010 16:01:23

mimimoustic
Membre
Site Web

bjr
dites moi noellia si du coup vous comptez en heures supp les semaines de 4 jours sachant que vous vous travaillez moins sur d'autres semaines
comment l'avez vs inclus au contrat
merci
cordialement!!!

ps:si je post c 'est que je me trouve en difficulte et que je veux etre juste avec mo, ass mat comme avec moi meme!!!alors les commentaires sur le"super" employeur que je devrais etre ,devant connaitre la loi comme ma poche et tout et tout!!!...c'est demoralisant et a peu d'interet....
de plus ,oui la caf aide mais avec des limites(bien que je touche l'aide maximal) , je sors plus de 300e de ma poche alors que je fais partie des bas salaire + mere celib,donc aucune autre ressource que la mienne!!!voila pour les plus curieuses....si j'etais rotchild ca se saurait et qq heures supp ne me poseraent pas de soucis(bien que là en l'occurence il y a qq chose a rectifier ds le calcul non equitable)
donc je cherche a faire au mieux pr mon fils tout en ayant un regard sur les finances!!!parce que meme si on veut  le bonheur de nos enfants ...ca ne se nourrit malheureusement pas d'amour et d'eau fraiche!!!et je sais que cette facon de calculer risque de me penaliser et devenir trop complique pr moi au long terme!!!

je vais lui proposer plusieurs calculs et si ca ne convient pas je prendrai une decision....là on arrive presqu'au stade de se demander si travailler sert a qqchose sad( au vu de ce je gagne et ce que je depense ...)...je trouve ca dingue......
je suis encore ds ma periode d'essai vis a vis de notre contrat.....

merci pr vos reponses

Dernière modification par mimimoustic (20-12-2010 16:05:02)

#48 20-12-2010 16:05:51

plicots
Membre
Site Web

voilà comment la mensu aurait dû etre faite pour etre plus juste :
dans l'annee sur un calendrier et une periode de 12 mois
biffer en rouge les semaines de 13 h , comptez les  =A
bifez en vert les semaines de 39h , comptez les =B
biffez en noir les semaines  de 52 h ) C

comptez faites nbre de semaiens A X 13   + nbre de semaines B x 39   + nbre de sem C x 52  / 12  = vos h mensualisees  X tarif horaire = votre mensu en €

reste a voir combien de semaines d'abs de l'enfant chez l'assmat il y aura , tout conges confondus

Effectivement, ce calcul proposé par Lulu54 est le plus adapté car le plus juste et bien dans la convention. C'est celui que je proposerai à l'ass mat par avenant et je pense que repartir sur des bases plus équilibrées pour chacune serait un bénéfice pour vos futures relations.
Maintenant je comprends que vous etes toutes les deux débutantes et franchement je ne vous jette pas la pierre pour les erreurs faites sur ce contrat. Je défie n'importe quel parent ou ass mat d'etre parfaitement au point dès le départ (meme en ayant lu la convention en long, large et travers), preuve en est tous les renseignements donnés sur ce forum.
J'avoue que meme au bout de 10 ans de métier, quand je tombe sur des demandes particulières je suis un peu paumée et vive les filles ici pour renseigner au plus vite.
Prenez rendez-vous ensemble, discutez chacune de vos attentes, montrez cet exemple de calcul à votre ass mat, et essayez de vous mettre d'accord ( en passant, reprenez tous les points du contrat pour vérification, et quand c'est fait hop! un bel avenant). Et soit dit en passant, très peu de responsables de RAM sont au fait de la convention collective, donc bonjour les erreurs dans les contrats, et en plus ce n'est pas du tout leur role...

Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.

#49 20-12-2010 16:39:44

nounouninou
Membre
Site Web

Si votre roulement est toujours le même, le plus juste en effet est le calcul proposé par lulu.
Remettez tout à plat avec votre ass mat et voyez si elle accepte un avenant.

#50 20-12-2010 17:11:15

noellia
Membre
Site Web

bonjour.   je ne compte pas d heure suplementaires. je calcul les heures selon le planning  sur les douzes mois car les plannings sont toujours les meme sur 2 mois avec les parent ont fait le calcul  et sur mon contrat je marque horaires variable. je ne sais pas si j ai le droit de faire comme cela mais personne est perdant  j ai tout les mois le meme salaire et les id en fonction de la presence de l enfant bon courage

#51 20-12-2010 19:23:33

sdrine63
Membre
Site Web

mimimoustic a écrit :

bjr
dites moi noellia si du coup vous comptez en heures supp les semaines de 4 jours sachant que vous vous travaillez moins sur d'autres semaines
comment l'avez vs inclus au contrat
merci
cordialement!!!

ps:si je post c 'est que je me trouve en difficulte et que je veux etre juste avec mo, ass mat comme avec moi meme!!!alors les commentaires sur le"super" employeur que je devrais etre ,devant connaitre la loi comme ma poche et tout et tout!!!...c'est demoralisant et a peu d'interet....
de plus ,oui la caf aide mais avec des limites(bien que je touche l'aide maximal) , je sors plus de 300e de ma poche alors que je fais partie des bas salaire + mere celib,donc aucune autre ressource que la mienne!!!voila pour les plus curieuses....si j'etais rotchild ca se saurait et qq heures supp ne me poseraent pas de soucis(bien que là en l'occurence il y a qq chose a rectifier ds le calcul non equitable)
donc je cherche a faire au mieux pr mon fils tout en ayant un regard sur les finances!!!parce que meme si on veut  le bonheur de nos enfants ...ca ne se nourrit malheureusement pas d'amour et d'eau fraiche!!!et je sais que cette facon de calculer risque de me penaliser et devenir trop complique pr moi au long terme!!!

je vais lui proposer plusieurs calculs et si ca ne convient pas je prendrai une decision....là on arrive presqu'au stade de se demander si travailler sert a qqchose sad( au vu de ce je gagne et ce que je depense ...)...je trouve ca dingue......
je suis encore ds ma periode d'essai vis a vis de notre contrat.....

merci pr vos reponses

c'est pas moi qui vous aiderais car c'est très compliqué et je vous dirais des bêtises alors je laisse les pros faire.
Je vous dirais juste que vous étiez en colère contre votre ass mat car vous avez cru qu'elle voulait vous arnaquer. Maintenant vous êtes calmé et je comprend votre situation c'est normal que vous vouliez revoir le contrat et vous avez bien fait de venir ici demander conseil. Pour ma part en tant qu'ass mat c'est là que j'ai eu les réponses les plus sérieuses.
Par contre soyez tolérante avec votre ass mat qui est aussi débutante que vous et qui n'a pas forcement elle non plus une formation sur les calculs complexes de la mensu.
Je vous souhaite de trouver le calcul qui vous conviendra le mieux à vous et à votre ass mat.
Bon courage

#52 20-12-2010 19:39:46

nounouninou
Membre
Site Web

Mais du coup, tu es à disposition en permanence. Et les jours fériés ?
Pour l'instant, je n'ai jamais eu de contrat de ce genre mais j'avoue que j'aurais du mal.

elma a écrit :

Je garde un enfant de parents ayant des horaires atypiques.
J'ai des semaines variables et j'ai fait le choix, avec les parents, d'accepter d'avoir des semaines avec un nombre d'heures variables.
Je reporte les heures, je me vois mal facturer les rares heures supp alors que la plupart du temps je fais moins d'heures que ce qu'ils me ^payent hmm

bon courage en tout cas! smile

#53 20-12-2010 23:29:26

mimimoustic
Membre
Site Web

meme avec des horaires atypiques on travaille avec un planning smile donc pas de surprises ni de possible de se sentir a la disposition de son employeur!!
d'ailleurs dans mon cas je la considere en repos et sur un mois on a bcp de temps libre!!

bon je suis plongee dans les calculs!!j'y retourne
mais quelle galere!!!!!!!!!!

#54 21-12-2010 00:33:28

mimimoustic
Membre
Site Web

je viens de tester le calcul de lulu et nanou je crois
j'arrive a une moyenne de 163h /mois sur l'annee et donc un tarif de mensualisation de 597e ce qui me parait correct!!

par contre j'ai toujours un souci avec le calcul hebdo grrr!!
ca donne toujours une moyenne de 32h donc je vais retomber ds les meme problematiques!!!
a moins que je puisse concernant la duree et horaires d'acceuil hebdo  preciser dans l'avenant que cela varie et qu'ilya des semaines de 13h d'autres de 26 39 et 52!!????
qu'en pensez vous?

merci  et bonne soiree

#55 21-12-2010 00:50:39

agnes70
Membre
Site Web

Si tu fais le calcul de LUlu : il faut que tu lui donne un planning à l'année pour savoir quelles sont les semaines de 26 39 et 59!
Prends un calendrier et note sur chque semaine le nbre d'heures hebdo!
J'espère que tu as compris!

#56 21-12-2010 00:59:19

steffyd
Membre
Site Web

mais si vos semaines tournent toujours de la mm façon, il suffit de mettre le planning annuel (vous prenez un calendrier annuel et vous surligner d'une couleur différentes pour chaque semaine A, B, C etc) dans le contrat et de faire les 3 ou 4 mensu et d'additionner pour savoir combien vous lui devez par mois...

comme je l'ai dit plus haut, j'avais un planning sur semaine A et B, la semaine A, je faisais 25h30 et semaine B 17h. les semaines B, je n'étais pas payé 25h30 mais bien 17h et les semaines A 25h30....
on avait fait
A =  25h30*3€*25semaines/12 :  159.37€
B = 17h * 3€ * 17 semaines/12:  72.25€
A+B = 231.62€/mois

la mensualisation étant un lissage des heures, ce n'est pas génant que certains mois il y ai plus de semaine A que B ou l'inverse. par contre, il faut voir à la fin de l'année si tout à bien été réglé à l'ass mat.

je savais toujours quel nombre d'heure je devais avoir l'enfant...

radE6A17.gif

#57 21-12-2010 01:01:55

emmandco
Membre
Site Web

mimimoustic a écrit :

ca donne toujours une moyenne de 32h donc je vais retomber ds les meme problematiques!!!
a moins que je puisse concernant la duree et horaires d'acceuil hebdo  preciser dans l'avenant que cela varie et qu'ilya des semaines de 13h d'autres de 26 39 et 52!!????
qu'en pensez vous?

Oui ça c'est faisable mais il faudra préciser que la nouvelle mensualisation a été basée sur X semaines à 13h, X semaines à 26h, X semaines à 39h et X semaines à 52h wink ensuite, il y aura au bout des 12 mois une régularisation. Si elle est en faveur de la salariée, le trop-perçu lui sera acquis et s'il est en sa défaveur par contre, vous devrez régulariser les heures non payées mais effectuées wink

radA46E5.gif

#58 21-12-2010 01:03:33

emmandco
Membre
Site Web

steffyd, j'ai aussi un planning qui tourne. Nous avons compté le nombre de semaines A à 28h dans mon cas et le nombre de semaines B à 32h et voilà wink Tout simplement smile On régularise au bout d'un an de contrat mais à priori, rien à payer en plus pour les parents smile

radA46E5.gif

#59 21-12-2010 09:14:52

4i.modo
Membre
Site Web

mimimoustic a écrit :

je viens de tester le calcul de lulu et nanou je crois
j'arrive a une moyenne de 163h /mois sur l'annee et donc un tarif de mensualisation de 597e ce qui me parait correct!!

qu'en pensez vous?

merci  et bonne soiree

determinez à l'aide d'un calendrier
le nb de semaines à 13h, puis
le nb de semaines à 26h, puis
le nb de semaines à 39h, puis
le nb de semaines à 52h, puis
faites 4 mensus
et additionez à la fin .
n'oubliez pas que les heures au dela de 45h/semaine sont majorées obligatoirement : à negocier entre 10 et 25% wink
smile
et le repos compensateur n'existe pas pour les assmat, ni les rtt d'ailleurs wink

#60 22-12-2010 23:37:20

nounou29
Membre
Site Web

bonjour,
nous avions pris le planning (roulement sur plusieurs semaines : toujours le même)
nous avions calculé le nombre de jours de garde sur disons 15 semaines (je ne sais plus trop)
puis nous avions effectué une mensualisation sur cette base.
si les jours changeaient je ne comptais pas d'heures complémentaires
par contre à a date anniversaire du contrat nous faisions une régularisation des heures effectuées par rapport au heures mensualisées
Plusieurs assistantes maternelles vous ont donné ce mode de calcul et je pense que c'est le plus juste pour tout le monde

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB