Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 24-12-2010 01:19:24

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Re : Discussion sur l'attitude d'une assistante maternelle

elais,
nous ne pouvons avoir de temps de pause établit car ces moments sont à saisir au jour le jour.

comme je l'expliquais, il y a des jours où je n'ai même pas le temps de poser une fesse pour manger ni  même le temps de manger! je ne suis pas pourtant payer plus. smile parfois, j'ai le temps de manger... mais je le fais à 10h30 du matin car je sais qu'après ça va être le coup de feu, ou pas avant 14h30, car je n'ai pas pû avant

d'autres jours, ohh, miracle, tout le monde dort en même temps, et bien j'en profite!!
je prends ma pause comme telle, et j'appelle ma maman pour prendre de ses nouvelles, ou je fais ma paperasse, je vais sur internet...

quand je bossais en extérieur, pendant mes pauses, je faisais pareil. (je faisais même mes courses pendant ma pause déj, ce que je ne peux plus faire maintenant wink )
il n'y a pas de honte, et on n'est pas moins bonne am pour autant! wink
je dirais même plus, bon nombre de puers approuvent que l'on se distraie dans ces moments là!
encore un petit pourquoi?

parce que quand on s'occupe d'enfants toute la journée, toute la semaine, qu'ensuite on enchaîne avec les nôtres... ben le peu de moment de détente qu'on peut s'accorder sont bénéfiques pour un équilibre dans la vie de la personne.
travailler avec les enfants à notre domicile est difficile car personne ne peut nous relayer quand on a besoin d'une pause "là maintenant"...

ne jamais décompressé est dangereux car il étiole notre patience.
alors que s'accorder un moment de détente quand les enfants dorment, c'est divin, et c'est ma récompense de mon bon travail!!
et quand ils se réveillent, je suis de nouveau fraîche, disposée, et patiente! smile
bien fait, nous faisons un métier très prenant, très envahissant! nous sommes sans cesse en train de donner aux enfants, sans cesse entourer de jouets, de cris, de pleurs, et heureusement, de rires et de gazouillis.

vous ne pouvez faire certaines choses à votre boulot, nous non plus. (même si ce ne sont pas les mêmes... )
nous avons des avantages... et bien j'espère que vous aussi, sinon, pourquoi continuer de bosser? faites am lol wink
vous avez des désavantages que vous assumez!
nous aussi, sauf les mauvaises exceptions!

pour terminer, pour vous faire comprendre mon point de vue, je vous retournerez votre question autrement... wink
que penseriez vous si votre patron vous accordez des pauses que quand il y est disposé?
que penseriez vous s'il fallait certains jours que vous vous en passiez, sans manger, ni être plus payer?
quel serait votre avis si en plus, votre employeur vous disait que vous n'aviez pas pas le droit de faire ceci ou celà pendant vos pauses aléatoires?

smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

24-12-2010 01:19:24

partenaire publicitaire:

#82 24-12-2010 01:20:50

Elais
Membre
Site Web

feedesbulles a écrit :
Elais a écrit :

moi mon AM ne m en a pas parlé, et je ne comprends pas qu' elle puisse rester devant son PC alors que mon petit pleure.

Voilà !!!!

Ce que reproche Elais c'est pas que vous alliez sur le PC lors des siestes des enfants mais que son ass mat y était alors que son petit bout pleurait.

Je pense que nous seront toutes d'accord, pe et ass mat sur le fait que laisser pleurer un enfant pour rester sur son ordinateur n'est pas très pro.

décidément, vous êtes une fée smile

#83 24-12-2010 01:23:21

armellejulien
Membre
Site Web

Elais a écrit :

@ bouddha:

Bah je vous avoue que je trouve cela normal que vous ne fassiez pas votre ménage ni votre repassage ni la causette avec vos collègues de travail ni votre repas du soir pendant vos heures de travail justement:s 

quand je suis a mon travail je ne peux pas non plus faire tout cela et je ne dis a personne " tiens sais-tu que quand je travaille je ne peux pas m occuper de chez moi??"

travailler a son domicile ne signifie en aucun cas s'occuper de son domicile ou de sa vie privée

vous dites: "enfin bref, on n' a pas le droit de faire grand chose"

Rassurez-moi vous avez tout de même le droit de travailler?

vous dites: donc par conséquent, j' estime que pendant notre temps de pause, on peut quand meme faire un peu d' ordi!!

Que vous l'estimiez c'est une chose, le dites vous aux parents qui vous emploient?

vous dites : "et vous, pendant votre pause déjeuner, vous déjeuner, non?? nous, pas toujours ( puisque chaque enfant a un rythme différent, pendant vos autres pauses, vous faites quoi?? un p' tit café ( ou thé lol ) et retrouvez vos collègues, non??
bein, nous, c' est pareil

je n ai rien vu sur les temps de pause dans la convention collective ni dans le contrat de travail. Il a t il des stipulations particulières?

vous dites: et vous, pendant votre pause déjeuner, vous déjeuner, non??

Pendant ma pause dejeuner , je dejeune en effet, mais  je ne suis pas payé ... !!!
comme la majorité des travailleurs en France.

vous dites: bein, nous, c' est pareil!!

Non ce n'est pas pareil car  visiblement vous etes payés pendant ce temps là ... et pas forcément pour cela.

Bonsoir, je ne reviens pas sur le sujet de base, car j'ai trois enfants qui ont eu des rythmes complètement différent. petit ou gros dormeur....à chacun son rythme. Je laissais pleuré bb mais au bout de 5 min, s'il ne s'endormait pas, j'essayer de le calmer...si après gros chagrin, énorme sourire, ben debout...tu redormiras après!
Mes enfants ont toujours étaient réglé aux heures d'école ( pour raison perso et nounou ) mais jamais du pile à l'heure.
Bref...

Là où je suis pas trop ok :

La comparaison des métiers n'est pas fesable!!!
Ben oui, nous sommes payés ( je peux dire nous, car agréer depuis peu smile ) toute la journée à s'occuper des enfants. Mais faut bien manger un peu, faire pause pipi, boire un coup et savoir se " poser " pour remettre en ordre les idées et décompresser...ce que vous devez quand-même faire pendant votre temps de travail!

Ensuite, là où il faut vous mettre à la place de l'assmat :
Généralement,

- le repas de loulous doit être fait le soir pour le lendemain midi
= payez-vous ce temps de travail ?

- le ménage doit être fait après le départ
= payez-vous ce temps de travail ( car laver tous les jours c'est important si les enfants sont à 4 pattes, chose que perso je ne fait pas en temps normal...lavage tous les 2/3 jours en moyenne )

- les courses de repas de vos loulous se font en dehors des heures de travail
= vous ne payez pas non plus

- le lavage des jouets, du linge
= aussi en dehors de heures payés

Tous ça pour dire que notre métier n'est pas comparable....
Et oui, les siestes de loulous permettent aussi de se reposer la tête ( bon au point de laisser un bb pleurer pour être tranquille, c'est plus que moyen )...
Avez-vous seulement pensé à ce qu'une AM peut avoir comme boulot?? ( sans aucune méchanceté dans ma question smile )
Parfois, 12h de travail, 5 jours par semaine...+ la préparation du repas le soir, le nettoyage, la préparation des activités du lendemain...et en plus, le boulot de maman ( comme tout le monde )...ben résultat, très souvent couché tard le soir...par franchement de quoi décompresser avant d'aller au lit car debout tôt!
C'est un choix fait, sans rechiner mais l'avantage aussi d'être AM, c'est de pouvoir s'occuper de son chez soi, de sa famille et de pouvoir souffler dès que l'on peut!

De toute façon, ça sera toujours une discution sans fin....les métiers ne sont pas comparable...et encore moins celui AM....où laisser de la vaiselle sale dans l'évier peut laisser penser que l'hygiène de TOUTE la maison est douteuse( bon je grossi le truc )....chose que chez vous, ben on dira simplement, elle avait envie de se poser!
Ou alors, être une fois en retard de lever et pas ouvrir la porte, peut donner suite à un licenciement! Chose qu'avec un autre patron, il vous laisse une chance de ne plus recommencer...

Bon,j'arrête car sinon va me falloir plusieurs pages lol

En tout cas, bonne chance pour votre future AM....j'espère que ce sera la bonne cette fois pour vous.

#84 24-12-2010 01:25:52

Elais
Membre
Site Web

popopilo a écrit :

elais,
nous ne pouvons avoir de temps de pause établit car ces moments sont à saisir au jour le jour.

comme je l'expliquais, il y a des jours où je n'ai même pas le temps de poser une fesse pour manger ni  même le temps de manger! je ne suis pas pourtant payer plus. smile parfois, j'ai le temps de manger... mais je le fais à 10h30 du matin car je sais qu'après ça va être le coup de feu, ou pas avant 14h30, car je n'ai pas pû avant

d'autres jours, ohh, miracle, tout le monde dort en même temps, et bien j'en profite!!
je prends ma pause comme telle, et j'appelle ma maman pour prendre de ses nouvelles, ou je fais ma paperasse, je vais sur internet...

quand je bossais en extérieur, pendant mes pauses, je faisais pareil. (je faisais même mes courses pendant ma pause déj, ce que je ne peux plus faire maintenant wink )
il n'y a pas de honte, et on n'est pas moins bonne am pour autant! wink
je dirais même plus, bon nombre de puers approuvent que l'on se distraie dans ces moments là!
encore un petit pourquoi?

parce que quand on s'occupe d'enfants toute la journée, toute la semaine, qu'ensuite on enchaîne avec les nôtres... ben le peu de moment de détente qu'on peut s'accorder sont bénéfiques pour un équilibre dans la vie de la personne.
travailler avec les enfants à notre domicile est difficile car personne ne peut nous relayer quand on a besoin d'une pause "là maintenant"...

ne jamais décompressé est dangereux car il étiole notre patience.
alors que s'accorder un moment de détente quand les enfants dorment, c'est divin, et c'est ma récompense de mon bon travail!!
et quand ils se réveillent, je suis de nouveau fraîche, disposée, et patiente! smile
bien fait, nous faisons un métier très prenant, très envahissant! nous sommes sans cesse en train de donner aux enfants, sans cesse entourer de jouets, de cris, de pleurs, et heureusement, de rires et de gazouillis.

vous ne pouvez faire certaines choses à votre boulot, nous non plus. (même si ce ne sont pas les mêmes... )
nous avons des avantages... et bien j'espère que vous aussi, sinon, pourquoi continuer de bosser? faites am lol wink
vous avez des désavantages que vous assumez!
nous aussi, sauf les mauvaises exceptions!

pour terminer, pour vous faire comprendre mon point de vue, je vous retournerez votre question autrement... wink
que penseriez vous si votre patron vous accordez des pauses que quand il y est disposé?
que penseriez vous s'il fallait certains jours que vous vous en passiez, sans manger, ni être plus payer?
quel serait votre avis si en plus, votre employeur vous disait que vous n'aviez pas pas le droit de faire ceci ou celà pendant vos pauses aléatoires?

smile

Savez-vous que  le finistere est un département magnifique! bon il y fait moins beau que par chez vous mais avec le rechauffement de la planete il fera tres bon vivre en bretagne dans 10 ans big_smile big_smile

si votre explication est encote une fois tres qaine ne vous meprennez pas sur mon propos que vous fassier une pause de temps en temps en effet c'est sain et souhaitable chaque metier en a beosin demandez a un equarisseur s'il n'a pas besoin de sa pause???

mon propos etait de m etonner devant celui de bouddha qui maladroitemebnt commence a me comparer mes temps de pause dejeuner avec les siens... et qui revendique sont droit tout a fait normal a aller devant son PC et qui s'etonne de ne pas pouvoir faire son menage ou de n avoir que le droit de faire peu de chose a part son travail...

24-12-2010 01:25:52

partenaire publicitaire:

#85 24-12-2010 01:28:14

popopilo
Membre

oui, evidemment, je ne vais pas laisser pleurer bb POUR rester sur l'ordi
mais par contre, il se peut que je laisse pleurer un bébé POUR qu'il trouve son sommeil (pas plus de 5-10 minutes), et même si je ne suis pas insensible aux pleurs du bb, je me branche sur le fofo, tout en étant à l'écoute des pleurs et de leur intensité, qui m'indique si le bébé s'endort ou s'énerve.
si je dois retourner le voir, hop, je débranche en cliquant sur la croix, ça me prend 2 secondes, et je vais voir bb. je reprendrais ma lecture lors d'une prochaine pause.
pour moi, internet est utilisé comme un livre wink

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#86 24-12-2010 01:32:56

popopilo
Membre

Elais a écrit :

...

si votre explication est encote une fois tres qaine ne vous meprennez pas sur mon propos que vous fassier une pause de temps en temps en effet c'est sain et souhaitable chaque metier en a beosin demandez a un equarisseur s'il n'a pas besoin de sa pause???

mon propos etait de m etonner devant celui de bouddha qui maladroitemebnt commence a me comparer mes temps de pause dejeuner avec les siens... et qui revendique sont droit tout a fait normal a aller devant son PC et qui s'etonne de ne pas pouvoir faire son menage ou de n avoir que le droit de faire peu de chose a part son travail...

oui alors en fait, il y a un décalage entre le moment où je commence à écrire et celui où j'envoie.
donc, le temps que j'écrive mon roman lol il y a eu vos échanges de post avec bouddha, mais je ne réagissais que par rapport aux temps de pause et je donnais juste mon vécu pour que vous ayez une meilleure connaissance (vision) du métier.
j'espère y contribuer wink

Dernière modification par popopilo (24-12-2010 01:40:10)

x_3c9eb6dc.gif

#87 24-12-2010 01:33:16

bouddha
Membre
Site Web

vous INSINUER par votre ton......oui, hautain, que oui, nous ne sommes pas professionnelles, sous prétexte que nous prenons un peu de temps pour nous quand bébé dort!! mais je vois bien que vous n' avez pas cette expérience que nous avons de s' occuper de plusieurs petits bouts. wink

mis à part ça, popopilo à tout dit wink

boudh210.gif

#88 24-12-2010 01:36:22

Elais
Membre
Site Web

elma a écrit :

Mon salaire me convient, pour preuve avant je n'étais pas ass mat et j'avais aussi une profession avec un salaire beaucoup plus élevé et un niveau d'étude plus élevée aussi... J'ai fait un choix et je l'assume.

C'est vous qui tout a l heure m'avez parler de votre salaire.

Travaillez vous 10h/jour et 5jours/semaines? Sans RTT?

oui 10 par jour plus avant mon liulou et 5 jours par semaine avec RTT que ma position ne me permets pas vraiment de prendre...

Donc j'en reviens à ce que je disais : nous ne sommes pas aux 35h et ne bénéficions pas, par conséquent, du même temps de libre à côté.

le probleme a mes yeux de parents c'est que ce temps libre est donc pris sur les heures de garde des enfants. c'est cela qui m interpelle et qui me fait soulever la question.

Que l'on aille sur l'ordinateur pendant que les enfants dorment ou jouent tranquillement je ne vois pas en quoi c'est un problème du moment que nous restons disponible pour répondre à leurs demandes.

oui je n y vois la aucun inconvénient surtout et seulement si vous restez disponnible et attentives a eux durant ce moment la mais n'est ce pas un peu comme conduire tout en téléphonant?

ne vous emballez pas je pose la question.

La fatigue n'est pas la même smile et pour pouvoir rester opérationnelle pendant plus de 50h par semaine nous avons aussi de nous accorder quelques moments de détente et de pause dans une journée.

oui tout a fait et comme vous le dites la part des choses doity etre faite

#89 24-12-2010 01:41:52

popopilo
Membre

feedesbulles a écrit :
Elais a écrit :

décidément, vous êtes une fée smile

Ouh la que non wink
Sur le fofo je ne suis pas toujours en odeur de sainteté lol lol mais naaann!!! wink  mais je suis toujours là car parfois je suis à fond derrière des ass mat contre des pe. fdb en force!!! lol

x_3c9eb6dc.gif

#90 24-12-2010 01:45:56

popopilo
Membre

Elais a écrit :

[
oui je n y vois la aucun inconvénient surtout et seulement si vous restez disponnible et attentives a eux durant ce moment la mais n'est ce pas un peu comme conduire tout en téléphonant?

ne vous emballez pas je pose la question.

lol désolée je rigole... big_smile
c'est pas comparable!!
les enfants sont sur "pilote automatique" quand ils sont à fond dans leur jeu!
on n'a pas besoin de les conduire!! tongue
et puis ils savent nous faire savoir quand ils ont besoin de nous, vous pouvez me croire!! wink big_smile
ce n'est vraiment pas incompatible!
je dirais même que l'exploit c'est d'arriver à lire un paragraphe sans recommencer 36 fois la même phrase lol

x_3c9eb6dc.gif

#91 24-12-2010 01:48:54

Elais
Membre
Site Web

le repas de loulous doit être fait le soir pour le lendemain midi

heuu je fournissais le repas a mon AM.

le ménage doit être fait après le départ
= payez-vous ce temps de travail ( car laver tous les jours c'est important si les enfants sont à 4 pattes, chose que perso je ne fait pas en temps normal...lavage tous les 2/3 jours en moyenne )

les courses de repas de vos loulous se font en dehors des heures de travail

Normal que je ne paye pas puisque c'est moi qui le fait.

N'est-ce pas cela les indemnités d'entreien?

Avez-vous seulement pensé à ce qu'une AM peut avoir comme boulot?? ( sans aucune méchanceté dans ma question smile )

Oui smile

Parfois, 12h de travail, 5 jours par semaine...+ la préparation du repas le soir, le nettoyage, la préparation des activités du lendemain...et en plus, le boulot de maman ( comme tout le monde )...ben résultat, très souvent couché tard le soir...par franchement de quoi décompresser avant d'aller au lit car debout tôt!
C'est un choix fait, sans rechiner mais l'avantage aussi d'être AM, c'est de pouvoir s'occuper de son chez soi, de sa famille et de pouvoir souffler dès que l'on peut!

Mais vous savez c'est comme tout le monde smile sauf que pendant que vous gardez les enfants des autres, ces autres  sont aussi , comme vous au turbin mais pas chez eux, sans avoir non plus une plus grande possibilité de faire des pauses, en devant aussi comme vous faire des choses qui ne sont pas forcément payez comme ranger leur bureau, s'acheter des tenues vestimentaires adapté a leur travail, ect...avez vous seulement pensé a ce que les parents des enfants que vous garder ont comme boulot? ... smile
!

Ou alors, être une fois en retard de lever et pas ouvrir la porte, peut donner suite à un licenciement! Chose qu'avec un autre patron, il vous laisse une chance de ne plus recommencer...

vous savez dans bien des secrteur les retard sont durement sanctionnés et c'est heureux.

lol et comme je suis bavarde également wink

merci pour vos encouragements bon courage a vous aussi pour supporter les parents comme moi tongue

#92 24-12-2010 01:50:44

Elais
Membre
Site Web

popopilo a écrit :

je dirais même que l'exploit c'est d'arriver à lire un paragraphe sans recommencer 36 fois la même phrase lol

lol là vous me rassurez! parce que depuis 5 mois je n ai pas pu finir un bouquin !!! big_smile et je n 'en ai qu'un tongue

#93 24-12-2010 01:56:11

popopilo
Membre

feedesbulles a écrit :
armellejulien a écrit :

Là non, je ne suis pas d'accord, si cela dérange de faire cela le soir, il y a la possibilité de dire aux pe : je ne cuisine pas, fournissez-moi le repas. Cuisiner pour les enfants c'est le choix de l'ass mat. C'est vous qui le choisissez.

oui je suis assez d'accord 

Avec ou sans enfants, vous faites quand même le ménage à votre domicile donc non mauvais exemple.

pas d'accord du tout, c'est beaucoup plus d'entretien que si les loulous ne venaient pas

Même chose que votre premier point, c'est vous ass mat qui voulez cuisiner et donc qui faites vos courses. Lorsque vous achetez pour les enfants je suppose que vous achetez aussi des produits pour vous même et votre famille. Vous n'allez pas chaque jour acheter juste la quantité pour les enfants.

oui, ok aussi avec ça

Je ne peux non plus être d'accord avec vous. Les lessives font partie des ie donc là oui c'est le pe qui paye

oui la lessive, l'électricité... mais pas le temps que l'on va passer à mettre à sécher, (moi j'ai pas de séche linge) à le repasser, le plier, le ranger, l'installer ... bout à bout, rien que pour le linge, je considère que je fais une heure de boulot par semaine

Elais ne remet pas en cause le temps de pause des ass mat mais de son ass mat qui laissait pleurer son bébé pour aller sur son ordinateur.
C'est ce point que vous extrapolez.

Nul part Elais vous a dit : vous devez travailler 24/24.

x_3c9eb6dc.gif

#94 24-12-2010 01:58:54

Elais
Membre
Site Web

jali38 a écrit :

sachez chere Elais que les AM ne sont pas forcément des sous diplomées voir pas diplomées du tout j'ai pour ma part bac +4 et eu deux entreprises auparavant et salariée dans le privé encore avant et bien je n'ai jamais fais un métier aussi difficile,,,,
1 les horaires, non notre temps de travail n'est pas compté du temps d'arrivée du parent au temps de départ il faut savoir la somme de travail au niveau hygiène, courses, prépa des activités pour les plus grands que ca représente à coté,,,,
2 l'ingratitude,
3 le sous salaire et l'impression qu'ont les gens ah elle est AM c est qu'elle n'a pu faire autre chose et non c'est souvent un choix personnel pour allier vie privée et pro (5 enfants pour ma part c'était plus possible les dernieres ayant un an et demi d'écart) et lors de ma deuxieme formation nous étions plus nombreuses à bac +2 mini qu'en dessous comme quoi les temps changent,
4 pour avoir pratiqué, les postes de salariée et patron et employeur de nounou (réellement car zéro aides à l'époque) je peux vous dire qu'ils sont largement plus confortables, revenus statut social, et temps pour soi,,,, même si l'on travaille 70 heures par semaine,,,, et oui,,, rien de comparable, AM est un des plus durs métiers que je connaisse vous me direz et bien changez,,, et non je suis mal payée c est ingrat mais cela me permet de conjuguer ma vie familliale et pro et le jour ou ce sera différent et que les enfants d'autrui n'auront pas une place égale avec les miens je changerais c 'est certain, mais ce jour là peu de parents trouveront des modes de garde.
s'occuper de loulous c est un virus que l'on a ou pas, un sacerdoce, dommage que peu en soient conscients,,

de toutes facons les diplomes ne font pas la valeur de la personne, j'ai eu le loisir de rencontrer des gens dont l'abondance de diplomes masquait la cruelle absence d'intelligence. ce ci dit ne pas etre diplomé peut tout a fait etre aussi l'etalage du cruelle absence d'intelligence.... ou pas :) en attendant je crois pas que l intellect soit une qualité majeure pour s'occuper d'enfan,t, la gentillesse le bon sens et l imaginaire me semblent des qualités bien plus appréciables; afin c'est ce que je recherche pour mon enfant; je n en au rien a cirer d'avoir une bac plus 10 pour le garder: je préfere rien mais le coeur sur la main.

pour l'ingratitude je crois que beaucoup de profession la vive malheureusement le AM ne sont pas les seules a la vivre.

au regard des am que j ai pu rencontrer durant ma grossesse je n en ai malheureusement rencontré aucune qui ait choisit ce metier par vocation tres tot. la plus part sont agréee depuis 2-3 ans et le sont tout simplement en fait poyur allier leur vie privié a une rémunération. je trouve cela vraiment dommage.

si Am et l un de plus dur metier que vous connaissiez c'est que vous n avez jamaus travailler dans l'industrie agro alimentaire, ou la pêche. je crois qu'il ne faut pas exagérer tout de meme et rester raisonnable ... ;)

quant au virus, c'est marrant mais vous disiez vous meme l avoir attrapé surtout pour votre famille ;)

Dernière modification par Elais (24-12-2010 02:00:52)

#95 24-12-2010 02:10:07

popopilo
Membre

bah moi je repasse pas!! lol
mais sérieux, j'ai deux gros bavouilleurs, plus une petite mimicracra!!

les bavoirs, c'est minimum 5 ou 6 par jour (sans compter les carrés de tissus "bavettes")
+ une serviette par paire de fesses et par jour
+ deux gants de toilettes minimum par change, plus ceux pour débarbouiller (si on calcule au plus juste: plus d'une trentaine par jour)
+ draps housses (x3 changés 2 fois par semaine)
+ gigoteuses (x3 lavés une fois par semaine sauf si accident, auquel cas lavé pour le lendemain)
+ les tapis d'éveil (une fois par semaine)
+ les jouets en tissu

ben ça en fait du linge a gérer et du temps à y passer mine de rien!
pour autant, ca fait quand même au moins 3 grosses machines par semaine pour moi
mais les gants de toilettes y sont pour beaucoup!! (y'en a tjrs qui séchent dans la maison lol ) je devrais peut-être me mettre aux lingettes!! hmm lol
mais c'est le boulot, c'est normal, je ne saurais faire autrement!

Dernière modification par popopilo (24-12-2010 02:15:22)

x_3c9eb6dc.gif

#96 24-12-2010 02:21:56

armellejulien
Membre
Site Web

feedesbulles a écrit :
armellejulien a écrit :

Là non, je ne suis pas d'accord, si cela dérange de faire cela le soir, il y a la possibilité de dire aux pe : je ne cuisine pas, fournissez-moi le repas. Cuisiner pour les enfants c'est le choix de l'ass mat. C'est vous qui le choisissez.

Avec ou sans enfants, vous faites quand même le ménage à votre domicile donc non mauvais exemple.

Même chose que votre premier point, c'est vous ass mat qui voulez cuisiner et donc qui faites vos courses. Lorsque vous achetez pour les enfants je suppose que vous achetez aussi des produits pour vous même et votre famille. Vous n'allez pas chaque jour acheter juste la quantité pour les enfants.

Je ne peux non plus être d'accord avec vous. Les lessives font partie des ie donc là oui c'est le pe qui paye

Elais ne remet pas en cause le temps de pause des ass mat mais de son ass mat qui laissait pleurer son bébé pour aller sur son ordinateur.
C'est ce point que vous extrapolez.

Nul part Elais vous a dit : vous devez travailler 24/24.

Attention,je citais juste des exemples parmis tant d'autres pour montrer à quel point ce métier est différent.

Pour les repas, c'est comme pour tout le reste, certains pe veulent que vous cuisiniez.
Pour le ménage, ben non, je ne lave pas tout les jours quand il n'y a que mes enfants ( euh, soit dit en passant, je parle dans le cas où j'ai mes neveux car pas de contrats pour l'instant )
Pour les repas, j'achète beaucoup de légumes alors que l'on n'en mange très peu chez nous.
Pour la lessive, oui c'est vrai, payer dans ie mais à faire en dehors du temps d'accueil.

J'ai bien compris ce que Elais voulait dire...mais rien à ajouter sur ce que les autres ont dit!
Je suis juste revenu avec MES exemples sur le fait que l'on ne peut pas du tout comparer les métiers!!!
Les AM font leur métier même en dehors du temps payé...et je ne me plaint pas, c'est un choix que je fait et que j'assume....mais je redit, c'est vraiment pour montrer que même une fois les enfants partis, ben on continue notre journée pour préparer le lendemain.
Je n'extrapole pas...je reviens juste sur un point important : LA comparaison....

A chaque métier son avantage et inconvénient.....maintenant si on ne peut pas revenir sur certains point, faut pas les noter c'est tout wink

#97 24-12-2010 02:26:45

armellejulien
Membre
Site Web

Elais a écrit :

le repas de loulous doit être fait le soir pour le lendemain midi

heuu je fournissais le repas a mon AM.

le ménage doit être fait après le départ

les courses de repas de vos loulous se font en dehors des heures de travail

Normal que je ne paye pas puisque c'est moi qui le fait.

N'est-ce pas cela les indemnités d'entreien?

Oui smile

Mais vous savez c'est comme tout le monde smile sauf que pendant que vous gardez les enfants des autres, ces autres  sont aussi , comme vous au turbin mais pas chez eux, sans avoir non plus une plus grande possibilité de faire des pauses, en devant aussi comme vous faire des choses qui ne sont pas forcément payez comme ranger leur bureau, s'acheter des tenues vestimentaires adapté a leur travail, ect...avez vous seulement pensé a ce que les parents des enfants que vous garder ont comme boulot? ... smile
!

vous savez dans bien des secrteur les retard sont durement sanctionnés et c'est heureux.

lol et comme je suis bavarde également wink

merci pour vos encouragements bon courage a vous aussi pour supporter les parents comme moi tongue

lol...sans problème je pourrais supporter des pe comme vous wink
Mais ce n'étais que des exemples....j'ai fait aide-soignante et pas dans n'importe quel service...pas de repas pris ( pas le temps ) pause pipi limite....et mon boulot de maman à côté;..je sais malheureusement ce que c'est.
ps : pour les repas, désolé...j'avais oublié l'âge tongue

#98 24-12-2010 02:37:50

armellejulien
Membre
Site Web

feedesbulles a écrit :

D'accord Armelle.

Mais beaucoup de vos parents à leur retour de travail font comme vous.
Hormis mon nombre d'heures, lorsque je reviens, j'ai mon ménage, mon repassage, la cuisine, aller faire les courses, aller chez le médecin, préparer les affaires de ma pépette, corriger mes copies, préparer mes cours...

Effectivement tout n'est pas comparable mais là les tâches ménagères nous les faisons toutes après nos heures de travail et nous sommes aller on va dire 99% à ne pas aimer cela du tout

Ben voilà un bel exemple....les profs, eux aussi bossent en dehors des heures payées!!
Bref, tout ça pour dire, qu'il faut que AM et PE arrêtent de comparer ce qui ne peut pas l'être....
Sinon, je veux être maman au foyer qui gagne la paie d'un misnistre, paie des impots comme une femme en congé parental et biensur pour faire travailler ceux qui veulent...embauche une nounou et paie une femme de ménage!
Roooo...la belle vie wink
AH, et aussi un mari qui salit pas tout à peine rentré lol

#99 24-12-2010 08:56:07

4i.modo
Membre
Site Web

pour feedesbulles ... big_smile
je ne sais aps si j'aurais  le cran de faire prof...
j'adorerais le coté pedagogique smile

mais pas le reste... (
petite question :
un mi temps ou un plein temps prof c'est combien d'heures par semaines?
combien de semaines par an?
les heures supp c'est à partir de la combient ième heure par semaine?
(je connais la reponse, j'etais secretaire du proviseur dans un lycée  durant quelques années wink )

juste pour voir si dans ton malheur tu as qq avantages aussi smile

tout les metiers ont un degré de penibilité smile
en fonction de l'exercice lui même , mais aussi en fonction de la personne exerçant smile
on en compare aps ce qui n'est pas comparable...
j'ai fais qq années de travaux publics.

un peu en bureaux mais surtout chantier ...
(oui, buldozer zet pelle à la main lol )
on demarrait  parfois à 3h du mat pour finir à 22h ou plus.
dehors par tout les temps.

j'ai fais l'usine plus de 10 ans ( journée, 2x8, 4x8 ...)

j'ai ete vendeuse, et serveuse smile
je sais ce que travailler veut dire .
assmat est un des metiers les plus sympa que j'ai exercé smile
mais moralement, à part au debut ... pas le plus epanouissant...
avec les années on desilusionne grave .
mais pas à cause des enfants, heureusement.

#100 24-12-2010 09:35:22

nounoujulie
Membre
Site Web

Vous venez de me donner une nouvelle idée de revendication de grève !

Je vais demander à me faire payer mes préparations de cours et corrections à la maison.

OK que vous faites des choses en dehors de vos temps de travail mais, je le fais aussi et ce n'est pas pour autant que j'entends ou lis : les profs sont feignants, les profs sont toujours en vacances...

Pour ce qui est de la hiérarchie, je ne pense pas que tout soit respecté à la lettre. Mon ass mat fait sa lessive le matin et cela ne me dérange absolument pas.
Tout cela ceux sont des consignes de vos hiérarchies qui ne sont pas toujours respectées et franchement les 3/4 des parents ne viendraient pas couiner car vous avez fait une lessive à 10h le matin et je doute que cela nous dérange que vous l'étendiez pendant que les enfants dorment.
Je parle pou moi là et franchement cela ne me gène pas.
D'ailleurs mon ass mat m'a demandée si elle pouvait aller faire ses courses avec ma belette, j'ai dit oui car ma pepette adore être dans les caddies : elle hurle aller vroum vroum.

Maintenant je ne suis pas une pe chiante mais cool comme me définissent mes 2 ass mat. Je ne suis pas prise de tête, je suis juste logique et je ne vois pas l'intérêt de " brider " certaines choses.

La PMI avant d'interdire à une ass mat d'étendre son linge lorsque l'enfant dort ferait mieux d'aller voir les ass mat qui laissent les enfants seuls pour aller acheter cigarettes ou qui laissent un chien à proximité d'un enfant

bonjour

féedesbulles laisser moi vous dire bravo !!!

vous faites preuve de bon sens

un employeur qui regarde le confort de ses salariés en tire toujours plus de bénéfice

j'ai des pe comme çà parler et se remettre en question parfois çà a du bon ( des 2 cotés )

mais on a vous en tant qu employeur qui font certaine demande a juste titre d'ailleurs , la PMI pour qui c'est encore différent, le CG  et nous assmat avec la réalité de la vie tout çà est forcément trés difficile a coordonner

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB