Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-12-2010 09:37:50

LUCIE70
Membre
Site Web

noël avec la .....

mononucléose !!! : ( le diagnostic est tombé hier soir , ma pepette de 6 ans était trés fatigué et pale (comme un

cachet d'aspirine !) depuis la semaine dernière , donc lundi je me dit " y'a un truc qui va pas " mardi prise de sang

et ben elle est gatée pour noel : 40 °c de fievre depuis mardi soir , et plus du tout de force !! et ben vous savez

quoi ? il n'existe pas de traitement faut attendre que ça passe !!! juste paracetamol pour la fievre , pas ***(pas

d'aspirine) et le comble c'est que en moyenne ça dure entre 3 semaines et 1 mois voir plus !! ahhhhhhhhhhh je le

retient le pere noel !! pourtant elle a été gentille ma pepette !! bon aller ça l'empechera pas d'ouvrir ses paquets !!

restons positifs !!

la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........

24-12-2010 09:37:50

partenaire publicitaire:

#2 24-12-2010 09:39:35

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

Re : noël avec la .....

bonjour

la fatigue due à la mononucléose peut durer bien plus qu'un mois (=
prends bien soin d'elle..Bon rétabliseement

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#3 24-12-2010 09:42:28

LUCIE70
Membre
Site Web

oui papillotte le docteur m'a prévenue mais je connaissais pas cette maladie !! punaise elle est balaise !! ma pauvre crevette n'est déjà pas épaisse alors là j'ose pas imaginer !! j'espere juste que la fievre va bientot diminuer !! merçi

la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........

#4 24-12-2010 09:58:26

Poup
Membre
Site Web

Pauvre petite puce. Bon rétablissement à elle. Par contre c'est contagieux cette maladie, fais bien attention.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

24-12-2010 09:58:26

partenaire publicitaire:

#5 24-12-2010 10:01:05

SEVE11
Membre
Site Web

Bon retablissement et profite des fetes

Bizzzzzzzzzzzzzz

Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))

#6 24-12-2010 10:05:11

banzay
Membre
Site Web

ohhh la pauvrette... sad pas cool elle s'en rappellera de ce noel sad
gros bisous à elle.

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

#7 24-12-2010 10:06:12

LUCIE70
Membre
Site Web

Poup a écrit :

Pauvre petite puce. Bon rétablissement à elle. Par contre c'est contagieux cette maladie, fais bien attention.

oui c'est bien ça qui me fait peur !! je désinfecte tout mais c'est pas évident !! bon j'ai juste un petit de 5h30 à 11h30 mais les pe sont prévenus ils savent que je fait ce que je peut! heureusement aujourd'hui c'est mon dernier jour de travaille apres j'ai une semaine de vacance ! j'espere que personne d'autre ne sera contaminé !!

#8 24-12-2010 10:17:46

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

roooo la pov choupinette!!!!
bon rétablissement à elle!♥

#9 24-12-2010 10:58:53

LUCIE70
Membre
Site Web

merçi les filles pour votre soutien !! smile

#10 24-12-2010 11:04:43

doudouetcompagnie
Membre
Site Web

bon rétablissement à ta puce,pour l'avoir eu 2 fois (et oui en cas de grande fatigue,moi c'était après un accouchement et allaitement long,le virus peut se réveiller hmm) je sais c'est ce que c'est et moi la 2 eme fois j'ai mis 6 mois à m'en remettre,je me levais à 7 h le matin et à 10h j'étais déjà claqué sad
le seul remède ,repos et encore repos avec une cure de vitamines wink
par contre niveau contagion ,çà ne se transmet principalement par la salive;c'est pour çà qu'on l'appelle aussi "la maladie du baiser"et que c'est souvent les adolescent qui sont touchés.les deux fois où je l'ai eu ,aucun membre de mon entourage ne l'a eu wink
prends bien soin d'elle et chouchoute la ,elle n'a besoin que de çà smile

#11 24-12-2010 11:07:40

meline13
Membre
Site Web

salut,

ma fille l'a attrapé à 5 ans alors je ne veux surtout pas t'effrayé mais la fievre dure environ une semaine et les symptomes environ 1 an , c'est ce que ca a duré pour la mienne , c'est assez impressionnant car elle s'endormait n'importe ou et à n'importe quelle heure y compris à l'école mais c'est absolument sans gravité , y a juste a prendre patience , ca ne s'attrape que par la salive c'est pour ca qu'on l'appelle aussi la maladie du baiser.

je te conseille de voir avec ton medecin pour de l'homeopathie pour lui renforcer son immunité car etant tres faible elle va chopper tout ce qui passe comme un rhume ou autre d'ailleurs ma fille 3 mois apres m'a fait la scarlatine d'ailleurs maintenant elle est tranquille car tout ca ne s'attrape qu'une fois smile

allez bon courage et ne t'inquiete pas c'est impressionnant mais pas grave du tout.

rad0C8BC.gif

#12 24-12-2010 11:09:38

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

bon courage a elle !
chouchoutte là bien c'est noel tout de meme ,elle oubliera peut etre un peu sa fatigue en deballant ses cadeaux

17996210.gif

#13 24-12-2010 11:11:33

LUCIE70
Membre
Site Web

doudouetcompagnie a écrit :

bon rétablissement à ta puce,pour l'avoir eu 2 fois (et oui en cas de grande fatigue,moi c'était après un accouchement et allaitement long,le virus peut se réveiller hmm) je sais c'est ce que c'est et moi la 2 eme fois j'ai mis 6 mois à m'en remettre,je me levais à 7 h le matin et à 10h j'étais déjà claqué sad
le seul remède ,repos et encore repos avec une cure de vitamines wink
par contre niveau contagion ,çà ne se transmet principalement par la salive;c'est pour çà qu'on l'appelle aussi "la maladie du baiser"et que c'est souvent les adolescent qui sont touchés.les deux fois où je l'ai eu ,aucun membre de mon entourage ne l'a eu wink
prends bien soin d'elle et chouchoute la ,elle n'a besoin que de çà smile

ben si je l'attrappe je sais pas comment je vais faire vu que j'ai des semaines de fou !!(5h30 - 20 h du lundi au vendredi et 5h30 - 11h le samedi) je sais que la transmission se fait par la salive le probleme c'est qu'elle tousse beaucoup et elle éternue donc : projection de postillons!! sad et elle vomit réguliérement (et pas tjrs au bon endroit !! ) j'espere que son petit frere sera épargné !!! aller on y croit !! smile

#14 24-12-2010 11:14:43

meline13
Membre
Site Web

j'ai oublié de te rassurer sur le fait que personne de mon entourage ne l'a attrapé et elle n'est contagieuse que durant la fievre , par contre je viens d'apprendre il y a peu que ma petite l'a eu car on lui a fait une prise de sang pour un autre probleme et c'est apparu mais sans aucun symptome comme quoi smile

rad0C8BC.gif

#15 24-12-2010 11:14:58

LUCIE70
Membre
Site Web

meline13 a écrit :

salut,

ma fille l'a attrapé à 5 ans alors je ne veux surtout pas t'effrayé mais la fievre dure environ une semaine et les symptomes environ 1 an , c'est ce que ca a duré pour la mienne , c'est assez impressionnant car elle s'endormait n'importe ou et à n'importe quelle heure y compris à l'école mais c'est absolument sans gravité , y a juste a prendre patience , ca ne s'attrape que par la salive c'est pour ca qu'on l'appelle aussi la maladie du baiser.

je te conseille de voir avec ton medecin pour de l'homeopathie pour lui renforcer son immunité car etant tres faible elle va chopper tout ce qui passe comme un rhume ou autre d'ailleurs ma fille 3 mois apres m'a fait la scarlatine d'ailleurs maintenant elle est tranquille car tout ca ne s'attrape qu'une fois smile

allez bon courage et ne t'inquiete pas c'est impressionnant mais pas grave du tout.

ouaaaaaaaaaaah !!! tu me fait peur là !! 1an ??? pour la fievre le doc m'a dit que si d'içi la fin de week end debut de semaine elle était pas tombé fallait lui téléphoner . oui je pense lui faire une cure de vitamines et tout et tout !!

se qui m'inquiete aussi c'est l'école car elle est en cp et a quand meme quelque difficultée alors si en plus elle est ds cet état pr un moment !!

#16 24-12-2010 11:16:04

LUCIE70
Membre
Site Web

meline13 a écrit :

j'ai oublié de te rassurer sur le fait que personne de mon entourage ne l'a attrapé et elle n'est contagieuse que durant la fievre , par contre je viens d'apprendre il y a peu que ma petite l'a eu car on lui a fait une prise de sang pour un autre probleme et c'est apparu mais sans aucun symptome comme quoi smile

oui j'ai lu sur internet que parfois cela passe inaperçu

#17 24-12-2010 11:17:13

LUCIE70
Membre
Site Web

sylvie27 a écrit :

bon courage a elle !
chouchoutte là bien c'est noel tout de meme ,elle oubliera peut etre un peu sa fatigue en deballant ses cadeaux

je l'espere de tout coeur !!

#18 24-12-2010 11:22:40

meline13
Membre
Site Web

1 an c'est la fatigue et pas la fievre , pour la mienne elle est restée 4j à 40 puis encore quelques j entre 38.5 et 39 puis plus rien...

pour le cp je te comprend ca va etre dur , il va falloir que déjà tu l'expliques à la maitresse , moi par chance elle etait en derniere année de maternelle...

alors pour les vitamines mon medecin m'avait dit que ca ne ferait rien sur la fatigue car ca n'était pas une fatigue normale mais un symptome donc c'est des trucs pour renforcer l'immunité qu'il lui faut et non pour la fatigue meme si ca ne peut pas lui faire du mal .

rad0C8BC.gif

#19 24-12-2010 11:27:18

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

pauvre belette, je suis sure que le père Noël va le gâter encore plus pour lui faire oublier sa mal-chance ! pleins de gros bisous pour elle !

#20 24-12-2010 11:33:15

LUCIE70
Membre
Site Web

meline13 a écrit :

1 an c'est la fatigue et pas la fievre , pour la mienne elle est restée 4j à 40 puis encore quelques j entre 38.5 et 39 puis plus rien...

pour le cp je te comprend ca va etre dur , il va falloir que déjà tu l'expliques à la maitresse , moi par chance elle etait en derniere année de maternelle...

alors pour les vitamines mon medecin m'avait dit que ca ne ferait rien sur la fatigue car ca n'était pas une fatigue normale mais un symptome donc c'est des trucs pour renforcer l'immunité qu'il lui faut et non pour la fatigue meme si ca ne peut pas lui faire du mal .

je le rapellerai lundi pour qu'il me fasse une ordonance alors je me dit autant commencer le plus rapidement possible!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB