Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-12-2010 09:48:54

pascale16
Membre
Inscription : 02-11-2007
Messages : 55
Site Web

salaire

bonjour à tous,
suite à la fin d'un contrat je n'ai pas encore eu mon salaire du mois d'octobre alors que j'ai reçu le bulletin de salaire de la paje depuis début décembre (c'est donc que l'on m'a déclarer à la paje et par conséquent que l'on a perçu les aides de la paje !). on ne répond pas à mon message de "relance" ! que puis-je faire ? merci

Hors ligne

23-12-2010 09:48:54

partenaire publicitaire:

#2 23-12-2010 09:58:04

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : salaire

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!


et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes


et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

Hors ligne

#3 23-12-2010 09:58:31

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : salaire

pascale16 a écrit :

bonjour à tous,
suite à la fin d'un contrat je n'ai pas encore eu mon salaire du mois d'octobre alors que j'ai reçu le bulletin de salaire de la paje depuis début décembre (c'est donc que l'on m'a déclarer à la paje et par conséquent que l'on a perçu les aides de la paje !). on ne répond pas à mon message de "relance" ! que puis-je faire ? merci

bonjour
quel genre de message de relance?
un recommandé?

Hors ligne

#4 23-12-2010 09:59:03

SEVE11
Membre
Inscription : 22-02-2009
Messages : 798
Site Web

Re : salaire

Bonjour, les appeler ou te déplacer pour reclamer ton du et s'ils toujours rien courrier en récommandé avec AR en leur mettant une date butoire pour le paiement de ton salaire d'octobre et tu prévient que tu lanceras une procedure au prud homme

Bon courage

Bizzzzzzzzzz


Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))

Hors ligne

23-12-2010 09:59:03

partenaire publicitaire:

#5 23-12-2010 10:05:48

pascale16
Membre
Inscription : 02-11-2007
Messages : 55
Site Web

Re : salaire

non, dans un premier temps j'ai juste envoyé un sms  ( je pensais que ça pouvait peut etre suffire ! mais je crois que je me suis trompée !) s'il le faut je passerai au recommandé ! mais si ça ne suffit pas aprés je fais quoi ?

Hors ligne

#6 23-12-2010 10:11:22

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : salaire

pascale16 a écrit :

non, dans un premier temps j'ai juste envoyé un sms  ( je pensais que ça pouvait peut etre suffire ! mais je crois que je me suis trompée !) s'il le faut je passerai au recommandé ! mais si ça ne suffit pas aprés je fais quoi ?

pourquoi passer par des sms? ça me depasse sad
c'est  pas des copains, mais des employeurs...
et tu attends comme ça depuis 2 mois sans rien faire de plus?
un coup de fil, une visite, un recommandé?

va falloir reagir là et  par les moyens legaux :
recommandé, puis, si rien ne se passe, un referé prud'homme... sad
(voir dns infos & articles, index, lettre P, prid'homme)
courage smile

Hors ligne

#7 23-12-2010 10:16:55

pascale16
Membre
Inscription : 02-11-2007
Messages : 55
Site Web

Re : salaire

je me suis trompée c'est le salaie de novembre qu on ne m'a pas payer. on communiquait beaucoup par sms car elle n'a pas de fix et un travail avec des horaires iréguliers donc on avait trouver ce moyen de communication qui ne risquait pas de la déranger pendant son repos ( travail de nuit). Mais je vais passer à autre chose tu as raison ( j'ai tendance à croire que tout le monde est honnète !)

Hors ligne

#8 23-12-2010 10:23:08

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : salaire

Alors lettre recommandée avec copie en courrier simple, lui demandant de te régler ce qu'elle te doit dans la semaine sinon tu déposeras un référé aux prudhommes et tu lui ajoutes qu'elle encourt une amende de 750 euros.
Parallèlement tu appelles les prudhommes pour qu'ils t'envoient le dossier.

Hors ligne

#9 23-12-2010 10:32:35

pascale16
Membre
Inscription : 02-11-2007
Messages : 55
Site Web

Re : salaire

merci, pour les 750 € je fais référence à quel article ? et copie a qui ?

Hors ligne

#10 23-12-2010 11:03:14

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : salaire

voici un article concernant les salaires en retard:

L'article L143-2 du code du travail impose à l'employeur un paiement régulier des salaires , donc si votre employeur paie ses salariés de manière irrégulière, il risque :
- dommages et intérêts de retard à verser aux salariés ( au taux légal en vigueur)
- dommages et intérêts pour préjudice distinct résultant d'un salaire versé irrégulièrement.
- possibilité de rompre son contrat pour le salarié sans préavis pour exception d'inexécution ( attention, avant il doit y avoir eu référé)
- amende pénale

pour la copie, en fait tu envoie ta lettre à la maman en recommandé et une copie en simple.
tu précises dans ta lettre recommandé que tu envoie une copie en simple.
ainsi même si la maman ne prends pas le recommandé, elle ne pourra pas dire qu'elle ne savait pas puisqu'elle a aussi été avertit par lettre simple.


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#11 23-12-2010 11:11:28

pascale16
Membre
Inscription : 02-11-2007
Messages : 55
Site Web

Re : salaire

merci, ça m'a été très utile ( c'est la première fois que je suis en litige avec un parent !)

Hors ligne

#12 23-12-2010 11:36:58

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : salaire

de rien,
ne lâche pas l'affaire et ne perds plus de temps
délai pour te payer sous huitaine, et après tu lances une procédure aux prud
bon courage smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB