Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 23-12-2010 18:39:23

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : Discussion sur l'attitude d'une assistante maternelle

Nasoif44 a écrit :

"rythmes et besoins de l'enfant" est de notre domaine de compétence......(si si, juste après savoir changer une couche!!!)
Cela dit, comme je l'ai dit précédemment, je pense que les 2 parties ont leurs tords: manque de tact de l'AM, manque de dialogue de la part de l'employeur....
Et,je ne me sens pas comme un bon nombre d'entre nous, à savoir fatiguée!

vi moi aussi pour ça que j'arretes !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

23-12-2010 18:39:23

partenaire publicitaire:

#42 23-12-2010 18:39:41

coquette2010
Membre
Site Web

s'il vous plaît mesdames, on peut ne pas être d'accord mais ne faisons pas de l'exception une généralité et respectons nous mutuellement.
c'est comme çà que commence les guerres !! il faut toujours que le discours dérappe en affrontement ...

non et non , on est ici pour discuter et non pour se disputer....

#43 23-12-2010 18:52:37

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

coquette2010 a écrit :

s'il vous plaît mesdames, on peut ne pas être d'accord mais ne faisons pas de l'exception une généralité et respectons nous mutuellement.
c'est comme çà que commence les guerres !! il faut toujours que le discours dérappe en affrontement ...

non et non , on est ici pour discuter et non pour se disputer....

Je plussssoiiiiiiiiiiiissssss

Restons ZEN les copines

Et si on se posait pour parler intelligemment?

#44 23-12-2010 19:32:50

zinoubia
Membre
Lieu : épinay sur seine
Site Web

je trouve qu'il faut tjr valoriser les pe parce que les pe sont plus rassuré + il y a que les pe qu'ont "le mode d'emplois". oui on disant que votre enfant ne va pas bien hmm elle aurait du vous parler avant ou vous demander comment vous faite voilà elle etait direct m trop ta pas aprécier ça mai il y en a qui préfere commeça

23-12-2010 19:32:50

partenaire publicitaire:

#45 23-12-2010 19:34:39

auroretiti
Membre
Lieu : cote d or
Site Web

le reel probleme a mon aves vient de la non communication de la maman et am!!certe am n apas etaitdelicate avec la maman mais peut etre auriez du vous poser et discuter toute les 2 car bebe et nounou n ont pas eu le temps de prendre leur marque!!apres votre bebe est peut etre super regle chez vous mais pas avec elle?de plus il pleurait certe mais un bebe a besoin de pleurer ds sa journee de temps en temps et chez vous aussi il doit lui arriver de pleurer sa n est pas grave!!!et nounou a le droit d aller sur son ordi et de faire autre chose !!dommage que vous n ayez pas discuter du probleme !!

#46 23-12-2010 22:00:41

Elais
Membre
Site Web

emmandco a écrit :

[Bonjour Elais,

A la lecture du rythme de votre bébé, je dirais qu'en effet, il fait des petits cycles de sommeil mais je garde une puce qui est arrivée ici à 3 mois, même schéma de rythme de dodo. Elle dormait en moyenne entre 20 et 45 minutes par sieste et maintenant, à 11 mois quasiment, elle dort beaucoup plus sans pour autant l'avoir laissée pleurer quand elle était réveillée wink  C'était une petite dormeuse, assez demandeuse au départ mais maintenant, c'est une puce adorable, craquante et bien que pas hyper grosse dormeuse, elle fait une petite sieste matinale d'environ 45 minutes et une l'après-midi qui dure entre 1 heure et 2 heure smile

Si votre bébé ne se tord pas de douleur, si la PMI confirme la bonne santé , votre pédiatre aussi alors tout va bien smile

Par contre, je comprends votre mécontentement mais non, nous ne sommes pas toutes des "XXXXXXXXX" comme vous le demandez wink ...

merci de votre réponse.

Je n'ai pas dis que vous étiez toutes des XXXXXX ( il ne faut a priori pas dire le mot smile) j'ai demandé si c'etait un comportement cautionné dans votre profession, nuance.
Durant ma grossesse j'ai effectivement lu que les bébés pouvaient tout a fait faire des micro siestes jusqu'a 6 mois et qu'ensuite peu a peu ils se regulaient pour se rapprocher de plus en plus du sommeil adulte.

#47 23-12-2010 22:06:16

Elais
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

bonjour
votre mauvaise experience ne vous empeche pas de rester polie : pas d'insultes svp

Parfois la vérité est insultante doit-on la taire pour autant?

comment qualifier le comportement de l'AM tel que décrit et tel qu'il a été réalisé a part comme un comportement de personne feignante?

#48 23-12-2010 22:10:18

Elais
Membre
Site Web

nancy13 a écrit :

Bonjour,

Ben déjà...normalement, c'est à l'AM de s'adapter au rythme de l'enfant...que ça lui plaise ou non !
C'est vrai, parfois les horaires de sommeil de certains bébés ne sont pas "pratiques" pour nous...mais ce sont leurs horaires...parfois je suis bloquée le matin à la maison alors qu'il ferait super beau pour une promenade...bébé dort beaucoup...ben je le réveille pas ! Du coup il ne dort pas forcément  l'après-midi...et bien tant pis, on sort, on fait de la peinture, bref on s'occupe...
Essayer de "forcer" un rythme sur un enfant, ça ne rime pas à grand chose...ça va le perturber, c'est tout.
Vous avez eu raison de licencier cette AM.
Bonne chance pour la suite.

Merci de votre réponse.

En fait depuis que mon petit est né j'ai toujours fonctionné comme cela, c'est moi qui m'adaptait a lui et non l inverse et j ai adopté ce comportement suite a toute mes lectures durant ma grossesse qui confirmait que nous devons nous plier a eux.
Sur le cou^p de la discussion avec l'Am tout ce que j ai retennu c'est " votre bébé va pas bien " sad puis apres discussion avec son pere puis mon entourage plus discussion avec la puericultrice et le pédiatre j ai repris confiance en moi et me suis dit que c'etait l'AM qui faisait preuve d'incompétence.

#49 23-12-2010 22:14:09

Elais
Membre
Site Web

nanoute75 a écrit :

le mot "***" me choque énormément, certe c'est une mauvaise expérience pour vous, mais rassurez vous, nous nous sommes pas toues pareilles, on doit suivre le rythme de l'enfant, et j'espère que vous trouverez la perle rare pour votre bout de chou.
Biz

je ne doute pas que vous ne soyez pas toutes pareilles, mais soyez egalement assuré que vous n'étes pas toutes des perles: comme dans chaque métier il y a des bons et des moins bons.

mais si le mot dont on doit taire la réalité vous choque que pensez-vous qu'une soit disant assistante maternelle agrée estime necessaire qu'il faille modifier un rythme de sommeil d'un bébé de 5 mois sous le pretexe fallacieux qu'il ne serait pas "epanoui" et propose comme méthode pour y parvenir de le laisser pleurer..?

vous ne vous prononcez pas la dessus.

#50 23-12-2010 22:45:28

Elais
Membre
Site Web

cecile204 a écrit :

Bonjour,

Personnellement je trouve que vous êtes allée vite en besogne. Effectivement certains bébés dorment peu c'est une chose. Mais peut être trouvait elle que votre bébé se levait fatigué ? Avez vous eu une discussion constructive ou lui êtes vous rentrée dedans en la traitant de feignante ?

Le discussion a duré une heure et j ai tres peu parlé , je l'ai surtout écouté:

son propos etait terrible:

- votre enfant ne va pas bien, il ne dort pas assez
- c'est sans doute votre faute vous devez aller le chercher trop vite
- l autre enfant que je garde de 25 mois est tres tres équilibré il dort 2 heures le matin deux heures l'apres midi
- mais savez vous au moins faire la différence entre les différents pleurs de votre enfant
- un bébé bien est un bébé qui dort bien le votre dort mal ...

et quand j'ai demandé quelles solutions avez vous a proposer?

balbutiements et laisser le pleurer ...

Parce qu'effectivement certains bébés se réveillent puis se rendorment, c'est aussi ça respecter le rythme d'un enfant que de l'aider à dormir. Peut être voulait elle justement en parler avec vous pour avoir votre accord afin de trouver une solution pour que votre bébé soit mieux.

Je suis d'accord avec vous sur la premiere partie de votre phrase; mais cela ne correspond pas a mon fils, apres ses micro sieste il a le sourrie il babille dans son lit puis appelle il ne se rendort pas fin pas envant sa prochaine sieste smile

Les médecins et autres personnes de la PMI ne vivent pas le quotidien de lw'enfant, il peut être en bonne santé et pour autant paraitre fatigué notamment lorsqu'il y a d'autres enfants autour.

fin l'AM ne la gardé que 9 jours... son diagnstic ne me parrait pas vraiment recevable comparé a celui d'un médécin et d'une puéricultrice.

Quand je vous entend parler de votre bébé et donner son rythme on croirait un planning tant en effet il est strict. Je n'ai jamais vu de bebe réglé à la minute prêt.

sans doute est-ce parce que vous n'avez jamais vu mon bébé smile ou mon bébé est strict, cela dit il en a le droit.

Je terminerai en disant que je ne défends pas l'ass mat mais que je trouve votre ton très moyen. Notamment le mot ***.

J'avoue avoir egalement trouvé tres moyen le fait de retrouver mon bébé de 67.5 cm dans une turbulette de taille naissance :s

#51 23-12-2010 22:49:37

Elais
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :

1 bébé "réglé comme du papier à musique" chez ses parents peut ne pas l'être à l'extérieur......Non?
Surtout si ça ne fait pas longtemps qu'il a quitté le cocon famillial.....
Même si l'assistante maternelle voulait faire tout comme la maman, l'enfant saurait que ce n'est pas la maman et son comportement ne sera donc vraissemblablement pas identique chez elle que chez lui, enfin, je crois.....

Merci de votre remarque que je trouve pertinente.

apres avpir ecouté l'Am nous avons discuté avec son pere une bonne partie de la soirée et nous nous sommes fait cette reflexion: peut etre que notre ty bout etait effectivement " déréglé " la bas, pas encore en phase puisqu'il commencait juste depuis 9 jours a y aller.

mais en aucun cas l'AM n'a eu le recul et la pertinence de penser  a cela.

Des le depart de la conversation elle a généralisé estimant que le coùportement de mon fils chez elle etait le meme que chez moi.

elle n a d ailleur demandé aucun detail la dessus.

cela aussi a contribué a notre decision de la licencier.

#52 23-12-2010 22:54:20

Elais
Membre
Site Web

Je trouve votre expérience avec votre AM interressante j'aurai aimé avoir la même smile qui sais sauraiu-je mieux choisir la prochaine.

Pour le rytme de mon baby, il la pris seul et comme je n'ai repris le travail qu'a ses 4 mois et demi il l'avais deja bien pris.

choup60890 a écrit :

Je vais vous donner mon point de vu de Parent Employeur
Ca m'arrive aussi d'arriver et de voir que mon fils pleure, et pourtant je ne me dis pas "roo depuis combien de temps il pleure, elle ne s'en occupe pas...", mais ça je pense que c'est une question de feeling et de confiance...

et bien d'arriver au bout de 9 jours de garde et d'entendre mon bébé pleurer si je me suis demandé depuis combien de temps il pleurait d'autant plus qu'il avait des sanglots :s :s :s et ses tites joues bien rouge sad le tout en nage dans sa turbulette sad

#53 23-12-2010 22:55:57

Elais
Membre
Site Web

zinoubia a écrit :

je crois que l'ass mat autant que profesionelle sait bien que les enfants sont souvent parturbé à cause de la séparation + chaque enfant à besion d'un temps d'adaptation surtout pour le doudou si toi tu trouve que ton fils est réglé alors tu lui expliquer comment ça marche chez toi +se rituels. d'autre coté je dis aussi il faut remercier cette ass mat parce qu'elle était franche et elle se fait des soucis pr ton fils.

Quand je suis sortie de chez elle , je l ai en effet remercier. Je le regrette profondement. Elle ne s'est pas fait de soucis pour mon fils mais pour ses journée a elle ... sad

#54 23-12-2010 22:57:51

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

bonsoir

juste en passant, j'ai trois loulous qui dorment très bien, mais je suis en activité du matin au soir, car ils ne sont pas des machines réglées synchro, ils évoluent chacun selon leur besoin!
parfois, à midi, je n'ai même pas le temps de manger! et le soir, entre la fatigue et le mal de dos, je peux vous dire que je dors comme une souche!!
alors fainéante!! sad pffff, même si je comprends votre mécontentement, ça fait mal au coeur de lire l'opinion que vous avez de notre métier quand même sad

vous nous demandez ce qu'on en pense.
une assmat qui force un enfant à dormir: mauvaise assmat
une assmat qui vous dit ce que vous nous racontez: mauvaise façon de communiquer

mais!! nous devons aussi vous donner notre point de vue selon notre expérience.
et nous ne pouvons entendre que l'assmat est forcement une fainéante puisqu'elle veut que le bb dorme plus (je raccourcis)
une assmat peut aussi être une bonne assmat en s'inquiètant d'un rythme de sommeil jugé "pas ou pas assez reposant"
et bien qu'un enfant soit en bonne santé, il peut, en étant simplement en manque d'une petite demie heure de sommeil, être inconfortable, mal réveillé et donc ne pas profiter vraiment de ses journées.
et ça ne se verra pas pour autant dans le cabinet du docteur...

par contre, on est d'accord sur l'art et la manière de le faire... hmm
votre am a été plus que maladroite...

je pense que vous ne voulez pas changer ce rythme qui semble vous convenir (à vous et à bébé bien-sûr wink )
je comprends smile
mais restez ouverte car le rythme est forcement différent chez une am ou en crèche.
j'ai 3 loulous à la maison, dont 2 bb de 5 et 6 mois.
croyez moi, je respecte le rythme de chacun, au point même qu'on ne peut plus sortir en ce moment!! sad
mais il y a pourtant une grande différence de rythme pour les 3 par rapport à chez les pe!
c'est un grand classique! les enfants ne sont pas pareils chez les parents que chez la nounou / papy-mamie smile
ils dorment plus longtemps aussi.
pourquoi?
les journées sont fatiguantes en collectivité (et oui, quand il y a 3 ou 4 enfants, c'est déjà une collectivité, même petite wink )
ils sont sans cesse sollicités par les autres, la nounou, pour leur soins, etc etc, c'est très fatiguant!!
et un bébé qui n'a pas assez dormi, va râler toute la journée, s’agacer plus vite ou plus facilement, va ronchonner, boira moins bien son bib et profitera moins de sa journée...
donc il se peut qu'il y ai une raison autre que médicale à la demande d'une nounou de modifier un peu le rythme du bb.

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#55 23-12-2010 23:00:51

Elais
Membre
Site Web

anaiss1 a écrit :

Je suis un peu interloquée, là...
Un bébé peut respecter certains rythmes chez ses parents et un tout autre chez nounou...
Mon dieu, votre bébé était au lit à 17h15 alors qu'il se lève habituellement vers 16h45? Ou est le problème?

Si vous ne voyez pas de probleme a trouver un enfant a une heure ou habituellement il ne dort pas dans un lit en train de hurler le tout dans une turbulette trop petite ... alors nous n avons en effet absolument pas la meme vision des choses.

Peut-être lui faut il quelques semaines pour se calquer sur son rythme habituel ?

Tout a fait, alors pourquoi le professionnelle que devait etre l'Am a t elle demandé a ce que l on discute du soit disant provleme de rytme de mon fils?

Je n'ai pasl'impression que vous ayez tenté de discuter plus sérieusement que ça du problème...

Bon ben si vous en avez l'impression je vous propose de rester dessus wink

Feignasse...ouais, bof ! Nous faisons toutes ce que nous puvons avec les moyens que nous avons. Nous jonglons avec notre propre rythme (celui des autres enfants en garde, activités...), celui du bébé et les habitudes que vous, parents, inculquez ! Rien n'est donc jamais identique, mais nous essayons de respecter les habitudes des petits bouchons au mieux...

Les Assistantes maternelle serait donc le seul corps de metiers ou tout le monde travail impeccablement?

#56 23-12-2010 23:01:25

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Elais a écrit :
Nasoif44 a écrit :

1 bébé "réglé comme du papier à musique" chez ses parents peut ne pas l'être à l'extérieur......Non?
Surtout si ça ne fait pas longtemps qu'il a quitté le cocon famillial.....
Même si l'assistante maternelle voulait faire tout comme la maman, l'enfant saurait que ce n'est pas la maman et son comportement ne sera donc vraissemblablement pas identique chez elle que chez lui, enfin, je crois.....

Merci de votre remarque que je trouve pertinente.

apres avpir ecouté l'Am nous avons discuté avec son pere une bonne partie de la soirée et nous nous sommes fait cette reflexion: peut etre que notre ty bout etait effectivement " déréglé " la bas, pas encore en phase puisqu'il commencait juste depuis 9 jours a y aller.

mais en aucun cas l'AM n'a eu le recul et la pertinence de penser  a cela.

Des le depart de la conversation elle a généralisé estimant que le coùportement de mon fils chez elle etait le meme que chez moi.

elle n a d ailleur demandé aucun detail la dessus.

cela aussi a contribué a notre decision de la licencier.

voyez, je n'avais pas vu cette réponse (ben oui, le temps d'écrire mon roman lol ), mais ça rejoint ce que je disais smile
par contre, c'est sûr que l'am n'a pas encore expérimenté la diplomatie et le tact lol hmm sad

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#57 23-12-2010 23:03:37

Elais
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :

cela dit, quel manque de tact de dire à une maman qu'elle "ne doit pas bien faire".....
Peut-être est-ce là le fond du problème.
Une assistante maternelle peut avoir du mal à communiquer avec les parents et ne pas être mauvaise pour autant.....

Oui c'est un manque de tact et une certaine ingérence mais ce n'est pas vraiment le fond du probleme car je suis la premiere a dire que je decouvre ce qu'est etre mere je ne suis donc absolument pas petrie de certitude et ait tout de suite contacté le pediatre et la puericultrice de la PMI pour qu elles vérifient les dire de l'AM.

Je pense apres moult discussion avec mon entourage et les medecins que le fond du probleme est malheureusement sa feignantise meme si je sens que cela vous ennuie que je le dise. Quand je dis "vous" ce n'est pas forcément vous Nasoif mais globalement.

#58 23-12-2010 23:17:14

Elais
Membre
Site Web

popopilo a écrit :

bonsoir

juste en passant, j'ai trois loulous qui dorment très bien, mais je suis en activité du matin au soir, car ils ne sont pas des machines réglées synchro, ils évoluent chacun selon leur besoin!
parfois, à midi, je n'ai même pas le temps de manger! et le soir, entre la fatigue et le mal de dos, je peux vous dire que je dors comme une souche!!
alors fainéante!! sad pffff, même si je comprends votre mécontentement, ça fait mal au coeur de lire l'opinion que vous avez de notre métier quand même sad

je comprends que cela vous fasse mal au coeur sauf que je n'ai aps généralisé: relisez mon propos wink je parle bien de l'AM que j ai mamheureusement choisi et je m en veux d'ailleurs enormément pour cette erreur.

vous nous demandez ce qu'on en pense.
une assmat qui force un enfant à dormir: mauvaise assmat
une assmat qui vous dit ce que vous nous racontez: mauvaise façon de communiquer

mais!! nous devons aussi vous donner notre point de vue selon notre expérience.
et nous ne pouvons entendre que l'assmat est forcement une fainéante puisqu'elle veut que le bb dorme plus (je raccourcis)

Ok je comprends smile

nous en sommes arrivé a cette conlusion de fenéantise a cause de tout l enchainement en fait smile

une assmat peut aussi être une bonne assmat en s'inquiètant d'un rythme de sommeil jugé "pas ou pas assez reposant"

oui je suis tout a fait d'accord avec cela. maius au bout de 9 jours le jugement me parrait hatif, trop hatif pour etre professionnel.

d'autant plus que mon bébé n'est pas grincheux entre ses siestes.

et bien qu'un enfant soit en bonne santé, il peut, en étant simplement en manque d'une petite demie heure de sommeil, être inconfortable, mal réveillé et donc ne pas profiter vraiment de ses journées.
et ça ne se verra pas pour autant dans le cabinet du docteur...

tout a fait vrai aussi. mais cela se voit depuis 5 mois qu'il vit avec nous wink contre les 9 jours avec l'AM, plus mes amis et ma famille qui ne sont aps forcément des hypocrites qui ne me disent pas ce qu'ils pensent wink

par contre, on est d'accord sur l'art et la manière de le faire... hmm
votre am a été plus que maladroite...

C'est un euphémisme smile

vous savez plus j y pense et plus je me demande si celle ci n'a pas voulu abusé de ma gentillesse mais aussi de ma fragilité vis a vis de ma nouvelle position de maman fragilité dont je lui avais fait part car je concevais cette relation de travail comme une relation de confiance mutuelle.

je pense que vous ne voulez pas changer ce rythme qui semble vous convenir (à vous et à bébé bien-sûr wink )

Mouais fin vous savez s'il dormait 2 heure le matin deux l apres midi je me porterai aussi bien tongue

mais oui je ne souhaite pas toucher a son sommeil je trouve pas cela sain d autant plus que mes lectures durant ma grossesse mont bien confirmées que nous devions pas intervenir sur le sommeil des enfants quand celui ci semblait leur convenir.

mais restez ouverte car le rythme est forcement différent chez une am ou en crèche.
j ai un peu de mal du coup je cherche une Am n ayant pas beaucou d'enfant en garde...
j'ai 3 loulous à la maison, dont 2 bb de 5 et 6 mois.
croyez moi, je respecte le rythme de chacun, au point même qu'on ne peut plus sortir en ce moment!! sad
mais il y a pourtant une grande différence de rythme pour les 3 par rapport à chez les pe!
c'est un grand classique! les enfants ne sont pas pareils chez les parents que chez la nounou / papy-mamie smile
ils dorment plus longtemps aussi.
pourquoi?
les journées sont fatiguantes en collectivité (et oui, quand il y a 3 ou 4 enfants, c'est déjà une collectivité, même petite wink )
ils sont sans cesse sollicités par les autres, la nounou, pour leur soins, etc etc, c'est très fatiguant!!
et un bébé qui n'a pas assez dormi, va râler toute la journée, s’agacer plus vite ou plus facilement, va ronchonner, boira moins bien son bib et profitera moins de sa journée...
donc il se peut qu'il y ai une raison autre que médicale à la demande d'une nounou de modifier un peu le rythme du bb.

haaa merci pour cette belle explication . mais en aucun l AM ne m'a exposé cela comme cela, et si elle ne me la pas exposé comme cela c'est parce que ce n'est pas comme cela qu'elle l envisageait non?

vous savez c'est l histoire de ce qui se concoit bien s'enonceclairement et les mots pour le dire viennent aisement wink

heuu vous travaillez dans quel secteur?  big_smile

#59 23-12-2010 23:21:39

Elais
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :

Il s'agit peut-être d'1 premier enfant....
Ne soyons pas trop dures.....
L'erreur est peut-être d'avoir licencié trop vite mais, lorsqu'on a 1 1er enfant, on accumule tous des erreurs (dans divers domaines); le tout est de ne pas les reproduire.
Et,je ledis, l'am semble avoir manqué de tact également.

Oui c'est mon premier bébé smile mais ne rentrez pas dans la facilité de voir que je suis forcément emotive ect... je pense sincèrement avir pris la bonne decision et ne pas l avoir fait a chaud nous en avons bien discuté avec le pere de mon bébé et j ai tres peu dormi cette nuit la atout mon entourage confirme ma bonne deciosn puis en fait quand j ai appelé l'AM le lendemeain pour lui dire que je ne lui confierai pas mon fils ce jour et que je passais la voir apres mon travail pour mettre fin au contrat sa raction non professionnel m'a confirmé que nous avions pris la bonne décision.

#60 23-12-2010 23:24:44

Elais
Membre
Site Web

media a écrit :
sophie56 a écrit :

Le train du sommeil possède plusieurs wagons correspondant aux cycles du sommeil
Ce train fonctionne sur 1h30 à 2h00, pendant ce temps le corps fabrique des anticorps et l'hormonde de croissance.
C'est pour cela qu'une sieste de 30mn ne correspond pas à l'épanouissement de l'enfant.
Un enfant qui s'éveille au bout d'une demie heure ne doit pas être pris.

j'ai vu un reportage une fois .. un  bb avait les yeux ouverts et gazoullait papa l'a pris alors qu'en fait l'enfant dormait encore .... !! sad il faut attendre avant d'aller chercher un bb ... l'enfant se construit pendant son sommeil ... pas pendant son eveil attention sad

oui j avais lu qu'un enfant dans sa période de sommeil paradoxal ^pouvait semblé eveillé et donc qu'il ne fallait pas y aller c'est donc pour cela que je n y vais pas tongue

mais voila, le mien en journée il est bien eveillé au bout d'une demi heure de sieste smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB