Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-12-2010 10:12:12

jennie47
Membre
Site Web

journée d'information!

Bonjour,
hier a ma journée d'info la fille du ram ou du relais je ne sais plus ma dit que au niveau tarif on ne peut plus faire de forfait du style pour :
de 150h a 170h 2.81 €
130 a 151 2.90€
il faut un pris fixe
aprés il n'y a plus de limite au niveau contrat on peut en prendre autant que l'on veut, dans la limite des jour de repos,
enfin plein de truc on  changé si d'autre on eu le le meme discour ou different!!

mon fils mon rayon de soleil

22-12-2010 10:12:12

partenaire publicitaire:

#2 22-12-2010 11:57:47

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : journée d'information!

Le tarif horaire est choisi par l'assmat ....
Ce que tu indiques c'est une fourchette calculée par les syndicat pour que tu puisses cotiser suffisament et valider des trimestre pour la retraite ... donc cest une info applicable.

Tu ne peux prendre plus de 6 contrats , mais il y a la possibilité de dérogation... et tu dois avoir le mème jour de repos hebdommadaire pour tous les contrats

#3 22-12-2010 12:36:44

alyenor
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :

Le tarif horaire est choisi par l'assmat ....
Ce que tu indiques c'est une fourchette calculée par les syndicat pour que tu puisses cotiser suffisament et valider des trimestre pour la retraite ... donc cest une info applicable.

Tu ne peux prendre plus de 6 contrats , mais il y a la possibilité de dérogation... et tu dois avoir le mème jour de repos hebdommadaire pour tous les contrats

Si si on a le droit de prendre plus de 6 contrats... il y a un texte qui est sorti justement pour favoriser le développement des mam mais ça nous est applicables également donc tant qu'on respecte notre agrément si on veut avoir 20 contrats on peut...

#4 22-12-2010 12:43:47

sophie56
Modérateur
Site Web

J'ai cherché et j'ai trouvé lol

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=49417

J'étais restée sur 6 contrats plus dérogation .... mais pas nombre de contrats sans limite d'office wink

22-12-2010 12:43:47

partenaire publicitaire:

#5 22-12-2010 18:01:18

jennie47
Membre
Site Web

a bon!! bon en tout cas cette reunion ma rassuré dans mon choix!!!
par contre je ne sais pas pour vous par contre il y a vraiment de toute personne dans ces réunion mais vraiment....des personnes qui tiennent des propos du genre qu'ils ne feraient pas de concession pour les enfants accuellis ,qui sont fermé a l'idée de sécurisé autant leur maison alors qu'ils ont reussis a élevé leurs enfant de cette facon enfin bon, bizarre

#6 22-12-2010 20:12:02

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

c'est clair !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#7 22-12-2010 20:12:45

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

elles ne veulent pas securiser leur maison et le jour ou elles seront en proces parce qu'elles tomberont sur les mauvais parents... ou qu'elles n'auraont pas leur agrement parce que la puer les cassera....

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#8 23-12-2010 10:20:33

marypoppins26
Membre

Dans mon département (26), la PMI nous a fait part d'une modification, nous ne sommes plus limitées au nombre de 6 contrats mais on nous a demandé de rester "raisonnables" quoi à demi mot et de réfléchir à ce que nous faisions.
Dans le respect de nos agréments bien sur!
Et je sais que d'autres départements ont fait passer l'info aussi!

#9 23-12-2010 11:02:24

jennie47
Membre
Site Web

celia9305 a écrit :
jennie47 a écrit :

par contre je ne sais pas pour vous par contre il y a vraiment de toute personne dans ces réunion mais vraiment....des personnes qui tiennent des propos du genre qu'ils ne feraient pas de concession pour les enfants accuellis ,qui sont fermé a l'idée de sécurisé autant leur maison alors qu'ils ont reussis a élevé leurs enfant de cette facon enfin bon, bizarre

les revoila, mes touristes !!! attends la formation, tu vas rire !

des touriste? lol il y en a la aussi mais c'est pas vraie!!!!
frenchement quoi il devrais faire le tri quand meme!!!!!

#10 23-12-2010 13:06:50

sophie56
Modérateur
Site Web

jennie47 a écrit :
celia9305 a écrit :
jennie47 a écrit :

Tu n'es qu'au début de la procédure d'agrément ..... réunion d'information ... et tu te permets ce genre de réflexion ....

#11 23-12-2010 16:59:45

pepette1964
Banni(e)
Site Web

celia9305 a écrit :
jennie47 a écrit :

C'est comme (anciennement) les 3 jours de l'armée smile : au début pas de sélection naturelle LOL : y a de tout  ... hmm

Et comme dit Célia, au fil des réunions (si il y en a 2 ou 3 de prévues) la sélection va se faire toute seule tongue

En bout de course (le dernier jour où l'on remet le dossier de demande d'agrément), il ne reste que les "motivées" : pour mon cas 20 au départ : 6/7 à l'arrivée et peut-être 2 ou 3 qui travaillent toujours aujourd'hui    roll

et oui pas si facile que ca ce métier ....

#12 23-12-2010 17:00:35

jennie47
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :
jennie47 a écrit :
celia9305 a écrit :

Tu n'es qu'au début de la procédure d'agrément ..... réunion d'information ... et tu te permets ce genre de réflexion ....

oui surtout par rapport au genre de reflexion que j'ai entendu justement a cette reunion j'était surprise, car je pensais qu'il testé plus les gens car assistante maternelle c'est un métier important il faut quand meme avoir certaine qualité!!! enfin je pense

#13 23-12-2010 17:03:20

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Viens qui veut, tu sais ... aucun critère de sélection au départ smile

Ah si, pour moi ils exigaient que l'on parle correctement le français.

#14 23-12-2010 17:08:37

jennie47
Membre
Site Web

je suis désolé de paraitre seche mais bon quand on entend les puer. dire qu'elles ont accordé l'agrément a des personne et qu'aprés elle s'apercoivre que une frappe les petit l'autre refuse de fermé le portail de sécurité de sa piscine et encore il y a pire bé moi sa me choque je suis désolé, j'ai aussi un petit garcon et je me met a la place des parents comment il peuvent avoir confiance aprés ca!!!et moi a la réunion il y en a qui on clairement dit des truc du style je fermerais pas mon terrain avec du grillage je voi pas l'utilité alors qu'elle habite prés d'un cour d'eau ..... alors que moi je pensé qu'il trié dejà les personne psycologiquement moi le cg ma posé des questions au tel mes diplome, mon age....donc bon je ne m'attendais pas a entendre tout ca!!! c'est tout il n'y a rien de méchant

Dernière modification par jennie47 (23-12-2010 17:13:10)

#15 23-12-2010 17:13:31

sophie56
Modérateur
Site Web

pepette1964 a écrit :

Viens qui veut, tu sais ... aucun critère de sélection au départ smile

Ah si, pour moi ils exigaient que l'on parle correctement le français.

lol

#16 23-12-2010 17:15:47

sophie56
Modérateur
Site Web

jennie47 a écrit :

alors que moi je pensé qu'il trié dejà les personne psycologiquement moi le cg ma posé des questions au tel mes diplome, mon age....donc bon je ne m'attendais pas a entendre tout ca!!! c'est tout il n'y a rien de méchant

Le "tri" comme tu le dis se fait une fois le dossier envoyé et lors du passsage de la puer au domicile wink

Là tu as assisté à une réunion d'information .... accessible à tous.

#17 23-12-2010 17:17:27

jennie47
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :
jennie47 a écrit :

alors que moi je pensé qu'il trié dejà les personne psycologiquement moi le cg ma posé des questions au tel mes diplome, mon age....donc bon je ne m'attendais pas a entendre tout ca!!! c'est tout il n'y a rien de méchant

Le "tri" comme tu le dis se fait une fois le dossier envoyé et lors du passsage de la puer au domicile wink

Là tu as assisté à une réunion d'information .... accessible à tous.

ok oui je m'en suis rendu compte la bas, moi je m'en fesait une idée très stricte!

#18 23-12-2010 17:19:08

sophie56
Modérateur
Site Web

C'est quoi "une idée très stricte" ?

#19 23-12-2010 17:24:48

jennie47
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :

Pour tout dire quand j'ai pensé dans ma tete que je voulais etre ass.mat j'était persuadé déjà qu'il fallait obligatoirement des diplomes, ors non pas du tout, aprés moi je pensé qui y avais des test a passer en plus de la visite de la puer. je considere le metier d'ass. mat aussi important que tout autre mais la  a cette reunion par rapport a certain propos j'ai vraiment eu l'impression que ca n'était pas le cas de toutes vue que bon elle prenais ca trés a la légère!

#20 23-12-2010 17:26:36

sophie56
Modérateur
Site Web

jennie47 a écrit :
sophie56 a écrit :

Pour tout dire quand j'ai pensé dans ma tete que je voulais etre ass.mat j'était persuadé déjà qu'il fallait obligatoirement des diplomes, ors non pas du tout, aprés moi je pensé qui y avais des test a passer en plus de la visite de la puer. je considere le metier d'ass. mat aussi important que tout autre mais la  a cette reunion par rapport a certain propos j'ai vraiment eu l'impression que ca n'était pas le cas de toutes vue que bon elle prenais ca trés a la légère!

Quels tests tu pensais passer ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB