Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 23-12-2010 17:51:12
Re : Discussion sur l'attitude d'une assistante maternelle
Le train du sommeil possède plusieurs wagons correspondant aux cycles du sommeil
Ce train fonctionne sur 1h30 à 2h00, pendant ce temps le corps fabrique des anticorps et l'hormonde de croissance.
C'est pour cela qu'une sieste de 30mn ne correspond pas à l'épanouissement de l'enfant.
Un enfant qui s'éveille au bout d'une demie heure ne doit pas être pris.
j'ai vu un reportage une fois .. un bb avait les yeux ouverts et gazoullait papa l'a pris alors qu'en fait l'enfant dormait encore .... !! il faut attendre avant d'aller chercher un bb ... l'enfant se construit pendant son sommeil ... pas pendant son eveil attention
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
23-12-2010 17:51:12
#22 23-12-2010 18:09:13
- choup60890
- Membre
- Lieu : Picardie
- Site Web
je peux vous avoir comme employeur hein ? hein ?
Ben nan hein vous changez de boulot dans 2 ans on va pas perturbez Bibou
Et si on se posait pour parler intelligemment?
#24 23-12-2010 18:10:38
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
moi je pense comme les filles
sur une journée de 12h votre enfant de 5 mois dort 2 fois 30 min et 1 fois 3/4 d'heure et bien qu'il soit petit dormeur c'est limite car çà fait 1h3/4 de sieste sur la journée compléte
un enfant dort pour apprendre, assimilé et fabriqué des hormones et tout ce qu'il a besoin pour grandir
peut etre que votre assmat a essayé de le faire dormir car il est trop fatigué pour faire la sieste et s'énerve a la place de dormir ( c'est un constat puisque elle a l'habitude et vous c'est votre premier enfant )
il mange bien grossi bien etc puisque vous dites c'est un beau bébé mais çà ne fait pas tout le sommeil et aussi important
moi je poserais comme question que fait il de ces journées votre bébé ?
sachant qu'une activité d'éveil chez un tout petit n'éxcéde pas 10min ?
pleure t il beaucoup ?
et moi j'aurais été votre assmat je vous aurez dit pareille ce n'est pas normal
aprés le dire avec des pincettes pas des pincettes j'en sais rien moi je suis franche je dis franchement les choses et puis a mon avis ce soir là vous ne deviez pas etre disposé a parler si votre enfant pleurer
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
23-12-2010 18:10:38
#25 23-12-2010 18:17:21
- babinette57
- Membre
- Site Web
Elais a écrit :Sa réponse: votre bébé ne dort pas assez, c'est un bébé qui ne va pas bien ... !!!! .... !!!! vous devez mal faire quelque chose ou vous le bercez trop bref vous devez travailler pour qu il dorme plus et qu il soit plus epanoui ...
bref j ai pris RDV avec la puericultrice de la pMI et le pediatre afin qu ils verifient la santé de mon bébé et son équilibre psy puisque soit disant l'AM il etait stressé: le diagnistic des deux professionnelles de santé est sans appel : j ai un bébé magnifique et totalement epanoui mais petit dormeur en journée .
Bonsoir.
Je vais encore une fois suivre le pe.Je ne comprends pas que votre ass mat se permette de critiquer votre façon d'élever votre bébé. Je trouve tout comme vous cela limite dans le sens où chaque enfant est unique et chaque enfant dort ou non dans la journée.
Je suis quand même déroutée des réponses. Si c'était une ass mat qui avait critiqué le pe sur le rythme le ton aurait été différent. Faites attention, j'ai le sentiment que dès qu'un pe poste vous prenez tout comme une atteinte à votre profession et non comme un cas isolé d'une seule et unique ass mat.
Pour le mot feig*asse, cela ne me choque pas car j'ai déjà lu ce genre de remarques sur le forum tant pour un pe que pour une collègue à vous ou un autre corps de métier : les profs tiens
je vous rassure, je ne réagis pas quand j'entends qu il y a des profs feignants car je sais qu'il y en a et je l'admets. Il y a des gros boulets chez les profs aussi
.
Je pense que bon nombre d'entre vous êtes fatiguées et donc plus réceptives à ce genre de propos.La maman a parlé de son ass mat et non de vous toutes, remettez juste cet adjectif dans le contexte du post de la maman. Ne le prenez pas pour vous.
Pour ce qui est du rythme, si je devais suivre un avis de professionnel, je suivrais plus l'avis d'un pédiatre et d'une puer et non d'une ass mat. Non pas pour une question de diplôme mais pour une question de degré de savoir.
Le pédiatre lui connait entre autres les constantes, la fréquence cardiaque, les stimulis pour connaitre l'état de santé d'un enfant ce qui n'est pas le cas des ass mat.Maintenant je comprends vraiment que la maman ait rompu le contrat car franchement se prendre la remarque que je traduis comme : vous êtes incompétente est blessant.
Je pense honnêtement que je serais une maman qui vous dise de brut en blanc : vous faites mal votre travail, vous n'apprécieriez pas non plus.
Pour les litiges postés par les parents employeurs, ne vous positionnez pas d'emblée en tant que professionnelle, mais, mettez-vous deux minutes à la place de la maman.
Franchement je n'admettrais pas que l'on vienne me dire que je suis incompétente quand à l'éducation de mes enfants et je pense que sur ce point que l'on soit pe ou ass mat ou prof ou charpentier ou autre, là c'est le statut de maman ou papa qui réagit.
bonjour
je suis AM et pour une fois d'accord avec vous
je pense que la la nounou voulais surtout la paix plus longtemps et que l'enfant dorme
j'ai des parents qui sont venu me voir une fois pour un entretien et il me disent de suite mon enfant et un très petit dormeur d'ailleur plusieurs ass mat ne l'on pas voulus a cause de ça
j'ai regarder les parents j'ai dit moi sa me dérange pas mes propres enfants sont des petits dormeurs .
Dire qu'il y a un probleme parce que l'enfant ne dort pas sa me choque moi
mais bon chacun pense comme il veut
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#26 23-12-2010 18:17:34
- choup60890
- Membre
- Lieu : Picardie
- Site Web
Franchement je n'admettrais pas que l'on vienne me dire que je suis incompétente quand à l'éducation de mes enfants et je pense que sur ce point que l'on soit pe ou ass mat ou prof ou charpentier ou autre, là c'est le statut de maman ou papa qui réagit.
Fee, je suis d'accord avec toi sur ce point là, mais bon sang nous sommes entre adultes non?
on peut discuter calmement sans pour autant licencier direct... moi ça me dépasse et pourtant je suis PE et pourtant oui ma nounou m'a fait des plans bizarre (plan militaire lancé dans le sac à langer...) mais, je n'ai pas réagit à chaud, j'ai laissé retomber la pression et nous en avons discuté calmement.
Ce n'est peut être que de la maladresse. Ce n'est pas facile les premiers mois en tant que maman de laisser son bibou... on est très souvent à fleur de peau, en tout cas moi je l'étais...
Et si on se posait pour parler intelligemment?
#27 23-12-2010 18:18:07
je temporise un peu sachant que nous ne savons ni ne connaissons la ponctuation sur lesquelles ont eté dites les choses...
de plus ..
forcement on va se retrouver avec des conflits sur ce genre de postes ...
je trouve deplacé de demander l'avis de tous pour savoir si , je cite :
"rencontrez-vous souvent ce type de comportement xxxxxxxxxxx dans votre métier?"
les xxxxxxx sont un jugement sur l'assmat parce qu'elle s'est permise ( je ne juge pas a tort ou a raison !!) une remarque qui a bléssé le parent ...
le fait de ne pas etre ok ou de se permettre une critique ( encore une fois a tort ou a raison peu importe) ne justifie pas ce qualificatif !!!
ce que cette assmat se serait permis , prouve son manque de tacte , son indelicatesse ... mais on ne peut pas savoir si , elle ne s'inquietait pas vraiment pour cet enfant
si l'enfant pleurer depuis longtemps
je voudrais savoir si Elais a mentionné a l'assmat le constat des professionnels ?
ou si le licenciement a eu lieu avant ?
si ilo y a eu discussion ou juste vexation ....
dans tout les cas ... avec mon experience .. je trouve effectivement que c'est trop peu de sommeil dans la journee
et qu'il fallait en parler..
d'ailleurs ne lui aviez vous pas signalé vous meme les rythmes de votre enfant avant de le confier ou en adaptation ?
Elais ???
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#28 23-12-2010 18:19:16
media a écrit :je peux vous avoir comme employeur hein ? hein ?
Ben nan hein vous changez de boulot dans 2 ans
on va pas perturbez Bibou
ah mince !!!!!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#29 23-12-2010 18:19:53
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Elais a écrit :Sa réponse: votre bébé ne dort pas assez, c'est un bébé qui ne va pas bien ... !!!! .... !!!! vous devez mal faire quelque chose ou vous le bercez trop bref vous devez travailler pour qu il dorme plus et qu il soit plus epanoui ...
bref j ai pris RDV avec la puericultrice de la pMI et le pediatre afin qu ils verifient la santé de mon bébé et son équilibre psy puisque soit disant l'AM il etait stressé: le diagnistic des deux professionnelles de santé est sans appel : j ai un bébé magnifique et totalement epanoui mais petit dormeur en journée .
Bonsoir.
Je vais encore une fois suivre le pe.Je ne comprends pas que votre ass mat se permette de critiquer votre façon d'élever votre bébé. Je trouve tout comme vous cela limite dans le sens où chaque enfant est unique et chaque enfant dort ou non dans la journée.
Je suis quand même déroutée des réponses. Si c'était une ass mat qui avait critiqué le pe sur le rythme le ton aurait été différent. Faites attention, j'ai le sentiment que dès qu'un pe poste vous prenez tout comme une atteinte à votre profession et non comme un cas isolé d'une seule et unique ass mat.
Pour le mot feig*asse, cela ne me choque pas car j'ai déjà lu ce genre de remarques sur le forum tant pour un pe que pour une collègue à vous ou un autre corps de métier : les profs tiens
je vous rassure, je ne réagis pas quand j'entends qu il y a des profs feignants car je sais qu'il y en a et je l'admets. Il y a des gros boulets chez les profs aussi
.
Je pense que bon nombre d'entre vous êtes fatiguées et donc plus réceptives à ce genre de propos.La maman a parlé de son ass mat et non de vous toutes, remettez juste cet adjectif dans le contexte du post de la maman. Ne le prenez pas pour vous.
Pour ce qui est du rythme, si je devais suivre un avis de professionnel, je suivrais plus l'avis d'un pédiatre et d'une puer et non d'une ass mat. Non pas pour une question de diplôme mais pour une question de degré de savoir.
Le pédiatre lui connait entre autres les constantes, la fréquence cardiaque, les stimulis pour connaitre l'état de santé d'un enfant ce qui n'est pas le cas des ass mat.Maintenant je comprends vraiment que la maman ait rompu le contrat car franchement se prendre la remarque que je traduis comme : vous êtes incompétente est blessant.
Je pense honnêtement que je serais une maman qui vous dise de brut en blanc : vous faites mal votre travail, vous n'apprécieriez pas non plus.
Pour les litiges postés par les parents employeurs, ne vous positionnez pas d'emblée en tant que professionnelle, mais, mettez-vous deux minutes à la place de la maman.
bonjour féedesbulles
je suis une professionelle je suis peut etre assmat mais je suis aussi infirmière-puéricultrice
votre raisonnement est bon sauf que dans le cas de ce post l'enfant dort 1h 3/4 en 3 fois sur une journée de 12h
et bien désolée c'est pas assez du tout il ne peux pas etre reposé cet enfant
pour fabriquer tout ce qu'il a besoin pour quand il est réveillé il faudrait au moins une sieste de 1h30 dans la journée et là c'est pas le cas
les gens insomniaque ont beaucoup plus de problème de poids, d'hormone etc que les gens qui dorment 12H
c'est incomparable
et vous etes vous posé la question de ce que fait ce bébé toute la journée éveillé ? moi je le voit du côté pro et je pense pas que ce soit bénéfique pour le bébé
#30 23-12-2010 18:20:04
- babinette57
- Membre
- Site Web
bon pour répondre a certain messages mes filles dormais de 22 h a 7H le matin une sieste de 1h par jour et sa ne les a pas empêcher de se développer normalement donc il y a des petits et des grands dormeurs comme des petits et des gros mangeurs
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#31 23-12-2010 18:20:48
Bonsoir.
.
Faut savoir .... un coup on n'est pas professionnelle .... un coup on est trop professionnelle
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#32 23-12-2010 18:21:44
Aie, degré de savoir inférieur....
D'où le salaire aussi plus bas qui nous est attribué!(j'imagine!)
oups nasoiff !!! dans le bureau de lulu !!! roooOOO
#33 23-12-2010 18:22:56
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Bonjour ,
pour ce qui est du rythme des bébés moi non plus je ne suis pas d'accord ; il y a ce que l'on connait des rythmes de sommeil et des "wagon" et il y a ce qu'en fait le bébé .
Pour exemple ; ma fille qui jusqu'à un bon moment ne faisait que des siestes d'1/2 heure montre en main et je vous assure que je pouvais la laisser elle ne se rendormait pas. Et pourtant elle était en pleine forme, désolée de vous contrarier mais épanouie , et au niveau de l'hormone de croissance aucun soucis ! Elle a aujourd'hui 9 ans et se porte comme un charme.
Je comprends tout à fait la réaction de cette maman , et de la façon dont elle l'explique a très bien sentie que l'assistante maternelle n'avait pas son "cota" d'heures de tranquillité dans le journée.
Alors oui nous n'avons qu'une version de l'histoire , mais cette professionnelle n'a pas non plus super bien décrit la chose en disant à la maman "vous faites quelque chose de mal .
Nous sommes des professionnelles et donc justement nous pouvons discuter de ces sujets si important que le sommeil d'une autre façon .
Pour le fait de l'avoir "déjà '' lincenciée et bien comme vous le dites dans nombres de réponses à des messages de mamans inquiètes , quand la confiance n'y est plus , changez d'ass mat.
Si cette maman vous aviez décrit la même situation mais en disant que cela c'était produit il y a 5 mois , que là elle se posait des questions ; vous lui auriez posé la question : pourquoi l'avoir gardé comme employé ? ''
Bref , en tant que maman je pense que j'aurais fait la même chose et en temps qu'ass mat , et bien à nous de nous calquer sur le rythme du bébé tout en demandant son rythme à la maison et les rituels.
#35 23-12-2010 18:24:08
"rythmes et besoins de l'enfant" est de notre domaine de compétence......(si si, juste après savoir changer une couche!!!)
Cela dit, comme je l'ai dit précédemment, je pense que les 2 parties ont leurs tords: manque de tact de l'AM, manque de dialogue de la part de l'employeur....
Et,je ne me sens pas comme un bon nombre d'entre nous, à savoir fatiguée!
#36 23-12-2010 18:25:23
féedesbulles tu devients blessante une fois de plus!
on le saura que ton degré de savoir de maman est au dessus du notre, que l'on soit mamans nous aussi ou assmat depuis des années !
cette assmat à été maladroite voir mauvaise dans sa façon d'exposer ce qu'elle pensait être un soucis.
elle a eu tort.
c'est un fait indéniable.
elle a perdu sa place pour ça!
en 15j de contrat on remarquera juste la communication zero entre les 2 parties !
on va pas la lyncher sur la place publique non plus et en plus !!!
mais la maman qui vient sur un site d'assmat pour insulter la profession fait preuve du même manque de tact et diplomatie que cette assmat!
on va pas la feliciter ! àpart des parents aigris, d'ailleurs, je en vois pas qui pourrait cautionner ça!
et on va pas baisser l'échine comme le voudrait certains pe qui ne respectent rien ni personne
comme au siecles passés !
et ce que je lis ici parfois me fatigue bien plus que mon metier!!!
flutte, quoi!
signé : le petit personnel sur qui on en peut plus compter de nos jours !
#37 23-12-2010 18:27:02
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Qu'est ce que vous pouvez être susceptibles.......
M'enfin , paix , joie et bonheur en cette période de noel .
#38 23-12-2010 18:27:05
Nasoif44 a écrit :Aie, degré de savoir inférieur....
D'où le salaire aussi plus bas qui nous est attribué!(j'imagine!)oups nasoiff !!! dans le bureau de lulu !!!
roooOOO
non non.. à mediter
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#39 23-12-2010 18:34:30
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
nounoujulie tu es infirmiere puericultrice ??????
oui 3 ans d'école d'infirmière + 2 ans de spécialisation puériculture
et chui assmat !!!! et j'adore çà
#40 23-12-2010 18:37:57
mais non té fou ?? faut faire infirmiere puericultrice .. postule a la pmi tu t'occuperais des nounous et des mamans ta fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !! rassure moi tu prendras tes fonctons plus tard ?