Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-12-2010 15:47:20
Question rapport avec les PE, bonjours, prénoms et bisous ( si, si )
Bonjour !
La question bête, mais quand vos PE arrivent, vous les saluez comment ?
Moi je dis juste bonjour, je trouve que serrer la main c'est trop froid, et la bise trop proche...
( Hormis ce midi où dans un coup de folie je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais j'ai fait la bise au frère de la maman de Puce 2 qu'on venait de me présenter )
Et pareil, vous les appelez par leurs prénoms, ou pas? Ici oui, et les petits m'appellent par mon prénom du coup les parents aussi.
Par contre pas de tutoiement, ça me froisse pareil que la bise.
Et chez vous?
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
23-12-2010 15:47:20
#2 23-12-2010 15:50:04
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Question rapport avec les PE, bonjours, prénoms et bisous ( si, si )
ben moi, je fait la bise et je dis bonjour !et comble de tout on se tutoie !
#3 23-12-2010 15:51:45
Bonjour !
La question bête, mais quand vos PE arrivent, vous les saluez comment ?
Moi je dis juste bonjour, je trouve que serrer la main c'est trop froid, et la bise trop proche...
( Hormis ce midi où dans un coup de folie je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais j'ai fait la bise au frère de la maman de Puce 2 qu'on venait de me présenter )
Et pareil, vous les appelez par leurs prénoms, ou pas? Ici oui, et les petits m'appellent par mon prénom du coup les parents aussi.
Par contre pas de tutoiement, ça me froisse pareil que la bise.
Et chez vous?
il t'as tapé dans l'oeil le frérot ???
#4 23-12-2010 15:52:57
mimine arrête j'ai déjà assez la honte
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
23-12-2010 15:52:57
#5 23-12-2010 15:53:21
coucou non je dis bonjour je sers pas la main je trouve ça brrrrrrrrrrrrrrr et par nos prenoms oui
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#6 23-12-2010 15:55:19
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#7 23-12-2010 15:56:34
coucou non je dis bonjour je sers pas la main je trouve ça brrrrrrrrrrrrrrr et par nos prenoms oui
Pareil, sauf un PE que j'ai connu enfant, je le tutoie.
ZIVA
#8 23-12-2010 15:57:06
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Moi ,bonjour comment ça va ce matin ,bonne journée sans chichi sans bises sans se serrer la main,voilà
Je ne les appelle pas par leurs prénoms,c'est monsieur ,madame
tout pareil
je dis madame, monsieur... et moi on m'appelle par mon prénom ou tata ou nounou
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#10 23-12-2010 16:02:18
Moi je dis "bonjour" tout simplement, et je les appelle par leur prénom
et moi aussi, il y a quelques années, je ne sais pas ce qui m'a pris , un papa est arrivé , je m'occupais de son fils depuis plusieurs mois déjà et là !!!! bing ........... au lieu de lui dire bonjour tout simplement comme d'habitude, je m'approche et je lui fais la bise ! je vous explique pas la honte il a rigolé mais moi je rigolais jaune
#11 23-12-2010 16:03:29
je fais pas la bise ni je serre la main un simple boujour suffit le matin.
par contre la maman du petit en 1 an 1/2 m'a fait 2 fois la bise et j'ai pas osé dire non mais j'ai remarqué que c'était pour me dire qu'elle est ravi que le petit soi chez moi ! Enfin qu'elle est contente quoi!!!
#13 23-12-2010 16:07:58
Moi ,bonjour comment ça va ce matin ,bonne journée sans chichi sans bises sans se serrer la main,voilà
Je ne les appelle pas par leurs prénoms,c'est monsieur ,madame
tout pareil !
#15 23-12-2010 16:12:07
oups mauvaise manip ... donc je fais la bise seulement au PE que je connaissais avant de garder le loulou ( un seul couple ) .
et on se vouvoie meme si par moment le "tu" prend le dessus avec les plus anciens PE ...
bonnes fetes a tous
#16 23-12-2010 16:19:10
ben alors avec un des couples c'est par nos prénoms et rarement la bise
toujours très solenelle on se tutois quand même
en revanche avec les autres on n'es très amis alors ça ferais vraiment bizarre le "bonjour madame" on se tutoies, on se racontes nos rêves
on se fais la bise.... on rigole de bon matin
d'ailleurs je vous laisse, voilà le papa qui viens prendre un café
j'ai que son fiston aujourd'hui alors c'est cool bon et pis zhom est là
d'ailleurs c'est grâce a ce papa que j'ai mon zhom c'est lui qui nous as présenté
il avait d'ailleurs bien organisé son truc le malin
son vraiment sympa mes pe
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#17 23-12-2010 16:23:50
jlmblc
#18 23-12-2010 16:25:06
Coucou
Moi non plus, je ne serre pas la main, je ne fais pas la bise mais on s'appelle par nos prénoms respectifs même si on ne se tutoie pas Je trouve ça froid de serrer la main, trop familier de faire la bise, trop distant de se dire Madame ou Monsieur donc voilà
Mais c'est une bonne question que je me suis posée aussi...
D'ailleurs, quand je serre une main, je ne me sens pas naturelle, cela me met mal à l'aise mais je ne sais pas pourquoi?
Un psy dans l'assistance ?
Mort de rire la bise au frère j'imagine ta gêne en effet C'est pas bien méchant ceci dit ...
#19 23-12-2010 16:31:39
emmandco : Je connais un psy ... la maman de ce midi Si je n'ai plus la petite après les vacances j'aurai compris pourquoi, elle m'aura psychanalysé
C'est quand même sympa de voir comme on a toutes nos limites avec les PE ! J'ai une copine nounou qui n'a jamais tutoyé, jamais appelé par le prénom des PE qu'elle avait depuis plus de 6 ans, elle leur serrait encore la main le matin "bonjour madame machin" ... mais c'est vrai qu'elle a jamais eu le souci de PE qui ne la prenaient pas comme une pro ...
#20 23-12-2010 16:55:59
Bonjour,
deux familles,une maman que je tutoie et l'autre non,et vous pour les papas que je vois moins..
Les bisous,c'est pour les enfants,juste mon grand sourire et un bonjour de bonne humeur pour les grands,et pis en plus j'aime pas bisouiller.
Par contre,pas d'invitation les uns chez les autres,trop perso à mon gout.Et nous avons déjà un métier où l'intimité est réduite quasi à néant alors....Pourtant j'ai de supers pe.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier