Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 23-12-2010 00:08:41
1 seul enfant
bonjour
voila mon probleme j'avais demandé 3 enfants pour mon premier agrement mais la puericultrice m'à dit que pour tout demande on est obligée d'avoir un seul enfant au debut donc elle ma fait changer le nombre d'enfant que j'avais mis 3 en 1 et elle ma dit que je devais attendre 6 mois pour demander le 2 enfant mais en ma dit que j'aurais due insister pour avoir au moins un agrement de 2 enfants
merci de bien vouloir repondre je voulais dire que je suis nouvelle dans le métier
23-12-2010 00:08:41
#2 23-12-2010 00:14:00
Re : 1 seul enfant
bonjour
voila mon probleme j'avais demandé 3 enfants pour mon premier agrement mais la puericultrice m'à dit que pour tout demande on est obligée d'avoir un seul enfant au debut donc elle ma fait changer le nombre d'enfant que j'avais mis 3 en 1 et elle ma dit que je devais attendre 6 mois pour demander le 2 enfant mais en ma dit que j'aurais due insister pour avoir au moins un agrement de 2 enfants
merci de bien vouloir repondre je voulais dire que je suis nouvelle dans le métier
Bonsoir,
Il est vrai que commencer avec 3 enfants c'est juste.
D'abord il faut voir comment est ta maison? Si tu as des enfants en bas âge ( même si plus de 3 ans )?
Moi même au départ j'ai demandé 2 agréments acceptés sans problème j'aurai même pu avoir 1 péri scolaire mais j'ai attendu 6 mois et j'ai eut mon 3ème agrément.
Peut être que tu aurais du laisser le juste milieu soit 2 agréments!!!
Mes enfants sont grands et ma maison aussi.
Bon courage
#3 23-12-2010 00:44:31
merci pour ta reponse j'ai 3 enfants 1 agee de 9 ans et des jumeaux de 5 ans j'habite dans un appartement assez grand F4 mais ce qui me fait peur c'est qu'avec 1 enfant j'arrive pas a mon sortir financierement meme si je veut faire ce metier car j'adore les enfants
#4 23-12-2010 01:32:18
article pris sur l'assmat : l'agrement devra etre, en principe, accordé au minimun pour deux enfants loi n)2010-625 du 9 juin. Pour lutter contre certains conseils generaux qui limitent a un seul agrément; il est posé en principe que l'agrement initial devra autoriser l'accueil de deux enfants sauf si les conditions ne le premettent pas. Le conseil general qui n'accordera qu'un seul enfant devra notiver sa decisionet donc expliquer en quoi les conditions d'accueil s'opposent a deux enfants.
23-12-2010 01:32:18
#5 23-12-2010 10:29:31
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
C'est une "mode" chez certaine puer!
Celle de mon quartier est ainsi elle ne délivre qu'au compte goute quelque que soit tes compétences et ton appart!!!
Le quartier a côté est différent: une collègue a eu trois agréments directement!!!
Tu peus toujours faire une lettre au CG ou à la PMI demandant à revoir cette décision.
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#7 23-12-2010 10:56:43
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
La loi ,elle dit que cela n'est pas légal sauf si le cg motive sa décision mais celle si doit être motivée.
oui mais la loi ne prévoit aucune sanction contre les CG (donc quand on ne risque rien ), pas même l'obligation d'accorder le 2eme agrément!
La seule chose à faire c'est de demander à revoir la position de la peur.
En espérant que ça fonctionne!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#10 23-12-2010 12:15:39
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
chez moi c'était d'abord un, et après un moment on peut demander un 2ème
maintenant j'en ai 3.
c'est sûr que d'une région à une autre, c'est changeant, mais de toute façon, ce métier c'est une question de patience... dès le début!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#11 23-12-2010 12:38:24
ici ca depend de la demande et de l'evaluation des capacites bien sur mais aussi de la tete du client si je peux dire
a l'epoque mes enfants avait 6 ans, 4 ans et 2 ans et j'ai eu 3 agrements de suite et 3 mois apres le 4eme
la je suis overbookee
mais s'il existe un texte stipulant que des le debut on peut en avoir 2 et bien il faut l'appliquer
carpe diem
#14 26-12-2010 19:39:26
reste à savoir que ce n'est pas une obligation .
les puers evaluent la candidate, son organisation, le logement et l'environement.
elles ont parfaitement le droit de n'accorder qu'une place pour debuter...
aucune loi n'existe contre ça...
#15 26-12-2010 22:40:44
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Oui rien n'est automatique , et varie d'une région à l'autre , et juste pour la petite histoire , d'un numéro de rue à l'autre
Ma voisine , maman de deux enfants ( 4 ans et et 1 an) vient d'avoir son agrément pour trois directement ; alors que moi ben .... un agrément pour un et j'ai du attendre pour demander le deuxième puis le troisième!
comme quoi , ça doit être la différence d'exposition au vent !
#16 26-12-2010 22:59:09
non pas à cause du vent !
mais certainement pour d'autres raisons.
parfois on trouve cela injuste, mais il y a certainement une bonne raison.
si vraiment (ça peut arriver) c'est injustifié, faites appel auprès du president du conseil général.
#17 26-12-2010 23:05:44
- babounettes
- Membre
- Site Web
coucou
Moi j ai eu de suite un agreement pour trois (mon fils a 19mois) mais il est vrai que lors de la formation j etais la seule à en avoir 3. les filles qui ont fait la formation avec moi avaient soit un agreement pour deux car elles avaient un enfant de moins de trois ans soit un agreement pour un... comme quoi cela varie d une ville à l autre
#18 27-12-2010 10:23:22
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
non pas à cause du vent !
mais certainement pour d'autres raisons.
parfois on trouve cela injuste, mais il y a certainement une bonne raison.
si vraiment (ça peut arriver) c'est injustifié, faites appel auprès du president du conseil général.
C'était de l'humour ; j'ai pas du mettre assez de smileys ; et je ne trouve pas ça injuste du tout ; et pour en avoir parler avec la puer et oui je suis curieuse , c'est plutôt parce qu'elles sont débordées et que ça leur évite de repasser dans 6 mois pour une demande de deuxième agrément.
Donc on est pas loin de la direction du vent !
Pages : 1
Discussion fermée